Kit plug-in 10 et 15 kWh aux Pays-Bas

On s'inquiète quand même un peu , l'essence est reparti à la hausse maximale et l'ajout d'un extenseur en électrique pourrait sans doute être de nouveau mieux envisagé ... :p
 
En attendant du kit 15 kWh

Voilà. Et si le passage de Hurmuz sera fermé, c'est tout-à-fait la fête.
Malgré tout ça, je l'ai commandé surtout pour le plaisir de conduire electrique.

Walter
 
Kit Nico 15 kWh - Version 2

B.E.

C'est certainement sur les batteries. J'ignore la marque et le type. Je pourrai vous répondre après mon installation en octobre.

Salutations

WWk
 
Kit 15 kWh rapport d'un utilisateur

Mes amis,

Je tiens à vous faire part d’une copie condensée des rapports de Gérard F. qui a son kit 15 kWh depuis quelques semaines. A cause de sa profession il fait beaucoup de longues distances sur autoroute, ce qui n’est pas vraiment une condition optimale pour un système pareil, surtout quand il ne trouve aucune possibilité de recharger entretemps.
Néanmoins il est très utile qu’il nous fait régulièrement ses rapports. Il faut donc prendre en considération sa façon d’utiliser son kit.

Comme je suis le prochain sur la liste d’attente pour monter un kit 15 kWh, je m’y intéresse particulièrement. 8) Aussi je serai le premier à obtenir une version différente qui suit l’évolution : un peu plus petit et plus léger. Normalement je peux compter sur le fait qu’il n’y aura pratiquement plus de maladies d’enfants après une douzaine d’installations présidentes de kits similaires.

Pour les intéressées je tiens dans mon ‘Dropbox’ deux films qui pourrais vous intéressées de voir : (1) un reportage d’une station TV internet ‘Energy-TV’ sur EAP à Eindhoven et (2) un film assez long qui devrais être utilisés comme mode-d‘emplois pour les acheteurs (sur EBay) d’un kit 4 ou 6 kWh de la société ‘Enginer’ basé aux États-Unis. Au Pays-Bas il y a trois utilisateurs-amateurs qui l’on fait eux-mêmes (avec des résultats variables).
► Il suffit de cliquer sur les URL ci-dessous pour ouvrir et lancer les films. Vous n’occuperais aucune place dans votre système comme ça passe en format streaming.

http://dl.dropbox.com/u/43802051/New-Energy.TV _ De zender voor energie en klimaat..mp4

J’ai fait quelques ‘sous-titres’ synchronisé avec les secondes/minutes du compteur du film :
- 20 s. : « Faire le plein d’électricité pendant que je suis ici ».
- 40 s. : « Nous proposons un kit remplacent l’accu original qui prends un peu plus de place. Avec ce kit on peut dépasser la vitesse de 100 km/h en roulons en électrique uniquement, faisant une distance de plus de 100 km à condition de tenir une moyenne de 80 km/h. ».
- 20 kW de puissance électrique.
- 1 m 13 s. : « Voici le kit comprenant 78 cellules connectées en série, résultant à 250 V. en totale ».
- « Sans faire de la publicité, nous avons une liste d’attente avec des intéressés. Le plus grand problème pour nous c’est d’obtenir tous les éléments nécessaires pour composer le kit ».
- 1 m 50 s. : « Vous voyez le kit ici qui peut-être contrôlé avec une Tablette ou un Smartphone. Tous les éléments peuvent être contrôlés indépendamment et on peut également doser les proportions EV/ICE. EV= électrique / ICE= Internal Combustion Engine (moteur à essence) ».
- 2 m. : « Il existe des amateurs-propriétaires d’automobiles électriques qui mets leur contacts électriques à la disponibilité de chacun qui registres aussi le leur sur le réseau ».
- 2 m 50. : « La liste d’attente comporte des gens enthousiaste de pays allants de l’Estlande, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique et bien d’autres encore. Nous comptons sur les possibilités de l’Internet pour établir les contacts avec ceux qui seront intéressés ».

