Système PHEV EV-STORE

Que d'éloges....

Sachez que si j'essaie d'être réactif quand il y a un problème... c'est qu'il y a un problème. Et un client ne devrait jamais en rencontrer, je ne suis pas blanc comme neige à ce sujet, les systèmes PHEV sont des produits encore complexes qui nécessitent une programmation pointilleuse, et des mises à jour régulières (et totalement gratuites pour les clients, ainsi que les frais de déplacement). En tout cas, vos remerciements me vont droit au cœur.

Je précise que nos kits n'ont pas besoin de compétences spécifiques de leurs propriétaires pour les faire fonctionner. La tablette est également facultative. On démarre et utilise sa Prius PHEV comme une Prius classique, sauf qu'on la branche en arrivant à la maison :)

J'ai en effet le kit de Falcon à l'atelier, prêt à rejoindre une Prius II (attention, sans conservation de la batterie d'origine), la batterie est à l'état neuf, parfaitement équilibrée et testée avant démontage. Le prix est naturellement plus intéressant qu'un kit neuf, voir avec Falcon à ce sujet.
 
Merci pour ces infos!

Allez puisqu'on est bientot à noel, est ce que le kit phev peut se monter sur un highlander hsd? :-D


Je sais je reve mais on sait jamais
 
Bonsoir,
je n'ai pas l'air très malin d'en rajouter une couche seulement maintenant, mais, je ne me suis pas connecté depuis l'avalanche de compliments pour Cyrille!
Tant pis, je confirme tout ce qui a été écrit précédemment. Ca fait un peu plus d'un an que nous roulons avec le kit 6kw et Cyrille a toujours été au rendez-vous lorsqu'un petit triangle rouge s'allumait ou lorsque nous avions des questions, suggestions, etc.Il a même fait le déplacement dans la Drôme (et devrait revenir la semaine prochaine d'ailleurs, le risque serait surtout qu'il ne prenne goût à la clairette... Nos routes de montagne ont demandé une adaptation des réglages, pas très faciles à imaginer depuis le Loir et Cher!!! Mais Cyrille a toujours été à l'écoute et il a trouvé les solutions propres à notre utilisation la plus courante. Oui, ça c'est encore un plus, les réglages se font en fonction de l'utilisation de chacun, le tout enrichi des autres expériences...
Et que dire du nettoyage de la voiture lors de la révision à Ouchamps, notre Charette paraissait presque plus neuve qu'il y a 7 ans! la moquette a eu droit à son premier shampoing ! Du jamais vu chez le concessionnaire! Cyrille a été aussi d'une grande aide lorsque ce concessionnaire nous a fait une joyeuse embrouille.
Bon, j'arrête là, il ne faudrait pas que Cyrille ait mal aux chevilles, ce qui l'empêcherait de venir faire son tour au bord de la Drôme!
Cordialement à tous.
 
hubinette

:cool:Je vois que c'est calme sur le circuit ,Cyrille est répartis chez lui et j'espère qu' il a reçu son portable en bon etat.Mon bolide marche comme a merveille j'espère ne plus devoir le deranger avant la revision l'année prochaine.En tout cas je souhaite a tous ne bonne et heureuse année. A bientôt
 
Gain sur conso des kits

Bonjour
je me retrouve dans l'obligation de racheter une voiture...
Donc forcément je pense à une P2 ou une P3, à équiper d'un kit PHEV.
De mémoire il est quasiment impossible à amortir dans un délai à moyen terme (5 ans).
Donc même si je ne peux pas amortir, je souhaite juste recalculer le ratio investissement/amortissement.
Pouvez-vous me rappeler le gain en carburant (l/100km) réalisé soit avec un kit 4kWh soit avec 6kwh?
Merci d'avance.
Naam's
 
Naams,

Tout dépend des trajets effectués quotidiennement. Peux-tu nous préciser un peu ceux-ci ? Type de parcours (urbain, péri-urbain, départementale, autoroute) et distance.

Pour info, je repars en Chine le 16 Février pour préparer un container de 3000 cellules Headway dont nous sommes actuellement en rupture de stock.
 
Donc même si je ne peux pas amortir, je souhaite juste recalculer le ratio investissement/amortissement.
Pouvez-vous me rappeler le gain en carburant (l/100km) réalisé soit avec un kit 4kWh soit avec 6kwh?
Merci d'avance.
Naam's
Quels sont les profils de tes trajets réguliers déjà ?

