la prius dans les medias

Leur méthodologie est complètement incohérente.

Si on ne peut pas payer cash le plaisir de changer de voiture tous les 4 ans on garde sa Prius qui, avec ses 63000 km, est quasiment neuve mécaniquement. Voilà déjà 400 € de frais financiers en moins.

Si on est vraiment bourrin on ajoute au coût des 4 révisions et du contrôle technique des pneus et des plaquettes neufs, et puis c'est tout. On doit pouvoir faire çà avec leur budget entretien annuel, mais pour les 4 ans.

Mettons les choses au pire, on n'a pas eu de chance avec sa batterie 12 V, ou bien on est trop souvent distrait sur les plafonniers ou les feux de position et on ajoute une batterie à 250 €.

What else (comme dirait le charmant acteur qui nous implore de ne plus fréquenter certains 5 étoiles parisiens) ?

Tout le reste (qui peut effectivement chiffrer rapidement) relève de la réparation de maladresses mais pas de l'entretien préventif.
 
Merci Jean. C'est exactement ce que j'exprime.
Ce que je me demande toutefois, c'est si leur calcul est aussi erroné concernant les véhicules concurrents.
Si oui, par exemple si la 308 coûte effectivement 1770 euros par an pour l'entretien, ils sont honnêtes mais n'ont pas compris la particularité des HSD, leur fiabilité hors du commun.
Si non, c'est qu'ils sont malhonnêtes et trafiquent les chiffres pour favoriser l'industrie nationale.

A votre avis ?

Je ne connais pas les frais d'entretien sur 125000 km de la 308 diesel. Quelqu'un en saurait-il plus ?
 
Les taxis, pour qui le budget est important ainsi que les immobilisations au garage, ont bien compris cela; pratiquement des des Prius et Prius+ et quelques RAV4.

Eh Carlos, pourquoi tes voitures n'y sont pas? :grin:
 
Ce n'est plus Carlos...

Quant à l'équation économique et les taxis, il est intéressant de constater que les taxis sont capables d'acheter non seulement des Toyota hybrides donc les véhicules les plus économiques dans la technologie HSD, mais vont au-delà en achetant des Lexus, ce qui n'est pas rare.
Or nous savons tous qu'il y a tout de même une différence de prix, parfois notable, entre les deux.
On peut donc penser que l'équation économique reste en faveur des hybrides malgré un surcout à l'achat et à l'entretien.
 
J'aime bien ses études faites par des "étudiants" professionnels !!!

Mais dans la vie réelle il y a ceux qui comptent, font attention un minimum à leur budget, savent remettre de l'huile dans le moteur, et les autres qui ne comptent pas et qui ne savent pas comment s'ouvre le capot avant.
La budget voiture peut être très variable, selon l'âge de la voiture au moment de l'achat, et où on habite et ou l'on roule (ville / campagne ; routes / autoroutes).

Celui qui a une Toyota Hybride ce n'est pas pour dépenser plus que les autres. Les Taxis parisiens ont tout compris pour cela (en province, le message n'est pas encore arrivé).

Pour moi.
En comptant la valeur d'achat de ma Prius moins la valeur de revente putative de la voiture plus toutes les dépenses depuis l'achat de la voiture, y compris l'essence, assurance, parking, entretiens, frais mécaniques et pneus, j'arrive à un coût annuel de 3 744 euros sur 12 ans et une moyenne de 11 166 km par an.
Mon prix de revient kilométrique (prk) global arrêté à ce jour est de 0,335 euros du km.
La moitié de ce que dit l'étude.

Le carburant dans le budget auto est minoritaire. Je n'ai pas besoin de ma voiture tout les jours, mais elle est indispensable lorsque je ne vais pas dans le centre ville à pieds. Je ne prends jamais les transports collectif ici (pas efficient, pas propre, beaucoup de nuisances).
Lorsque j'utilise la voiture en semaine normale, c'est pour faire 2 fois 10 km environ. Temps de déplacement pour faire 10 km : 10 mn. Et coût 3,35 euros par rapport au prk.

Si je devais faire ses 10 km sans voiture (tram, bus et à pied) cela prendrait 45 mn au mieux avec la fatigue, perte de temps, aléa divers et 1 euro.
Il y a des trajets qui devraient se faire en taxi ou voiture de location, ou qui ne pourraient pas se faire aussi.

Autant dire que pour une personne qui travaille et doit bouger, une voiture (engin à moteur), hors de Paris, est partie intégrante de la vie avec l'habitation, les repas, comme l'électricité ou le chauffage. Les individus de la politique à Paris, avec chauffeurs, carburant gratuit, avions et tains payés, l'on bien compris et on mis le paquet sur les taxes autours de cette mobilité vitale, synonyme de liberté.
 
