Système PHEV EV-STORE

Les anciens ou proche de cet état ou même plus jeunes sont comme des gosses quand ils attendent quelque chose, et cette attente pour moi est une manière de mériter un peu et d'apprécier encore plus ce moment ou je partirai pour l'équipement car je sais qu'après, quand tout sera prêt et que je me placerai au volant, il y aura un petit moment d'émotion et après cela fera partie de moi mème comme tout ce que j'ai fait dans ma vie;

Je dois dire que je me reconnais dans ta façon de vivre l'attente. :jap:

@ Ceif2001 : Viens-tu à l'AG ? Et Chris, viens-tu aussi y faire un tour ?

Si je n'ai pas de souci, je serai là. :coucou:
 
Bonjour à tous :)

Chris, j'ai une bonne nouvelle pour toi, il ne me manque à l'heure actuelle que les batteries, elles devraient si tout se passe bien arriver avant Noël :cool:

Pour reprendre différentes questions posées avant et y apporter des réponses,

- Oui, sur le principe, les kits sont compatibles avec n'importe quel hybride, cependant les résultats ne sont pas garantis à 100%, donc non, nous n'installons pas ces kits sur les LEXUS pour l'instant, mais ça viendra bientôt.

- Non, les batteries Lifepo4 ne craignent pas le froid à la charge comme à la décharge. Bien sûr, le rendement s'effondre à basse température. Le gros avantage des kits Prius est que les batteries restent dans l'habitacle, relativement à l'abri de l'humidité et du froid. C'est un peu moins vrai pour une conversion de véhicule thermique à l'électricité.

Nous sommes également en train de développer un kit pour Auris, mais la place est bien plus maigre à l'arrière ;)
Dans l'attente du montage, voici un aperçu des nouveaux kits !

L3Zhci93d3cvbWFnaXgvdXBsb2Fkcy9Bc3NvY2lhdGlvbiBCaWVudPR0IOlsZWN0cmlxdWUvSW1hZ2VzIFNwZWNpZmlxdWVzLw==LjUwMHB4X05vdXZlYXVLaXRWdWVEZXNzdXMucG5n
 
Très sympa le design des nouveaux kits !
 
@ CEIF2001

Est ce vous qui avez travaillé les batteries de Falcon lors de l'installation de son Kit ?

Je suis bien curieux n'est ce pas !
 
C'est bien; Une équipe bien soudée et complice qui s'entend bien;

A quand mes chinoiseries?

Qui se cache derriere " BIENTOT ELECTRIC " ? !!!
 
Derrière le pseudo "bientotelectriq", c'est Cyrille :)

Concernant les batteries, pas avant deux semaines minimum...
 
Il me semble avoir lu chez Bientot Electric, qu'ils trient les batteries et les apairent pour mettre ensemble des batteries de force les plus proches possible, dans le but de sortir un pack batteries équilibré.

Intéressant. Quels sont les critères de tri et quels sont les seuils de rejet. Y-a-t-il des accus en // ;-)
 
@ Je l'ignore

Mais je sais que c'est une pratique courante pour un certain nombre d'opérations d'apariement en mécanique, entre autre:

couroies
pistons-bielles etc pour équilibrer les forces.

En électricité c'est pareil ( batteries donnant mème voltage, toujours à cause de cette règle du tonneau percé ) le point le plus faible donne le niveau du global
 
La méthode de tri est très simple, du moins, c'est facile à dire, car il aura fallu trouver un compromis en quelques installations tout de même.

On charge les éléments séparément à bloc (3,65v max), puis on effectue le tri.
Bien entendu, pas question de monter un pack de batteries neuves dès la réception, leur tension étant plus ou moins à 3,35v, selon les fabricants. Une tension identique qui ne permet pas d'apprécier les différences entre les éléments.

La charge à 3,65v permet de mettre en valeur les écarts de tension en fin de charge, directement liées à la résistance interne. Par la même occasion, cela permet de préparer un pack chargé à 100% sans faire travailler le BMS (cela prend plus de temps).

Les accus en parallèle sont de tension identique, mais encore une fois, la tension n'est en rien représentative de la capacité...

