pompe hybride hors garantie du système hybride!!!

a signaler aussi
Le garage de Bayonne n'a qu'un seul technicien qualifier hybride ou prius donc au 2 mois de bataille mail et courrier rajouté bien 2 semaines pour la mise en place de la piéce si pas de complication.
Le responsable entretien m'a aussi signifié que Toyota France leur a mis la pression qour qu'il fasse un geste commercial en gros si toyota prenais en charge le pompe, la concession devait faire un geste , on peut donc se demander qui du garagiste ou de la maison mère défend notre intérêt:eek: a méditer
 
Toyota France leur a mis la pression qour qu'il fasse un geste commercial
Oui, j'ai eu un devis raisonnable du concessionnaire de Colmar (environ 380). En gros, je pense qu'ils vont nous changer cette pompe sans prendre de marge exhorbitante pour cette réparation. Pas très loin du "prix coutant".
 
SVP. Est-ce qu'on pourrait faire un tableau statistique que l'on pourra abonder en permanence. Ceci pour les pannes et changements sur les pompes à eau et pompe inverter pour Prius II et III
Il y aura l'année du modèle et le kilométrage.
je pense que ce tableau permettra d'y voir plus claire au sujet de cette difficulté avec les pompes de refroidissement.

Le même type de tableau serait aussi intéressant pour la batterie 12 V.

Si vous avez des propositions meilleurs, elles sont le bienvenues.
 
Dernière édition:
C'est une excellente idée;
Pour mémoire ma pompe à eau ( moteur thermique de P2 ) a été changée à 75.000 km car elle suintait.
 
Ca y est j'ai récupéré la voiture donc
Main d'oeuvre 381.63 TTC
pompe 127.74 TTC (n°G902047031)
liquide de refroidissement 39.8 TTC

total 549.23 TTC


prise en charge pompes toyota france -127.74 (prise en charge prix client et non hors taxe comme signalé au début).
geste commercial concession (main d'oeuvre) -127.74 geste du niveau de prise en chage de toyota france.

Prix final 293.75

Je remerci les membres du forum pour leurs soutiens toyota et la concession pour leurs gestes
bon week end
 
En tout cas avec la P3 on a perdu la garantie de la transmission :evil: !

C'est peut être que sous le terme de "transmission", sur la PII, Toyota parle de la chaine ? Dans ce cas ce serait logique car elle n'existe pas dans la PIII si j'ai bien compris.
 
Le même type de tableau serait aussi intéressant pour la batterie 12 V.

:non:....je n'en vois pas l'utilité. Ce n'est pas une fabrication Toy, et
cet accessoire est commun à tous les véhicules......
 
@ Planétaire
Juillet 2006 (date de 1ère immatriculation), pas loin de 140 000 km.
Le concessionnaire m'a conseillé de faire changer cette pompe sans trop me préciser pourquoi. Je pense que c'est juste parce que d'après son N° de série elle peut être éventuellement concernée par ce problème.
Sinon, rien d'anormal à signaler, aucune perte de liquide de refroidissement.
 
Note modo: les messages précédents dont le sujet était batterie 12v ont été déplacés ici

:hehe:.....ICI: Suite de la discussion pompe du Système hybride....
................SOUS GARANTIE........
 
Dernière modification par un modérateur:
Pomp à eau système hybride

je vais chez toyota cet aprés midi , je vais leur poser la question mais a priori la pompe a eau ne fait pas partie du système hybride donc pas de prise en charge, au début ils m'avaient annoncé une pièce a 6000 HT donc la douloureuse fait beaucoup moin mal

Si tu as payé quelque chose ,tu devrais insister pour un remboursement
puis qu'il y a un rappel à ce suejt en mars 2011
 
j'ai remarqué un bruit sur la droite de ma prius 2, ce bruit disparait quand je suis en électrique, dès que le thermique démarre se bruit sourd du style plaquette usagée qui frotte se fait entendre. A vitesse plus élevée je n'entend plus ce bruit. C'est uniquement a bas régime. J'ai l'impression que ce bruit vient de la pompe a eau
 
... un bruit sur la droite de ma prius 2, ce bruit disparait quand je suis en électrique, ...

On est ici dans la rubrique pompe refroidissement de l'inverter et non du moteur thermique.

Cela peut effectivement être la pompe à eau d'après votre description : à droite et uniquement lorsque le thermique fonctionne.
La voiture a combien de km ?
 
On est ici dans la rubrique pompe refroidissement de l'inverter et non du moteur thermique.

J'ai pas trouvé sur le site d'autre forum qui traite de pb sur pompe à eau du moteur thermique

Cela peut effectivement être la pompe à eau d'après votre description : à droite et uniquement lorsque le thermique fonctionne.
La voiture a combien de km ?