Deuxième film : le mode-d’emplois de Enginer. Assez long, mais vous pouvez toujours bouger la barre en bas pour faire avancer le film.

http://dl.dropbox.com/u/43802051/EnginerPHEVInstallationGuide-Gen2Prius.wmv

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Voici le rapport de Gérard F.:

Oui, l’entraînement électrique me donne un sentiment agréable. J'ai beaucoup de panneaux solaires à la maison qui me donne un surplus d’électricité. Ca me permet de rouler ‘gratuitement’. Bien que je n'étais pas coureur, j'ai dû ajuster mon style de pilotage. J’évite d’aller à beaucoup plus vite que 100 km/h et avec une accélération toujours calme. Mais, je reste capable de suivre le trafic autours de moi.

:eek: Oui, et alors? Où utilisez-vous la voiture? Une utilisation normale quotidienne de plus de 100 km par jour? Non ? Alors vous conduisez en mode EV uniquement et la nuit vous faite ‘le plein’ d’après une prise de courant chez vous.

Sur les longs trajets, c’est est une autre histoire. Ensuite, vous pouvez choisir entre la mode blended = mode Prius normale ou EV. Vraiment, dans la pratique, la voiture ne s'est jamais trouver à l’arrêt. On peut donc considérer le système étant fiable.
Le silence en conduite est très agréable, mais malheureusement ça dure que brièvement quand que le bruit des pneus commence à dominer. Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas (encore ?) en mode 100% EV, mais bien en mode mixte. Peut-être que ça va devenir ma mode préféré, mais je dois encore essayer l’EV en plus de détail. Ah oui, c'est fantastique de conduire avec une consommation continue sur le display de 0,0 l/100km ! :D C'est encore à essayer comment on peut tenir la consommation le plus bas possible. Mais juste pour la sensation, j’ai réussi pendant une semaine de faire beaucoup de kilomètres avec une consommation de 0,1 l/100 km - qui est également nulle.

La vitesse du moteur est parfois autour de 600 et parfois à 1200 tpm ou plus. Non, ça ne me dérange pas. Ce n'est pas chic, mais je n’en suis pas embêté pour autant que je ne vois pas de consommation. :razz: Mais, c’est nécessaire pour alimenter la batterie de 12 V. Parfois, quand on roule à grande vitesse et le moteur à essence est sollicité, il secoue légèrement. Pour moi, c'est un signe rassurant qu'il était toujours en mode EV. Pour l'instant, je conduis très consciemment mode EV. Nous verrons bien avec l’expérience ce que je préférerai comme mode.

Il y a certaines gens qui feront des considérations philosophiques... J'ai moi-même pas beaucoup d'argent, mais quand j’en ai dépensé, je regrette rarement. Donc je ne regrette pas l'argent pour les panneaux solaires tout aussi pas pour le kit dans ma Prius. Le plaisir que j'ai rarement besoin de faire le plein d’essence me donne déjà une grande satisfaction. :cool:

Récemment, j'ai dû faire un entretien majeur de la voiture. Le mécanicien du concessionnaire n’a rien constater de spéciale. Il n’a jamais vu qu’il y a une autre batterie d’entrainement. Le moteur n’a pas afficher une erreur. Donc, il ne se pose aucun problème dans le carnet d’entretien et je suis à l’aise pour la prochaine fois.

La climatisation est également quelque chose à suivre. En hiver, l'air doit être chauffé par le moteur. Pour le chauffage c’est apparemment l'eau de refroidissement du moteur qui sert à chauffer. Je dois encore m'habituer à ce que je devrais tourner la température bas (MAX COLD) et s’il faut de ne pas chauffer à plus que 23°

Hier, j'ai vu (à ma grande horreur) 112 km au compteur, tout passée en mode EV. J’ai dû continuer mon chemin à mode Prius normale. La plus grande puissance est nécessaire lors de l'accélération. Et si vous allez trop vite la voiture sort du mode EV et commence à utiliser de l'essence.
Habituellement, j'essaie de conduire avec un pied de velours dans le mode EV dans la mesure du possible. Cela fonctionne très bien avec un trafic normal. Mais parfois, le moteur à essence doit venir à l’aide quand on passe à une rampe p.ex.

Ce week-end j’ai été en Zélande (Neeltje Jans). Trop loin pour le mode EV, mais bon pour essayer les possibilités. Je n’ai trouvé pas de différence pratique entre le mode 1 (120A mix), le mode 4 (40A mix) et le mode 5 (25 A mix). Dans tous ces modes j’ai continuellement eu une consommation de 3,3 lit/100km, vue la grande distance à mode mixte et la vitesse utilisée.

