Auris - Général

J'ai le sentiment que les "bips" sont moins agressifs que sur ma PII !
Néanmoins il serait intéressant de connaître la manipulation qui, en une minute, permet de n'envoyer qu'un seul "bip" afin de signaler aux doux rêveurs qu'ils ont enclenché la marche arrière et que donc ce n'est pas le paysage qui avance mais la voiture qui recule :-D
 
Chers amis... je me décide enfin à contribuer à ce topic!

En fait, j'hésite terriblement (et je n'aime pas DU TOUT hésiter!)

J'hésite entre une Auris HSD (que j'ai eu l'occasion d'essayer) et une CT200h (que je n'ai évidemment pas encore testée).

Les points positifs de l'Auris sont nombreux, en commençant par un prix inférieur de plusieurs milliers d'euros par rapport à la Lexus! Ici en Belgique, avec les aides du gouvernement, je pourrais avoir une auris HSD "full options" avec contrat d'entretien de 5 ans pour 23000 euros. Une CT200h moins bien équipée me coûterait 6-7000 euros de plus!

Maus l'Auris a un gros défaut, vraiment rédhibitoire: la taille de son coffre!

Une autre chose qui me fait réfléchir est la valeur de revente de ces deux voitures dans 5 ans. Vous pensez qu'il y aura de la place pour ces hybrides compactes sur le marché de l'occasion ?

Si oui, je me dis que la Lexus risque paradoxalement d'avoir moins d'appeal que la Toyota, tout simplement parce qu'elle est moins connue! Elle est peut-être aussi bien qu'une Audi A3 ou qu'une BMW Série 1, mais elle n'en a pas l'image... c'est crétin, mais c'est comme ça!

Bref, je me demande si je pourrai vraiment récupérer le surcoût de la Lexus dans 5 ans... ou si je ne risque pas de perdre énormément d'argent en choisissant la CT200h!!!

Qu'en pensez-vous ?

Merci!

PS: je me suis déjà "fait avoir" il y a 7 ans en achetant une A3 2.0 TDI, au lieu d'attendre la sortie de la Golf V (identique à presque tous les niveaux, et moins chère de plusieurs milliers d'euros... des euros que je ne vais pas récupéré en la revendant d'occasion!)
 
Il parait que la Lexus est bien plus raide que l'auris.

Pour la programmation du bip arrière elle se fait via la mallette électronique de chez Toy.
 
A l'ami qui hésite

Je ne pense pas que tu trouveras ici la ou des raisons d'orienter véritablement ton choix qui demeure le tien au final. Tous les arguments évoqués pourraient certes t'aider (c'est entre autre le rôle de ce Forum si particulier) mais... l'essentiel est invisible aux yeux ! Mais pas au portefeuille :cry:
Lexus est une marque de "niche" et les produits de la marque sont bien connus par ceux qui aiment l'automobile ; elle bénéficie du moins en France d'une bonne image malheureusement un peu discrète à cause du faible réseau qui fait qu'il est assez compliqué de voire et d'essayer les voitures (mieux que Infiniti cependant).
Il est évident que si la question financière n'était pas de mise la CT est un meilleur choix en ce qu'elle offre une finition améliorée, quelques équipements absents sur l'Auris, un tableau de bord plus chic, une ligne vraiment nouvelle (à la différence de l'Auris qui ne bénéficie que d'un restylage). Quant au coffre, sauf erreur ou manque d'information de ma part, je ne crois pas qu'il soit plus logeable sur la CT ?
Tiens nous au courant :)-D) ici on aime bien aussi les petits potins (non j'ai pas dit popotins...)

Merci roulecool pour l'info sur la malette. Y a pas eu de réticences ou de pot de vin (nouveau) sous la table ???
 
Non le passage mallette était gratos et sans problème.(vu le chèque que je leurs ai lâché c'est la moindre des choses).
 
Il parait que la Lexus est bien plus raide que l'auris.

Pour la programmation du bip arrière elle se fait via la mallette électronique de chez Toy.

bonsoir::coucou:
heu,les bips de marche ar,c vraiment penible???....... ou pas?:cheveux:
 
Premier jour en Auris HSD Premium et premières impressions. Je commence par
- les moins: volume du coffre (je le savais), caméra de recul imprécise mais le bip lui est précis et pas dérangeant
- les plus: accueil chaleureux et informationstrès précises fournies par le vendeur (1h30), espace intérieur largement suffisant pour 5 personnes, moteur très silencieux même sur autoroute (le moulin à café n'est pas fourni d'origine sauf peut-être pour les journalistes essayeurs), le mode normal permet une conduite agréable et souple et le mode Power (essayé sur autoroute) donne un petit coup de fouet.
En ce qui concerne la consommation, n'ayant parcouru que 75 kms dont 10 sur autoroute, elle est de 6,1 l en moyenne.
D'autres impressions suivront.
Bonne nuit.
 
