La Will d'Heuliez

Heuliez joue sa survie. ici
il ne faut pas espérer que cette voiture sorte dans un avenir proche si un repreneur avec des fonds ne sauve pas l'entreprise.
 
Changement de nom

La Will, après le rachat d'Heuliez par une société allemande, s'appelle maintenant la Mia. Existe en 3 versions (utilitaire 2 places ou véhicule particulier 3 ou 4 places) et en 2 finitions : 8 ou 12 kWh. Elle a un encombrement réduit (2,86m) et des performances correctes pour ce genre de véhicules (de 90 à 130km selon la finition - vitesse maxi : 110km/h).
Déjà accessible pour les flottes en version 2 places, elle serait disponible pour les particuliers à partir de 19990 € (hors bonus éco de 5000 €) et ce dès le mois de novembre 2011.

J'ai demandé une plaquette de présentation et les tarifs. Je vous informerai dès que j'en saurais un peu plus.

++

Anor
 
La Will existe toujours, mais n'est pas devenue la Mia.
La Will, véhicule électrique a été fabriquée par Heuliez sur une base d'Opel Agila avec des moteurs électriques et suspensions électriques Michelin dans les roues.
Après la fin d'Heuliez, Michelin a repris les prototypes Will, et ces Will sont désormais leur propriété.
Lors du Monaco Ever 2011, Less Polluter et moi même avons pu essayer cette Will Michelin.
Le plus impressionnant est la suspension électrique. Le véhicule reste toujours horizontal. Lors d'un freinage brusque le véhicule ne se "câbre" pas vers l'avant, et lors d'une violente accélération, le véhicule ne se "redresse" pas !
Enfin, lors d'un rond point autour duquel nous avons tourné une dizaine de fois, pas d'effet dû à la forge centrifuge, on n'a pas eu tendance à être "éjecté" vers l'extérieur et le véhicule est toujours resté droit et horizontal et sans roulis.

willz.jpg


willtech.jpg
 
Ca sort quand ?

Parfait pour une seconde voiture !

J'ai dit une bêtise ?
 
Enfin, lors d'un rond point autour duquel nous avons tourné une dizaine de fois, pas d'effet dû à la forge centrifuge, on n'a pas eu tendance à être "éjecté" vers l'extérieur et le véhicule est toujours resté droit et horizontal et sans roulis.

:jap: Oui, mais si la forge rompt, point d'espoir .......
 
Alors remettons un peu d'ordre dans tout cela sinon la force sans tri pète, aussi. :grin:
 
Oups !!

La Will existe toujours, mais n'est pas devenue la Mia. [...]
Après la fin d'Heuliez, Michelin a repris les prototypes Will, et ces Will sont désormais leur propriété.

Splendide (et au temps pour moi pour la confusion) !! Ainsi nous aurons le choix quand les 2 seront sorties !!

Je pense qu'ouvrir un nouveau fil concernant la MIA serait mérité. Qui peut le faire, svp ?

++

Anor
 
Essai de la Mia

Voici un essai de la Mia réalisé le mois dernier

Beaucoup de louanges concernant ce véhicule. Serait-ce dû au fait que ce soit une française (en partie...) ? J'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer. La commerciale que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle pourrait être disponible à la vente pour les particuliers vers le mois de novembre. Patience, donc

Je suis en train d'étudier la documentation que j'ai (enfin !) reçue et qui est plutôt complète (une vingtaine de page). Une fonction intéressante sur le modèle au dessus du modèle de base : le chauffage de veille. C'est un chauffage programmable qui ne fonctionne que lorsque la voiture est branchée sur secteur. Il permet (si j'ai bien compris) de réchauffer l'intérieur du véhicule (et peut être également les batteries) avant de partir (en l'ayant programmé au préalable) sans entamer l'autonomie.

++

Anor
 
Une fonction intéressante sur le modèle au dessus du modèle de base : le chauffage de veille. C'est un chauffage programmable qui ne fonctionne que lorsque la voiture est branchée sur secteur. Il permet (si j'ai bien compris) de réchauffer l'intérieur du véhicule (et peut être également les batteries) avant de partir (en l'ayant programmé au préalable) sans entamer l'autonomie.
++
Anor

Ca mon ami, ç'est pas nouveau, j'ai déja cette fonction sur la Kangoo electrique...:-D
 
J'ai essayé la MIA le 23 juin lors du OVE Mobility Tour à Rennes (Observatoire du Véhicule d'Entreprises).
J'ai été très déçu. De tous les véhicules essayés (Mini électrique, Ampéra, C-Zéro), c'est celle qui nous a le plus déçu.
Pas de pêche, pas de puissance, le pied à fond sur l'accélérateur on avait du mal à atteindre le 40km/h. Après 40km/h cela allait un peu mieux. Nous étions 3 dans le véhicule, et le véhicule m'avait l'air plus d'un proto que d'une voiture.
Le klaxon ne fonctionnait pas, le tableau de bord avait plein de truc qui ne fonctionnait pas, bref très déçu.
Un des autres passagers a également conduit, et il a fait le même constat. J'ajoute que nous sommes tous les deux des posseseurs de VE (lui une Clio, moi un kangoo) et les performances de cette MIA sont vraiment en dessous de nos véhicules.
Peut être était ce du à ce proto, mais si la version finale est du même accabit, je ne donne pas cher du futur de ce véhicule...A coté de cette MIA, la C-Zero faisait vraiment elle fière allure en reprise et récupération.

p1050542f.jpg
p1050543i.jpg
 
Ca mon ami, ç'est pas nouveau, j'ai déja cette fonction sur la Kangoo electrique...:-D

Merci panda94 pour cette précision. N'y connaissant rien (ou très peu) aux véhicules électriques :)-D heu, j'ai conduit une ou deux fois en 2000 ou 2001 une 106 électrique dans un endroit que je ne peux pas citer... :-?), j'ai un peu pris ce dispositif pour une nouveauté, en effet mais, pour les connaisseurs, il s'agissait surtout d'une information concernant ce véhicule en particulier.
Pour te dire à quel point mes connaissances en la matière sont limitées, j'ai cru au départ que sans ce dispositif, il n'y avait pas de chauffage du tout dans le véhicule 8)8)

@Palm35 : :coolman: Tu es toujours dans les bons coups pour essayer les bagnoles toi !! Continue de nous donner tes retours, c'est très instructif et cela permet de se faire une première idée. Les commentaires dithyrambiques seraient donc liés à la nationalité du véhicule... Je suis déçu :cry:. Ceci dit, les autres VE que tu as cités ne sont pas tout à fait au même tarif. Pour les budgets limités (comme le mien), cela peut faire une différence...

Pas de pêche, pas de puissance, le pied à fond sur l'accélérateur on avait du mal à atteindre le 40km/h. Après 40km/h cela allait un peu mieux.

Tiens c'est amusant, ça me rappelle le 50cc que je conduisais avant d'avoir mon permis.
Je ferai l'essai avec Madame. Si ça se trouve, la voiture lui conviendra.

++

Anor
 
Les commentaires dithyrambiques seraient donc liés à la nationalité du véhicule... Je suis déçu :cry:.

Pas forcément, cela peut en effet être lié à un "prototype".

D'après ce que j'ai lu, il y aurait eu 2 pré-séries. Palm35 a peut-être eu entre les mains la première.

Mais c'est vrai qu'à leur place, j'aurais fait repasser la première pré-série en atelier pour l'améliorer suite à la 2ème pré-série. Ou alors ce n'était pas possible... :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,387,572
Retour
Haut Bas