Les plugins hybride (PHEV) du groupe VAG à venir

comme quoi un etron reste un etron 8)
 
en effet, cette affaire "ADAC" fait de plus en plus de vagues, ici en Allemagne.

J'ai compris que le nombre de participants a toujours été trop bas, et que les chiffres auraient été manipulés pour augmenter artificiellement ce nombre, en respectant l'ordre. C'est ce point qu'il faudra vérifier. On verra ce qu'il en est, mais entre temps, la Direction de l'ADAC a déjà admis sous la pression de nouvelles révélations que les résultats des années précédentes avaient également été "maquillés". C'est pour l'ADAC une vraie catastrophe, et cette affaire va certainement nuire l'image de certains constructeurs allemands, car certains pensent qu'ils le savaient. A vérifier pourtant...

Pour cette Audi e-tron, je dirais qu'elle représente exactement ce que "demande" la clientèle allemande faisant beaucoup d'autoroute combiné avec des trajets courts en milieu urbain. Ils sont nombreux, car cela implique ceux qui ont droit à une voiture de fonction. Pas question pour eux de renoncer à l'autoroute sans limitation de vitesse. Ils "exigent" donc des voitures puissantes, > 170 cv et beaucoup de couple. L'image du Diesel étant affectée par les annonces de sa toxicité, l'arrivée de ce type de motorisation apte à tout faire a de bonnes chances de percer. Je pense que pour les modèles équipés de HSD ou apparenté (Ford, Mazda), ce sera difficile de l'affronter, car ces "bolides" seront considérés comme plus "efficaces" sur l'Autobahn, tout en permettant de faire certains trajets sans rejets locaux. Le marketing fera le reste. Je pense notamment que pour les Lexus hybrides, ce seront des temps encore plus difficiles sur le marché européen. Même moi, j'hésiterais beaucoup entre cette A3 et une CT200h, qui sont des concurrentes directes (mis à part que la Lexus n'est pas plug-in et moins chère). Et bientôt, suivront les Golf et autres Skoda...

Tout dépendra si les sociétés verront leur compte dans ces modèles hybrides à essence, car l'Etat allemand subventionne fortement son industrie automobile en octroyant des décharges importantes pour les voitures de sociétés, devenues un symbole de réussite professionnel et sociétal.

Pour le reste, je souscris à l'opinion exprimée par Piano (en fait de Grigou, vers message plus loin) quant à la complexité de cet ensemble motrice. Les moteurs VAG TSI ont eu des problèmes avec leur chaîne de distribution, pas à cause de la complexité, mais parce qu'elle était mal conçue. Même chose pour les transmissions DSG. Les problèmes récents sont dus à une huile défaillante, et leur fiabilité semble être mieux maîtrisée désormais.

Je suis quand même très curieux de voir comment sur ce point crucial, ces hybrides se comporteront par rapport aux HSD et apparentés. Il faudra pour cela attendre au moins 4 ans.

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Je suis en phase avec l'analyse de Mister MMT sur le fait que le HSD a une faiblesse à hautes vitesses autoroutières, le 136 en tout cas (et c'est bien contre le 136 que cette e-tron prétend lutter).

Je n'ai jamais essayé de dépasser les 130 chrono réglementaires (et ne demanderais qu'à le faire en Allemagne, juste pour voir), mais il me semble qu'elle deviendrait vite fatigante au delà, à cause des ralentissements-reprises (et sur autoroutes allemandes on est très souvent entrain d'accélérer et ralentir, ce que je trouve d'ailleurs très stressant en comparaison de la zénitude à 130 constant de nos autoroutes payantes).

Avec nos boîtes manuelles, quand on passait de 120 à 130 suite à un ralentissement, on ne prenait pas la peine de rétrograder et la reprise se faisait en douceur et surtout silence. Aves nos HSD c'est moins serein.
Je pense vraiment que Toyota devrait se pencher sur ce défaut, sous peine de se voir tailler quelques croupières par les récents créateurs d'hybrides à boîtes "discontinues" (VW, Honda ...).

A vrai dire, je n'attends que l'import en France d'une telle mécanique pour retourner chez Honda et oublier ce moulinage parfois gênant (mais qui heureusement pour la plupart des toyotistes n'est pas un problème voire n'existe pas :cool:)
Je n'ai en effet plus confiance en VW d'un point de vue fiabilité (lecture + expérience perso), par contre Honda est aussi fiable que Toy ce qui n'est pas peu dire, et s'ils sortent un système complexe, c'est pour qu'il soit fiable, eux.
 
et moi en phase avec Grigou. :jap:

Par contre, je suis pour une limitation des vitesses sur autoroute à 120 km/h partout en Europe, et à cette vitesse, je trouve le système HSD plutôt agréable et largement suffisant, même celui de la P2. Il suffit d'accepter la montée en tours, en reprise ou en montée, qui est par ailleurs accompagnée d'une assez agréable impression de montée en puissance. Son grand atout restera sa maturité et fiabilité prouvée.

