P2 Plug-in avec accus lithium et bms+

Le fuse-plug est bien remis ?

Tu as bien réappuyé dessus pour achever de l'engager ?

C'est le truc bête, mais ça arrive...

Edit : grillé par Planétaire...
 
Alors oui j'ai du retirer le bouchon orange (c'est un fusible ?) pour retirer la tole de protection qui recouvrait l'ECU.

Mais je l'ai bien remis me semble t-il, d'ailleurs on voit sur l'ecran 'probleme' que la batterie est bien chargée, d'ailleurs le TORQUE indique un SOC de 59,5% je me dis donc que le calcluatuer a du verifier la batterie pour voir ça non ?
 
Pour la mise en place, je l'ai enfonce avec le levier a l'horizontale, puis une fois en place, j'ai remonte le leiver a la verticale, y a autre chose a faire ?
 
Oui !

Une fois le levier à la verticale, il faut l'abaisser (en le gardant vertical) !

C'est ce que Planétaire entend par "faire coulisser" et moi par "appuyer dessus". :jap:
 
RAAAAAAAAAAAAHHHHH , j'ai pas fait çaaaaaaaaaaaaaaa 8)

Je cours a la voiture et je reviens vous dire le resultat :razz:
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

:cool2::cool2::cool2::cool2::cool2::cool2:

:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

:bisou::bisou::bisou::bisou::bisou::bisou:

C'était bien ça :-D

Encore une groooooooooooooooooooosse frayeur résolue par le forum :D
 
Tant mieux !

Plus de frayeur que de mal. :-D

Maintenant tu connais ce qui doit probablement être l'un des antivols les plus efficaces sur une Prius... :grin: 8)
 
Bon c'est pas bon pour la note de l'exam., ça :siffle:
2ème question. As-tu mis le bouchon au bout de ton cablage ?
Si non on ne conseille pas de rouler avec bms2+ sans avoir d'accus supplémentaires, surtout l'hiver.
Tu peux faire juste un test par contre.
Là tu vois si c'est ok en regardant le Soc. ;-)

Alors oui j'ai du retirer le bouchon orange (c'est un fusible ?) pour retirer la tole de protection qui recouvrait l'ECU.
Oui il y a un fusible, très facile à voir car un morceau de plastique est juste clipsé. C'est exactement le même modèle qu'on met entre les nimh et lithium.
Enfin celui de la nimh fait 125A.
 
Et oui, j'ai bien mis le bouchon :-D le but etant de suivre la notice de Norm disant d'abord de rouler avec le bouchon histoire de voir que la voiture est toujours en bon état (c'etait pas flagrant avec mon triangle ...) puis de tenter juste un essai avec le BMS2 en attendant d'avoir les batteries. Mais pour le test je vais attendre car je lui ai aussi commandé son CAN-VIEW pour afficher sur l'ecran d'origine certes un peu cher vu la concurrence mais je ne voulais pas d'un vilain machin moche sur le tableau de bord, pis bon vu le prix de l'installation complete, autant avoir une belle finition en ne rajoutant pas un 3eme ecran :-D

Par contre ca veut dire que la totalite du faisceau est protege par le 125A de la batterie donc comme on rajoute nos batteries APRES la batterie d'origine , meme si on met un fusible de 100A ça veut dire qu'on va pouvoir envoyer jusqu'a 225A sur le cablage partant vers le reste de la voiture, est-il prevu pour supporter autant ?
 
Chaque fusible protège chaque branche. Chacun son accu.
Si un accu se met en court-circuit son fusible fond. Il se peut que les 2 fondent à ce moment.
Il y a un autre cas où le court-circuit se produit à l'avant et que le hsd n'ouvre pas les contacteurs, là je ne sais.

Par ailleurs on ne peut pas envoyer plus de puissance (la limite est en puissance, pas en intensité) que le Hsd n'a décidé, en régime continu.
En régime impulsionnel on peut avoir 200A avec le nimh seul comme avec les 2 accus en //.
 
C'est bien ce que je disais alors, il n'ya pas de fusible qui protege la ligne qui part vers l'avant (les deux gros cables raccordes sous les caches plastiques) et ce sont les fusibles des batteries qui protegent les batteries permettant donc un cumul d'intensite dans le cable final.

Par contre si le HSD limite naturellement les fils de chaufferont pas, y a qu'en cas de choc avant et de court circuit qu'il faut etre sur que les fusibles de chaque batterie vont fondre au lieu du cable principal.

