Système PHEV EV-STORE

bonjour falcon
et merci de l accueil chris rebel et re bonjour a tous
mon trajet de 120 kms se decompose de la sorte
deja 60 ALLER par deux égal ......
ensuite c est des trajet un peu roulant autoroute urbaine limité a 90 PERIPH limité à 80 et re partie autoroute limité a 90
Bien que le soir on peut rouler un peu plus vite
mais bon le but du jeu c est de rouler dans la limite des panneaux
par contre des fois c est carrément embouteillé et la c est entre 5 ET 15 km h
un regal pour la voiture et un peu moins pour les nerfs
Sur le parking de mon boulot il devrai y avoir une prise électrique pour les véhicule
un collègue roule en renault moche grande et cher je ne sais plus le nom et il essaye d avoir une prise pour faire ces recharges donc c est en cours
vais aller l appuyer pour que ca avance plus vite et la se serai super car la voiture resterai plus de huit heure a se faire recharger ces petit accus
voila mon trajet
bonne soirée
 
Salut,

J aimerai si possible que quelqu'un fasse un petit résumé car j arrive pas a tout trouvé :
Origine du kit?
Prix?
Garantie ?
Durée de vie?
Technologie ?
Principe de fonctionnement?
La prius est elle encore limitée en tout électrique a 50km/h?
Temps pour recharger ?
Merci merci
 
renseignements sur kit

Bonjour Kiwi13,
très rapidement, tu auras tous les renseignements sur le kit sur le site d'EV-store et tous les renseignements que tu souhaite sur la foire aux questions.
Je ne peux te donner polus de précision pour une Prius 3, je ne connais que pour la P II. On peut rouler à 103 km/h, garantie 3 ans si on fait faire la révision annuelle chez EV-store, etc.
Bien cordialement.
 
@kiwi13

Sinon, autre solution : tu as la possibilité de lire ce topic dans sa globalité. Il est vraisemblable que tu y trouves les réponses aux questions que tu te poses.

Maintenant, tu as raison de tenter ta chance... peut-être qu'une âme charitable va te faire une petite fiche de lecture dominicale :moqueur::vitre:
 
je lis ce forum depuis 3 ans, et je suis intéressé aussi par électrifier d'avantage ma prius 2, vu la masse d'informations ( de messages plutôt ...) concernant ces sujets il est normal d'etre perdu surtout si on débarque depuis quelques mois.
je verrais bien un sujet du style "comment j'ai rajouté le plugin à ma prius" ou chacun de ceux qu'ils l'ont fait y metterai les références des produits et technique, professionel qui a installé, le cout concret de l'opération, etc.. et divers information du point de vue assurance , garantie constructeur, autorisation légale ...

en tout cas, pour phev store, cest la http://www.ev-store.com/fr/78/119/systeme-phev/prius-ii-iii-systeme-phev-2012.evstore

et c'est 17k€ pour une p2, de quoi y réfléchir plusieurs fois ...
 
J ai été choqué par le prix... Plus de 10k€ pour ma prius 3 je n arriverai jamais a l amortir... Dommage car en dessous de cinq mille euros je me serai bien laissé tenter...
 
Euh quand on voit le prix d'une prius rechargeable ou d'une volt ou encore ampera (même si ce n'est pas forcément comparable évidemment).... on peut nettement relativiser....
Après si le prix est un frein (comme pour moi par exemple) tu peux aussi te lancer, mais avec moins de certitudes de fiabilité, d'efficacité, et tous les autres risques liés.
 
bonjour falcon
et merci de l accueil chris rebel et re bonjour a tous
mon trajet de 120 kms se decompose de la sorte
deja 60 ALLER par deux égal ......
ensuite c est des trajet un peu roulant autoroute urbaine limité a 90 PERIPH limité à 80 et re partie autoroute limité a 90

Salut flush,

Merci pour le complément : là ok, ça se justifie. Un 6 kWh devrait déjà bien se comporter.
Mode PHEV au-dessus de 70 km/h, mode EV en-dessous et tu devrais être à moins de 4 L/100 kms sans soucis. Voir moins de 3,5 L/100 kms "grâce" aux bouchons.

Par contre prévoir de prendre la version "tout lithium", sans la Ni-MH. :jap:


en tout cas, pour phev store, cest la http://www.ev-store.com/fr/78/119/systeme-phev/prius-ii-iii-systeme-phev-2012.evstore

et c'est 17k€ pour une p2, de quoi y réfléchir plusieurs fois ...

