HybridAssistant

il y a un malentendu:

HA ne se substitue pas à la gestion de la ventilation et ne coupe pas le ventilo...

HA génère, et seulement sur demande,

  • soit en cliquant sur icone ventilo,

  • soit en paramétrant une température de déclenchement (dans ce cas, l'activation aura lieu seulement si temperature batt > ambiante),
une requête periodique (1.5S) pour activer ventil max.
 
Alors il y a un petit problème de vocabulaire. To cut off, veut dire couper. :razz:

Il faut certainement lire : The fun overdrive will be cut off.
 
HA, je l'ai vu une fois...

HA, je l'ai vu une fois... C'était beau, ça fonctionnait bien :D. C'était hier après-midi, sur le Cubot que m'a conseillé Priusfan... Hélas le mien est ensorcelé :evil: ; extrait du message que j'ai envoyé au vendeur :

"Dès le début, j'ai été embêté par des messages répétitifs concernant l'application youtube qui "faisait courir des risques au téléphone" (?...). Depuis hier après-midi, après un redémarrage, le message "youtube s'est arrêté" bloque complètement l'appareil : seule solution, appuyer sur "OK", qui relance instantanément le même message. Je n'arrive qu'à arrêter le téléphone, le message de confirmation ayant son "OK" à quelques millimètres du "OK" youtube."

Petite précision, nous savons tous que Priusfan :jap: n'est pas dans mon téléphone et que c'est la "faute à pas de chance", comme souvent pour moi :cry:
 
Tu ne dois pas être le seul à avoir ce souci avec un cubot, je regardais pour m'en acheter un et j'ai lu des avis où le même soucis que le tiens est apparu.... Du coup j'ai laissé tomber l'idée de prendre un cubot pour HA.
Et comme le hasard fait (presque) bien les choses, le Sony Z1 de ma femme a commencé à faire des siennes, du coup on l'a changé et j'ai récupéré et reconfiguré le Z1 pour HA, ça va tout bien !!
 
Le régime moteur s'exprime en "Rotation Par Minute"

Etonnant, non ? 8)
 
:jap: I M P R E S S I O N N A N T ! :jap:

Je ne m'attendais pas à une telle quantité d'informations, certaines un peu (beaucoup) absconses, d'autres intuitives : mon premier travail a été de fignoler mon freinage...

18/07 (trop absorbé par cet écran pour bien conduire :oops: )
Accelerator Nervousness 2.64
Braking Efficiency 84.00%
Inefficient Ignitions 45/101

19/07
Accelerator Nervousness 2.74
Braking Efficiency 90.77%
Inefficient Ignitions 36/88

20/07
Accelerator Nervousness 2.74
Braking Efficiency 94.55%
Inefficient Ignitions 18/81


Mais comment interpréter "Accelerator Nervousness" ? (2,7 : c'est haut, c'est bas ?)
 
Je vous soumets cet ancien post de Volkan (ci-dessous)

En aucun cas n'utilisez la version 4.2.1 du firmware obdlink.
Elle est instable et plante régulièrement (délai max 20 minutes).


Vérifiez donc votre version, et si besoin rétrogradez en 4.0.0 ou 3.4.1
Elle sort d'ou cette version? :eek:
le mien est en 4.0.0 (2 versions majeures de retard donc), et l'application persiste à me dire "This device is up to date" (tant mieux remarquez..)
 
Je comprends tes commentaires, mais je ne comprends pas comment tu fais pour obtenir des rendements uniquement en haute efficacité : pas un seul point de rendement moyen ou médiocre. Ca ne m'est arrivé sur aucun parcours et je trouve ça des plus étrange.
Serait-ce un défaut des captures HA sur la Mondeo ?
Sinon quelle technique de conduite utilises tu pour obtenir de genre de rendement ?

Je comprends que ton raisonnement te permette de compiler les différentes données. je serais quand même curieux de connaître tes interprétations, ta façon de raisonner graphique par graphique, puis ta façon de compiler les données pour mieux comprendre mes rapports personnels.

Merci de ton aide.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je viens de faire le test de la batterie HT avec HA. Je peux visualiser le rapport sur le téléphone sans problème, après avoir appuyé sur "Generate Report".
J'ai ensuite appuyé sur "Export Data", mais je ne retrouve pas le fichier dans le répertoire Reports :evil: Pourtant, je l'ai fait hier, puisque j'ai un fichier HTML daté d'hier dans ce dossier.

