batteries nocives ??????????

priusman 77

Participant très actif
Inscrit
21 Nov. 2005
messages
381
Score de réaction
2
Localisation
Dammarie les lys
Véhicule
Ampera cosmo pack mieux qu'une prius
mal de tete

je voudrais savoir si les batteries sont nocif pour les enfants car j'ai ma fille 9 ans qui a mal a la tete quand elle monte a l'arriere meme sans demarer faut t il en parler au concecionnaire ou revendre ma prius :(
les batteries ne serait elle assez blindés
 
des quel est assit sans meme rouler et en roulant c'est pareille et quant on descent elle a plus mal au bout de 5 minute
 
Sur Forum-auto.com une personne s'est plainte (un adulte) de problèmes similaires et a même dû revendre sa Prius je crois :(

Ce doit certainement être une "incompatibilité" électromagnetique (je ne suis pas un expert dans le domaine).

Je suis vraiment désolé pour toi :-? Veux-tu faire un essai avec ma Prius voir si ça le fait aussi ou bien si c'est uniquement dans la tienne ? Essaye par exemple de désactiver le Smart-Key pour voir.
 
Ce n'est pas un problème d'émanation des batteries ?
 
Palm35 à dit:
Ce n'est pas un problème d'émanation des batteries ?
tu veux dire du coté de la ventilation peut etre car elle était du coté de la grille quand elle a eu mal meme arreté ca pourrait lui faire ca sans rien allumer?
 
Oui, il faut voir si il n'y a pas d'émanations, une petite visite de contrôle chez le concessionnaire t'apportera déjà cette réponse.
Sinon il y a peut être des personnes plus sensibles que d'autres pour ressentir ces troubles.
Ca doit être assez rare pour ne pas avoir été pris en compte par Toyota.
 
je ferai d'autre teste et je verrai apres si sa viens bien de cela et ensuite j'irai a ma concession de toute facon je doit y retourner pour les plaque difinitive :?
 
priusman 77 à dit:
des quel est assit sans meme rouler et en roulant c'est pareille et quant on descent elle a plus mal au bout de 5 minute

Ce ne serait pas plutôt une sensibilité à l'odeur du neuf?

Lors de ma dernière révision, on m'a prêté une Yaris récente qui sentait le neuf et je reconnais que ça montait un peu à la tête.

Ca expliquerait bien en tout cas le mal de tête à l'arrêt.
 
Re: mal de tete

priusman 77 à dit:
je voudrais savoir si les batteries sont nocif pour les enfants car j'ai ma fille 9 ans qui a mal a la tete quand elle monte a l'arriere meme sans demarer faut t il en parler au concecionnaire ou revendre ma prius :(
les batteries ne serait elle assez blindés
Je ferais plusieurs tests. Tout d'abord est-ce que le même problème se pose lorsqu'elle est assise à l'avant ? Sinon comme l'as suggéré quelqu'un il serait peut être intéressant de refaire le test en désactivant la smart key. Concernant l'odeur de neuf ma femme a aussi eu un problème avec une Yaris neuve.
 
priusman 77 à dit:
je ferai d'autre teste et je verrai apres si sa viens bien de cela et ensuite j'irai a ma concession de toute facon je doit y retourner pour les plaque difinitive :?
Pour nous,avec des animaux,chats et chiens,ils semblent plutôt moins nerveux qu'avec l'ancienne voiture,qui était un scénic :-o
 
Re: mal de tete

priusman 77 à dit:
je voudrais savoir si les batteries sont nocif pour les enfants car j'ai ma fille 9 ans qui a mal a la tete quand elle monte a l'arriere meme sans demarer faut t il en parler au concecionnaire ou revendre ma prius :(
les batteries ne serait elle assez blindés

J'ai fait plusieurs milliers de kms avec ma fille (entre autres passagers) à l'arrière et personne ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit.

Maintenant ce que je crois c'est que s'il existait un vrai risque sérieux, avec toutes les Prius en circulation aux USA, il y aurait déjà une batterie... de procès retentissants :avocat:

Enfin bon, si tu as des doutes demande une expertise, mais je suis certain que Toyota a pris toutes les précautions en matière de protection contre les champs électromagnétiques... enfin j'ose l'espérer ! :wink:

Pour moi, le vrai risque de nocivité lié aux batteries serait plutôt d'ordre écologique et a trait à la fabrication et au recyclage... mais il parait que cet aspect-là aussi a été soigné.
 
