Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement Normandie 2020  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout sur les véhicules qui nous intéressent > Général > Medias
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/12/2005, 12h16   #21
Less Polluter
Participant hyperactif
Modèle: Prius 7 (3+4) PHEV²

J'aime: 1 590
Remercié 1 907 fois dans 738 messages
Par défaut

Ou Horrible Diesel Integral
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 12h39   #22
kriscus
Participant hyperactif
Modèle: Lexus RX 450h et Peugeot iOn

J'aime: 30
Remercié 36 fois dans 22 messages
Par défaut

Ne pensez-vous pas qu'un hybride diesel est toujours préférable à un diesel "tout court" ? Je ne suis pas un pro-diesel (loin de là), mais je pense qu'on peut quand même saluer cette iniative, même s'il aurait été préférable que PSA développe un hybride essence/éléctricité, ou mieux, un hybride bio-diesel/électricité.

Maintenant que PSA disent que son hybride sera mieux que la Prius, commercialement c'est logique. Je les vois mal dire "on va sortir un hybride, mais bon il est moins bien que la Prius alors achetez la Prius"

Toyota avait une vision certainement plus écolo avec sa Prius. PSA a une vision plus économique et mettra certainement plus en avant les économies de carburant réalisées plutôt que la moindre polution engendrée.

Les utilisateurs et journalistes sérieux jugeront sur pièce une fois le modèle sorti.

A mon avis, plus y aura d'hybrides (même diesel) mieux ce sera.
Vieux 08/12/2005, 15h05   #23
alfa156
Participant trés actif
Modèle: P3 Dynamic

J'aime: 0
Remercié 18 fois dans 15 messages
Par défaut

mieux vaux un hybride diesel qu'un diesel tout court c'est certain. Mais perso j'en ai vraiment marre de cette mode au mazout.
Quand je vois certaine pubs où on vente les mérite d'un diesel qui ne rejette pas plus de CO2 qu'un essence...pour faire croire aux clients que ça pollue pas plus..comme si il y avait que le CO2 qui entre en compte..pfffff.
Ce midi j'ai discuté avec un collègue, fils d'un employé de PSA qui croyais dur comme fer qu'un diesel, grace à son filtre à particule, ne pollue pas beaucoup...ben voyons.

Aux chiottes le gazol !
alfa156 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 15h35   #24
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

Non, pas d'accord. De chiottes il partirait direct dans nos rivières et fleuves ou saturerait les stations d'épuration.
Qu'il reste où il est.
Vieux 08/12/2005, 15h36   #25
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

HDI = Hyper Dégeulasse & Infâme
Vieux 08/12/2005, 16h21   #26
Priusnoire
Participant trés actif
Modèle: Prius 2 - 2006

J'aime: 5
Remercié 1 fois dans 1 message
Par défaut

Citation:
Envoyé par prius56
Bonjour Priusnoire,
tu écris "Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. "

As -tu des nouvelles "fraîches"?

merci de ta réponse, car je suis dans la file, derrière toi.

Bien cordialement.
Bonjour,
Je ne suis pas allé aux nouvelles depuis un petit moment, je pense le faire en cette fin de semaine, je te tiendrai au courant.
Pour mémo j'ai passé commande le 06/10 livraison prévue première quinzaine de janvier.
Priusnoire est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2005, 17h21   #27
Priusnoire
Participant trés actif

Par défaut

Citation:
Envoyé par prius56
Bonjour Priusnoire,
tu écris "Plus que 28 jours à attendre avant livraison si tout va bien, ça commence à être bon. "

As -tu des nouvelles "fraîches"?
Voila, je viens d'avoir mon vendeur au téléphone et bonne nouvelle elle est prévue pour le 28/12

soit plus que 20 jours.
je sens que je vais mal dormir cette nuit
Vieux 08/12/2005, 17h37   #28
Prius56
Membre Honorifique

Modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut Livraison

Bonsoir, et merci Bruno pour ta réponse,
Content pour toi: plus que trois semaines!

Soit une 15zaine de jours en avance!

Je contacterai ma Concession dans deux semaines avec ces renseignements 'discrets') "pour secouer le cocotier".

Bien cordialement.

Vieux 08/12/2005, 21h38   #29
Priusnoire
Participant trés actif

Par défaut

j'espère que tu auras également une bonne nouvelle, mais c'est vrai que d'une concession à l'autre c'est différend.

