la prius dans les medias

dixit un commercial avec qui je discutais chez Toyota, il semble difficile de faire un hybride diesel à cause des vibrations inhérentes à cette motorisation.
Il m'a dit que Toyota avait testé et eu beaucoup de mal à faire tenir l'ensemble plus de 60.000 km.
Je ne sais pas si c'est vrai ou non, c'est en tout cas ce qu'il m'a dit

Pas de problème de ce type avec la 3008, vu qu'il n'y a pas de lien entre le thermique et l'électique.
 
Il y a quand même un moteur-générateur accouplé au thermique diesel, puisqu'il faut bien alimenter le moteur-générateur de l'essieu AR et les accus. ;-)
 
Je ne pense pas avoir vu le sujet ici :

Toyota Prius : 200 000 ventes en Europe (le Blog Auto, 16/07/2010)
[...]Rappelons qu’il avait fallu (après son lancement) attendre 2008
avant que l’hybride japonaise n’atteigne le cap des 100 000 exemplaires.
Conclusion ? Deux années plus tard ce sont 100 000 unités supplémentaires
qui ont trouvé preneur.

La Prius en mode PWR, en somme ^^
 
Mise aux enchères de la Prius de Tom Hanks

L'acteur Tom Hanks a mis sa Prius Sol Pack 2004 aux enchères. Les particularités de ce véhicule : intérieur cuir beige clair, transformé en plug-in (!!!) et dédicacé par la star...

Plus d'infos ici

++

Anor
 
Eh ben, tout compte et enchère faits il aura roulé gratos ... comme s'il en avait besoin.
J'espère qu'il reversera les bénefs aux oeuvres ... :coolman:
 
Ce serait une jolie sottise médiatique que de ne pas reverser les bénéfices, comme annoncé; ceci étant dit on peut toujours critiquer le choix de l'œuvre caritative ( http://web.welcomebackveterans.org/ ) qui peut faire grincer des dents les pacifistes, et oui, on peut aussi souligner qu'il aurait sans aucun doute eu les moyens de faire directement un don à la fondation, sans passer par cette opération.

Notons qu'il aurait aussi bien pu empocher le fruit de la vente et ne faire aucun don, ce qui lui aurait probablement valu un autre genre de remarque que la vôtre :D
 
Lu dans Auto Plus du 17 Aout 2010 dans la rubrique le journal de l'occasion:
"Effet conjoint de la prise de conscience écolo,des primes de l'etat et enfin d'un restylage réussi, l'hybride niponne"scintille" désormais dans la galaxie occasion."

En conclusion un (tout petit) bémol (air connu) :

"MAIS ATTENTION AUX "ACCUS"!"

"La fiabilité générale de cette voiture s'avère excellente.Et les batteries,prévues pour durer la vie de la Prius,ne nécessitent pas d'entretien particulier.En revanche,si jamais vous devez les changer,sachez que la facture se monte à 3500€.Il est rare que cela se produise ,heureusement."

P.S :Merci à Ageasson pour son accueil et à Planétaire pour ses conseils.
 
bruit prius.
vu également cette info dans "le monde".
elle est détaillée ici
 
La j'ai peur que cela ce généralise, la mort du silence ...
Je propose que les fabricants de chaussures à semelles en caoutchouc insèrent dans le talon un dispositif imitant le bruit des talons aiguilles sur le plancher, afin d'éviter les accidents de trottoir. :velo:
 
Il est vrai que cette décision peut sembler absurde, par certains aspects...
A ce prix là il faut espérer la possibilité de le déconnecter et connecter à volonté. Sinon comment épater ses amis ?
Oui, l'option prévoit apparemment la désactivation du système (cf. à 1:03 dans la vidéo reprise par Priuschat)



Personnellement, et connaissant cette possibilité de déconnection, ça ne me déplairait pas d'avoir encore davantage l'impression de me trouver dans la voiture solaire de l'Age de Cristal :grin:
Sur un plan plus pragmatique, si ça pouvait m'éviter de ramasser sur le capot les mômes que les familles Groseille locales laissent traîner en vélo dans la rue «jusqu'à plus d'heure», je ne serais pas contre non plus....
 
Dernière édition:
Sur un plan plus pragmatique, si ça pouvait m'éviter de ramasser sur le capot les mômes que les familles Groseille locales laissent traîner en vélo dans la rue ...
Tu mets la radio à donf et tu ouvres les vitres. 8)
...
Quoi, quand il pleut ?
Les mômes ne traînent pas dans la rue quand il pleut, enfin ! :jap:
 
J'aimerais autant ne pas passer pour un des grands frères des familles Groseille locales, si possible :cool:

Sur un tout autre registre, l'éditeur de jeux vidéo Polyphony Digital a publié jeudi dernier une nouvelle sélection d'images tirées de leur futur carton, Gran Turismo 5... Et dans le lot, bingo, une PIII :

gamescom2010013a540x303.jpg


Ca peut sembler incongru, sinon paradoxal, mais les développeurs sont tellement mordus d'automobiles et de conduite qu'ils se sont toujours fait un devoir de représenter à travers leurs jeux un maximum des aspects existants en réalité. Même si parfois la compétitivité des voitures est discutable, ils les modélisent et les intègrent dans le jeu, que ce soit les tricycles de livraison japonais ou les pick-up trucks US. Côté hybrides Toyota les Prius I et II avaient déjà figuré dans le jeu (en fait, une version de démonstration de GT4 a même été brièvement diffusée par Toyota pour promouvoir la PII). Intéressant de les voir revenir ici. Intéressant aussi de lire certains commentaires moqueurs de "gamers" éclairés qui, en réalité, doivent probablement savoir exploiter au mieux leurs diesels des familles :mrgreen:
 
:eek:

Quelque part, ça me dérange que la Prius "se doive" de faire plus de bruit en raison de piétons imprudents voire irrévérencieux de certaines règles de base (se servir de tous ses sens, traverser là où c'est prévu...).

