RAV4 Hybride - La Hybrid One de priusfan

Hello,
Ce matin, je me suis amusé à tester le fonctionnement en mode séquentiel...

Donc, démarrage en 1: Il y a vraiment une patate d'enfer jusqu'à environ 40km/h..

Après, si l'on ne change pas de rapport, la vitesse plafonne et le bruit reste très fort.

Quand je dis "patate d'enfer", c'est déstabilisant et franchement dangereux si on n'est pas préparé (circulation urbaine) ...

Ma conclusion: pour le moment, réserver cet usage aux fortes descentes.
 
Ah bon ? une patate d'enfer ??
Tu veux dire que y'a plus de patate que si on accélère à fond en mode D et Sport ?
 
Question à Priusfan, tu as acheté des roues équipées : http://priusfan.info/divers/roues_rav4.jpg
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit de roues 17' de RAV4 génération précédente et quelle sont compatibles avec le RAV4 2016.:jap:
J'ai trouvé des roues identiques à celles de mon RAV4 actuel, mais comme je n'aurai mon futur RAV4 Hybrid qu'en juillet, je ne pourrai pas vérifier.
 
Question à Priusfan, tu as acheté des roues équipées : http://priusfan.info/divers/roues_rav4.jpg
Peux-tu me confirmer qu'il s'agit de roues 17' de RAV4 génération précédente et quelle sont compatibles avec le RAV4 2016.:jap:
J'ai trouvé des roues identiques à celles de mon RAV4 actuel, mais comme je n'aurai mon futur RAV4 Hybrid qu'en juillet, je ne pourrai pas vérifier.
Oui et oui.
De plus elles sont homologuées....

Et en plus je n'en ai plus l'usage car j'ai monté des nokian 4 saisons sur les jantes de 18 d'origine. ..
 
Je trouvais que les pneus d'origine se comportaient comme des savonnettes sur route humide...

J'ai donc installé des Nokian Weatherproof:
Nokian Weatherproof SUV 235/55 R18 104V XL BSW


Ils sont censés être très silencieux et avoir une tenue exceptionnelle sur l
e mouillé.
Par ailleurs, ils sont censés ne pas être trop énergivores....
 
Ces pneus semblent effectivement être un bon choix... (voir test en lien au-dessus)

En tout cas ils ont un niveau sonore de 69db ce qui est parmi les plus bas.

Les pneus d'origine c'étaient des Yokohama ?
Sur mon RAV4 actuel je les avais trouvés très bruyants sur autoroute, mais je n'avais pas constaté de problème d'adhérence.
 
Bon à savoir... je vais négocier avec mon concessionnaire le montage des pneus Nokian comme ceux de Priusfan.
L'avantage des 6 mois de délai c'est qu'on a le temps de passer tout en revu avant livraison...:-D
 
Hello,
Effectivement des Bridgestone Ecopia.
Depuis, j'ai trouvé ce commentaire d'un test du Rav4:
...mais il est dommage que les pneumatiques d'origine (Bridgestone Ecopia, basse consommation) soient trop glissants...
Source

Je ne sais pas s'il s'agit seulement d'auto persuasion, mais je préfère nettement les Nokian...
 
Tout d'abord bon weekend à tous.
Question à priusfan : quand tu te mets en mode ECO ou SPORT ce mode reste t il mémorisé par défaut ou dois tu le remettre à chaque démarrage. ?
 
J'utilise tout le temps le mode ECO car je trouve les autres trop énergiques au départ (je ne faisais jamais cela en P3, car je trouvais cela mollasson).

Le dernier mode est mémorisé et sera donc celui utilisé lors du démarrage suivant.
 
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Vu où sont placés les boutons il valait mieux que le réglage soit mémorisé.
D'après tes diverses remarques je pense faire comme toi (cela aura le mérite d'économiser du carburant lors de mes visites à domicile pendant mes heures de travail et de prolonger la durée de vie des pneus )
Par contre les autres modes seront peut être utiles lors des weekends ou en montagne .
 
Effectivement des Bridgestone Ecopia.