17.000 €, c'est la "grosse" version à 9 kWh. La version à 6 kWh est à 13.500 €.

Je ne regrette pas d'être passé dans les premiers... :wink:
 
Bonjour,
Oui, je comprends que le prix soit un problème. Pour ma part, j’ai aussi eu la chance de me décider avant l’augmentation du prix du kit. Je n’ai pas pris la prise extérieure et je recharge en branchant une rallonge, ce qui n’empêche pas de fermer le coffre ou une portière. N’utilisant pas ma « Charrette « à des intervalles rapprochés, je me suis aussi contenté d’un chargeur de 1.5 kW/h. Cela me permet de charger sur une prise de courant normale (mais bien installée) et surtout chez des amis (ou famille) dont je ne suis pas certain que les prises soient bien conformes… et en plus avec une grande rallonge ! Ceci dit, j’avais annoncé fièrement me contenter d’un abonnement EDF de 6 kW/h pour 2 appartements je suis en fait à 9 kW/h !
L’autonomie du kit 6 kW/h (tout lithium) permet une autonomie en EV d’environ 35 km (je n’ai testé qu’en hiver !) et certainement plus par temps chaud et conduite bien adaptée. C’est quand même plus que la P 3 rechargeable d’origine qui doit tourner officiellement autour des 23 km.
La valeur de ma P II linea solpak de 6 ans, 120 000 km était d’environ 10 000 euros et avec 10 500 €, j’ai eu un véhicule aussi performant qu’une P 3 plug-in neuve et pour laquelle j’aurais dû débourser 12 ou 15 000 € de plus pour une finition équivalente. En plus, je n’ai pas pompé 5 000€ à l’état pour la prime et me voilà reparti pour plusieurs années avec ma P II, certainement plus longtemps que si je n’avais pas mis le kit !
On peut toujours attendre que les prix des batteries baissent et avec des performances supérieures… Ce sera peut-être le cas d’ici quelques années mais, cela nécessite aussi qu’il y a des personnes qui se lancent pour faire avancer la technique et les futurs acheteurs bénéficieront de ces expériences … Au passage, merci à tous ceux qui m’ont permis de me décider en écrivant leurs expériences sur ce forum !
C’est comme si on n’achetait pas d’ordinateur parce que cela va progresser… Il y a un moment où il faut s’engager, sachant qu’on ne le fait pas que pour nous !
 
Je suis surpris de voir des commentaires critiquant les tarifs des Kits Ev Store.

Marchander pour acheter du Renault ou du Dacia peut se comprendre.

Mais là, c’est de la haute technologie artisannale, au niveau de qualité du support Toyota, développé par quelqu’un de compétant qui veut apporter du fiable à ses clients, car il aime ce qu’il fait et il en est fier.
Et il joue le jeu du suivi de qualité.
Je n’ai pas d’intérets chez EV Store, mais je ne souhaite qu’une chose, c’est qu’il paie plein d’impots, ça voudra dire qu’il aura réussi dans son créneau.

Pour ceux qui m’ont adressé des commentaires pas très courtois, voici une explication à la quasi monopolisation de cette rubrique qui a dérangé certains .
Sachant que j’ai un prototype de la plus grande puissance, j’ai eu à cœur d’apporter le plus d’informations possibles pour aider ceux qui avaient besoin d’être informés, et je crois que mes efforts n’ont pas été vains.
Et sachez que Cyrille a reçu 100 fois plus d'informations

Pour ceux qui se plaignent des prix :
Quand on peut, on peut, et si on veut, on y va.
Quand on ne peut pas, cela ne se discute pas.
Je ne peux pas m’acheter de Rolls et n’en souffre nullement et ne me plains pas et n’attends pas que les prix baissent.

Concernant le choix de mon système :
M’étant trouvé en plein virage technologique, et découvrant dans le déroulement des évènements de l’époque, que le système correspondant à ma logique de rationalisation maximale, avait été développé et était disponible, je n’ai pas hésité une seconde,.
Et, la transposition de ma commande avec convertisseur, vers le tout lithium en direct, avec les conséquences financières en découlant, a été décidée immédiatement, et ayant l’habitude de dépenser rarement, j’avais entre temps réussi à économiser le budget pour la taille de la plus grande puissance.

Personne n’a lu de plainte de ma part, j’ai pris mes responsabilités, et j’ai maintenant, un équipement d’une efficacité redoutable, même en ce moment avec la dégradation de la météo.

