Conseils achats/ventes d'occasion

je n'ai pas appelé. En fait, je n'ai pas assez de temps pour discuter au tel. Juste mail et sms. .....

Vous avez bien fait. Eviter les demandes de renseignements par tél pour conclure une affaire.
Les paroles s'envolent : les écrits restent.

Et si l'affaire se fait au tél. C'est bien de demander confirmation par écrit.
 
Pour un premier contact, beaucoup préfèrent un appel. Certains trouvent que le contact sms n’est pas quelqu’un de sérieux. Chacun se fera son avis mais si tu cherche vraiment ce type de véhicule, ça ne coûte rien d’appeler ;)
 
En fait, par sms ou mail, je mets un petit blabla pour demander un simple renseignement. Là c'était pour avoir la version et le type d'entraînement : 2wd ou awd

Il me semble que nous faisons un bon hs. Un gentil modo qui saura me pardonner cet égard, pourra t-il déplacer ce fil, là oû il doit demeurer ? :jap: dans "achat/vente d'occasion" je crois

merci
 
salut

Je reviens de chez toyota. Déjà, ils me reprennent mon gros une misère : 2000 € ( ridicule). Et en plus, ils me propose avec la reprise, un rav4 2018 dynamic ADW, 34 000kms pour : 28 000 € 😱
c'est moi ou effectivement c'est excessivement cher ?

Quand je vois sur les sites d'occasion les lounge 2017 awd avec 60 000kms en moyenne, à 21000 euros, je me dis que je vais laisser tomber la concession. Ai-je tort ?


A oui, je viens de voir celui-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1733422019.htm
A votre avis ? affaire ou pas
 
Le prix à la concession et celui de lbc sont cohérents.
Si tu as un doute, tu peux faire une côte avec la centrale.
 
Tu as sûrement raison, mais j'avoue que ça me pique un peu de mettre ce prix dans un dynamic en concession, même si c'est un 2018 avec si peu de kms. Je vais quand même prendre le temps de la réflexion 🤔
Bon, c'est vrai, même si toyota n'est pas à la hauteur face à mon gros, il est pas mal, il me plaît bien 😁 mais ça douille.
Il m'a quand même proposé un 2019 awd-I pack design avec 6900kms pour 33 000. J'adore le nouveau 🤩. Du coup, j'ai autant intérêt d'attendre et de prendre le nouveau.

Ou alors je garde mon gros. Pfff c'est le genre de situation que je n'aime pas, d'être indécis. Bon je ne vous embête pas plus, je vais me mettre en position du penseur 🧘*♂️
 
Comme artur, je suggèrerais de regarder sur la centrale, car il y a la possibilité de mettre des filtres (première main / kms max, prix max, finition etc...)



AMHA, la finition "Lounge" apporte pas mal de "+" et entre une "Dynamic AWD" et une "Lounge 2WD", perso je n'hésiterais pas une seconde et choisirais la "Lounge"...

Pour info, ma lounge 2wd 2016 & 36kkm a été reprise pour 24k, il y a 11 mois...
 
@larsouilleurs, c'est à toi de définir tes critères. Que recherches-tu exactement ?
 
.... Je reviens de chez toyota. Déjà, ils me reprennent mon gros une misère : 2000 € ( ridicule). .... je me dis que je vais laisser tomber la concession. Ai-je tort ?
.....

Si je comprends bien : Toyota vous reprend votre Ford S Max avec 213 790 km à 2000 euros. Si c'est un diesel, c'est un bon prix. Essence ou mazoute, essayer de le revendre sur LBC. Cela ne va pas être facile. Vous en tirerez peut être 500 ou 1000 euros de plus, mais cela risque d'être long et fastidieux.

L'achat en concession. Vous avez l'avantage de la garantie, du chois, des véhicules recents révisés, de la reprise immédiate cash, vous êtes sûr qu'il n'y pas d'arnaque (normalement) et un litige se réglera plus simplement.

Malgré tout, moi je suis partisan de me débrouiller de particulier à particulier pour la vente et même l'achat.

Mais attention aux arnaques qui sont légions. Même un chèque de banque ne garantie rien, à moins d'aller le chercher au guichet de la banque avec le vendeur. C'est la croix et la bannière pour faire des transactions de PAP de nos jours. Plus personne ne veut voir de chèque, que des espèces. Mais méfiance avec des liasses de billets et un rendez-vous en terres inconnues.
J'y regarderai à deux fois pour aller acheter dans un garage multi-marque où les voitures s'entassent. Attention aux voitures accidentés et males réparées. L'autre jour une emission édifiante sur les filières des experts et bricolos voyous qui remettent sur les routes des voitures déclarées irréparables par les assurances.
 
