Rallye 2013

Qu'il est bourru où qu'il faut être pote avec ?
 
Au fait, ce W-E je compte partir en récos. Question aux locaux : savez vous s'il y a des tronçons qu'on doit emprunter qui seraient fermés en ce moment ?

Fait un peu frisquet et le W-E s'annonce très pluvieux !!! :coolman:
 
Bon, concernant les extincteurs.

1. Je suis aussi commissaire et je suis heureux que vous désiriez qu'on s'entende bien
2. En Belgique, l'extincteur est obligatoire. J'irai chez panda94 avec mon véhicule et on fera passer l'engin dans la Prius avant de partir.

:grin:
 
Question aux locaux : savez vous s'il y a des tronçons qu'on doit emprunter qui seraient fermés en ce moment ?

Fermé, dans le coin, je ne crois pas.
Mais sûr que les chaussures de ville au Turini, ça le fera pas :grin:
Et du côté de Digne tout pareil.
La neige est assez basse cette année :-?
 
Qu'il est bourru où qu'il faut être pote avec ?

Les 2 mon capitaine !
Bien qu'il ne soit peut-être pas si bourru que cela, il faut juste y mettre les formes et il semble aussi avoir de la mémoire et être plus "accessible" avec les habitués...
C'est un peu l'impression que j'avais eue.
Après il y a le ressenti...
: jap : (sans son ni image)
 
Bon, ben y a de chances que ce W-E j'aille faire les recos. Heureusement que je ne sois pas parti le W-E dernier. Certaines routes devaient être fermées vu qu'il a neige à 500m d'altitude.
 
Voilà, j'y suis et me dis ... qu'un copilote ça sert pas mal quand même :jap:
Là je m'adonne à un exercice de funambule : conduire (certes lentement) tout en veillant à m'écarter du trajet, je prends des repères, je retrouve ceux des années passés pour vérifier à combien de distance ils sont etc etc tout en discutant au phone avec Jérôme ... :jap:

Euh ... là je me couche. Conclusion ... ben c'est pas gagné d'avance.
 
Super ! Merci Pierre. Tout le monde n'est pas comme toi ;)

Jérôme dit avoit trouvé quelque chose de vicieux au sujet de la ZR6.
Il est parti boire l'apéro et j'attends toujours ce vice (j'ai que le Vice de Nice à me mettre sous la couette).

Demain je m'attaque aux ZR de l'arrière pays niçois (1,2,7,8 ) alors dodo.
 
Ah, j'ai bien fait de parler de Vice de Nice !!! :evil:

Ibis de Nice !

Je vous conseille celui de la promenades des Anglais !

Je dors plus depuis 3h du mat. Que ce soit un hotel de passe, je veux bien, mais au moins qu'il soit insonorisé !!! :grin:

Parce qu'à la limite entendre les gens prendre du plaisir, grand bien leur fasse, mais la douche et leurs discussions d'après ... :evil:

Bon, ben je vais revoir le programme d'aujourd'hui de fois qu'il y ait place pour une grosse sièste, à défaut de grasse matiné allégée riche en Onmlescasse 3, dans le road book. :evil:

Vivement le Fairmont ! :jap:
 
A yé, je me suis fait rembourser la passe !

Euh ... je veux dire la chambre. :-D
En liquide qui plus est !

Bon, ben faut que je remette les yeux en face ... bref les ZR m'attendent. :cool:
 
En plus, tu as bien choisi ton week end, avé le beau temps, hein....:-D
 
Peut être était ce un pilote qui faisait une reconnaissance avec sa copilote ?
En tout cas, moi j'aime bien cet hôtel, il est bien pratique et surtout possède un parking bien utile.
 
Ou un copilote avec la pilote ... :cool:

Ah bon, tu l'aimes bien ! C'est sur, il est près de toutes sortes de commodités. Typiquement pas besoin de réveil, à 6 heures ça commence à décoler juste de l'autre côté du boulevard.