À des moments aléatoires, les paramètres indiquent le mode en cours. Mais surtout, il donne 0. Vous devez apprenez les trucs de découvrir le mode réelle que vous conduisez, mais quand même on doit encore améliorer ça.
Jusqu'à la prochaine fois !

Gérard :jap: :jap: :jap:
 
Kit 15 kWh

Vous voulez me voir triste et sans le kit? Dans un mois la situation sera differente. Mais, s'il fait bon le 22 Septembre - pourquoi pas? Je promets rien.

Walter
 
Une expérience de l'utilisation en max. E.V., 15 kWh

TRADUCTION du dernier rapport de Gérard A. (traduit par Walter W. [WaWake]) :

« Oui, si vous avez une voiture électrique, il faut la recharger régulièrement. Il y a des gens qui compte sur les stations de chargement, mais ça fonctionne pas pour moi, ce n’est jamais le cas. Il y en a Amsterdam dans les centres commerciaux, à AH, à McDonalds et beaucoup d'autres endroits encore. "Remplir" dans ces places on peut compter avec une heure pour faire 12 km. Bien sûr c’est quelque chose, mais je suppose que cela ne fonctionne pas vraiment. OK au Mc Donald vous restez un peu plus longtemps, mais après 1,5 heures (= 18 km) vous êtes de toute façon pas prêt à faire une distance sérieuse.

Quand j'arrive quelque part, je demande d'abord si je peux "emprunter" une prise de courant. Et cela n'a jamais été un problème. J'ai un compteur avec moi, donc il/elle serait compenser correctement. Un avantage de l'avance technologique.

* Aujourd'hui, j’ai été à Volendam à l’Hôtel Occidentale. Lorsque j’ai demandé si je pouvais la charger on m'a renvoyé à la remise des vélos. La voiture était là à côté des vélos et la puissance pour ma voiture était suffisante. * Une autre fois, j'ai dû recharger dans une ancienne caserne de en Allemagne (ex-est). Là le fusible a souté. Avec une paire de fils de cuivre le fusible a été réparé… Avec 3 fils il a sauté de nouveau… Avec 4 fils il est resté intact.. ! ‘En toute sécurité’ la batterie a été chargée la nuit et elle était prête le lendemain matin. * Un autre cas à Interlaken. Le système a été connecté au 12 AMP. Il semble au début que cela fonctionnait, mais hélas, ce n'était pas un succès. ** Une troisième expérience dans une caserne en France. La prise à légèrement fondue… Une autre sortie était bonne. Mais je n’avais pas un long câble de 2,5 mm2 avec moi. Lorsqu’elle était connectée avec un câble de 0,75 mm2, il a chauffé légèrement. Et oui, cela a quand-même fonctionné. Le câble était bien tiède après sept heures, mais complètement conservés et sans dommage. Alors, dans un cas pareil, on doit faire très attention que le câble est déroulé correctement, sans noeux où la chaleur pourrais s'accumuler.

Mais surtout, je le recharge à la maison. A l'extérieur, j'ai créé un socket et quand je rentre à la maison ça devient un automatisme connecter le câble.
Partout où je ‘fait le plein’ je porter une attention particulière que la prise est correctement fixé. »


Salutations,
Gérard.
 
Kit 15 kWh pour WW

Communication aux impatients entre vous:

Malheureusement ma commandé des cellules de batterie se trouvent encore quelque part entre la 中國 et Amsterdam. Voir photo :

496950719112b3e0d.jpg


Dés qu’elles seront arrivée et livrées, je serias servi dans la semaine.

A très bientôt.

Walter (WaWake)
 
Kit de 15 kWh pour très bientot!

PL.,

Je ne saurais pas vous le dire, il se trouve de l'autre coté.

Walter
 
Chers amis,

En tant que successeur de Gérard ma patience est un peu remise en cause par l'absence de la livraison des batteries. Récemment, j'ai eu un peu de temps libre et je me suis mis sérieusement à la recherche sur l’internet afin de trouver des raisons probables.