Je sais que c'est politiquement incorrect, mais je pense qu'il vaudrait mieux pour tout le monde que les masses soient éduquées aux prochaines générations de véhicules silencieux, plutôt que de "bruiter" ce qui peut être furtif...
 
Dernière édition:
Je suis contre moi aussi.
Sachant que le nombre de véhicules silencieux va aller croissant, il reste plus logique d'éduquer le public en ce sens plutôt que de perpétuer un mode de fonctionnement devenant obsolete.

Mais telle n'est pas la logique de nos sociétés dites modernes.

Note aux modérateurs : Ne devrait' on pas créer un fil spécifique sur ce sujet au lieu de "polluer" le fil actuel ?
 
Oui, il faudrait peut-être le fusionner avec celui-ci, mais je ne le vois pas rester dans le Bistro pour autant. Quelque part, ça n'est pas un sujet aussi "léger" qu'on pourrait le croire.

Moi aussi, je voudrais bien pouvoir m'en remettre à l'attention des piétons, et des cyclistes, mais c'est un peu du bel idéalisme, il sera difficile d'aller bien loin par là j'en ai peur. Parallèlement, l'Évolution a doté le piéton d'une paire d'oreilles en même temps que d'une paire d'yeux, qu'il utilise (ou pas) en conjonction, avec souvent l'ouïe rattrapant en catastrophe le boulot mal fait d'une vision pas très concentrée. Ca ne me paraît guère réaliste d'espérer de Dame Nature une mutation expresse chez le piéton pour pallier la disparition du bruit des voitures. Et beaucoup plus pragmatiquement, comme vis-à-vis de la loi il y a toujours malheureusement davantage de présomptions de responsabilité pour l'automobiliste que pour le piéton, vous voudrez bien me pardonner de penser aussi à ma pomme, qui n'est pas, loin de là, infaillible.

On a là un moyen de transition entre la voiture bruyante, et la voiture silencieuse, que je voudrais qualifier de voiture sonore. Parce qu'on parle toujours de bruit, nuisance subie pour des motifs techniques incontournables, et beaucoup moins de son, dont, quelque part, il est question ici, qui est un signal sur lequel on a un contrôle total (total au point qu'on peut le couper, éventuellement !). Je ne suis pas certain que le son choisi par Toyota soit le plus indiqué, dans ce contexte, puisqu'ils le décrivent apparemment comme un synthèse de bruit de moteur électrique. Mais il y a sans doute quelque chose à creuser dans ce système, sans aller jusqu'au hack évoqué par ce posteur de Priuschat qui remplacerait bien le son Toyota par des bruitages de chasseurs TIE ou de chenilles de char :)
 
... sans aller jusqu'au hack évoqué par ce posteur de Priuschat qui remplacerait bien le son Toyota par des bruitages de chasseurs TIE ou de chenilles de char :)
Décidément, il faut que je me décide à monter ma petite sonnette ! :-D
 
La grande parade...on l'a vue!

C'est tout a fait par hasard que nous roulions avenue de Tervuren ce mardi.
Un important dispositif policier tant à terre que dans les airs laissait prévoir que quelque chose d'important se passait.Quelle ne fut pas notre surprise de voir un convoi de plusieurs dizaines de Auris suivies par des Prius tout aussi nombreuses.Le premier étonnement passé et au vu de la première Prius nous nous sommes manifestés par signe et claxon auquels ont répondu les voitures de cet extraodinaire convoi.On a pu constaté ainsi l'effet que produit nos rassemblements.:-D
Par contre je ne vous raconte pas l'embouteillage en amont et aux alentours.:grin:
Le record est bien établi car il y avait bien 141 hybrides(140 du convoi et nous sur l'autre bande!!8)
 
Dans Jami explication sur la Prise des virages avec une voiture, je la veux, une Prius 3 blanc nacré miniature avec le toit noir ( surement solaire).:jap:
 
C'est tout a fait par hasard que nous roulions avenue de Tervuren ce mardi.
Un important dispositif policier tant à terre que dans les airs laissait prévoir que quelque chose d'important se passait.Quelle ne fut pas notre surprise de voir un convoi de plusieurs dizaines de Auris suivies par des Prius tout aussi nombreuses.Le premier étonnement passé et au vu de la première Prius nous nous sommes manifestés par signe et claxon auquels ont répondu les voitures de cet extraodinaire convoi.On a pu constaté ainsi l'effet que produit nos rassemblements.:-D
Par contre je ne vous raconte pas l'embouteillage en amont et aux alentours.:grin:
Le record est bien établi car il y avait bien 141 hybrides(140 du convoi et nous sur l'autre bande!!8)

C'était organisé par qui?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,488
Retour
Haut Bas