Notre méthode permet de gagner du temps sur la préparation des kits et d'avoir un kit bien dimensionné. L'idéal serait de pouvoir tester la capacité réelle d'un élément... mais là, il faut du temps... et du matériel. Mais ça va venir.

Inconvénient de notre technique : avoir du stock... du temps... et un bon BMS bien configuré.
Avantages : un pack assemblé est un pack fiable.
 
Pas encore...
J'attends encore la livraison du stock justement :-D

Il y aura vraissemblablement du CALB ou Winston... au choix car vu le retard de CALB (ça devait pourtant arriver en avance), il y a de fortes chances pour que tout débarque en même temps.

A+
 
Petite mise à jour prévue sur la version 2012 (chris like) :

- Alimentation du BMS prévue au démarrage de la Prius (Ready) et lorsque la voiture est branchée au secteur 220v, suite à deux retours d'expérience peu glorieux. Le BMS intervient à la fois sur la Charge (coupure du chargeur en cas de problème et redémarrage automatique) ainsi que sur l'alimentation du kit (coupure du kit en cas de problème et redémarrage automatique). Plus de convertisseur 48v>12v.

- Option jauge batterie 48v à l'avant très précise (compteur coulomb/analyse tension/ampérage/équilibrage des éléments et températures), elle est alimentée lorsque la voiture est sur Ready ou que la voiture est branchée sur le 220v pour permettre de voir l'évolution de la charge en temps réel.

- Option chargeur 1500W validée, au lieu des 700W habituels. La charge est donc possible en moins de 3 heures.

Batteries Thundersky toujours d'actualité, CALB étant trop lent dans les expéditions et le gain étant faible sur les petites capacités par rapport au prix.

Voili voilou, vous verrez tout ça sur place pour ceux qui viendront assister l'installation du kit de Chris :)
 
Petite mise à jour prévue sur la version 2012 (chris like) :

- Alimentation du BMS prévue au démarrage de la Prius (Ready) et lorsque la voiture est branchée au secteur 220v, suite à deux retours d'expérience peu glorieux. Le BMS intervient à la fois sur la Charge (coupure du chargeur en cas de problème et redémarrage automatique) ainsi que sur l'alimentation du kit (coupure du kit en cas de problème et redémarrage automatique). Plus de convertisseur 48v>12v.

Une mise à jour est-elle possible ? :D

- Option jauge batterie 48v à l'avant très précise (compteur coulomb/analyse tension/ampérage/équilibrage des éléments et températures), elle est alimentée lorsque la voiture est sur Ready ou que la voiture est branchée sur le 220v pour permettre de voir l'évolution de la charge en temps réel.

Tu me fais penser que j'ai toujours les câbles en attente de leur jauge. :jap:
 
Un rappel va être effectué à ce sujet :cool:.

Pour la nouvelle jauge, ton BMS n'est pas utilisable en l'état (pas de capteur de courant).

Les jauges 48v jusqu'à présent n'étaient pas du genre précises... voir plutôt inutiles même (voltage based) d'où une installation absente (seulement 2 prius équipées dans le Sud, pour la décoration). Ceci étant, on peut voir pour installer une jauge V2 ;)
 
Pour la nouvelle jauge, ton BMS n'est pas utilisable en l'état (pas de capteur de courant).

Le capteur de courant se place au niveau de la sortie 48V ? Peut-on simplement ajouter un capteur au BMS actuel ?
 
Falcon,

Oui, il est possible de rajouter un capteur de courant sur le + batterie 48v.
Dans tous les cas, un redémontage du BMS pour prévoir la connectique fiable qui va bien.
 
Question innocente:

La chaleur des convertisseurs ne peut elle pas être utilisée?

En théorie, oui. Il y a environ 500W de puissance (thermique) là-dessous.
Mais pour bien faire, il faudrait arriver à ramener la chaleur vers l'avant.

Et encore, c'est pour l'hiver, pour l'été c'est l'inverse : il faut évacuer la chaleur.

Bref, c'est la galère. Pour l'instant, à moins d'une idée lumineuse (car simple), la réponse est non. :jap:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,298,979
Retour
Haut Bas