J'ai l'impression que cela vient du moteur, quand j'ouvre le bouchon de remplissage d'huile j'ai de l'air qui sort.
Par contre pas de trace d'huile dans le filtre a air. C'est peut être la pompe a eau qui conduit ce bruit dans tout le moteur.

J'ai vu sur oscaro des pompes à eau au alentour de 100€.A priori cela parait simple à changer. Enfin a voir.
 
J'ai vu sur oscaro des pompes à eau au alentour de 100€.A priori cela parait simple à changer. Enfin a voir.

C'est bien la pompe a eau qui était hs, je l'ai changée avec la couroie accessoire et tout est ok plus de bruit de frottement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pompe du système hybride disponible ?

Ma pompe à eau électrique du système hybride est tombée en panne pendant le rassemblement "Cigognes 2012". Gros triangle rouge, tableau de bord sapin de Noël et code erreur P0A93. Elle avait été changée lors de la campagne de rappel de mars/avril 2011.
Je suis passé chez Toyota Colmar lundi matin. Ils ont commandé une pompe qui devait être disponible ce matin à 9h. J'y suis donc repassé, la pompe n'est pas là et ils sont incapables de m'indiquer un nouveau délai.

Quelqu'un peut-il s'en procurer une et me la faire parvenir ? Je la paye bien entendu.
Me contacter par MP.
 
Faut leur mettre la pression...

...Je suis passé chez Toyota Colmar lundi matin. Ils ont commandé une pompe qui devait être disponible ce matin à 9h. J'y suis donc repassé, la pompe n'est pas là et ils sont incapables de m'indiquer un nouveau délai.
Quelqu'un peut-il s'en procurer une et me la faire parvenir ? Je la paye bien entendu.
Me contacter par MP.

Hi Speedy !

Toutes les pompes à eau auraient-elles été réquisitionnées par Fukushima ???

Étonnant qu'on ne puisse te communiquer un délai, quel qu'il soit...
Tu me l'as dit au rassemblement et je ne m'en souviens plus, es-tu encore sous garantie du côté du système hybride ?
:jap:
 
j'ai remarqué un bruit sur la droite de ma prius 2, ce bruit disparait quand je suis en électrique, dès que le thermique démarre se bruit sourd du style plaquette usagée qui frotte se fait entendre. A vitesse plus élevée je n'entend plus ce bruit. C'est uniquement a bas régime. J'ai l'impression que ce bruit vient de la pompe a eau

Hello,

C'était vraiment un bruit sourd? Car j'ai un bruit aiguë persistant sur ma PII et le garage n'a pas trouvé ...
 
Non, ma voiture a plus de 200 000 km.
Mon souci actuel n'est pas de savoir qui va payer mais de trouver une pompe. Il y a peut-être moyen d'en récupérer une sur une Prius accidentée ou un concessionnaire peut en avoir encore une qui lui reste de la campagne de rappel. J'ai bien entendu vérifié qu'elle n'était pas au catalogue d'Oscaro.com contrairement à celle du thermique qui elle l'est.
 
Bonjour ,

Essayé TOY Lanester/Lorient Altis (de ma part, Stoutzer) : ils sont vraiment TB!

Meilleures amitiés.
 
bonjour,
aprés discussion avec speedy, il semble que sa pompe du système hybride ait été remplacée, lors de l'opération de rappel, par un SAGOUIN/saboteur/incapable/incompétent qui aurait mal enquillé les connecteurs...

résultat: après plus d'un an (donc hors garantie), la pompe est HS car la corrosion ayant fait son effet, les connecteurs sont oxydés...

ce qui est choquant dans l'histoire, c'est le manque de professionnalisme de son concess qui refuse d'assumer la faute de montage, et qui ne fait aucun effort pour lui en trouver une autre.

par ailleurs, cette pompe se délivre à la petite cuiller sur justification du N° de chassis afin d'éviter les ruptures de stock. (dixit le chef d'atelier de mon concess préféré, qui m'a rappelé ce matin pour m'expliquer comment cela marche)

à mon sens, cela mérite une petite lrar au service client (avec photos du susdit connecteur) ...
 
Je vais interroger mon concessionnaire dès que je serai de retour à la maison. C'est inadmissible cette situation :evil:
 
résultat: après plus d'un an (donc hors garantie), la pompe est HS car la corrosion ayant fait son effet, les connecteurs sont oxydés...

Et un petit dépannage provisoire avec un spray "nettoyant contact" ? ou alors il ne touche à rien si besoin d'expertise, mais alors il est bloqué sans Prius :evil:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,478,523
Retour
Haut Bas