C-HR -Style extérieur

Mister MMT

Administrateur
Administrateur
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
13 Sept. 2010
messages
5,361
Score de réaction
6,251
Localisation
Kehl (à coté de Strasbourg, côté allemand du Rhin)
Véhicule
Ford Mondeo Hybride
Ch-R - le modèle de série

La voilà:

http://www.carscoops.com/2016/02/2017-toyota-c-hr-here-it-is-in-all-its.html

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/toyota_c_hr3

2017-Toyota-C-HR-45.jpg


A vos plumes !

Jan :jap:

Merci à Arcanes
 
Je suis toujours partagé sur l'arrière du véhicule, mais je le trouve quand même sympa dans son ensemble.

A voir selon les couleurs aussi, mais merci pour les photos !
 
Aussi moche qu'un Nissan Juke !
 
Ah non le Juke est pire !

Ceci dit, et en fonction des !! :dollars: !! il pourrait nous permettre de revenir au HSD.
A voir en vrai, options, accessoires, couleurs, finitions, ....

En fait j'aime l'avant, l'arrière ne me déplaît pas. La pièce la plus délicate pour moi est la porte arrière ! J'ai un doute aussi quant à la résistance dans le temps du béquet arrière (surtout aux passages aux rouleaux).

Aller encore un peu de patience pour le voir en concession ....et l'essayer.!

Mais essayer c'est dangereux.... :grin:
 
Perso je pense que pour un vrai succès, Toy doit tabler sur une fourchette entre 24 et 28000.
Au delà, faudra des vendeurs très convaincants... :jap:


Edit : Automoto TF1 annonce un prix de départ estimé à 19000..... Cela me paraît un peu court mais ce serait très bien !
 
le plus beau dans cette bagnole, c'est le logo 'hybrid' :)
 
Y a une télécommande pour ouvrir les portes arrières?
 
Ouaaaaaah! :c-cool:
Et si on est gaucher, ça fonctionne également? :grin:

Sa ligne (de la voiture, pas du doigt :-?) est bien le reflet du design actuel de la marque et qui tranche de la monotonie relative connue jusqu'à ce jour. On aime ou pas. En tout cas, ça change!
Ce qui me rend perplexe, c'est le dessin des portières arrière où les passagers n'auront pas trop droit à une vue vers extérieur extraordinaire ... :hum:
Le cocooning à l'extrême.

Jacques.
 
Oui sur ce point de la visibilité Ar je suis atterré car ça rend limite le véhicule dangereux la !! Vous avez déjà utilisé un Opel Moka ? Lui aussi a de toutes petites vitres arrieres et franchement à l'usage c'est autant chiant pour les ( rares) passagers arrière que pour la conduite en cas de rabattement à droite par exemple car on ne voit quasiment rien !! Perso ça me choque ce détail. Alors ok ceux qui ont l'habitude d'un utilitaire sans vitrage latéral ne seront pas trop dépaysés mais les autres . Ma femme qui vient de voir le véhicule me dit juste "jamais je voudrais rouler avec ça !!".
En fait désolé de le dire mais c'est juste le reflet de notre approche des "autres" actuellement , cad moi d'abord et les autres n'ont qu'a faire gaffe à moi quoi !! Individualisme extreme. On peut philosopher la dessus si vous voulez :grin:
 
Je ne vois pas le souci pour se rabattre..... Tu tournes la tête vers l'arrière à droite en conduisant ??!

Moi j'ai des rétros et je m'en sers. Jamais eu besoin de regarder en tournant la tête d'autant plus dangereux que pendant ce temps là, tu ne regardes pas devant. :jap:

Pas d'attaque personnelle, juste une constatation que les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

:jap::jap:
 
Deçu ! Je trouve l'arrière raté.
Mais de l'autre côté ça m'enlève un dilemme (et ce n'est surement pas la version Lexus qui viendra sauver la situation).

Ils ont essayé de garder la forme impossible du concept.
L'aileron fait totalement jacky. Désolé mais Juke (dit aussi Joke aux US) tout en étant bien déjanté passe mieux car il va au bout de la démarche (ça tombe bien un petit DIG-T d'occase reviendra 2 fois moins cher et devra être 4 fois plus fun).

Là ... on se demande si l'équipe chargée de l'avant communiquait avec celle chargée de l'arrière.
L'intégration de la poignée arrière est totalement raté (genre on fait comme les autres mais différemment).
La tôle remonte trop.

Et le comble de tout c'est cette division de la vitre latérale AR !!!
C'est la petite 'accountant touch' : trop cher de s'en passer alors que derrière y a lââârgêment la place pour qu'elle descende complètement dans la portière !

Bref, les designers devraient parfois s'inspirer des photoshoppeurs car l'arrière de cette supputation était particulièrement réussi. Fonctionnel et joli.


24329142600_ed716bb796_b.jpg
 
En gros ils ont fait ça :

5273547b974e5d647950b4a653fdd061.jpg


Manque total d'harmonie entre AV et AR.
 
Je reviens sur la poignée de la portière AR.

J'ai pas assez de mots (et je préfère ne pas les prononcer) pour qualifier celui qui l'a dessinée ainsi.