Ah, mais suis-je bête ! L'aéroport étant fermé la nuit c'est pour ça qu'ils faisaint des rondes en l'air jusqu'à ce qu'il ouvre et ils puissent se poser !

Dommage juste qu'ils m'aient mis tout au bout de leur piste, le couloir , genre coin tranquille (j'ai la gueule d'emploi ou quoi ?).
 
A moins que ce ne soit un co-pilote avec sa pilote ...

D'ailleurs j'en ai rencontré sur les ZR. Monsieur prenait les notes madame conduisait. Même pour monter au col de l'Orme à partir du panneau 'verglas fréquent' (panneau bien à propos vu qu'ils sont aussitôt redescendus en crabe).

Je vois que t'apprécies cet hotel. Proche de toutes commoditées ...

Même pas besoin de mettre le reveil. Des espèces d'oiseau qu'ont le nid de l'autre côté du boulevard se mettent à chanter dès 6h du mat'.

Juste dommage que les oiseaux de la chambre en face n'ont eu de cesse de turlututer, envoyés qu'ils étaient en l'air, certainement en attendant de pouvoir se poser une fois la fermeture nocturne du drome, aéro, terminée. :coolman:

Enfin, ce ne sont pas tellement les gazouillis qui étaient gênants mais leurs discussions d'après et les bruits de la douche !!! C'est dire l'insonorisation ! Je ne comprends vraiment pas ce qui tu lui trouves ? Ou alors j'ai pas eu de bol et en me voyant arriver la réceptionniste a pensé bien faire de me loger dans un coin bien tranquille tout au bout du couloir ... presque aussi long que ceux du Fairmont.

Ah, vivement le Fairement et son légendaire sens d'hospitalité qu'on découvre dès son entrée ... :cool:
 
Bon, sinon, j'attaque ce matin les ZR5 et 6.

Pour les autres :

ZR1, rien de particulier sauf qu'elle est longue et monte très haut.
D'ailleurs on l'a fait en partie l'année dernière. Du Moulinet au col de Turini. Cette année on commence plus bas et on fini à Peira Cava ou ça descend un peu mais la vrai descente est pour arriver à la ZR2 (sur la route de Luceram).

ZR2, comme déjà illustré par MMS, pour ceux qui l'ont reçu, pas pu faire, car recouverte de neige. Que dise-je, glace.
J'y ai rencontré le gars et la fille de la Savoie, le concessio Honda (soutenu pas Honda, EUX !) qui fait aussi les historiques. Ils prenaient les notes à l'ancienne !!! D'après lui rien de particulier sauf que la route est 'pourrite'. Donc si la neige pouvait encore rester, hein ... on se ferai un petit Peira Cava - Luceram à la place. Quoique ...

ZR3, sympa, sauf les 5 derniers km, la descente vers Castellane où sa tourne pas mal, les virolos sont rapprochés et c'est étroit.

ZR4, sympa, ma plus sympa de toutes que j'ai vues. Rien de particulier. Juste un passage où y a 2 ou 3 lacets rapprochés (donc arriver avec un peu d'avance de préférence).

ZR7, Les 5,5 premiers km sont identiques au début de la ZR3 de l'année dernière (la route a souffert de l'hiver mais ça peut aller) puis au lieu de prendre à droite pour descendre sur Sospel on va à gauche vers L'Escarène par une route bien lus large.

ZR8, faite déjà en 2010 il me semble et qui n'est autre que la ZR6 de 2012 mais en sens inverse.
 
Merci , et bon courage pour la "fameuse" 5....:-D
 
A moins que ce ne soit un co-pilote avec sa pilote ...

Oserai-je dire -pour résumer ta nuit blanche- qu'un pilote a peloté sa copilote et qu'ils ont fini par copuler... Après reconnaissance...
Ou l'inverse...
Ou à l'envers...
:grin:
Bref, une histoire de copulotes.
:jap:
 
Bon ... passons ...