Maintenant, vous ne me lisez plus beaucoup, c‘est normal, je n’ai plus grand-chose à vous dire.:jap:
 
Bonjour à tous,

Vous avez remarqué l'augmentation du prix des systèmes PHEV EV-STORE. J'en suis le premier désolé, et même si une entreprise lambda n'aurait pas à s'expliquer, je vais le faire.

- Nous avions négocié deux tarifs auprès des différents fournisseurs. La condition pour maintenir ces tarifs : faire un certain volume, que nous n'avons pas atteint en 2012. Ces fournisseurs représentent des postes de dépense importants : batterie & transport.

- Nous avons investi en 2012 dans du matériel perfectionné, et nous avons amélioré toute la phase "production". Cela a engendré beaucoup d'investissement en temps, mais surtout en matériel. Il reste encore du chemin à parcourir en 2013 pour optimiser la fabrication des systèmes PHEV (notamment la partie atelier/assemblage). Fin 2012, nous avons acquis un utilitaire pour concevoir un atelier mobile (il sera même possible bientôt d'avoir une installation à domicile). Vous aurez compris que cet investissement est également important, notamment pour le SAV (mobilité sur toute la France).

- Je vous ai parlé qu'une série de tests allait être réalisée pour permettre l'homologation officielle du système. C'est en marche au Tüv. Mais cela a un coût.

- La partie recherche & développement de l'activité est également importante pour l'avenir : il faut pouvoir la financer. Les mesures étatiques ne sont, à ce stade (et depuis toujours) applicables qu'aux grandes entreprises qui font du bénéfice.

- L'entreprise a démarché des assureurs pour obtenir une assurance garage, très coûteuse mais simplifiant l’administratif (notamment au niveau des véhicules de prêt). Nous souhaitons étoffer un parc de Prius & autres hybrides équipées de nos systèmes.

- Les acteurs de l'entreprise aimeraient également vivre correctement de leur métier, qui n'est pas simple...

Voilà pourquoi les tarifs du système PHEV 2013 ont augmenté. Il en reste que tous les autres produits ont des tarifs inchangés.
 
Bonjour,

Encore quelques lignes à ceux qui se posent des questions sur le kit, pour confirmer tout ce qui vient d’être dit précédemment, que ce soit par Cyrille ou Chris Rebel.
L’installation du kit, mais aussi sa préparation et tout le travail de recherche, d’adaptation, d’amélioration sont un vrai travail d’orfèvrerie.
Rien n’est laissé au hasard, tout doit fonctionner de manière fiable et optimale, preuve en est, je m’excuse d’y revenir, la garantie de 3 ans, sans compter qu’il s’agit aussi d’une histoire de sécurité des utilisateurs. Se lancer aujourd’hui dans une aventure telle qu’EV-STORE est tout à fait remarquable et exemplaire et cela mérite de la soutenir.
Le blog et tous les retours des utilisateurs, tels que Chris Rebel, Falcon, etc. (je n’oublie pas les autres, que personne ne se vexe, la liste est trop longue pour citer tout le monde!) sont aussi de remarquable outils mis en commun, au service du développement des kits. Toute cette collaboration est un fonctionnement exemplaire en ces moments où l’individualisme semble dominer dans notre société et il me semble bon de le rappeler et d’encourager toutes les personnes intéressées par cette démarche à s’investir, elles aussi, dans la mesure de leurs moyens bien sûr, en se lançant pour l’installation d’un kit.
Ce n’est qu’un argument de plus à ajouter à ceux, plus techniques, voire économiques ! Déjà cités dans tous les messages précédents et sur lesquels il est inutile de revenir.
Encore merci à tous les passionnés qui ont rendu mon choix d’installation… inévitable !
 
J'ai plusieurs questions :

Est-ce que BientôtElectric a l'intention de proposer des remplacements de batterie OEM fatiguée par un équivalent en Li-Ion pour un fonctionnement en hybride classique ?