En fait, il serait intéressant de pouvoir comparer une Audi A3 équipée par un système type HSD avec un du type VAG ou Honda. Car une voiture est également faite d'un châssis, train roulant, direction, intérieur/extérieur, etc... J'ai toujours trouvé les Toyota un peu en retrait dans ces domaines. Honda par ailleurs également... :grin:

Le système Honda me parait en effet très intéressant et abouti. Il semble pouvoir encore mieux exploiter le moteur électrique.

J'espère que nous pourrons en discuter amplement une fois ces modèles disponibles.

Jan :jap:
 
Car une voiture est également faite d'un châssis, train roulant, direction, intérieur/extérieur, etc... J'ai toujours trouvé les Toyota un peu en retrait dans ces domaines. Honda par ailleurs également... :grin:

L'Auris 2 est très bien côté châssis, train roulant et direction (enfin je trouve).
J'avais conduit une Civic (avant-dernier modèle) : elle me semblait un poil en dessous sur ces points (moins "kart").

Pour l'intérieur/extérieur même avis que toi : Toyota n'est pas réputé pour produire des voitures très séduisantes. Honda non plus, mais au moins elles ont une originalité. Chez Toy l'originalité est réservée à la Prius ...
 
et ça continue , encore et encore .....

Un vrai festival d'annonces chez VAG .
et maintenant , au tour de la Polo à passer au plug in .....

Dis moi m'sieur Renault , on se réveille ?

Pour en savoir plus , c'est ICI
 
De toute évidence, VAG a choisi de se focaliser sur l'Hybride rechargeable (la Jetta et Audi A6 Hybrid devraient rester des épiphénomènes).

Compte-tenu du marché des hybrides verrouillé par Toyota et des perspectives technologiques, c'est probablement une bonne stratégie :jap:.
 
Soit la moitié de ce qu'annoncent les vendeurs, mais 50% de plus que la Prius.
La climatisation a du bien tourner aussi.
40.000 euros quand même, bonus déduit.
Mais quelle belle voiture !
 
Le prix semble sans Bonus (dixit plein de sites Web: 38900 euros) , donc 35000 euros pour le modèle de base à priori.

Avec la même mécanique et normalement moins chère on attend la Golf GTE avant la fin de l'année.
Pour patienter voir ce site : http://www.viavision.org.uk/index.rnd?id=83

@+
 
Dernière édition:
Question à un modérateur :

ce fil n'est plus d'actualité. On pourrait le fermer, ou bien le renommer en "Rechargeables VAG à venir "(il accueillerait alors les projets d'Audi A4 et autres).

Merci.

modoJG: bonne suggestion ! Modification faite.
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand le futur devient présent

Ca y'est VW lance sa Passat GTE
http://www.greencarcongress.com/2015/07/20150714-passatgte.html

En lecture rapide c'est ce qui était prévu : une Passat avec un propulseur de Golf GTE légèrement majoré.

Peut elle recevoir un attelage ( ce que, sauf erreur de ma part, la Golf et l'A3 ne pouvaient pas faire pour ménager une zone d’absorption des chocs à l'arrière destinée à protéger la batterie.)

A+
 
La Golf GTE tracte 1.500 kgs. L'A3, rien du tout.
 
Peut elle recevoir un attelage ( ce que, sauf erreur de ma part, la Golf et l'A3 ne pouvaient pas faire pour ménager une zone d’absorption des chocs à l'arrière destinée à protéger la batterie.)

A+
Le réservoir. C'est lui qui est en porte à faux la batterie se trouvant sous la banquette.
 
Merci de ta correction.:jap:
 
Je suis tombé sur ça pendant mes vacances. Je vous avoue qu'en vrai ça en jette pas mal ! Il y avait un taxi anglais à côté, je ne m'en suis aperçu qu'en partant, tellement j'étais hypnotisé. On peut voir d'ailleurs la différence de hauteur...
faa55d0e0e760e180810cec3941fa65f.jpg
6d1883fcb0e85510db4bd345a0f22188.jpg
3cf1b4314368400b1e12706f31a74e61.jpg
 
Je suis sûr que Sandoli, puisqu'il était en vacances, a campé près de cette XL1 jusqu'à l'arrivée de son proprio , pour lui poser toutes les questions qui le taraudaient.
Sûr qu'il nous dira tout dans un prochain message !
:grin:

En tout cas elle est très propre, et pour une voiture urbaine c'est à se demander si elle est beaucoup utilisée.

A+
 
Et ben non... Madame et les enfants m'attendaient dans la voiture, nous étions plutôt pressés... Mais cette voiture appartient à un concessionnaire Automobile du nom d'Amag (c'est écrit sur la voiture). Ce concessionnaire fait plutôt dans le VAG et dans le Luxe, j'ai croisé également une Hurracan, un Q8 et divers SQ5, A7, A8...
 
:D tu me déçois :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,283,586
Retour
Haut Bas