Système PHEV EV-STORE

Allez, une légère goulotte d'air plate qui passerait au plafond, au centre et redescendrait cet air chaud sur le pare-brise ?

Pourquoi pas transparente avec des néons ? :grin:

Si,si et la couleur dépendant de la température :victoire:
 
:-?...c'es çà, abimes l'intérieur, alors qu'en passant par dessous, celà ne se voit pas,
et on récupère de plus la chaleur de l'échappement, économise la tentation de néoniser
et ouvre la porte à d'autres utilisations...culinaires ou "autres"........:siffle:
 
Allez, une légère goulotte d'air plate qui passerait au plafond, au centre et redescendrait cet air chaud sur le pare-brise ?

Le problème est que l'air chaud n'a pas pour habitude de redescendre. :grin:

Enfin, pas tout seul... :-D
 
:grin: L'air chaud...?
Ben si qu'il redescend voyons....... quand il est froid ! :cheveux:
 
Petite mise à jour...

Fred78 a dit :

Moi je passerai bien à l'acte mais - sans parler du coût - y a le pb de la garantie qui saute qui est un peu rhédibitoire :cry:

Plus maintenant, garantie constructeur préservée, ce sont les nouvelles clauses (rétro-actives) des kits EV-STORE. Si le problème technique avéré est causé par le kit, la prise en charge des réparations est garantie, hors accident de la route évidemment (prise en charge par votre assureur).
 
Coût de recharge
1 charge complète du kit demande 5 KWh
Tu as donc tiré 5kWh du réseau, donc ton calcul de coût de la recharge se fait sur cette base là. Soit 0,50€ la recharge si le kWh te coûte 0,1€ :cool:

KWh nécessaires à une charge complète
4,5 à 4,9kWh en moyenne selon les conditions

KWh utiles batterie
3,7 à 4,2kWh selon l'utilisation et l'âge du kit

kWh perdus (à la charge)
0,5 à 0,7kWh selon les conditions

KWh utiles à la roue
3 à 3,7kWh selon les conditions
 
Ca dépend beaucoup du convertisseur HT, s'il est bien réglé, il ne décharge pas trop profondément la batterie, mais ça dépend aussi de la batterie en elle-même, du chargeur, de la température... etc :)
 
ça vient ça vient 8)
Tes chinoiseries sont encore sur le bateau, espérons que son commandant ne tombe pas dans une chaloupe ... glauque, je sais. Désolé.
 
Un petit clin d'oeil à Cyrille que je viens d'entendre sur RTL ;-)
 
Quelques instants malheureusement trop courts
Vous pourrez entendre ma réaction demain, sur le site d'RTL.

Instants trop courts où j'ai annoncé avoir dû fabriquer ma voiture électrique alors qu'il a été dit quelques minutes avant que l'état soutenait la filière...

Mais je n'ai pas eu le temps de parler de coût d'utilisation, de l'incompétence du réseau de vente, de la non formation des garagistes, de la peur bleue générale du ve dans le milieu automobile finalement. Juste eu le temps d'inviter les gens à méditer sur les trajets qu'ils parcourent quotidiennement, et zoop on coupe, pour parler de la Renault Zoé :sad:

On se plaint de l'essence trop chère, et pourtant il y a des solutions.
J'ai passé deux ans à combattre avec l'état et un constructeur pour obtenir une carte grise, des subventions pour l'association et pour des adhérents prêts à se lancer, RIEN n'a bougé. Un dossier perdu à l'ADEME, puis une demande formelle d'aller voir ailleurs si j'y étais, nous n'inventions rien. Plusieurs fois on nous a indiqué que notre projet n'était pas sérieux. On est passé à autre chose avec une Toyota Aygo très récente, et le constat est surtout que l'on a effrayé davantage, c'était si simple... le projet a été bouclé en moins d'un an... Bout à bout, c'est 4 à 5 jours de travail si c'était à refaire pour un nouvel exemplaire. Imaginez... 7000€ de voiture + 15.000€ de pièces = une voiture électrique avec 160km d'autonomie (100km l'hiver) pour 22.000€, c'est 13.000€ moins cher qu'une CZéro... et adieu l'essence. Le constat est clair : on dérange l'administration. On la dérange, et on fait sans elle, sans les constructeurs, en le devenant.

Je refuse à croire que l'état se démène pour l'électrique, et c'est l'idée qui ressortait de l'intervention de ce cher Ministre de l'industrie, et c'est pourquoi j'ai sans hésité une seule seconde à décrocher mon téléphone.

Sans penser que j'allais passer à l'antenne...

:grin:
 
J'ai un article sur la "fumeuse" idée de geler le prix de l'essence dans mes cartons.

Je vais voir si je peux le mettre en ligne aujourd'hui sur le site de l'asso. :-D
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,462,511
Retour
Haut Bas