Est-ce que BientôtElectic travaille sur un kit d'entrée de gamme, genre 4KWh ? Il était proposé au catalogue mais a été retiré, je trouve ça dommage. Vous pourriez avoir un prix psychologique d'appel à 9 990€ par exemple :)

Avez-vous l'intention / la possibilité de proposer des mises à jour de la capacité des kits ? Je pense qu'il serait moins douloureux pour quelqu'un d'investir dans un 4kWh puis de rajouter 2kWh par la suite.
 
re bonjour
étant nouveau mais étant assidu au suivi des discutions et de l avancé des travaux de evstore je pense ( mais ce n est qu emon point de vue ) que quand on decide de passer a ce kit formidable il ne faut pas tenir compte de la rentabilité ni d un quelconque comparatif
pour ma part on me dit
tines y a une prius " plug in a 35 000 E
bin je repond quel interet pour 17 000 on peut avoir un p2 avec une autonomie de fou et une voiture différente
j hesite pas
ha bin oui c est une vielle voiture avec des bornes mais bon point de vue confort de silence et avancé technologique y a pas mieux
pis ca fait marcher des independants comme cyrille
donc sois on a les sous pour investir dans cette petite voiture et avoir l envie de participer a une autre facon de rouler ou alors on roule en diesel qui pue.
Anecdocte
j ai changer de chaudiere pour en mettre une aux granulé de bois
y a 6 ANS
tout le monde me prenait pour un barjot
investir 18 000 E dans une chaudiere a boulette on s est bien moquer de moi
bin pleins de gens veulent la meme maintenant
car en 6 ans elle a presque ete rentabilisé vu le prix du gaz
vive les avancé technologique et profitons du savoir de doux dingue comme cyrille pour franchir le pas et dire zut au hybride pourrie de psa ou reno
 
Record perso explosé

Je n'avais encore jamais franchi les 1000 kms avec un plein sur ma propre PII.

Ben c'est fait. :-D
Et largement en plus, je n'ai pas eu l'occasion d'aller immédiatement à la station service.

C'est toujours le même plein, celui avec les 450 kms (environ) à 5,2 L/100kms sur le début du plein.

picture.php

Bien entendu, il y a 96,9 kWh absorbés à la prise pour atteindre ce kilométrage. :-D :grin:

Je n'ai refais qu'un plein partiel de 25 L. Il faudra se contenter de la conso à l'ODB.
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas réinitialisé le SGII. Tant pis, ce sera pour demain.

PS : la vilaine barre jaune à plus de 5,0 L/100, c'est à cause du mode standard... j'avais pu assez d'électrons dans les batteries... :pardon:
 
Est-ce que BientôtElectric a l'intention de proposer des remplacements de batterie OEM fatiguée

Est-ce que BientôtElectic travaille sur un kit d'entrée de gamme, genre 4KWh ?

J'ai la possibilité de diagnostiquer une batterie NiMh et de procéder à son remplacement par une plus récente. Pour l'instant, pas de batterie au lithium au programme, on y réfléchit effectivement. Mais le coût reste élevé par rapport à une batterie TOYOTA.

Le 4kWh était au catalogue, mais à peine moins cher qu'un 6kWh. Une version d'entrée de gamme est prévue au printemps, par contre, le mode EV restera inchangé (pas de débridage). On espère ainsi proposer un système PHEV à moins de 9.000€ pour une Prius II.

Bonne journée
 
Merci pour tes réponses. Elles sont encourageantes pour les gens comme moi (les écolos radins ou les écolos fauchés au choix).

Dommage que la loi de Moore ne s'applique pas aux batteries :)
 
ha tiens ce matin j ai eu une idée
et si on allégeait les voiture pour profiter pleinement de cette petite merveille
porte en carbone vitre en plexis jante magnesium on retire la clim
ca peut faire gagner 300 KGS
bon pour un prix de 30000 E je pense
heu ca vaut pas le coup désolé
mais si y a des gens intéressés je peux lancé des recherches
( humour hein )

deja le kit est top bravo
 
Bonjour tout le monde,
Je viens d'arriver sur le forum et je m'étais aventurer a lire ce topic... Je vous avoue que j'ai pas tout lu!
Donc je risque de reposer des questions auquel vous avez surement déjà répondu.
Je suis intéressé par l'ajout d'un pack de batterie à ma prius, mais j'aime faire les choses moi même.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici a modifié sa prius lui-même?
Je compte installer un pack 12Kw/h tout lithium, (d'ailleurs vous sauriez ou je pourrais revendre la batterie OEM?) avec le "débrideur électrique" de Ewert Energy (le même utilisé par EV-Store me semble-t-il, Cyrille me corrigera si je me trompe) BMS Orion et chargeur Eltek Valère.
Je me demandais aussi a titre informatif quel chargeur et BMS sont utilisé par EV-Store?
En vous remerciant!
 
falcon va sans doute te répondre car il a installé lui même ce système

Houlà, doucement, je n'ai pas installé moi-même le second kit plug-in. J'ai sous-traité à Ev Store. :-D

Celui où j'ai en bonne partie participé à l'installation, c'était le premier kit basé sur le principe d'Enginer avec l'asso. Quand même plus simple. :grin:

Je me demandais aussi a titre informatif quel chargeur et BMS sont utilisé par EV-Store?
En vous remerciant!

