Système PHEV EV-STORE

Bonjour !

Juste pour vous dire que les batteries des kits PHEV 2012 sortent de la douane ce jour même... :cool:.... installations pour bientôt !
 
4,4 L/100kms et 50,7 kWh

Tout est dans le titre !

J'ai parcouru 770 kms en 2 mois et demi...
Il y a de l'autoroute, de la voie rapide, de la route et pas mal de petits trajets en ville avec un départ moteur bien froid.

Je devrais être à 2 L/100kms de plus sans le kit. 8)

Vive le plug-in... :grin:
 
Bonjour

je suis interessé par une amelioration de l autonomie et performances electrique de ma prius 2, serait il possible d editer les posts car 11 pages :s

afin de resumer le cout les performances l autonomie de chaque "plugin" disponible

merci
 
Tout est dans le titre !

J'ai parcouru 770 kms en 2 mois et demi...
Il y a de l'autoroute, de la voie rapide, de la route et pas mal de petits trajets en ville avec un départ moteur bien froid.

Je devrais être à 2 L/100kms de plus sans le kit. 8)

Vive le plug-in... :grin:

Je suis depuis deux pleins à 4,8L/100km sans kit, avec principalement des trajets boulot/domicile (70Km/Jours) avec un départ d'Elancourt (78 ) pour me rendre à Carrières sur seine, soit de la descente à l'aller et de le montée au retour… (cette semaine j'ai fait plusieurs fois entre 4,2 et 4,4 L à l'aller pour 4,9 et 5L au retour)
A noter qu'avec les températures fraiches la batterie de traction arrive rarement le matin a atteindre les 25°C et donc ne donne pas le maximum de ses possibilités…
Est-ce que le kit Plug In serait avantageux pour moi, sachant que je ne peux pas charger au boulot…
 
Comptez en moyenne aujourd'hui 6 mois pour voir votre kit installé... qui passeront à deux mois dans 2 mois, et un peu moins par la suite 1 mois environ car je travaillerais à temps complet.

Concernant la consommation sur 70km, il est difficile de se prononcer... les variables sur la consommation sont énormes, et le trajet conséquent. Je préconiserais plutôt une conso autour des 3,0l/100.

Cela dépendra également des équipements choisis, et du réglage du kit, BMS+, etc. Dans ce cas de figure, je préconise un kit en 4kWh, réglage du convertisseur à 10A, chargeur de 700W, pas d'installation de BMS+.

En ville avec possibilités de recharges fréquentes, un 2kWh (qui refera son apparition dans 3 mois), 12A et un chargeur de 1500W avec BMS+ est un meilleur compromis économique.
 
En ville avec possibilités de recharges fréquentes, un 2kWh (qui refera son apparition dans 3 mois), 12A et un chargeur de 1500W avec BMS+ est un meilleur compromis économique.

Bonjour,

La Yaris, par sa vocation plus urbaine que la Prius (ou l'Auris,), tirerait d'un kit rechargeable un avantage encore plus grand.
Avez vous des projets de ce type ?

Encore bravo pour ce que vous faites !
 
Bonjour,

Oui, l'auris est modifiable de suite, à condition d'accepter des bouleversements plus importants au niveau du coffre (perte de place). La Yaris sera également modifiée, par contre dans les deux cas, il nous faudra à chaque fois un volontaire pour la prise de cotes pour la réalisation des boîtiers.

Globalement, le constat est que ces véhicules doivent encore prendre un peu d'âge pour que des propriétaires se lancent...

EDIT : merci pour les encouragements !
 
Bonjour,

Juste pour vous signaler que nous réalisons l'installation d'un kit PHEV ce dimanche, pour les petits curieux qui aimeraient en savoir plus et venir nous voir, il n'y a aucun problème (me contact par MP) !

Bonne journée !
 
Je me permets de poster ici une petite remarque intéressante.
Je viens d'installer le BMS2 (BMS+) avec un kit PHEV EVSTORE. Je dois dire que le changement est plutôt important, et que cet outil est concrètement indispensable pour se rapprocher d'une consommation zéro.

TYPE DE PARCOURS
Mixte, 60% ville, 40% départementale.

AVANT (kit PHEV EVSTORE sans BMS+)
Consommation moyenne de 3,0 à 3,5l/100km sur 80 à 100km. En faisant beaucoup d'efforts, la consommation tombe légèrement (2,5l/100km). Autonomie en mode EV : environ 20km, mais sans dépasser 25km/h de moyenne !
Le convertisseur fonctionne par intermittence et régule beaucoup

APRES (kit PHEV EVSTORE avec BMS+)
Consommation moyenne de 2,4 à 3,0l aux 100km, mais sur une distance moindre (<65km). Le tout avec beaucoup moins d'efforts. En faisant quelques détours, en prenant les petites routes par exemple, la conso s'effondre !

