Prius+ - Révisions / Entretien

Le 14 juillet 1983 , le matin , j'me suis payé une douille , le jour de mon mariage :sad::evil: stationné , mal en plus et les warning allumés. J'ai retenu la leçon , je ne l'ai plus jamais fait. Ceci dit , çe ne me rajeuni pas 8) :grin:
Le gendarme de l'époque m'a quand même fait une fleur :cool: soit le procès pour mauvais stationnement soit celui pour l'emploi des warnings sans raison VALABLE. :oops:
 
En 1983.......ben je n'existais pas :razz:

Je me suis pris une seule amende en 14 ans de permis.
Stationnement sur une place livraison. J'avais oublié de bouger la voiture après avoir déchargé et monté les courses.
Le pire est qu'à l'époque, j'avais la carte professionnelle de chauffeur/livreur :sad:
 
Merci de vos avis.
Recu ce jour un booster de cdiscount en 1 j ouvré :
https://www.cdiscount.com/auto/outi...ah-demarreur-de/f-13399-vet0723120400979.html
Ca a demarré impec la prius et le % de charge dispo n'a meme pas bougé:D.
j'ai laissé le contact 1/2H et utilisé la voiture 2 fois depuis sans soucis.
(je le laisse a l'interieur en attendant quand meme :D)

Je suis ok pour changer la batterie, mais sur la P+ vous auriez la réf / un CR d'un utilisateur ?

Pour les warnings, c'est rare que je les utilise mais jusqu'a ce que je change la batterie ca le sera encore plus 8)
 
Freins

MERCREDI 23 JANVIER 19.
remplacement des freins sur mon P+.
les 4 disques et les huit plaquettes. le tout tout neuf et tout beau. :D
Travail fait en CC , comme toujours.
j'en ai profité pour les 3 balais essuie glace et les différents niveaux.

pour info
plaquettes avant neuves , épaisseur de 12 mm. les vieilles 4 mm.
plaquettes arrière neuves ,épaisseur de 10 mm. les vieilles 4.5 mm.

je râle , le mécano ne m'a pas remis , noté , les épaisseurs des disques :evil::sad:

pour le reste tout va bé. :D

PRIUS + JUILLET 2014 + - 84400 KMS. CONSO MOYENNE ANNUELLE 5.2 LITRES SP 95 E10 OU SP 98 SANS E.
 
Pour info, a quel kilométrage les as tu changés?
(A se propos, ça serait intéressant parfois de pouvoir indiquer dans le profil l'année et le km du véhicules)
 
(A se propos, ça serait intéressant parfois de pouvoir indiquer dans le profil l'année et le km du véhicules)
Rien ne t'empêche : il suffit d'aller modifier ton profil et pour "Modèle" sélectionner "autre" et entrer dans la fenêtre en-dessous exactement tout ce que tu veux voir apparaître sur le forum.
C'est ce qu'ont choisi de faire de nombreux participants, moi y compris. :cool:
 
Heuuu , le compteur des kilomètres ? Il va se mettre à jour tout seul :eek:8):grin:


Quand au remplacement des freins à 84400 kms , je prépare le futur.
Et avec un contrat d'entretien payé à l'achat de la voiture neuve , ben en fait , j'ai rien paye non plus cette fois ci. :D
Il faut que cette voiture aie au moins 90000 kms avant la fin juin 2019 , histoire de lui faire faire le gros entretien avant les 5 ans. :eek:
 
Rappel maj ECU

Hello,
coup de fil de ma concession la semaine dernière: rappel constructeur pour maj ECU suite à quelques cas dans le monde de perte de puissance du bloc hybride.
Fait hier en 45 min. RAS
(P+ de début 2013).
 
Bonjour,

J'ai également eu ce rappel lors de l'entretien annuel fin janvier.
L'entretien à plus de 600 € :oops:
 
Plus de 600 ?
Tu as changé quoi ?
 
Augmentation du tarif des lames de balais d'essuie-glaces ?

Bonjour à tous,

En prévision d'une révision de 45 000 km au mois d'avril, j'ai donné les références des lames de balais d’essuie-glaces au concessionnaire (Noisy le grand 94) pour faire une commande

Le sav m'a rappelé et a annoncé que désormais, les lames sont plus chères que les balais ! Avec une différence de 5€
 
C'est parce qu'il n'est normalistiquement 8) plus possible d'acheter les lames seules. balais complet ils ont dit maintenant. :jap:
 
Je sens que je vais continuer à faire des imports...
 
Amayama, au hasard, bien que j'ai déjà commandé chez eux sans problème. Ça serait même possible de faire des commandes groupées à mon avis.
 
Bonjour,

ça donne envie d'en commander plusieurs à la fois, mais je me demandais, bien rangé à l'abris de la lumière et de l'humidité, ça peut se conserver combien de temps le caoutchouc? ça fini bien par durcir non?
 
Ça a traîné facile un an chez moi, aucun signe de vieillissement.
 
Une commande groupée est a étudier alors.
Moi j'ai testé plusieurs fois balais hybride comme ceux d'origine et lames en import via Aliexpress avec des tarifs très attractifs.
Par exemple pour la P+ avec sa taille plutôt rare 28" côté conducteur, le duo 28"+14" environ 11€00, mais la qualité n'est pas extraordinaire, disons qu'il ne feront pas plus de un an.
Donc ça peut être valable pour un changement tous les 6mois...

Sur amayama c'est quelle marque ? Les originaux sont en Denso normalement ?
 
Et c'est quand tu les changes que tu te rends compte que ça va beaucoup mieux :D :-D

L'été , ce sont les coques des insectes qui abîment les balais d'essuie-glace. :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,282,265
Retour
Haut Bas