Bienvenue !

Le BMS utilisé par EV Store est le BMS Orion d'Ewert Energy System.
Les chargeurs proposés sont des Elcon. De bonnes bêtes. :jap:

Bien, sinon j'ai eu droit à de la bonne neige aujourd'hui : y a pas à dire, une PII plug-in avec pneus hiver, c'est tranquille ! :grin:
Par moments, je pouvais m'amuser un peu. Mais y en a d'autres qui devaient pas rigoler...
Il faut aussi que j'installe un blocage de grille plus conséquent. L'actuel n'est pas suffisant. :pardon:
 
Ben écoute moi qui suit ingénieur en électrotechnique j aurai hésité a me lancer... Mais bon je vais suivre avec intérêt ce que tu vas faire... Si tu pouvais a chaque étape renseigner les prix et les fournisseur ça serait cool
 
...Je suis intéressé par l'ajout d'un pack de batterie à ma prius, mais j'aime faire les choses moi même.
Je voulais donc savoir si quelqu'un ici a modifié sa prius lui-même?

Oui, il y a une discussion ici
C'est en "haute tension" donc bien lire les précautions. ;-)

Pour le bms orion nos voisins italiens en parlent
 
Compte rendu PHEV par temps froid 01 2013

Usage type du système PHEV par temps froid.
14/01 -2 batterie +4°C
15/01 -2 batterie +3°C
16/01 -3 batterie +3°C
17/01 -5 batterie +1°C
18/01 -3 batterie +2°C
19/01 0 batterie +1°C
Démarrage en mode standard, ventilation dynamique, thermostat mini
Nettoyage des glaces
Thermique autour de 40°C au départ toujours en Standard pour isoler la batterie, cause descente dans premier 1,5 Km 1200 – 1300 rpm.
Ensuite, mise en PHEV
Thermique 1150 – 1400 à 1500 rpm pointes à 1800 rpm tirage électrique entre 15 et 30 jusqu'à 55 à 60A
Thermostat à 16,5 à 19°C selon le besoin.
Entre 16 et 17,5°C, quand la mécanique est en température, le thermique s’arrete naturellement quand pas besoin de lui, mais le besoin calorifique le relance en plus du besoin de traction.
Pour le besoin calorifique, la rotation moteur se situe vers 1150 – 1200 rpm, à consommation instantanée autour de 1,5l/100.
Sur trajet moyen ne demandant pas de gros effort de traction :
Le thermique se situe vers 40 à 50°C
Sur trajet plus actif demandant de plus gros effort de traction :
Le thermique se situe vers 60 à 80°C
Tout fermé devant, température extérieure entre 0 et -7°C
La demande de température et le débit d’air de ventilation ont une petite influence sur la température du thermique à faible demande de traction.
Moins à plus forte demande de traction.
Les derniers petits trajets avec nombreuses chauffes m’ont amenés à 2,9 l/100 Km sur 1058 Km et il me reste 4 barrettes de jauge.
La possibilité de commander le fonctionnement en Standard permet d’isoler la batterie au départ en descente, le temps que le SOC perde environ 2,5 à 3%.
Cela évite au système de faire tourner le thermique en pompe à air à 2000 rpm alors qu’il n’est pas encore arrivé à 20°C.
Dans la phase de chauffe, le mode Standard ou PHEV ne font pas tourner le thermique plus vite en dynamique, et le mode Standard tournerait presque moins vite qu’en PHEV, avec consommation instantanée se stabilisant rapidement vers le bas.
Je pense que le plus important est que, dans la phase de chauffe moteur, il ne faut pas demander de chauffage pour la cabine, l‘opération est plus rapide.
Cependant, maintenir la ventilation pare brise de façon dynamique présente l’intérêt de ne pas charger ce pare brise en buée.
Enfin, après, chacun fait selon l’environnement, les possibilités, et les gouts.:jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,407,606
Retour
Haut Bas