POURQUOI ?
Deux choses pour ceux qui ne connaissent pas le BMS+.
- Le BMS+ trompe la Prius en envoyant un SOC basé essentiellement sur la tension de la batterie Prius. Avant, la Prius prenait en compte la tension mais aussi les Coulomb (Ain, Aout). Le piège : un SOC faible, une tension élevée : le convertisseur se coupe (il se base sur la tension) : le kit ne fonctionne pas alors que le SOC est faible. L'autre piège : un SOC élevé, une tension plus faible (après une séance en EV par exemple) : une erreur se déclenche au niveau de la Prius (CCL) : erreur rencontrée par Guy, contournée en se connectant directement à la batterie sans passer par le capteur de courant. Il est donc nécessaire de baisser le seuil de tension du convertisseur : pertes d'efficacité, de rendement et d'autonomie électrique.

- Le BMS + lui, permet d'adapter les règles d'utilisation de l'électricité en fonction de la tension. Globalement, le convertisseur fonctionne plus longtemps (quasiment tout le temps en fait, sauf régénération) : résultats : une autonomie diminuée, mais une consommation diminuée aussi !

Ces tests tout frais ont démontré qu'il était encore possible d'améliorer le fonctionnement du convertisseur, qui a un bien meilleur rendement à plein régime...
 
Intéressant cette affaire... :-D :jap:
 
Nous ne cachons nullement le faible intérêt économique, bien au contraire, la démonstration a été faite ici plusieurs fois.
En effet, vos calculs sont qui plus est optimistes (2,4l/100km serait une excellente moyenne, malheureusement on est plutôt autour des 3,5l/100 - sur une PRIUS).

Pour limiter les frais, nous faisons le maximum, avec différents chargeurs, différentes jauges, totalement facultatives.

Ceux qui ont un kit Prius ne peuvent que mieux comprendre le travail nécessaire derrière ces produits, ce qui justifie un prix élevé, malheureusement.

Un kit n'est "rentable" qu'au bout de 4 à 5 ans en moyenne, il faut donc - si vos convictions sont économiques - prévoir de conserver votre véhicule pendant cette période et plus... n'est-ce d'ailleurs pas la première des écologies ?

Enfin, les LEXUS n'ont pas été prévus dans la boucle, et malheureusement, pour des boîtiers sur-mesure, les prix sont plus élevés.
 
ça donne un amortissement sur : 100 286km...

Pour moi l'amortissement a été sur : 25km...

Les tous premiers km en électrique amortissent largement la dépense, le plaisir n'a pas de prix :cool:
 
@Aurélia, comment une CT s’amortit mieux qu'une P3 ?

Pour amortir le système PHEV on peut dire que c'est commercial et coller de gros stickers PHEV à côté du nom de la société.

Si j'avais les sous et une prise électrique dispo je n'hésiterais pas à transformer ma P2 en PHEV :coolman: J'hésiterais seulement sur le type de kit à faire installer :grin:

Peut être qu'un jour il y aura des barrages urbains et/ou des voies de covoiturage en France. En règle générale les voitures les plus propres y ont des privilèges. Ce peut donc être un investissement...

Dans mon cas je ne rentabiliserai jamais ma P2 qui me coûte plus au km que ma Mégane me coûtait; mais la conviction de générer moins de PM/NOx... n'a pas de prix à mon cœur et puis il n'y a pas mieux qu'un Prius comme voiture de geek 8)

Have fun,

Denis.
 
Le but est de rendre ce kit toujours plus économique, mais pas seulement.
Nous avons payé les frais d'un kit "low-cost" avec Enginer.

Certes, nous avons installé des kits pas chers, mais des kits à problèmes. Nous n'avons abandonné personne, nous avons dû tester du matériel, acheter de l'équipement pour en savoir plus sur les pannes.

A l'heure où les kits sont fiables, nous optimisons les kits pour raccourcir les durées d'installation et faciliter l'entretien annuel (un check complet des batteries).

Nous sommes passés d'une garantie d'un 1 "Enginer" à une garantie 3 ans pièces et main d'oeuvre, véhicule inclus.

[...]

Il n'y a pas de Zéro défaut, mais tous les plug-iniens sont je pense satisfaits du SERVICE. :cool:
 
Pour moi l'amortissement a été sur : 25km...

Les tous premiers km en électrique amortissent largement la dépense, le plaisir n'a pas de prix :cool:

Le summum que j'ai connu avait été de faire le tour d'une ville à une heure très très creuse sur un revètement issu de la plus haute technologie. Réglé au laser, gravillons finement concassés, ajustés au quart de mm.
50 km/h dans un silence quasi-total. (50 c'est arrondi au plus proche :-D , en Ev on peut régler la vitesse à quelques dixièmes de km/h). Juste le bruit du moteur électrique lors des ralentissements. Vue l'absence de trafic, j'ai pû régler la vitesse pour arriver pil poil aux feux devenus verts.

Impressionnant.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,556,738
Retour
Haut Bas