Jantes "alternatives"

La premièere photo ne passe pas: je réessaye


654152b711209d72a.jpg

Super la présentation de tes roues !
Mes jantes d'origines sont aussi piquées comme les tiennes. Ma voiture vivait dans les alpes, le sel de route a dut les piquer.

Pour info, tu les as payé combien ? Si tu ne veux pas le dire, tu peux m'envoyer un MP.
 
Je sais que je suis dans le post jantes alternatives mais je souhaite connaitre les caractéristiques des jantes d'origine :

les 16 pouces Prius II et
les 15 pouces Prius III Minor Changes (la restyélée)

Taille : (ben c'est du, respectivement 16 et 15 pouces évidemment)
Largeur :
Déport :
Entraxe :
Alésage :
 
Pour la PII :

Taille : 16"
Largueur : 195/55
Déport : ET 45
Entraxe : 5 X 100
Alésage : 61 (à vérifier quand même, je ne suis plus très sur)
 
Montes d'origine pour la P3 :

6.0x15 5x100 ET45 avec pneus en 195/65R15
7.0x17 5x100 ET50 avec pneus en 215/45R17

Monte d'hiver préconisée :

6.5x16 5x100 ET45 avec pneus en 205/55R16
 
Jantes magnesium

595 euros maintenant chez Toyota.
C'est uniquement une fois chargé dans mon coffre que j'ai dit au vendeur de la casse, que ces jantes en magnésium étaient rares. Là, il m'a regardé avec des yeux grand ouvert car il ne savait pas qu'elles n'étaient pas en alu...

maintenant, je suis confronté à un dilemme (presque de riche) mes pneus route sont montés sur des jantes un peu piqué par le sel alors que là, je vais faire monter les pneus neige sur des jantes plus jolie que celles qui sont sur ma voiture...
payer 8 montages et équilibrages me dérange, mais si je veux les belles jantes sur la voiture avec les pneus route et les abîmées avec les pneus neige, je vais guère avoir le choix....

Ma Prius 2 va finir sa carrière dans un pays libre que je ne citerais pas. Je vais l'équiper de jantes 15 pouces, pneux 185x65x15, comme cela se fait aux USA et ailleurs depuis longtemps. Fin Juillet 2014, s'il ne marrive rien entretemps ou a la voiture, je vendrais les 4 jantes dans un état proche du neuf pour 700 Euros, expedition comprise France. Si vous êtes tentés par cette offre, envoyez-moi un message a fjordpms@gmail.com
 
Roues hiver - modification de taille ?

Bonjour,

Je vais chercher ma Prius 2 vendredi.
Je vais acheter des roues complètes hiver pour passer dans cette configuration en dessous des 7°C (l'hiver prochain donc).

Après avoir lu plusieurs sources dont ce sujet, les dimensions standards sont 195/55 R16 87V mais j'ai vu qu'il était possible de passer dans d'autres dimensions, à savoir : 185/65 R15 et 215/45 R17

Est-ce que ces tailles sont réellement autorisées ?

Sachant que mon but serait de passer en roues hiver 185/65 R15 87H (H OK pour pneu hiver) pour être plus économique :cool:
 
Il me semble que la première taille est celle qui se trouve sur les Prius II aux USA.

La deuxième, connais pas.

Pour l'autorisation en france de ces deux tailles, je dirai non car elles n'ont jamais été au catalogue en france, en série ou en accessoire, sauf erreur de ma part.

C'est comme l'histoire de l'attache remorque. Ici c'est pas autorisé de tracter, et aux USA oui.
Pourtant, les voitures sont les mêmes, à la dimension de pneu près, je te l'accorde.

Pourquoi ne pas rester dans la dimension d'origine pour tes pneus hiver ?

Pour ma part, c'est ce que j'ai et je n'ai pas à m'en plaindre.
 
Uniquement parce que je me dis que trouver des jantes et des pneus en 185/65 R15 87H d'occaz serait plus facile (car plus courant) et aussi plus économique que le 195/55 R16 87H, je me trompe peut être, non :eek:
 
Plus facile, je sais pas trop, car si tu trouves des jantes, il va falloir être certain que ça passe bien pour la PII concernant les étriers essentiellement mais aussi au niveau du déport de la jante (pour rappel la PII c'est ET 45), le nombre de goujons et leur entraxe évidemment, et la fameuse question de l'homologation.

En 16", je sais que les jantes de certaines célica se montent de manière certaine. Elles ne sont pas si difficile a trouver.

Pour les jantes de PII en magnésium, c'est moins courant, un peu plus cher parfois, mais pas impossible a trouver.

J'ai été dans ton cas lorsque j'ai acheté ma PII. J'ai finalement décidé de rouler toute l'année en pneus hiver, le climat de ma région le favorisant.
 
Merci pour tes réponses, je vais voir alors. Mais je ne peux pas rouler en hiver toute l'année moi, t'es d'où pour le faire ?

Et les pneus sont pas plus cher en 16 qu'en 15 ?
De toutes façons, si c'est illégal je préfère m'assurer avec des 16 pouces...
 
Je suis en Bourgogne, c'est pas la côte d'azur, mais on a quelques belles journées entre le 14 et le 15/08...

Je croyais moi aussi que rouler en pneus hiver toute l'année était impossible. Je me trompais.
Mes pneus hivers vont avoir 5 ans, ils vont faire encore 1 hiver de plus et leur changement sera programmé avant le prochain contrôle technique, non pas parce qu'ils sont usés sur la bande de roulement, mais parce leurs flancs vont commencer a bien se craqueler.
En gros, c'est la première fois que je me plains que mes pneus ne s'usent pas assez rapidement, un comble.

Pour le tarif, vu la fréquence du changement, ce n'est pas un problème.