Sur mon Opel Oméga 3.0l essence d'1,8T que j'avais acheté au siècle dernier et que j'ai gardé 20 ans, j'ai pu faire l'addition de toutes mes factures entretiens, coût d'achat, assurance:

Cela me donne un PRK du même ordre (à 16000km/an): 0,34cts/km

Décomposé de la façon suivante:
Achat: 1217€/an (je néglige le prix de la revente à 350 000km).
Entretien+essence: 3750€/an.
Assurance: 500€/an en tout risque depuis le début.
Total coût annuel: 5467€/an
 
Autre avantage pour les Taxis : ils peuvent rouler à l'E85. :jap:

Le gain est énorme vu leur kilométrage.
 
Allez voir la série "Braquage à la suédoise" sur Arte visible en replay ICI. C'est assez hilarant. L'une des héroïnes roule en P+ : dans un épisode, la post production suédoise a cru bon ajouter un bruit de démarreur et de moteur diesel !!!!! Bourde non répétée dans l'épisode 4.
 
Ça va, j'ai 2 voitures dans le top 5. :cool:

Par contre, on voit bien que ce n'est pas un sondage réalisé en France. Jamais on aurait eu ces résultats ici. :cry:
 
Des 'voitures qui rendent heureux' ! Sont graves les mecs ... :-?
 
Tout est dans la 'pas complètement' et dans le 'vice et versa' :jap:
 
Depuis que j'ai ma P+ en taxi, je prends davantage de plaisir quand je conduis à nouveau la P2 de ma femme que de conduire mon taxi. Ce qui me peine le plus dans cette P+, c'est qu'elle est vraiment sous-motorisée. J'ai l'impression d'avoir une sportive quand je remonte dans la P2, c'est dire !
Outre l'éclairage, quelques fonctionnalités (bluetooth/régulateur qui ralenti en descente) et la différence d'année de conception, je préfère nettement la P2.

Artur, si j'en crois ton changement récent de l'IS pour le RX, tu es à présent un peu moins heureux qu'avant ^^ ?
 
Artur, si j'en crois ton changement récent de l'IS pour le RX, tu es à présent un peu moins heureux qu'avant ^^ ?
Ja, groß malheur ! Ça fait des mois que je déprime... :grin:

Pfiuuu, le déterrage de ouf ! Surtout posez moi des questions, je réponds sous quinzaine ! :-?
 
Super sondage qui n’a pas de sens ni de logique...
Selon la sécurité routière, dans 22% des accidents mortels, les gens ne portaient pas de ceinture. Est-ce pour autant qu’on peut en déduire qu’on risque plus l’accident mortel en portant sa ceinture ? (78% des accidents mortels, les gens avaient la ceinture)
 
70% des Toyotistes n'ont pas voté Macron... Ouf, je suis rassuré. :grin:

Cependant, en tant que Lexusien à 66%, je vis dans l'angoisse maintenant parce que je ne sais pas dans quel camp je me situe... :coolman:
 
60% des personnes meurent à l'hôpital. Faut-il conclure qu'il est dangereux d'aller à l'hôpital ?

Si 2% des automobilistes roulent sans ceinture mais qu'ils représentent 22% des accidents mortels, ça signifie qu'ils sont 10 fois surreprésentés dans les accidents mortels. Donc, à la louche, si on ne met pas sa ceinture, on a un risque 10 fois plus important !

Probabilité conditionnelles, programme de Terminale scientifique. Indispensable pour comprendre le monde qui nous entoure !
 
Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous.
Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère.

Plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère.
 
Ce matin sur M6

Emission intéressante ce matin sur M6 dans " Turbo "
Consacrée presque entièrement aux nouvelles technologies en matière automobile, pour une fois il n'y a pas eu trop de " langue de bois ".
Le sujet a été traité avec objectivité... à mon sens.
Une part belle a été faite à Toyota, décrit comme le précurseur incontesté dans le domaine.
L'hybride et l'hybride rechargeable ont été citées comme technologies incontournables pour le futur proche.
L'occasion de voir -trop fugitivement- une P4 PHV 5 places.
A revoir pour ceux qui le peuvent...:eek:
 
Au début du film «*monsieur papa «*, dispo sur Netflix, l’actrice fait le plein d’essence sur une Prius.
C’est la première fois que je vois une telle ineptie.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,352,879
Retour
Haut Bas