Volkswagen Golf GTE

:froid.....J'espère qu'il a pris de quoi bien se couvrir.....du côté de Tours, le Touran gèle.....!
 
Aujourd'hui, pas question de golf, la tourangelle se noierait plutôt. :grin:
 
J'ai comme l'impression que ce sujet sérieux par en c........ . Va falloir se reprendre . Et c'est aussi vrai qu ´ c'est point facile de jouer au golf une foi dit. 8):grin::grin::grin:
 
J'ai comme l'impression que ce sujet sérieux par en c........
Attention ! C'est IPA qui a commencé... en nous racontant le "sérieux" de la prise en charge de sa panne, hein ! On se marre encore... :grin:

IPA, on t'aime ! :oops: Reviens, on s'ennuie !
 
On se marre encore... :grin:

IPA, on t'aime ! :oops: Reviens, on s'ennuie !

..Non, il n'y a pas de quoi rire...Le pauvre ne demande pas mieux que de revenir.....mais sa caisse lui joue des....tours en......route....!..
.Et pour l'autre, il lui faut acheter une tenue de Spéléologue pour la retrouver....il y a tellement de trous sur un parcours de Golf.....!
 
Non effectivement, aucune voiture ne garantit de ne pas tomber en panne. Une faille est toujours possible. Mais là ou l'une ou l'autre marque fait la différence, c'est au niveau du service après vente.
Et là, je n'ai jamais été déçu de Toyota.
Il y a 5 ans, la boite de vitesse de ma Corolla avait rendu l'âme alors que la voiture avait 4 ans (encore sous garantie).
Toyota a bien entendu tout pris en charge, avec voiture de remplacement pendant la réparation. Mais ce n'est pas tout. J'ai eu droit à un appel téléphonique du service clientèle pour s'excuser du désagrément que je venais de subir, et j'ai aussi reçu une semaine plus tard un courrier également pour s'excuser. Là, ils n'auraient pas pu faire mieux pour s'excuser.
C'est ce que j'appel un VRAI service après vente où on se soucie du client, et on ne le prend pas pour de la M... comme certaines marques !
 
:grin:Hé !...c'est à regretter de ne pas tomber en panne, là.......T'es bien sûr de ne pas avoir rêvé.....?
 
  • Like
Réactions: Geo
hou lala la triche !... voilà pourquoi VAG mise tout sur l'hybride rechargeable

Si ce qu'écrit "Les Échos" est vrai , VAG va devoir sortir ses ténors en communication :sad:

Parce que les plastiques poussés c'est super , mais des émissions de pollution qui dépassent 40 fois la norme Hou lala ça fait mal .

l'info est ici :
http://bourse.lesechos.fr/infos-con...amendes-pour-infraction-deliberee-1080572.php

$37500 d'amende par véhicule concerné , multiplié par 500 000 ! :grin:


nota bene : je n'avais pas vu que Chrissouille avait également lancé l'info sur "le bal mortel ..."
 
IPA est toujours là ... mais de loin, à nouveau sur les pentes de l'Etna. Avec le Touran TDI du garage. 4 000 km au départ le 7 septembre ... il en aura entre 10 et 11 000 au retour. Consommation modeste : 5,5 L/100 de mazout. Ca clique-claque discrètement. Pendant ce temps là, Blanchette a été remise en ordre de marche, et elle attend sagement notre retour à la concession depuis le 11. Pour elle ce sont (enfin) des vacances ! Elle a dû le faire exprès, le "coup de la panne" : 21 000 bornes en 7 mois, sans doute a-t'elle pensé que c'était beaucoup :grin:
 
sur les pentes de l'Etna. Avec le Touran TDI du garage.
Ouf, on est quand-même rassuré. D'ici on ne te voyait pas très bien (c'est loin Etna), mais comme il y avait un gros nuage noir, on se disait que tu devais être dans le coin là-bas avec ton TDI. :grin:

Content que ta titine est prête... j'espère que la batterie ne se sera pas vidée avant ton retour et qu'il ne faille pas la remplacer. :-D
 
21 000 bornes en 7 mois, sans doute a-t'elle pensé que c'était beaucoup :grin:
Quand on a deux moteurs, on répartit mieux la fatigue non ?