Pour la légalité, je ne saurai te conseiller que de rester en 16".
Loin de moi l'idée de faire un abus de "pouvoir" (spéciale dédicace à tibz56 :-D:-D:-D:-D , il comprendra) mais je trouve cela plus prudent administrativement parlant.
 
Je vais rester en 16 pouces ouais !

Ah ouais, mais tu dois avoir + ou - les mêmes températures que moi, je suis sur Nantes.
J'ai entendu que les pneus hivers sont conseillé sous 7°C mais c'est vrai que si ça passe toute l'année sans bouffer la gomme à plein tube, pourquoi pas...
 
quelle légalité si c'est homologué ailleurs en Europe ? il existe une loi qui dit que tout produit homologué en Europe est homologué au niveau national.
on peut donc passer en 15", d'ailleurs c'est mon cas et c'est moins cher aussi. ce sont les pneus et jantes de la p3.
 
C'est homologué ailleurs en Europe ???
Pour moi c'est homologué au Etats-Unis et Japon mais je n'ai pas vu en Europe...

Mais du coup si c'est les roues de la Prius 3, c'est des 195/65 R15.
D'après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas compatible avec les % de différence de montage avec les 195/55 R16 de la Prius 2.
Par contre en taille 185/65 R15, le montage ne poserait à priori pas de problème par rapport à ces %, si ce n'est encore l'homologation française.

C'est pas ça :eek:
 
ce sont les pneus et jantes de la p3.

Tu crois sincèrement que les pièces mécaniques homologuées sur la PIII peuvent se monter légalement sur la PII ?

Je te souhaite bien du courage en cas de gros pépin, ce que je n'espère pas évidemment.

In fine, pourquoi se compliquer la vie a downgrader ses jantes puis changer de taille de pneu en veillant à la correspondance bien sur, alors qu'on peut facilement rester en 16" pour un coût final guère plus élevé.

Je n'arrive pas encore à comprendre, mais j'essaie.

Il y a maintenant des pneus 4 saisons de très bonne facture pour la PII. Ces derniers permettent un bon compromis toute l'année.

Pour ma part, je le répète, je reste en pneu hiver toute l'année. En respectant les limitations de vitesse je n'ai jamais eu le moindre problème de tenue de route, été comme hiver.

Niveau usure, c'est consternant. J'en suis à 80.000 pour mes 4 pneus qui ont encore suffisamment de gomme pour en faire encore 20 ou 30.000, mais je vais me résoudre à les changer l'an prochain pour cause de légères craquelures sur les flancs.
 
Pour ma part, je le répète, je reste en pneu hiver toute l'année. En respectant les limitations de vitesse je n'ai jamais eu le moindre problème de tenue de route, été comme hiver.

Niveau usure, c'est consternant. J'en suis à 80.000 pour mes 4 pneus qui ont encore suffisamment de gomme pour en faire encore 20 ou 30.000, mais je vais me résoudre à les changer l'an prochain pour cause de légères craquelures sur les flancs.

Je confirme que la PII ne consomme pas de gomme. Souvent, il faut remplacer le pneus parce qu'ils sont trop vieux et non pour l'usure. J'ai 8 roues Michelin, l'ancien proprio a un peu roulé avec les Primacy d'origine et roulé avec les Alpin durant plusieurs années complètes. Du coup, la voiture a 175 000 km, j'ai encore les Primacy d'origine et les Alpin...je les ai, je m'en sert. Mais avant de finir ces 8 roues, il me faudrait encore 120 000 km...les flans vont lâcher avant. Les Alpin sont green, eco et sur Prius, ne s'usent pas, donc autant rester chausser avec, toute l'année. Avec la Prius, il faut arrêter de penser traditionnel, elle s'use totalement différemment de toutes les voitures classiques.
 
Pourquoi pas alors, mais niveau tenue de route par forte chaleur, ça ne pose pas de problème :eek:
Ayant 4 pneus récents, si je pars là-dessus, je vais devoir attendre du coup 8)
 
Comme je l'ai dit plus haut, à allure normale, en utilisation "bon père de famille", je n'ai jamais trouvé de différence avec les primacy d'origine.

Seul le bruit est légèrement différent au départ. La conso est plus élevée de 0.1 à 0.2 l/100.
 
Les Alpin sont green est j'ai même l'impression qu'il font conmmer 0,1 à 0,2 litres aux 100km de moins que les Primacy qui n'ont pas de label eco.
 
Bonjour à tous,

Savez-vous si les jantes de 15 pouces montées sur la Prius 3 passe sur une Prius 2?

Merci d'avance.
 
Passer de 16'' en 15" sur une P2

Bonjour à tous,
Je rejoint la question de peou59 :
Peut-on mettre des roues en 15" sur une P2?
Si oui, quelles sont les références de jante compatibles?
J'ai cherché sur le forum, mais sans succès:cry:
Si quelqu'un pouvait nous éclairer:jap:
 
Jantes "alternatives"?

Bonsoir à tous :)
Et désolé pour le déterrage... :(

Je ne sais pas si je suis sur la bonne section mais ne trouvant nulle part réponse à ma question; j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

Je recherche activement une Prius II -j'anticipe quelque peu la vente de ma Yaris- mais je rencontre des jantes assez spéciales car sur certains modèles (bizarrement de couleur sombre en général mais je l'ai aussi vu sur une rouge), elles ne sont pas identiques... Pourriez-vous me dire pourquoi s'il vous plaît?

Je vous met des liens de vendeurs de Prius qui ont cette particularité (qu'ils m'excusent pour les visionnages "inutiles" :( )

Merci :)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1454897454.htm/

https://www.leboncoin.fr/voitures/1425885797.htm/
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,211
Retour
Haut Bas