Est-ce bien ce modèle ? : BRIDGESTONE ECOPIA EP422 PLUS http://www.bridgestonetire.ca/fr/tire/ecopia-ep422-plus


Dans le texte que tu citais : http://www.breezcar.com/actualites/article/essai-toyota-rav4-hybride-crossover-compact-photos-0116
« il est dommage que les pneumatiques d'origine (Bridgestone Ecopia, basse consommation) soient trop glissants, provoquant dans les transferts de masse en appui, un miaulement caractéristique d'un roulis trop prononcé allant jusqu'au sous-virage marqué si l'on adopte un rythme de conduite soutenu. »

... J'ai aussi trouvé ça : http://www.senioractu.com/Toyota-RAV4-Hybrid-AWD-priorite-au-confort_a18690.html
« Les suspensions, très souples, ont été mariées à des pneumatiques Bridgestone Ecopia. Un choix discutable ; en effet, ces pneumatiques s’avèrent particulièrement désagréables à l’usage. En virages serrés ou dans les ronds-points, ils sont vite bruyants et n’offrent pas un comportement dynamique efficace. Ces Bridgestone n’aiment pas être malmenés par une conduite soutenue. Ils manquent également de précision dans les trajectoires. »

Dans les deux cas le "glissement" fait référence à la tenue latérale du pneu en virage.

Le reproche qu'on trouve dans la plupart des rapports d'essais du RAV4: roulis et dérive en virage ainsi que manque de précision dans la direction ne seraient-ils pas dus en grande partie à ces pneus?

As-tu ressenti une amélioration sur ces points particuliers avec les Nokian?
 
C'est probablement ca...en tout cas en grande partie.
Mais pour avoir fait la meme experience avec les Michelin energy, ces pneus sont plutot dur et s'usent peu . Bref ils ont deja besoin de 2 ou 3000 km pour etre "rodés" !! Avant ils glissent encore plus on va dire...
L'indice d'usure est d'ailleurs de 440 si je me souviens bien. C'est tres élevé !
Priusfan tu pourrais STP verifier cela ? merci
 
Pour les pneus Ecopia du RAV4, le treadwear est de 600 (autant dire qu'ils sont inusables)...

Perso, je n'avais pas trop de pb de glissement en latéral sur route humide (ou alors je compensais sans m'en apercevoir).

Avec les Nokian, je ressens une forte amélioration lors des démarrages toniques sur route humide...
 
Au fait Priusfan, une question qui n'a pas de rapport avec le Rav4 pour le moment .. est-ce que tu sais combien de temps il faut rouler pour que la batterie auxiliaire soit pleinement chargée ? (la 12V).

Elle ne se recharge que quand le moteur thermique est allumé ou peu importe et il est juste nécessaire de rouler ?
 
elle se recharge dés le démarrage, c'est la batterie HT qui s'en charge.
 
Un petit retour de conso...

Bonjour,


Ce matin, j'ai dû m'offrir un A/R vers Roissy, à la pire des heures pour ce trajet... Il s'agit d'environ 45 bornes via N184 et N104, à effectuer dans les 2 sens, en partant vers 8h.
Pour ceux qui ne connaissent pas: il y a beaucoup de trafic, et cela roule en accordéon avec un tempo assez rapide. (càd que les relances sont rapides).
Voila ci-dessous la conso:
conso_periurbain.jpg


Dans les mèmes conditions, j'aurai probablement fait du 10.5 en RX400h et du 6 en P3...

Pour info, j'ai dépassé les 3200 bornes.

Je ferai, dans la bonne rubrique, un retour sur la "qualité" du guidage du T&G 2+ lors de cet A/R chargé, en comparaison avec un vrai tomtom...
 
Ta dernière phrase ne sent pas le retour positif :)

Par contre pour la conso, c'est vraiment très bien je trouves ;) bien joué.
 
Un retour sur la conso réelle par rapport à l'odb, stp ?
 
L'odb indique 7l quand le plein fait donne 7,2l . Raisonnable et mieux que sur la P+.
 
Cette conso me convient parfaitement; j'avais eu peur un instant en lisant la presse auto avec des scores de plus de 10l !

Une petite question concernant le RAV h que je dois "sortir" cette semaine:

Existe t il, comme sur la P3, une liste de paramètres à faire modifier par le garage comme par exemple un "bip" de marche arrière ou la neutralisation du "bip" ceinture en cas de paquets déposés sur la banquette arrière?

merci par avance de me répondre afin que je demande ce service avant de prendre la route et risquer ensuite une facturation...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,425,461
Retour
Haut Bas