Bon je vais essayer d'aller dormir
Vieux 09/12/2005, 06h36   #30
Prius56
Membre Honorifique

Modèle: Yaris Hybride DynamicPrius 3 Plug in 1F7 "Lounge "

J'aime: 4 423
Remercié 357 fois dans 132 messages
Par défaut

Oui, je sais que certaines Concessions font des pré-commandes.

Mais je compte sur mon manque de malchance pour être livré dans la fenêtre prévue.

Wait and see tranquillos!

Bonne journée.
Vieux 17/12/2005, 08h58   #31
priuswomantoo
Junior

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut la prius dans les medias

bonjour,
ça fait longtemps que je ne me suis pas connectée au forum, et je n'ai pas le temps de passer tous les thèmes en revue pour vérifier que l'info suivante :
1) est placée au bon endroit
2) n'a pas déjà été donnée quelque part.

Merci donc aux administrateurs de ce forum de la replacer si nécessaire...

A ne pas louper aujourd'hui à midi sur france culture : un débat sur la technologie hybride, avec Dominique Herrier (de l'institut français du pétrole) et Patrick Corroler (de l'agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie....
priuswomantoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 09h22   #32
shadoko
Participant hyperactif
Modèle: mlkjhgfdsq

J'aime: 110
Remercié 406 fois dans 152 messages
Par défaut

J'allais le dire... 30 minutes de radio de service public, sans pub, profitons-en ! Et pour ceux qui verraient l'information trop tard, on peut toujours la réécouter la semaine qui suit ici :

http://www.radiofrance.fr/chaines/fr...nce_frictions/

Par contre, dans la rubrique "non c'est pas vrai !!!" je vous signale le résumé de l'émission publié sur le site de France-Culture :

Citation:
Le dernier salon de l'automobile qui s'est tenu à Tokyo en octobre a fait une large part aux voitures hybrides, c'est-à-dire équipées à la fois d'un moteur thermique diesel et de batteries. Cette solution, que le constructeur nippon Toyota a, le premier, proposé sur son modèle Prius, séduit aujourd'hui d'autres fabricants. Elle apporte une alternative aux voitures à essence en attendant les automobiles fonctionnant à l'hydrogène qui ne semblent pas prévues avant une bonne dizaine d'années. Néanmoins, certains constructeurs comme PSA en France, doutent de l'intérêt de cette technique intermédiaire. Ils considèrent que la réduction de la consommation des moteurs diesels les rapproche des résultats de l'hybride avec un coût nettement inférieur. Ils économisent en effet la double motorisation. Est-il rentable d'investir dans un modèle hybride aujourd'hui ? Quels gains peut-on espérer ? La réduction de la pollution est-elle sensible ? L'équation économique peut-elle être résolue de façon satisfaisante ?

Je viens d'envoyer à l'émission un courriel courtois mais offusqué. Je vous invite à faire de même ; peut-être le Prius Touring Club pourrait-il se fendre d'une communication "officielle" pour l'occasion ?
shadoko est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 10h45   #33
Blackdress
Blackdress
Modèle: Lexus Rx400h

J'aime: 9
Remercié 36 fois dans 7 messages
Par défaut

C'est tellement gros que j'ai peine à le croire

Conducteur Prius/Lexus "h" depuis 2004

2015 : Dix Ans d'hybride et bientôt 10 ans de Prius Touring Club
!
Blackdress est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 12h36   #34
priuswomantoo
Junior

Remercié 0 fois dans 0 messages
Par défaut

Bon, et bien rien de bien polémique dans cette émission : intéressant pour faire connaître la techno hybride à ceux qui ne connaissent pas... En tout cas, ils n'ont pas ressorti la bourde hybride diésel/électrique.

Pour la conclusion (le journaliste a dit qu'il n'y avait pas grand chose d'écrit sur le sujet = il a eu du mal à préparer son émission et qu'il espérait que dans l'année à venir il y aurait des bouquins qui sortiraient sur le sujet), ON COMPTE SUR TOI GRAND SHADOKO pour publier tes intéressantes études sur le sujet sous forme de livre...!!!
priuswomantoo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/12/2005, 12h56   #35
Less Polluter
Participant hyperactif

Par défaut

Comme Priuswomantoo. Rien de choquant, très constructif, bien construit et à la porté de n'importe qui. Essai à transformer.
D'acc sur la conclusion.