A la limite en plus des 100A de chaque batterie , il en faudrait un en serie avec les cables qui partent vers l'avant 8)
 
Tu as raison. La limite pour les cables allant vers l'avant devient 225A.
C'est un peu au-dessus des 200A qu'on peut avoir.
Donc est-ce acceptable ?
En pratique, et donc si le hsd n'a pas coupé la continuité du circuit, ce qu'il fait dès déclenchement des airbags, on va avoir le 100A qui va fondre en premier, derrière lui c'est 9kWh de lithium A123 et on ne les mets pas à genoux comme ça, puis ce sera le 125A des nimh.
Quelle sera la température des câbles sous la voiture ??

Ton idée d'ajouter un fusible (dans ce cas 125A) est intéressante. Il faut trouver la place dans le boitier de la nimh, je pense.

A+ ;-)
 
Bravo pifou !
Moi je m'y colle cette semaine !

Sinon petite question : pour la liaison entre le pack lithium et le pack ni-mh j'utilise le porte fusible identique à celui de la prius (orange). Dedans actuellement il y a le fusible 125A, je le change par celui en 100A que tu m'avais conseillé planétaire ?

D'ailleurs j'ai un deuxième porte fusible avec fusible si ça interesse quelqu'un...
 
Oui, plutôt 100A, vue la remarque de Pifou et vu que 100A sur ma P2 fonctionne OK. ;-)
 
Et la buée vous en faites quoi ?

Ou suite des tests de ma P2 équipée de son fameux chauffage céramique.
Et bien par -1°C et brouillard extérieur (bizarrement pas givrant) ça marche toujours. Fonctionnement en continu, sans la ventilation dirigée sur le pare-brise avec prise d'air extérieur si une personne, avec la ventilation si deux.
Il y a quelques temps j'avais écrit que ce n'est pas un chauffage. Ca c'était pour éviter d'avoir une action collective en justice pour tromperie. Mais c'est le contraire finalement que je risque:horreur:. En effet, l'autre jour, quelques centaines de mètres avant d'arriver je me dis : coupons le avec l'inertie thermique ça irra jusqu'au bout. Erreur, l'air s'est rapidement refroidi.
Moralité il chauffe.

Autre constat : à un moment j'au ouvert la vitre passager pour "lisser" la buée, oui elle n'est pas dans le flux d'air et s'embue. Après refermeture, j'ai vraiment ressenti l'air froid se déposer en bas, comme un stratification .
Donc pas adepte de l'ouverture des ouvrants :D l'hiver.

Je confirme que le pare-brise se refroidit plus quand on roule plus vite.

En conclusion, l'hiver on peut rouler en 100% Ev dans une prius 2 plug-in en acceptant les défauts suivants:
-on n'a pas 20°C mais on ne se gèle pas, il fait meilleur dedans
-les vitres arrières restent embuées avec la position actuelle du ventilo. Il faudrait positionner l'élément céramique dans le flux d'air de la clim de la prius.

Ah, autant par -1°C il est indispensable de chauffer et ventiler et renouveller l'air, par 7°C et grand soleil on surchauffe ! Il faut faire rentrer de l'air extérieur, virer le manteau et j'en passe, des enfants peuvent nous lire à cette heure de grande écoute.

A+ ;-)
 
Oh les jolies boiboites :p

Ca y est, j'ai reçu plein de cadeaux cette semaine 8)

A commencer par un joli fusible (merci m8mat :-D)

fusibleprius125a.jpg


J'ai recu aussi mon CAN-VIEW pour voir sur l'ecran d'origine toutes les infos de la voiture ce qui permet de configurer le BMS2 directement a l'ecran et de passer en mode PHEV a l'ecran aussi sans ajouter d'interrupteur et de voyant surle tableau de bord :razz:

Et mon pote a pu me faire deux jolies boites en inox pour mon anniversaire :cool:

boitierinoxbatteiresa12.jpg


boitierinoxbatteiresa12.jpg


Le gros relais EV200 est arrivé aussi

en fait il ne manque plus que les cosses anderson et les 140 batteries A123 :oops:
 
Bon courage et bravo
 
Bonsoir !
Aujourd'hui journée productive, j'ai installé le module de liaison entre les batteries d'origine et les batteries rajoutées.
C'était le travail qui m'inquiétait le plus.
J'ai suivi les recommandations de planétaire, bientotelectrique :
- j'ai acheté un voltmètre isolé beaucoup plus sûr
- j'ai déconnecté la 12v, le fusible HT, et évacué les tensions parasites entre les pôles et le chassis de la prius(et il y en avait !!)
- j'ai démonté le siège arrière pour pouvoir accéder plus facilement au capteur hall
- j'ai isolé complètement un pôle pour travailler avec plus de sécurité sur l'autre
- je portais des gants isolants HT et un masque de protection

Tout s'est bien passé ! Et c'est fait ! Je vais faire quelques tests doucement pour vérifier que tout est bien vissé, serré et que rien ne chauffe....

