Système PHEV EV-STORE

Bonjour,

Je vous ecris donc de chine, malheureusement sans accents, desole.
Concernant l auris, nous n avons en effet pas prevu de systeme phev pour le moment.
Ca va venir, dans un futur proche, mais il est difficile de dire quand.
Meme chose pour la Yaris, un peu de patience :)

A bientot
 
Kit plug-in 6 kWh cherche nouvelle Prius 2

Re,

Je reviens avec des nouvelles qui vont en étonner certains. Bien que d'autres soient déjà au courant. :pardon:

Je vends mon kit plug-in 6 kWh d'occasion : 7500 €
Caractéristiques : 35 kms d'autonomie, chargeur 1500W (charge en 4h30), débridage du mode EV. :D
Le prix inclus l'installation sur une autre PII par EV Store.

Le pack est très bien équilibré.
Il a été moins contraint qu'un pack équivalent car le mien avait la Ni-MH en parallèle. D'ailleurs, la quasi-totalité de la régénération se faisait sur la Ni-MH. :coolman:
Ma PII était utilisée entre 2/3 fois par semaine à tous les jours. La majorité des recharges étaient effectuées dès que possible (pour limiter le cyclage de la batteries) et si possible en attendant un peu entre entre roulage et recharge.
En hiver, la batterie n'est pas descendu en-dessous de 5°C, justement grâce à une bonne alternance roulage/recharge.

Le prix est situé entre les 2 versions neuves d'EV Store : 4 kWh sans débridage EV (6000€) et 6 kWh avec débridage EV (9000€). La désinstallation et la nouvelle installation est déjà comprise dans le prix. A voir avec Cyrille pour la garantie, mais après un check-up complet, la garantie devrait être la même que pour les kits neufs.

Le kit sera démonté le week-end du 23/24 novembre, et donc disponible dès ce moment. Un joli cadeau de Noël donc. :-D

Cause du changement : changement de vie ! :grin:
J'avais prévu de rester en province, mais finalement je reviens en région parisienne (donc souci de prises... :-?)
Je vais devoir utiliser ma voiture pour le boulot (trajets variés dont du "long cours").
Le problème de gestion avec la Ni-MH n'a pas pu être résolu. Le kit sera donc monté en "tout lithium", comme tous les autres kits Ev Store pour PII.

Bref, plutôt que de changer de voiture, je préfère changer d'énergie. J'y perds moins au niveau finances.
C'est pas toutes les voitures qui permettent ça ! Et surtout, j'ai tout l'historique de ma PII.

J'ouvrirais un nouveau fil de discussion pour le GPL. Ce sera un système Prins.

Je reviendrais à l'électrique, mais par la grande porte : Mia, Leaf... :cool:
Au pire, quelques A123... :hum:
Nan, pas les sous pour l'instant. :pardon:
 
Pour info, une option vient d'être posée sur ce kit. :jap:
 
3h ??? Il faut réfléchir rapidement....:eek::eek:
 
hum, il ya de la demande....

Une mise aux enchères? :hehe:
 
3h ??? Il faut réfléchir rapidement....:eek::eek:

En fait, je l'ai aussi proposé à une personne qui était déjà très intéressée par un tel kit, mais cela ne s'était pas fait surtout à cause du coût en neuf.
D'où son intérêt si rapide.

Là, mon kit est à un tarif honnête vu qu'il est quasi-neuf. J'en ai pris grand soin dans l'espoir de le garder 10 ans. :coolman:
Comme il n'y a pas de "marché de l'occasion", ça peut intéresser du monde.
Je dois admettre que je suis aussi surpris que toi, mais je ne vais pas me plaindre. :pardon:

Ça fait un peu comme pour la Mia de Speedy : t'as une seule offre, si elle est dans les clous, tu prends (ou pas).
Et encore, il n'y a qu'ici que j'ai posté une annonce. J'ai rien mis sur vehiculeselectriques.fr, automobile propre ou le bon coin. :jap:

Une mise aux enchères? :hehe:

On va éviter de dépasser le prix du 6 kWh neuf, hein. :-D

A moins qu'un (riche) amateur ne veuille le kit plug-in collector de Falcon. A tout prix.
Il paraît qu'une XL1, ça arrive à se vendre à 110.000 €. :grin:
 
Dernière édition:
Kit toujours à vendre

Pour info, une option vient d'être posée sur ce kit. :jap:

L'option est levée. Mon kit plug-in 6 kWh d'occasion est donc toujours disponible à 7500 €, installation incluse. :jap:




Surtout si quelqu'un(e) veut proposer plus, qu'il/elle ne se gêne pas... :grin:
 
Dernière édition:
Une dernière photo

Un dernier souvenir :

picture.php

Elle est actuellement chez Cyrille pour démontage (petite larme...). :coolman:
 
panne non élucidées

J ai recu ma prius 2 modifie en 6kw au mois de juillet. Du fait d une panne, cyrille est venu en alsace et nous a installe torque sur la tablette. Par deux fois nous sommes tombés en panne après avoir arrêté la voiture sans avoir stoppé torque. Une fois la voiture n a pas reconnue la batterie qui etait pleine et a donc fonctionner pire qu une deux chevaux, la seconde fois a un feu rouge la voiture a calée . Impossible de remettre la voiture en route tant que la tablette etait en fonction. Avez vous déjà eu ce type de panne? Depuis que nous eteignons enpremier la tablette, nous n avons plus ce probleme. Est ce le hasard?
 