Parce qu'entre ville, route, autoroute, 10 kms/jour ou 200 kms/jour, tout change...
 
sinon, il y une bonne affaire a faire avec l'ex-kit de Falcon (s'il est toujours dispo)
 
Le Rebel Mobile

Je sais que mes trajets sont assez particuliers,

Mais mes chiffres peuvent avoir quand même de l'intérêt.

1 trajet en Allemagne
aller
850 km avec 42l E10 à 4,94 i/100 à toutes vitesses maxi autorisées et 155 Km/h en Allemagne
retour
1144 km avec 59,28 l E10 à 5,18 l/100, meme régime, routes un peu différentes.

La batterie a toujours travaillé, en n'ayant eu que la charge du départ de France, et coupée à 70%

Autres consommations
4/11/2012 ---- 0,6 l/100 sur 2464 km
2/12/2012 ---- 1.7 l/100 sur 2530 km
fin décembre 2012 ---- 2.2l/100 sur 1303 km
janvier 2013 ---- 3l/100 sur 1372 km
février 2013 ---- 2.5 l/100 sur 2478 km

Entre le 7/07/2012 et le 7/07/2013 j'ai consommé 2668 KWh à la prise.
 
Habitude routière

Merci à tous pour ces premières réponses.
Pour vous donner quelques infos.
Je sors d'une yaris HSD, conso annuelle à 4.7l/100, mini à 4.0 cet été, et max à 6.2 l'hiver dernier avec un coffre de toit.
Les parcours sont environ de 20 à 30km par jour de semaine essentiellement urbain.
Particularité, j'habite au milieu d'une cote à 6/10% selon les tronçons et donc, le matin ,j'ai 500m de montée pour déposer la progéniture à l'école, et le soir je monte aussi 500m (l'autre moitié) en rentrant du travail.
Le reste est relativement plat.
Le WE, il y a souvent une sortie d'une 100e de km, exceptionnellement 200km - enchainement de petit trajet péri-urbain et départementale.
Très peu d'autoroute, et conduite souvent au régulateur - 90 compteur.
Les grandes lignes sont là.
Pour le kit de Falcon, s'il n'est pas monté, j'attends la réponse de l'expert qui doit dire si une yaris peut revivre après avoir rencontré un mur à 50km/h :eek:

Merci d'avance de vos réponses.
Naam's
 
Merci à tous pour ces premières réponses.
Pour vous donner quelques infos.
Je sors d'une yaris HSD, conso annuelle à 4.7l/100, mini à 4.0 cet été, et max à 6.2 l'hiver dernier avec un coffre de toit.
Les parcours sont environ de 20 à 30km par jour de semaine essentiellement urbain.
Particularité, j'habite au milieu d'une cote à 6/10% selon les tronçons et donc, le matin ,j'ai 500m de montée pour déposer la progéniture à l'école, et le soir je monte aussi 500m (l'autre moitié) en rentrant du travail.
Le reste est relativement plat.
C'est pas mal ça.
Alors déjà, ma PII en 6 kWh me faisait 34 kms max avec un mix ville/petites routes de campagne. En tout EV.
Donc tu peux envisager le 0 à 0,5 L/100 kms en été en semaine.
En hiver, c'est moins favorable : la batterie "donne" moins de puissance (donc le thermique devra aider pour les montées) et il peut être nécessaire de chauffer/dégivrer un peu. Je dirais 1,5 à 2 L/100 kms.
Le WE, il y a souvent une sortie d'une 100e de km, exceptionnellement 200km - enchainement de petit trajet péri-urbain et départementale.
Très peu d'autoroute, et conduite souvent au régulateur - 90 compteur.
Les grandes lignes sont là.
C'est quand même très bon tout ça. :wink:
Sur 100 kms, je dirais 3,5 L/100 kms. Sur 200 kms, plutôt 4,5 L/100 kms.
Toujours pour ma PII en 6 kWh.
Pour le kit de Falcon, s'il n'est pas monté, j'attends la réponse de l'expert qui doit dire si une yaris peut revivre après avoir rencontré un mur à 50km/h :eek:

Merci d'avance de vos réponses.
Naam's
Vu l'état des voitures lors d'un crash-test Euro NCAP (64 km/h), j'ai malheureusement de gros doutes sur sa survie... :cry:
 
Pour le crash test, le mur est "indemne".
Dans le cas présent, le mûr était en tuffeau, donc "fragile", il s'est entièrement écroulé, donc la voiture a encaissé moins d'énergie.
Le verdict devrait tomber demain....
 