Il ne me reste plus qu'à brancher le BMS+, tout remonter et à finir d'équilibrer les 70 cellules.... et les premiers tests pourront commencer....
 
Hello,

:coucou:

@
m8mat ça devient bon...:bravo:

@ PIFOUBMW "en fait il ne manque plus que ....les 140 batteries A123 :oops:" as tu essayé un pédalier avec une bonne génératrice ?:rigolade:...:pardon:

@ Planétaire : as-tu essayé le double vitrage, le film résistance, les vitres latérales ouvertes, ta combi de plongée étanche ( ou même simplement ta p'tit néoprène 8mm ) avec tuba qui débouche à l'extérieur? :grin: ...:pardon:


:bye:
 
@m8mat :bravo: Tu as franchi le Semo la, pas très connu il faut le reconnaitre, Katmandou est en vue à bord de ta K2000. :victoire:

@jmjjmj. Tu as l'air documenté. En cas de concours conso de celui qui embuera le moins les :vitre:, il y a la technique de la carpe mais prudence: :evanoui:

Remarques cela part d'un principe plein de bon sens qui ne demande qu'à être plus connu : négabue où comment il peut être plus intelligent de réduire la cause que de consommer pour réduire son impact.

A+ ;-)
 
Merci jmj et planétaire....

Aujourd'hui suite du programme.... installation du bms+... comme pifou....
Et puis remontage de toute la prius.....
Installation aussi de l'interrupteur à l'avant pour désactiver manuellement l'ouverture du contacteur.

Test de la prius : ça ne semble pas chauffer sur les écrous.... aucun triangle rouge particulier.... BMS+ ne perturbe pas le système....

Reste à charger et équilibrer les accus et c'est parti...... fin de semaine je vous tiens au courant.....
 
Reste à charger et équilibrer les accus et c'est parti...... fin de semaine je vous tiens au courant.....

Filme l'equilibrage et la charge que je vois d'ou partiront les flammes quand je ferai la mienne :-D

:grin:
 
Ca arrive doucement :)

Treve de plaisanterie sinistre ^^ mes Anderson SB50 sont arrivés en USPS Priority mail des USA aujourd'hui (postés le 22 donc en 4 jours 8) , ci dessous joliments presentés dans les ecrins plastiques respectifs couronnés du relais EV200 :D

phevconnecteursanderson.jpg


Bon, j'ai tout ... sauf mes A123 et les batteries de boeing qui crament ne font pas une bonne pub pour les transporteurs qui semblent reticents a les ramener de chine :eek:
 
Smile !

... :bravo: ... :victoire: ... :vitre:...:evanoui:... ;-)

Cool ! Planétaire !
C'est bien, toi aussi tu progresses dans le domaine de l'animation ! Pour le son
Banane-danse-09.gif
banane-guitare.gif
banane-guitare1.gif
je compte sur toi, moi je ne sais pas faire encore...
k_crying.gif

Ma source est ici, mais il doit bien y en avoir d'autres...
Sans rancune aucune !
0010.gif


Allez, je sors !
3d-danse-6.gif
 
...Bon, j'ai tout ... sauf mes A123 et les batteries de boeing qui crament ne font pas une bonne pub pour les transporteurs qui semblent reticents a les ramener de chine :eek:

J'ai connu un problème avec une lampe de plongée plusieurs fois dans un lointain passé dans des aéroports. Les accus étaient classés dangereux depuis qu'un ordi portable (sony) avait pris feu "spontanément". La solution impérative des douaniers (absurde à mes yeux) était de les mettre en soute et pas en cabine. Comme ça on ne pouvait rien savoir en cas de problème et rien faire...

Les A123 qu'on a reçu sont tous enfermés individuellement chacun dans un sachet étanche, genre anti-statique. En cas de défaut de fabrication ils gonflent mais c'est tout.
Ils sont quand même classés, et c'est normal, comme transport d'accus donc truc à risque. Mais selon le transporteur international cela crée un problème ou pas.

A+ ;-)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,121,974
Retour
Haut Bas