Sur les sites des ‘die-hards’ dans le domaine des voitures électriques de bricolage (D.I.Y.) et les fabricants / fournisseurs de batteries adaptées il y avait des choses à trouver. Hier, j'étais à un séminaire d'utilisateurs - et intéressés - des voitures hybrides et électriques ou j’ai aussi appris des choses.

Ma conclusion? Une importante, sinon la principale, raison pour la lente évolution de la voiture électrique est la disponibilité des batteries. Il y a seulement deux, trois fabricants et ils sont encore en train de faire des batailles juridiques entres eux concernant des brevets. Une production suffisante ne suit pas la demande. Même les grands clients ont arrêté la production ou ralentissent: GM a temporairement arrêté la fabrication de la Chevrolet_Volt / Opel_AmperA. Tesla et Fisker_Karma ont des années de retard sur leurs promesses initiales, etc.

49695083b6fe3f2f6.jpg
49695083b74c84d8b.jpg

49695083b82725930.jpg
Nomde..., més batteries chez Tesla (trouvé en Youtube). +Les batteries les plus demandé. +Fuelcell_Hybride de Toyota pour 2013 (?).


Juste encore un peu de patience et ça finira bien avec mon kit de 15 kWh.

A suivre…

Salutations, | Walter
 
Dernière édition:
Bonjour

sauf erreur de ma aprt j ai lu le prix du kit 15kWh a 10 000€ mais qu'en est il du kit 10kWh ?

merci
 
Kit 10 kWh

Je suis désolé de ne pas pouvoir répondre comme je n'ai aucun lien commercial avec AEP. Je sais que les kits 10 kWh ont été fait exceptionnellement pour une société de taxis a Dusseldorf.

Salutations

Walter
 
Installation de mon kit 15 kWh

496950986cb634ae9.jpg


► Bientôt des nouvelles ! 15 kWh ◄

Walter
 
Moi aussi je veux me plug-iner :'(

Super sujet tres instructif que je viens de mettre pres d'une heure a lire patiemment dans son integralité et qui me concerne vraiment vu que j'ai acheté ma Prius 2 hier d'occasion dans le but de la plug-iner aussi :D

Mon but etant de pouvoir rouler electrique dans les bouchons du sud de la region parisienne, cela ne me derange pas de rouler en essence au regulateur de manière normale sur de long trajets ! Donc en gros il me faut de quoi faire en moyenne 50km de bouchons avec phare/clim/chauffage et pouvoir quand meme rouler a 90km/h sur certaines portions entre deux feux de la RN20 sachant que meme si le kit est calcule un peu juste, mon but est de rouler silencieux comme avec mon scooter electrique 125 :)

Le kit 15Kw à 10 000euro environ est bien trop beau pour mon besoin ^^ mais sil est vrai qu'installer un kit de 8 ou 10kW pourrait combler mon besoin, y a t-il du nouveau sur les dispo de ce kit ou de sa vente ? 8)

Concernant ce que j'ai lu sur l'homologation du surpoids des batteries, il n'y a rien d'illegal de transporter des batteries dans son coffre, le fait que ce soit permanent au lieu de temporaire (les VRP laissent bien leur matos en permanence dans leur coffre) n'est pas interdit, et le fait de brancher 2 gros cables pour se raccroder a deux gros cables peexistants ne change rien a la puissance des moteurs donc concretement y a pas de mal, concernant un choc arrière, les batteries ne seront pas plus abimees en bas de coffre que mobiles dans le coffre.

Le seul truc qui sera probablement utilisé par l'assurance pour ne pas rembourser le kit, c'est que c'est un accessoire ajoute (comme des jantes alu ou un autoradio) qui n'est pas d'origine constructeur TOYOTA et donc remboursement des accessoires en general limite a 500 ou 800 euro dans les contrats d'assurances ce qui veut dire qu'en cas de choc arrière on perd 10 000euro de matos remboursés comme accessoire à 500 euro ... a voir ...

quoi qu'il en soit, continuez d'alimenter ce topic avec les nouvelles de ces transformations car moi ça m'interesse :razz:
 
Plug-in'er en 2013

Bonjour,

AEP na pas l'intention de fournir des kit avec une capacité de moins que 15 kWh. L'idée est plutôt d'aller à 20 kWh à condition de trouver des batteries qui le permettront. L'espoir c'est de pouvoir installer des kits avec cette capacité vers ce printemps.