ZR1 : que du grand classique rien de particulier à part que ça grimpe, ça grimpe à plus en finir.

ZR2 : chaud (même si maintenant c'est froid) route en état laissant à désirer, étroite, heureusement pas trop longue

ZR3 : cool, sauf les 5 derniers km où c'est chaud ... virages rapprochés, des pif pafs et surtout étroit

ZR4 : rien de particulier, ça va

ZR5 : à part la montée du col où y a juste un tronçon à revêtemnt pas terrible, toute la fin, si on s'est pas trop décalé côté chrono, tu couples le Cruise Contrôl à IPA et tu fais la sièste. Pas trop quand même car j'ai réussi à me gourrer dans un endroit pas très compliqué. Puis Jérôme balise pour un passage coupe-gorge dans le dernier village à traverser - y a qu'à bien le baliser et ça passera tout seul (sauf si quelqu'un a pas prévu de s'y faire livrer une armoire normande).

ZR6 : waw waw waw ! Les 17 premiers km, chaud chaud chaud. Etroit, révêtement pourrave, aucun repère à part les arbres et poteaux téléphoniques qui ... se ressemblent tous (normalement vous vous en foutez de cet aspect n'ayant pas mesuré les distances entre les répères). 2 changements de direction piège où il faut pas se tromper. Après le révêtemnt est excellentissime, on pourrait jouer du billard dessus, mais pas trop large et ça enchaine des gauche droit pas trop pronnoncés mais à des cadences qui rendront difficile de garder la notre.

ZR7 : du grand classique de l'arrière pays Monégasque

ZR8 : du grand classique de l'arrière pays Monégasque

Pronostique ?

Ca va pas être facile. Je dirais même que ça va être dur !

Et ça ira en se durcissant car non seulement ils songent à 14 ZR pour 2014 mais aussi à déplcer la date en automne pour attirer les participants du RMC Historisque pour qui ces 2 rallyes sont trop proches.




.
 
Dernière édition:
Les point repère que je suis allé relever.

Eh bien, y en a aucun de fiable. Déjà ce ne sont pas les distances physiques qui nous sont données mais celles relevées par l'organisateur. Alors je veux bien qu'il étalonnne avec précision la voiture avec laquelle il aura parcouru le tracé. Sauf que fatalement il coupe par ci il arrondi par là. Et voilà !

Et quand on analyse les résultats de régularité en ZR les années précédentes, eh bien leur précision fait peur ! Je me suis amusé à calculer la moyenne en fonction de la distance à laquelle ils nous pointaient et le temps de passage idéal ... la moyenne imposée varie jusqu'à 0,1 km/h ce qui se traduit par une différence de 10 à 20 metres soit plus d'une seconde !

Zone d'étalonnage (4 600 m). J'ai l'ai parcourue à 2 reprises.
Matin : 4 605 m (ou 4 607, de mémoire, j'ai pris la tof mais je ne l'ai pas sous le coude)
Soir : 4 610 m.

Explication ?

Le matin il y avait personne pour me pousser aux fesses, j'ai roulé très tranquillement en pouvant bien garder la ligne (sauf le déboitement pour contourner la zone des travaux - combien de mètres en plus pour cela vu qu'il a fallu que je me décale de 2 m environ sur une 50-aine ? )

Usure ou pression des pneus ? Usure peut-être pas. La pression, si !
Eh oui, ça peut se jouer à 50g près (je vais demander au PTC une assistance particulière - un préposé par roue pour vérifier avant chaque ZR :-D ). 50g de différence entre le matin où il fesait 0/-1°C et un autre où il faisait, 3 ou 7°C. La température montant dans la journé mais surtout en focntion de l'utilisation ...