Regardez bien et imaginez vous de l'ouvrir.

3_4_ar_stat_g_image_photo_leader.jpg


Normalement quand on ouvre la portière arrière droite on se saisi de sa poignée de la main droite. Sinon, si on le fait avec la main gauche on se bloque l'accès avec la portière. On doit la contourner (ou alors faut être fort en tauromachie - olééééé ! en fait c'est pas une portière, s'est une "muleta" ).

Tendez maintenant votre bras droit comme si vous vouliez l'ouvrir. Regardez l'ange de votre poignet.
Et maintenant l'angle de la poignée ...
Il faut que vous tourniez votre poignet de 90° vers l'intérieur (à gauche) pour vous saisir de la poignée !!!
Ca fait torsion dans tous le bras, dans le coude jusqu'à l'épaule !!!
Effet augmenté par la hauteur de la poignée.
Effet amplifié au fur et à mesure que l'on ouvre.

Ils ont viré les ergonomes ou quoi ?
 
A chacun sa portière!

Le problème de ces poignées, c'est qu'elles sont légèrement inclinées. Question de design, encore une fois.
Personnellement, je tranche pour une utilisation stricte de ces portières: la portière gauche pour les gauchers et la portière droite pour les droitiers.
Problème résolu!
0082.gif


Jacques
 
Et il ne faut pas être nain, non plus, pour ouvrir ces portières arrières. :grin:

Contrairement à Less Polluter je pense pas qu'il n'y avait pas 2 designers mais plutôt un seul mais schizophrène. :-D

Pour la visibilité latérale, je pense qu'il faudra juger depuis la voiture parce que ça se trouve elle n'est pas si mauvaise que ça en dehors d'un spot aveugle...

Pour la vitre latérale arrière, je pense qu'ils n'avaient pas trop le choix vu que la porte est encastrée dans le passage de la roue.

La forme des vitrages me rappelle celle de la tourelle de char préférée des français : Evoque. Alors ce C-HR ne peut avoir que du succès. :jap:
 
Vu les premières réactions je baisse les bras.
Les designers ont certainement raisons.

Amusez vous bien (et cherchez pas de solutions aux torticolis inexpliqués chez vos médecins).
 
Holà, faut pas se méprendre, là! ;-)

Ah ben oui mais non! Il ne faut pas se méprendre. J'estime également que ces portières dans leur ensemble ne sont pas pratiques. Mais, est-ce que véhicule est conçu pour un usage type familial? Je serais curieux de visiter la banquette arrière pour me convaincre qu'elle a une vocation de deuxième voiture dans une famille. Le côté confort à toutes les places est donc laissé de côté.

Jacques :wink:
 
Dans ce cas là autant n'en faire qu'une 3 portes.
 
Je préfère ouvrir une poignée même haute qu'une Trois porte, il y a aussi manipulation basse du siège :grin:.
Pour les photos Toyota n'a jamais été fort, j'attends les vrai photos pour me donner une vrai idée.:jap:
 
Les gamins qui ne pourront pas ouvrir les portes arrières monteront ... à l'avant ?

A vérifier sur la bête.
 
Je ne vois pas le souci pour se rabattre..... Tu tournes la tête vers l'arrière à droite en conduisant ??!

Moi j'ai des rétros et je m'en sers. Jamais eu besoin de regarder en tournant la tête d'autant plus dangereux que pendant ce temps là, tu ne regardes pas devant. :jap:

Pas d'attaque personnelle, juste une constatation que les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

:jap::jap:

Ben si il m'arrive souvent de tourner à droite à un carrefour ou des cyclistes sont souvent presque à ma hauteur. Le rétro n'étant qu'indicatif sur leur présence ou pas ,car il est souvent difficile de déterminer leur position exacte par rapport à ma voiture . Donc au moment de tourner je préfère jeter un oeil à travers la vitre ar latérale ( comme je suis a l'arrêt ou presque pas de risque de ne rien voir devant !). Je connais d'autant plus cette situation que ma collègue de boulot c'est fait renverser de cette façon ( le conducteur prétendait n'avoir rien vu dans le rétro alors meme que ma collègue était dans le file de vélo a cote de lui ( en gros le conducteur a vue un cycliste a sa hauteur et pas dans l'angle ar de son véhicule car il n'a simplement pas regardé , avec le CHR il aurait eut une bonne excuse donc:-D )
 
Les gamins qui ne pourront pas ouvrir les portes arrières monteront ... à l'avant ?

A vérifier sur la bête.

Euh franchement des parents qui mettent des enfants la dedans ( donc à l'AR) devraient être dénoncé alors !! Non sans dec on reproche aux enfant actuels de passer trop de temps sur leur tablette/etc mais la ils n'auront pas d'autre choix pour passer le temps ( regarder dehors impossible !). Comment former nos générations future à être encore plus égoïste quoi ( regarder dehors équivaut à regarder le monde autour de nous et donc risquer de l'empathie par exemple ...oh sacrilège pour une génération de "moi je " ).
Clairement 3 portes et ça passait sans problème ( visibilité catastrophique à part)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,291,410
Retour
Haut Bas