En gros, si je me sépare du ford, j'ai 21000. €
J'apprécierai d'avoir un lounge awd avec attelage.

Je mange tous les jours la centrale et autres sites, c'est pour ça que je ne vais pas passer par la concession.

Je peux attendre

@nikkor : je suis d'accord sur tous les points. Mais un rav par particulier suivi par toyota, j'ai peu de chance de me faire avoir. Enfin je pense
 
Je reste persuadé de ce qu'il y a quand même de bonnes affaires à faire et ce même de particulier à particulier et aussi en CC.
Je ne pense pas jamais avoir arnaqué quelqu'un quand je vends mes caisses.

Lors de mes derniers renseignements pour un nouveau RAV, mon CC m'a même conseillé de vendre moi même mon P+ . Paraîtrait que je ne vais pas avoir trop de mal :D.
À méditer.
 
La difficulté de la vente d'un véhicule âgé et kilometré à un particulier, c'est le risque d'un contentieux après la vente. Une panne, ça arrive, du coup le vice caché peut être invoqué. C'est la galère.
La reprise, ou la vente à un pro, c'est la facilité ou la tranquillité d'esprit. Mais on a rien sans rien...
 
J'ai confiance Artur. :D
Jamais eu d'ennuis , toujours parfaitement entretenu, normal J'avais souscrit un contrat d'entretien à l'achat, en plus , propre et tout et tout.
Faudrait vraiment un coup de malchance pour le nouvel acquéreur.

Par contre pour mes VUL , direct à l'export avec des pros. :D
 
En fait, les mots de notre ami artur concernent surtout mon gros. Et oui, tu as entièrement raison, c'est un gros risque.
A moins d'avoir une casse moteur, je peux tout réparer dessus, donc si le gars est correct, j'ai moyen de m'en sortir. Il est en parfait état, c'est mon gros bébé 🥰

Je préfèrerai la reprise, c'est pour ça que j'ai essayé de négocier, mais avec les dépenses que j'ai chaque mois (dont trois loyers) et deux grosses pertes de salaire ( ça fait mal 😥), les prix en magasins sont vraiment élevés. C'est comme ça.

Je vais tenter le diable avec le pap
 
Essaie "Vendez votre bagnole .fr", je n'ai pas d'actions chez eux,mais si leur centre de contrôle n'est pas très loin de chez toi,ils peuvent t'en proposer la même chose ou moins ou plus, mais tu arrives chez Toy les mains dans les poches.Pourtant j'étais allergique à eux en lisant les critiques, mais ça ne te coûte rien d'essayer.
 
Marrant ça. Je n'y croyais pas, mais déjà essayé.
Première rendez-vous : estimation 4515 €
Second rendez-vous pour la laisser : 2300 €
Au second, ce n'est plus la même personne ni le même ton. Il y a une rayure içi (2mm), mais il y a des impacts au bord du capot.
Bin msieur, mon gros a plus de dix ans quand même 🤦*♂️
Se sera en dernier recours. J'ai fait le centre d'angers "vendez votre voiture" bien avant toy.

Par contre, le gars de chez toy, hyper cool et a même dit qu'il était en parfait état.
J'ai mis mon gros sur un site cette après-midi. 2 interessés mais on verra. Je vous dirai.
Si il ne pars pas pour 3000 mini, je le garde.
 
Ben 2 300 € c'est mieux que 2 000 € et pas de souci de paiement et il est plus facile de négocier une bricole avec Toy. Enfin ce n'est que mon point de vue.:jap:
 
et ce n'est pas faux. C'est pour ça que j'ai mis "en dernier recours" 👍
 
non le troisième sera au même tarif, par contre la tabassage n'est pas impossible 😁
 
Jantes P4 15 pouces pneus été

Hello,
Suite à un désistement, mes 4 jantes P4 sont toujours à vendre

Il s'agit de jantes 15 pouces d'origine Toyota, avec les valves TPMS d'origine, montées en pneus été Bridgestone Ecopla.
En fait ce sont les roues livrées avec la P4, que je permutais l'hiver avec d'autres jantes, qui sont restées sur la voiture.
Les pneus ont roulé environ 40 kkms et sont peu usés (50 %).

300 € le jeu de 4, à prendre dans le Val de Marne. Possibilité de livraison au rassemblement en Normandie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,364,975
Retour
Haut Bas