Bref, si sur la première zone d'étallonage faite lors de mes recos, celle de 2011 je tombais pile, puis 1 m de moins lors du 2e passage, sur celle de 2012 faite par un temps plus chaud, j'ai été plus court de pas loin de 20 m !!! (le passage du rond point y est certainement pour quelque chose. Mais pas que. Sur les suivantes j'étais plus long. Plus long aussi sur la distance des ZR, mais pas dans les mêmes proportions que sur la ZE !!! Je faisais env 120m de plus par 20 km (soit env 9 sec) alors que cela devrait être autour des 50 m si je me fiais au coef de la ZE.

Conclusion : faute des distances justes, forcement, vu la façon de les relever par l'organisateur y aura jamais moyen de faire super précis.

J'ai donc croisé du monde en recos. Des habitués de l'historique. Vu leurs résultats les années précédentes, finallement on se débrouillait pas si mal sans les recos. Pas sur qu'on fasse nettement mieux cette fois-ci.
 
Message posté à 3h06.
Non, ne nous dis pas qu'il y a encore eu des reconnaissances entre pilote et copilote dans la chambre voisine de ton hôtel de Ste Maxime...
 
Repas sur Monaco

Nous avons reçu un mail concernant les déjeuners/dîners sur le village à Monte-Carlo.

Nous ne serions concernés que:
- jeudi soir 21 : nous arriverons entre 18h30 et 19h
- samedi 23 : nous arrivons entre 15h et 16h30 puis repartons entre 18h00 et 19h30 et nous revenons des spéciales entre 22h00 et 23h30.

le prix des repas est de 30€

J'ai demandé les horaires des repas, notamment pour savoir si le samedi soir, il était possible de dîner après les spéciales en spécifiant que si on arrivait vers 23h30, il fallait qu'il reste le choix dans les plats...

Pour ma part, je pense que le jeudi soir, on peut se trouver un resto moins cher sur place.
Pour le samedi soir, wait and see.
 
Ok, ok, je n'ai toujours pas livré la nouvelle version. Désolé Less. Mais je fais un premier essai ce soir. Avec tout ce que j'ai enlevé, cela compile, mais qu'est-ce que cela donne ? à voir.

Bien, à par cela je continue mes mesures de distance et consommation précis. Il y a une thread pour cela. Mais juste pour vous dire que la précision dépend de la vitesse. A vitesse modérée (< 70), le calcul de kinetik, corrigé avec mes derniers coefficients, abouti à une avance de 1,5 pour 1 000 (mille). Mais à une vitesse élevée (> 110), le calcul de kinetik corrigé par mon coefficient, aboutit à une retard de 4 pour 10 000 (dix mille), et ceci comparé à l'odo A de la voiture (qui lui même on ne sait pas comment il est juste ou faux).

Je ne peux pas avoir le même niveau de précision avec le calcul de planétaire, car je n'ai toujours pas réussi à l'implémenter dans le mbed.
 
Nous avons reçu un mail concernant les déjeuners/dîners sur le village à Monte-Carlo.

Nous ne serions concernés que:
- jeudi soir 21 : nous arriverons entre 18h30 et 19h
- samedi 23 : nous arrivons entre 15h et 16h30 puis repartons entre 18h00 et 19h30 et nous revenons des spéciales entre 22h00 et 23h30.

le prix des repas est de 30€

J'ai demandé les horaires des repas, notamment pour savoir si le samedi soir, il était possible de dîner après les spéciales en spécifiant que si on arrivait vers 23h30, il fallait qu'il reste le choix dans les plats...

Pour ma part, je pense que le jeudi soir, on peut se trouver un resto moins cher sur place.
Pour le samedi soir, wait and see.

Mossieur est VIP, moi, rien reçu:cry:
 
c'est peut être biboutg qui l'a reçu.
C'est celui qui a fait/envoyé l'inscription.

faut répondre avant le 10 mars

(Oui, je suis un peu VIP :cool:, mais quand même pas à ce point....
Ou alors on peut dire que je suis le seul membre du PTC à avoir fait tous les rallyes, mais à ce moment là, on m'invite....)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,838,634
Retour
Haut Bas