J'ai loupé quelque chose ?
 
Vérifies que tu as bien décoché la case "Delete report file at exit"...
 
@catastrophe.
La gestion du thermique sur la mondeo est nettement plus efficace que sur les HSD habituels: elle s'arrange pour que ICE soit le plus souvent possible dans sa meilleure plage de rendement (entre 20 & 35KW et en profite pour recharger la batterie si besoin).

@MrMMT.
L’équipe de dev de HA/HR attend avec curiosité tes suggestions de graphes...
 
Dernière modification par un modérateur:
Il y a plus d'idées dans deux têtes ...

... Enfin, pour bien appréhender tout cela, il faut mettre en relation mentalement plusieurs des graphiques, ce qui est parfois laborieux. Je vais réfléchir à formuler des propositions comment éventuellement améliorer cela, en combinant peut être plus de paramètres dans une graphique ou en en rapprochement plusieurs dans le champ visuel et passer ces quelques recommandations à l'équipe HA. Il faut juste que je trouve le temps ...

... @MrMMT.
L’équipe de dev de HA/HR attend avec curiosité tes suggestions de graphes...
Salut à toutes et à tous.

Petite suggestion: la création d'un sujet spécifique, genre groupe de travail, ne serait-il pas bénéfique pour faire évoluer ce projet ... et soulager l'emploi du temps des éventuels participants? :hum:
Cela permettrait également de ne pas dispercer les idées partout dans le forum ...

Jacques
 
@Old-Jack. C'est une bonne idée.

Utiliser HA est facile, mais lire et interpréter les rapports l'est moins.

L'équipe des développeurs a déjà fait beaucoup d'efforts en ajoutant des explications en bas de chaque graphique, mais cela reste probablement encore un peu difficile pour de nombreux utilisateurs.

La création d'un tutoriel pourrait y remédier au moins en partie.

priusfan m'avait déjà proposé de formuler des propositions quant aux graphiques à l'adresse de l'équipe, en Anglais, car c'est Alexandro qui s'occupe le plus de cette partie. Je compte le faire.

Mais tu as raison, à plusieurs ce serait encore mieux.

En ce qui me concerne, je serai en Belgique la semaine prochaine, et j'aurai donc moins de temps, mais restant chez moi au mois d'Août, je comptais m'y atteler. Le faire à plusieurs demande un peu de coordination. Je suis prêt à m'en charger, et si tu avais envie, on pourrait le faire à deux.


J'imagine aussi que l'on pourrait organiser des ateliers à ce sujet lors de nos rencontres, pour les intéressés. Une possibilité à creuser ?

Jan :jap:
 
Dernière édition:
Vérifies que tu as bien décoché la case "Delete report file at exit"...

Ca marche mieux sans cette case cochée, merci.
Par contre, je ne comprends pas très bien à quel moment le fichier est créé dans le répertoire Reports. C'est quand on clique sur "Generate Report" ou quand on clique sur "Export data" ?
 
@prius_pilot

Le rapport est généré par le bouton "Generate Report"

Le bouton "Export data" génère le fichier de détail "Trip Log" que l'on trouve par le bouton "Files Manager" puis menu en haut à droite ( les trois petits points)
puis bouton " Show Trip Log List"

En espérant que ça aide. :D
 
@Old-Jack. C'est une bonne idée.

Utiliser HA est facile, mais lire et interpréter les rapports l'est moins.

L'équipe des développeurs a déjà fait beaucoup d'efforts en ajoutant des explications en bas de chaque graphique, mais cela reste probablement encore un peu difficile pour de nombreux utilisateurs.

La création d'un tutoriel pourrait y remédier au moins en partie.

priusfan m'avait déjà proposé de formuler des propositions quant aux graphiques à l'adresse de l'équipe, en Anglais, car c'est Alexandro qui s'occupe le plus de cette partie. Je compte le faire.

Mais tu as raison, à plusieurs ce serait encore mieux.

Je ne sais pas si je pourrais aider, mais ça ne coûte rien d'essayer.
Si besoin, me contacter par message privé ou mail.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,669,635
Retour
Haut Bas