Une fois la voiture n a pas reconnue la batterie qui etait pleine et a donc fonctionner pire qu une deux chevaux,

Qu'est ce que :
<< fonctionner pire qu'une deux chevaux ? >>
J'ai eu une deux chevaux, c'était et est toujours une très bonne voiture.:jap:
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand le thermique assure toute la traction seul et qu'il n'y a plus aucun flux d'énergie vers la batterie.
Le thermique ne s'arrête d'ailleurs plus.

C'est un mode dégradé, où la voiture est particulièrement poussive. :wink:
 
panne tablette

Cela est arrive deux fois, les deux fois la tablette était sur wifi et j'ai aussi vu qu' il faut eteindre la tablette avant d'eteindre le moteur est tu au courant? Cordialement.
 
Il a déjà été relaté par des usagers de Torque, sur le PTC
-des perturbations provoquées par torque avec arret de P2 sans arreter Torque
-ces usagers étaient avec des P2 standard sans batteries additionnelles.
- j'ai moi meme eu des coupures de liaison entre émetteur Bluetooth et tablette. Ces phénomènes ont disparu avec extinction de Torque avant arret de P2.
-je n'ai jamais eu de perturbation de P2 par Torque , ni par la tablette.
Bien au contraire, c'est un instrument très utile pour la gestion de l'énergie et la surveillance du système qui fonctionne parfaitement.
 
hubinette

Merci pour tes renseigements, j'ai encore un ptit problème avec la pt batterie 12 v elle n'est jamais chargée plus qu'a moitié etsi je ne roule pas elle baisse tous les jours et pourtant je l'ai changée et c'est pareil par contre l'ancienne batterie reste chargée. Je n'ai aucun accessoire sur la voiture et j'ai enleve la tablette .aurai tu une reponse?
 
hubinette

Merci pour ta reponse encouragente:
 
ptit problème avec la pt batterie 12 v elle n'est jamais chargée plus qu'a moitié etsi je ne roule pas elle baisse tous les jours Je n'ai aucun accessoire sur la voiture ?
Quelles durées ces temps d'arret?
Quels voltages relevés? et à quels intervalles de temps?
Cette P2 a t'elle la << smartkey >> ?
La lampe du coffre est elle éteinte, ( je l'ai fait carrément débrancher par Cyrille ).
?????????????
Quelle est la provenance de la batterie neuve?
Y a t il possibilité de tester son comportement en étant débranchée?
 
hubinette

C'est encore moi, voila ce que j'ai trouvé, Cyrille m'a donné l'adresse et le type yakarouler et fulmen fb457 du3.9.2013.Elle est un peu plus grande mais on peut l'ajuster. J'ai déjà longtemps supprimé la lampe du coffre et même celles des portes av.l'espace de contrôle est chaque jour la batterie descend de 20 % tout les jours mais ne depasse jamais 60% comme il n'y a pas d'alternateur je ne sais pas ou chercher.
 
hubinette

Je vais me servir de mon multimetre pendant quelques jours et je te fais parvenir des resultats plus précis.
 
si possible après 1 nuit,
avec le froid du matin, il sera possible de voir la capacité à démarrer .:jap:
 
Me voilà de retour de Chine, les idées un peu plus claires :-D. Pour les intéressés, j'ai posté quelques photos instructives sur notre page Facebook.

Hubinette, un contrôle des tensions est préférable, et bien plus précis que l'utilisation d'une jauge.

Pour avoir un relevé précis, comme le stipule Chris,

1. Prendre la tension batterie au niveau du capot moteur véhicule à l'arrêt complet (normalement supérieur à 11,5v)
2. Prendre la tension batterie avec le contact mis (uniquement un appui sur le bouton power sans pied sur la pédale de freins) (normalement supérieur à 11v)
3. Prendre la tension batterie avec le véhicule sous tension ("Ready"). (normalement supérieur à 13,7v).

Cela devrait isoler un potentiel problème avec la batterie accessoires, mais je doute fortement qu'il y en ait un.

Concernant certains problèmes de perte de puissance, une mise à jour est prévue dans quelques jours je finalise un recoupement d'informations par rapport à quelques cas similaires.
 
Exemple pour Hubinette.

Relevé de tension de batterie 12V sur la Rebel Mobile

Véhicule arreté hier soir 21H
Relevé de tension ce matin à 9H30 ( température extérieure environ +5°C )

Au repos : 11,87 V
Contact mis ( sans pied sur le frein ) : 11,81 V
Véhicule en ready ( contact + pied sur le frein ) 14,09 V

La batterie a deux ans et demi.
 
bonsoir,
la Charette a aussi quelques petits problèmes de puissance, un mode phev qui est plus proche du mode normal, voire parfois dégradé... à92% de soc en phev, le moteur tourne et recharge encore la batterie même en descente... Si ça pouvait aussi remplir le réservoir d'essence, ce serait génial! La batterie se décharge aussi en moins d'un km en ev sur route plate, au bout de seulement 5 km. Le thermique, en phev, consomme en instantanée 15l /100 en forte montée, ce qui ne l'empêche pas non plus de recharger la batterie au lieu de lui demander de l'aide!!! Quel prétencieux ce thermique... C'est pourtant la collaboration qui donne le meilleur résultat dans tous les domaines! la mise à jour annoncée par Cyrille devrait aussi remettre tout cela en ordre, il est au courant de ces mésaventures. Tout cela est apparu après la révision des 1 an à Ouchamps, les mises à jour de logiciel ne sont pas forcément toujours mieux mais, heureusement qu'il y a des pionniers pour tester.
A savoir que Cyrille nous a fait la vidange boîte-pont. Il est maintenant équipé pour le faire et c'est une bonne chose.
Cordialement à tous et à bientôt pour vous annoncer de bonnes nouvelles.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,464,137
Retour
Haut Bas