Effectivement dans le préambule ils n'ont pas dit "diesel" mais juste thermique. Comme quoi, un petit mot et ça change tout.
Je me demande qui a ajouté le mot diesel ? J'ai le sentiment que pour certains ça devient un terme générique, comme Frigo.

Vieux 17/12/2005, 13h51   #36
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro

J'aime: 1 080
Remercié 1 224 fois dans 488 messages
Par défaut

Comme vous tous, je viens d'écouter cette émission en direct sur France Culture . L'intérêt de cette radio c'est qu'elle prend le temps d'aller + au fond des choses que les radios généralistes . S'il est vrai que l'animateur poussait ses interventions en faveur du Diesel, il était quand même dans son rôle , sinon l'émission tournait à l'apologie de la Prius . Et puis la contradiction permet de formuler des réponses circonstanciées ; enfin il n'était pas très virulent .

Je voulais remettre le lien à disposition : http://www.radiofrance.fr/chaines/fr...nce_frictions/

mais il a déjà été donné .
Attention il n'est valable qu'une semaine et l'émission dure 1/2 heure , mais cela a dejà été dit il me semble .

Juste un regret , ils auraient pu citer le Prius Touring Club , comme source d'information objective sur les motorisations hybrides[/i]
Vieux 17/12/2005, 14h37   #37
shadoko
Participant hyperactif

Par défaut

Citation:
Envoyé par libride
Comme vous tous, je viens d'écouter cette émission en direct sur France Culture
....
Juste un regret , ils auraient pu citer le Prius Touring Club , comme source d'information objective sur les motorisations hybrides
Faut pas pousser non plus...
On est certes indépendants, mais de là à nous présenter comme "objectifs"... personnellement j'essaie de l'être, mais ça ne me choque pas qu'on dise que nous sommes des sympathisants de cette technologie, ce qui par définition sous-entend un a priori positif.

Et je serais même critique envers l'émission de France Culture pour avoir cité un nombre exagéré de fois le nom "Prius", et avoir mis parmi les liens bibliographiques du site celui-ci pointant vers le site Toyota :
Citation:
TOYOTA PRIUS
La voiture écologique Prius.
Car pour moi, aucune voiture n'est écologique ; certaines sont seulement moins nuisibles pour la nature (dont nous faisons partie).

Même critique pour le lien vers le site Honda, qui reprend visiblement le discours marketing de la marque... pauvre France Culture !

Vieux 17/12/2005, 14h51   #38
libride
Prius Touring Club

Modèle: NX 300h , CZéro

J'aime: 1 080
Remercié 1 224 fois dans 488 messages
Par défaut

Faut pas pousser non plus!

Bien sûr il y a des critiques à faire , mais on peut quand même savourer le plaisir qu'il y ait en France une radio qui fait à peu près bien son boulot. Les matins de france culture est certainement la meilleure émission d'infos quotidiennes et en ce qui me concerne "Métropolitain" est une émission que j'essaie de ne pas manquer le mercredi matin .
La référence au Prius Touring Club ne me parait pas idiote , car pour quelqu'un qui veut aprofondir le "phénomène hybride" , ce forum est une source d'informations (ne serait-ce que le point de vue du consommateur) que tout chercheur ou journaliste sérieux ne devrait pas ignorer .

Nobody's perfect
Vieux 17/12/2005, 14h57   #39
shadoko
Participant hyperactif

Par défaut

Je ne voulais pas du tout dire que la référence à notre club aurait été idiote, mais seulement qu'il ne fallait pas nécessairement nous présenter comme une source "objective" (bien que nous le soyons certainement plus que Toyota, par exemple !).

Et d'accord pour dire du bien de France Cul... c'est pour ça que je suis déçu quand ils se contentent de reprendre de la com' officielle de constructeurs ! Visiblement ils n'accordent pas autant de soin à la réalisation du site qu'à celle de leurs émissions.
Vieux 18/12/2005, 18h24   #40
hazbaroniane
Participant actif

Remercié 4 fois dans 2 messages
Par défaut

Dommage sur cette émission il parle de beaucoup de CO2 por le coté pollution mais peu des autres polluants notamment ceux liés aux diesels ...
c'est peu etre trop risqué d'en parler et que les constructeurs apprécieraient pas trop non plus
hazbaroniane est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages