Protection anti-rongeurs

Philout40

Participant
Inscrit
15 Oct. 2018
messages
71
Score de réaction
91
Localisation
Au pieds des Pyrénées
Véhicule
Corolla 180H
Honnêtement j'ai la flemme ... :-D :grin:

Par contre je viens de vérifier 2 trucs.

Quand on laisse une fenêtre ouverte, à l'arrêt de la voiture, un message d'alerte apparait sur le tableau de bord. Et si on verrouille quand même la voiture, la vitre ne remonte pas, dommage ..

Je viens de lever le capot pour la première fois. Il y a bien un panneau insonorisant sous le capot. Contrairement aux modèles que j'avais vu en expo en concession. D'autre part il n'y a pas de cache plastique sur le moteur, c'est vue direct sur les entrailles de la bête !

Voila les dernières infos.
 
Dernière modification par un modérateur:
Corolla Hybride - Bombe anti-rongeurs

Il y a bien un panneau insonorisant sous le capot. Contrairement aux modèles que j'avais vu en expo en concession. D'autre part il n'y a pas de cache plastique sur le moteur, c'est vue direct sur les entrailles de la bête !

Vite, une bombe pour anti rongeurs sinon les rats vont se régaler de cet isolant fait en fibre de maïs!

En vente chez Toyota...
 
:eek: alors ça je ne savais pas. Je vais me renseigner, surtout que je suis dans une zone campagnarde.

Merci du conseil :jap:
 
Même les gaine électriques attirent les rongeurs..

Avec un véhicule neuf, ne pas hésiter à pulvériser le compartiment moteur et renouveler l'opération une fois par mois jusqu'à épuisement de la bombe; ensuite, avec le temps, l'odeur disparaitra et les rongeurs se dirigeront vers un autre véhicule neuf!
 
Je viens de faire un tour rapide sur les différents sites de vente en ligne concernant les produits anti rongeurs en bombe.
Quand on regarde les retours utilisateurs on peut voir que beaucoup signalent que malgré l'utilisation répétée des produits, les rongeurs continuent d'attaquer les fils et autres isolants des voitures.
Visiblement, outre que les produits sont chers, non rémanent (il faut repulvériser tous les 15 jours ...), mais en plus ils ne sont pas forcement efficaces.
Les voitures attaquées avant pulvérisation, sont souvent à nouveaux attaquées après pulvérisation ...

A ce jour n'ayant jamais eu aucune attaque sur tout mes véhicules je vais continuer sans traitement. Même si je sais que quelques rongeurs sont passés dans mon garage, pour preuve un cageot de noix bien attaqué ...
 
Sur ne net, ceux qui ont utilisé la bombe et qui n'ont pas eu de rongeurs ne s'expriment pas!

Même si l'efficacité n'est pas de 100/100 cela peut éviter une réparation coûteuse non prise en charge au titre de la garantie.

C'est comme le vaccin contre la grippe, certains l'on attrapée malgré le vaccin mais je me fais tout de même vacciner.
 
Sur ne net, ceux qui ont utilisé la bombe et qui n'ont pas eu de rongeurs ne s'expriment pas!

Même si l'efficacité n'est pas de 100/100 cela peut éviter une réparation coûteuse non prise en charge au titre de la garantie.

C'est comme le vaccin contre la grippe, certains l'on attrapée malgré le vaccin mais je me fais tout de même vacciner.

Je sais bien que l'on trouve souvent les gens mécontents et peu ceux qui sont satisfaits dans les retours sur internet.:jap:

A voir ...
 
Ou un bon chat ??? :grin:
 
Il y a aussi des boitiers à ultrasons.
 
ATTENTION ⚠️ pour les boîtiers , y en a encore de qualité bien différentes.
À méditer :-? :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,292,092
Retour
Haut Bas