Plus sérieusement je suis content que le problème d'IPA trouve un dénouement.
Je souhaite que la réparation soit durable, et que tous les inconvénients de la panne ET de la gestion minable de VW aient été indemnisés ou compensés.

A+
 
Ben ... pour l'instant, le silence de VW France est assourdissant. A moins qu'ils aient appelé sur mon mobile dont la carte SIM est tombée en rade après le passage de la frontière italienne. La loi des séries ?
Artur, tu as mal regardé : il y a bien en ce moment un nuage assez impressionnant qui sort des cratères de l'Etna, mais il est plutôt blanc (vapeur d'eau essentiellement).
Quant à la durabilité de la réparation, en fait, ça n'était pas grand-chose : une fois la batterie HT remplacée, on a donné le biberon au bébé ... et on n'a pas attendu assez longtemps qu'il ait fait son rot, qu'il a finalement lâché à la Bonnette. En gros, c'est l'explication. Faudra qu'ils reçoivent des cours de puériculture dans les concessions. :grin:
Et on a dû me remplacer l'électronique de commande de la boite de vitesses.
Je croise les doigts ! J'ai hâte de retrouver Blanchette :D
 
C'est vraiment ballot comme panne.
VW a fait le choix du refroidissement liquide de la batterie pour ses avantages, mais n'a pas maîtrisé complètement les inconvénients (risque de foirer le remise en eau).
D'autres constructeurs restent au refroidissement par air : moins performant mais plus rustique.
A+
 
Et on a dû me remplacer l'électronique de commande de la boite de vitesses.
Comment justifient-ils ce remplacement ?
Ce n'est quand même pas lié à l'électronique de puissance du véhicule ?

Il se passe des trucs bizarres sur cette voiture... :hum:

En tout cas, bon courage ! Et bonnes vacances. :jap:
 
VW a fait le choix du refroidissement liquide de la batterie pour ses avantages, mais n'a pas maîtrisé complètement les inconvénients (risque de foirer le remise en eau).
Ne pavoisez pas trop. Je vous invite à être très vigilent lorsqu'il viendra le moment de remplacer le liquide de refroidissement dans vos Prius.
Expérimenté par 2 fois et 2 fois problème.
Pas assez de liquide. (2 garages différents !)
 
Ne pavoisez pas trop. Je vous invite à être très vigilent lorsqu'il viendra le moment de remplacer le liquide de refroidissement dans vos Prius.
Expérimenté par 2 fois et 2 fois problème.
Pas assez de liquide. (2 garages différents !)
Ah.

J'ai eu un manque de liquide côté liquide de refroidissement moteur. J'ai mis ça sur le compte du vapodétendeur qui augmente la taille du circuit de refroidissement.

Du coup, j'ai toujours un peu de liquide en rab, pour compléter après les entretiens... :-?

Z'ont peut-être d'autres chats à fouetter en ce moment ...?
La justice américaine ? :-D
 
la carte SIM est tombée en rade après le passage de la frontière italienne. La loi des séries ?
Pourquoi, la carte SIM est allemande, elle aussi ??? :grin:

Artur, tu as mal regardé : il y a bien en ce moment un nuage assez impressionnant qui sort des cratères de l'Etna, mais il est plutôt blanc (vapeur d'eau essentiellement).
Bah, ça doit être l'échappement des TDI Euro6 selon VAG. :-?

Je crois que je t'envie quand-même un peu, je n'ai jamais visité un volcan, juste des poêles à mazout... :cry:
 
:hehe:......Et bien, sa Miss Amor n'est pas mise à mort.....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,277,023
Retour
Haut Bas