P3 Entretien par soi même

Attention aux LDR . Il faut bien respecter les préconisations constructeur au risque de connaître de fameux déboires.
Le mieux ? Acheter en CC.
 
D'accord, merci. La Prius aura en effet 15 ans quand je serai à 240 000 km. Je le changerai le moment venu. Il y a t il une préconisation en années ?

Oui, je fais attention aux préconisations. Comme Toyota voulait me vendre du LDR rouge pour la partie moteur (le technicien m'a dit "oui, c'est du rose-rouge qu'on met !" ; Euuuh c'est écrit RED sur le bidon et non PINK comme c'est censé l'être...), j'avais acheté celui des C1/107 à Peugeot (environ 40€)
 
Je n'ai pas regardé le tableau pour la P3, mais si c'est 240kkm, tu divises par 15kkm et tu obtiens le nombre d'années.
C'est soit le kilométrage, soit l'ancienneté qui déclenche la vidange, le premier qui arrive à échéance.
 
Pour le liquide de refroidissement moteur et inverter, j'ai eu deux sons de cloches chez Lexus: Soit tous les 90 000km, soit 150 000km/10 ans.

Donc dans ton cas et bien tu ne dois plus avoir de doute.

Edit: Mes infos étaient avec du LLC rouge.
 
Dernière édition:
Pour le liquide de refroidissement moteur et inverter, j'ai eu son de cloche chez Lexus: Soit tous les 90 000km, soit 150 000km/10 ans.

Donc dans ton cas et bien tu ne dois plus avoir de doute.
Eh ben... Il est possible qu'il y ait des disparités entre les modèles, mais ce que tu donnes semble correspondre au plan d'entretien pour le LDR du moteur thermique.
C'est probablement : première vidange à 150kkm ou 10 ans, puis tous les 90kkm ou 6 ans.
Peut-être que sur l'inverter c'était ça il y a très longtemps, mais sur les modèles plus récents, c'est plutôt 240kkm/16 ans puis 90kkm/6 ans (de mémoire).

Je précise quand-même, c'est avec le SLLC rose. Avec le LLC rouge c'est raccourci genre 90kkm et 150kkm.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,424
Retour
Haut Bas