Prius 4 HR - Elle tracte*?

falcon

Participant hyperactif
Inscrit
11 Mars 2010
messages
4,448
Score de réaction
2,031
Localisation
Indre-et-Loire
Véhicule
Zero DS ZF14.4 CT & Prius II 2006 GPL
Et pourquoi pas une remorque ? :grin: :-D
 
Bonjour à tous,
j'ai bien lu que la p4 HR n'est pas homologuée pour tracter mais j'envisage d'en acheter une et je me demande s'il serait possible d'acheter un attelage de p4 et de l'installer sur une p4 HR. Je l'ai déjà fait sur ma p3 actuelle pour un porte vélo ou aller à la déchetterie avec ma remorque. Il ne devrait pas y avoir de différence importante sous les 2 modèles.
Évidemment je pourrais m'orienter vers une ioniq HR mais ce que je lis sur les forums en terme de fiabilité m'inquiète un peu. La P4 comme les précédentes semblent jouir d'une excellente réputation de fiabilité.

À votre avis, est-ce envisageable ?

Je déterre un peu le post mais il me semblait approprié.
 
Hello @matelo ,
Moi aussi ça m'intéresse pour les mêmes raison que toi, mais je crains fort que ce ne soit pas possible techniquement.
Car il ne faut pas oublier que la PHV a du intégrer - par rapport à la P4 - une très grosse batterie à l'arrière alors au niveau place ???

" À votre avis, est-ce envisageable ? "

Il faudrait pouvoir comparer par en dessous les deux voitures et faire le jeu des 7 erreurs.
Mais si de toutes façon ce n'est pas homologué et que Toyota dit " NIET " je pense qu'il ne faut pas insister et de plus il y a le problème de l'assurance , en supplément de la garantie Toyota...!
Pour ma part j'abandonne l'idée.
CDLT
 
Sur ma P3, j'ai un attelage depuis 4 ans alors que ce n'est pas homologué et ça fonctionne très bien.
Donc si je pouvais le faire avec une P4 HR, je le ferais.
C'est pour une utilisation très ponctuelle.
Il faudrait pouvoir comparer le dessous à l'arrière de la P4 et de la P4 HR.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,290,250
Retour
Haut Bas