Bluecar de Bolloré

:dispute: ALORS......?...CETTE REVOLUTION.....?
QUAND LA FAIT ON........?
Ah çà ira, çà ira, çà ira......
les zélites zélus à l'allant terne.......DEHORS !
 
Dernière édition:
On a reçu deux bluecar a notre boulot (étant une filiale du groupe et le dépôt est Bolloré), on est obliger de les mettre a une borne de recharge, car comme est dit plus haut elle consomme mème a l’arrêt.

Donc je vais les conduire de temps en temps.

J'ai fait mon premier essai et c'est plutôt plaisant comme conduite, malgré pas mal de bruit venant du moteur electrique, bien plus plaisant que nos Kangoo diésel.

J'ai remarquer qu'en accélération il y avait un sacré couple, en mettant bien sur le véhicule en mode sport.

Si des personnes ont des questions sur son fonctionnement je pourrais leurs répondre.:jap:
 
Pour le châssis, c'est un très bon châssis, elle tiens très bien la route, aillant conduit une Mia elle est a mille lieux de celle ci au niveau confort.:jap:
 
Une question : puisque la batterie se vide toute seule, c'est à dire à l'arrêt sans rouler; que devient l'énergie dissipée???
Elle ne peut pas "s'envoler" (c'est un des principes de base de la physique), elle devient forcément autre chose, mais quoi?
De la chaleur? Comment cette chaleur est-elle gérée?
 
Salut Stratus !

Ça me parait assez simple : les bluecars étant stationnées dehors (à Paris), il faut un apport constant d'énergie pour maintenir la batterie au dessus de 60°C.

La chaleur en excès est dissipée dans le chassis, ou directement dehors. Beau gâchis !

Fred.
 
...Si des personnes ont des questions sur son fonctionnement je pourrais leurs répondre.:jap:

Oui:
-quel est le temps de recharge le plus court possible. Ils parlent de 4 heures / 8 heures
-Sur le site bluecar il n'est plus question de surpercondensateurs. Il y en a ou pas ?

:jap:
 
Salut Stratus !

Ça me parait assez simple : les bluecars étant stationnées dehors (à Paris), il faut un apport constant d'énergie pour maintenir la batterie au dessus de 60°C.

La chaleur en excès est dissipée dans le chassis, ou directement dehors. Beau gâchis !

Fred.

En effet, c'est très décevant... :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,116,072
Retour
Haut Bas