Oubliez le champ electromagnetique , ça ne peut pas etre ça , montez à l'arriere avec une boussole vous vous rendrez compte qu'a cet endroit le champ magnetique terrestre est le plus fort !
 
j'ai fait monter ma fille devant pour tester sur 5km elle na pas eu mal a la tete j'essairai demain a l'arriere cote ventilation batterie et en desactivant le smart key je vous dirai ca :?
 
Il me semble (mais là je ne suis pas sur donc à confirmer ) que les batteries de type Ni-MH sont étanches , à moins d'un défaut ???!!
 
lucky luke 25 à dit:
Il me semble (mais là je ne suis pas sur donc à confirmer ) que les batteries de type Ni-MH sont étanches , à moins d'un défaut ???!!
elles sont normalement étanches et en plus la grille intérieure est une prise d'air et les gaz chauds sont éjectés à l'extérieur.
je pencherais plutot pour "l' odeur du neuf" qui provovoquerait une réaction. :-D
 
Petite anecdote pour commencer : quand j'étais gosse, la DS de mon père me rendait tellement malade que je commençais à avoir envie de vomir avant de monter dedans.

Dans ce genre de choses, le facteur psychique me semble primordial. :wink:

Ensuite, à l'arrêt la batterie haute tension n'émet rien, ni gaz, ni champ électromagnétique, rien.

En fonctionnement non plus d'ailleurs : débitant un courant continu ou quasi-continu (parce qu'il varie un peu quand même !) elle ne peut que produire un faible champ magnétique, comme le câble qui la relie au moteur. A 40 cm (édité le 31/05/06, erreur d'un facteur 2 :oops:) d'un câble droit parcouru par un courant de 100 A (valeur typique des maxima pour une batterie de Prius), sans aucun blindage, le champ créé n'est pas plus intense que le champ magnétique terrestre en France.

Quant aux "gaz", ils ne sont émis qu'en situation de surcharge, ce qui n'arrive jamais car le système l'empêche. La batterie est dans un container alimenté en air de refroidissement par une prise à droite de la banquette arrière ; elle aspire donc l'air de l'habitacle et ne refoule jamais dans l'habitacle. L'air ayant circulé autour de la batterie est ensuite rejeté à l'extérieur de la voiture sur le côté droit, derrière la roue arrière, il s'agit simplement d'air réchauffé (ou refroidi si la batterie est plus froide que l'habitacle) et non de "gaz chauds" comme notre Ouaibe Mestre Vénéré l'a dit un peu rapidement.

Comme quoi il est humain, finalement.
:eek:
 
Je rejoins les propos de Croco78 et Priusfan concernant les maux de tête de ton enfant. A mon avis, ce doit être l'odeur du neuf.
Pour moi (et en tant que physicien :papy: ), je pense que la batterie n'y est pour rien du tout, puisque même à l'arrêt, ta fille est malade.

Enfin, tiens nous au courant. :-o

/HS Merci pour les photos /HS
 
Je serais curieux de connaitre la valeur de ce même champ pendant une phase de freinage énergique entrainant un courant de charge de 120A.
 
Pour ne subire aucun rayonnements aussi petits soit'ils , qu'ils soient magnétiques,électriques ou meme ionisants faudrait habiter dans un autre monde , les rayonnements font partie de notre environnement , lorsqu'ils sont artifiels et nettement inférieur à ceux engendrés par la nature , il faut chercher une autre piste.
meme à 120 A de charge sur les batteries, à cette distance le champ magnetique terrestre reste le plus fort .
 
remy_91 à dit:
Je serais curieux de connaitre la valeur de ce même champ pendant une phase de freinage énergique entrainant un courant de charge de 120A.
J'ai déjà répondu à cette question, sauf que j'ai pris 100 A au lieu de 120. Le champ étant proportionnel au courant, tu multiplies par 1,2. :-D

Comme l'a fait remarquer f2g2, la modification faite par Attila Vass pour diminuer le champ magnétique est tout simplement inutile : il trouve 14 milligauss trop fort, quand le champ magnétique terrestre est autour de 500 milligauss ! :roll: Certains passionnés de Prius ont parfois un goût de la modification technique pour le plaisir qui frôle le ridicule.

Less Polluter à dit:
Il s'en est vendu combien de Prius en Hongrie ? 2, 3 ? Peut-être des véhicules de fonction de leur Académie des Sciences. :lecteur:
La famille Vass est peut-être d'origine hongroise, mais ils vivent bel et bien aux USA, il n'y a qu'à voir les plaques de leur Prius... :wink:
 
Sorry, pas fait gaffe aux plaques. C'est à la vue des chiffres des ventes de la Prius en Eu, très peu dans les pays de l'Est, que je me suis fait cette réflexion hative.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,274,461
Retour
Haut Bas