namm's

:oops:bonjour, j'ai fait monter un 6kw l'année dernière et j'en suis tres content.nous avions aussi parlé de rentabilité mais nous avions décidé d'encourager Cyrille plutôt que de remplir la caisse de l'état qui est quand même toujours vide.Cyrille est un homme serieux et qui ne nous a jamais laissé tomber (1200 km aller retour).Pour le moment tout trajets cofondus je suis a 900km et il me restent 5 graduations sur la gauge en phev , le ev est presque inutile, moyenne sur la gauge 2,3 l au 100.La prius2 est une voiture economique avec 2 vidanges et 3 balais essuie glaces depuis 2008.Pour plus amples details je suis a ta disposition.
 
Je précise qu'Hubinette est un ancien garagiste, et écologiste... avec ou sans système PHEV, la première des écologies est de laisser au maximum la voiture au garage.

Je précise aussi qu'il a également dû être très patient pour que son système PHEV soit installé. Très patient, et très compréhensif de par la difficulté à s'approvisionner en batterie, à planifier les imports, les transports, maîtriser la qualité des éléments... c'est le cas pour la majorité des clients, et je leur suis très reconnaissant.

La plupart des clients ont eu quelques soucis de configuration avec le système PHEV, d'autres (les premiers) attendent de nouvelles cellules lithium celles-ci testées en bonne et due forme. Ils patientent, et sont compréhensifs. Quand une mise à jour est prête, je sillonne la France, et c'est toujours un plaisir, surtout face à l'accueil qui m'est réservé. Je serais probablement moins patient à leur place, alors je tenais à leur tirer mon chapeau.

Avec le recul, je m'aperçois que beaucoup de ces clients s'engagent pour l'environnement mais aussi et surtout pour EV-STORE, pour que l'activité marche et se développe. Voilà, un petit message en retour à tous les compliments que j'ai pu lire, je vous les retourne : un grand merci à vous tous !
 
Le reste est relativement plat.

Naams, puis-je te demander combien mesure "le reste" ? Si je calcule bien, je suis à 1km seulement.

Je précise qu'il me reste un boîtier de 9kWh version 2013 (il me faut juste le peindre), il est toujours possible de se lancer sur cette capacité si tes trajets quotidiens dépassent 40km.

EDIT : honnêtement, à mon retour de Chine, je vais être un peu débordé avec 5 véhicules à convertir. Il faut compter autour de Juin au niveau des délais. La bonne nouvelle, c'est que tout sera (pour une fois) en stock.
 
Bonjour cyrille.
Le reste c'est minimum 6 à 7km pour aller au travail (selon l'itinéraire).
Après il y a toujours une vadrouille ou deux en soirée.
En moyenne, c'est 18km mini jusqu'à 30km max par jour de semaine 1 seule recharge possible par jour, usage essentiellement urbain pour la semaine.
Le WE, c'est plus long, jusqu'à 100km (péri urbain et départementale) sans possibilité de recharge et parfois 200km (route nationale à 110) .
Jamais beaucoup plus.
Ensuite, je ne suis pas pressé, il s'agit encore de savoir ce qui va être fait de mon ancienne voiture accidentée, les dégâts sont apparemment limite avec la valeur de la voiture.
Donc je suis dans l'attente.
Ensuite, le choix serait soit une Yaris HSD neuve => pas d'espoir de kit.
soit un P2 soit une P3 selon le marché de l'occasion. Le kit pour une P3 est-il plus cher que pour une P2? et de combien?
Merci d'avance de ta réponse.
Naam's
 
Ensuite, le choix serait soit une Yaris HSD neuve => pas d'espoir de kit.

Tu vas un peu vite :-D.

Le kit pour une P3 est-il plus cher que pour une P2

Environ 1500€ en plus de par les composants supplémentaires requis et la main d'oeuvre deux fois plus importante à la pose et pendant les tests du véhicule.
 
Attention, kit yaris, tu vas nous intriguer.
Serait-il dans les cartons (il faut au moins attendre la fin des premières garanties?)?
 
Je me fiche éperdument des garanties TOYOTA, depuis le départ, c'est une préoccupation client :-D.

C'est dans les cartons, en effet, je ne peux pas donner plus d'infos que cela, en dehors du fait qu'une quantité limitée de systèmes PHEV sera installable début Juin/Juillet pour les clients habitant sur la région Centre dans un premier temps.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,367,009
Retour
Haut Bas