Pour les ventes de l'auris en septembre : 289 unités et malheureusement la p3 se casse les jantes avec 260 ventes soit -71%.
Je ne cite pas mes sources mais il paraît que les hybrides insight et prius n'ont plus la côte.
La première Toy est la yaris avec moins de 1400 unités.
 
bonsoir::coucou:
heu,les bips de marche ar,c vraiment penible???....... ou pas?:cheveux:
En fait je ne sait pas trop vu que le l'ai fait retirer avant que cela ne me prenne la tête.

Mais lors de mes précédents essais cela ne me plaisais pas vraiment.

Cela gâche un peu le calme des manœuvres, car bien souvent elles effectuent en mode électrique dans un silence fort agréable pour le chauffeur et déroutant pour les passagers .

Et cela met en évidence le bip du radar qui lui m'est utile .
 
heu,les bips de marche ar,c vraiment penible???....... ou pas?
:D Justement, ça dépend des goûts... Moi ça ne m'a jamais dérangé, j'en avais un en accessoire sur d'autres véhicules. Pour d'autres raisons, certes, mais je pense par expérience qu'en plus, c'est utile (inutile tant qu'on n'en a pas eu vraiment besoin...) :-D
 
Je ne cite pas mes sources mais il paraît que les hybrides insight et prius n'ont plus la côte.
:D C'est simple, il y a maintenant le choix chez Toy entre deux modèles très différents et pourtant techniquement semblables, mais à des prix à la mesure de leurs différences. Quant au choix entre Auris et Insight, il n'y a pas photo. :-D
 
:D C'est simple, il y a maintenant le choix chez Toy entre deux modèles très différents et pourtant techniquement semblables, mais à des prix à la mesure de leurs différences. Quant au choix entre Auris et Insight, il n'y a pas photo. :-D

Je me dis d'ailleurs que Toyota va devoir revoir le prix de sa Prius à la baisse s'ils veulent redresser les ventes... ils devaient s'y attendre!
 
Pour les ventes de l'auris en septembre : 289 unités et malheureusement la p3 se casse les jantes avec 260 ventes soit -71%

Très bonne chose pour l'Auris HSD, spécialement quand on voit le green washing du mondial de l'auto 2010 ... C'est bien que les chiffres parlent.
Et petit rappel à Toy qu'il ne faut pas s'endormir sur ses lauriers avec la Prius !

Elle était en avance pendant de nombreuses années. Aujourd'hui, ce qui faisait son avance se retrouve dans la voiture de Mr tout le monde. Il faut lui redonner son positionnement de poisson pilote aux yeux de tout le monde, et pour cela qu'elle continue de proposer quelque chose que les autres n'ont pas. Donc de l'audace.

Quand je vois la Jaguar électrique C-X75 qui produit de l'électricité pour les moteurs électriques dans les roues à partir de 2 turbines à gaz, je me dis qu'ils font un pas de plus dans l'avenir.

Ce n'est bien sur qu'un exemple, peut-être que les turbines sont une fausse bonne idée ... mais face à toutes les annonces débilitantes de tous les constructeurs qui font du green washing, Toyota doit montrer (et ses clients HSD ne sont pas les moins intéressés) que le HSD façon Prius et Auris n'est qu'une étape ...
 
picture.php



Mon album photo
 
Dernière modification par un modérateur:
Je me dis d'ailleurs que Toyota va devoir revoir le prix de sa Prius à la baisse s'ils veulent redresser les ventes... ils devaient s'y attendre!

La techno HSD va se diffuser dans la gamme.
Ce serait préférable que la Prius reste l'ovni :jap: en avance sur les autres HSD et le reste du marché par la même occasion
 
Vu l'accueuil plus que positif par les clients de l'Auris Hybride, il y a de fortes chances que ce la soit ausle cas dans le reste de la gamme. A moins de proposer quelque chose de plus novateur la soldate Prius après avoir rendu de fiers services pourrait être priée de se retirer du devant de la scène.
 
Vu l'accueuil plus que positif par les clients de l'Auris Hybride, il y a de fortes chances que ce la soit ausle cas dans le reste de la gamme. A moins de proposer quelque chose de plus novateur la soldate Prius après avoir rendu de fiers services pourrait être priée de se retirer du devant de la scène.
AFP - 18/11/2010 à 08:16

Voitures "écologiques": Toyota lancera onze modèles hybrides d'ici à 2012
Le premier constructeur d'automobiles mondial, le japonais Toyota, a annoncé jeudi qu'il voulait sortir onze modèles hybrides d'ici à la fin 2012, dans le cadre d'un plan de développement de voitures "écologiques".
 
Bonjour à tous

J'ai 2 questions:
Savez vous si il est possible d'activer le vérrouillage des portes automatiquement ?
Connaissez vous le prix de révision des 15000 et 30000 Kms ?

Toy m'annonce 180€ (15kms) et 380€ (30kms) ce qui me semble un peu élevé pour une révision
Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,132,783
Retour
Haut Bas