Personnellement, j'ai décider de ne pas accepté un kit avec des batteries style Sinopoly ou Winston. Je préfère attendre une nouvelle génération.

Donc, si tous ira bien, je roulerai cette été avec un kit de 15 ou plus de kWh permettant de faire ± 100 km en EV. Ca a toujours été mon but.

Salutations,

Walter
 
Kit 16 kWh (ou plus)

Chers amis,

Pour cet été : plus de performances – plus petitsmoins de pois
Vraiment une petite revolution !

Tous comme moi, encore un peu de patience.

Salutations,
Walter
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'aimerais bien en savoir un peu +.

Des détails s'il te plaît...

Et si tu venais "faire un tour au Rassemblement" ?
 
16 kWh - cet été.

Chers amis,
Le jour se rapproche que je serai capable de vous dire un peu plus du ‘kit’. E.a. la batterie ou plutôt les batteries qui sont utilisées. Je veux surtout être à mesure d’expliquer le reste du système : Controller, Chargeur Interne et Externe, Bluetooth, etc. Note que je ne suis pas électromécanicien, mais un simple utilisateur Prius2 qui reste déçu que le nouveau Prius Plug-in ne fait que 20 km en étant prudent.
La base de mes exigences n’ont jamais changé : [1] Min. 100 km de distance avec un chargement. Je veux être en mesure de me déplacer de ma demeure à ma résidence secondaire, ce qui fait exactement 98 km. Là, je peux refaire un ‘plain’ pour passées mes journées aux environs. Je ferai un chargement chaque nuit. [2] Le kit ne pouvait être visible, même de quelqu'un qui voit mon coffre ouvert. Tout devrait rester comme avant. [3] Je n’ai pas encore les spécifications exactes, mais le pois sera plus-ou-moins la moitié des systèmes utilisant des batteries du style Winston, Sinopoly, Thundersky, CALB, Headway, etc. En fait ceci est le cœur du kit et reste un élément délicat à montrer tout-de-suite en détail sur l’internet (surtout qu’on n’a pas encore vue ce qui se trouve dans le boitier de l’installation commerciale Français… désolé). Alors, j’hésite de ne pas être le naïf qui montre tout-de-suite tous en grand détail. Cela nous (Nico et moi) a couté trop de temps pour faire la recherche et les expriments pour développer ce kit et on veut tenir temporairement l’avance technique. J’espère que vous tous comprennent cela.
Très cordialement,
Walter
 
Dernière édition:
PHEV 16kWh modèle 2013

Chères amis,

Je suis étonné qu’il y ait si peu d’intérêt. Si vous lisez ‘entre les lignes’ de ma message #251, il devrait y avoir beaucoup plus de curiosité – je trouve.

Si tout le monde ici est plutôt satisfait avec les systèmes qui sont le sujets de vos discussions depuis des années et une toute nouvelle approche en PHEV est trop loin de votre lit, c’est tout à fait bon pour moi et je ne reviendrais donc plus ici.

Désolés.

Walter
 
1) Comment juger un kit qu'on ne voit pas / qu'on n'a pas eu l'occasion d'essayer ?
2) Comment juger des éléments de batterie d'une densité de 180Wh 200Wh/kg quand on ne peut en acheter (à moins que vous ayez une source)
3) Des photos du kit EV-STORE, il y en a un peu partout, notamment sur notre site : http://www.ev-store.com/fr/135/210/realisations/vehicules-phev.evstore
4) Comment voulez-vous que les visiteurs portent un jugement sur un système dont vous n'êtes pas encore le propriétaire ?

Je m’efforce sur le forum à apporter des éléments de réponse, et en aucun cas à porter un jugement (qui serait peu objectif) sur les kits EV-STORE ou concurrents ou même amateurs.

Je pense que je fais partie de ces gens qui attendent de voir pour poser des questions précises, je ne crois pas qu'il faille s'impatienter. Lorsque votre système sera installé, et que vous rendrez un premier essai détaillé, je suis persuadé que les questions fuseront :cool:

Amicalement,
Cyrille
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,751,322
Retour
Haut Bas