Jantes "alternatives"

prius2

Participant hyperactif
Inscrit
17 Nov. 2005
messages
1,032
Score de réaction
161
Localisation
Sur Terre, pour l'instant ;-)
Véhicule
HSD depuis 2004
Dernière édition:
J'en profite pour poser ici cette question:

Avez vous acheté des écrous antivols ?
Si oui, chez votre concessionnaire ou ailleurs ?
 
Palm35 à dit:
J'en profite pour poser ici cette question:

Avez vous acheté des écrous antivols ?
Si oui, chez votre concessionnaire ou ailleurs ?

écrous antivol montés par le concessionnaire à la livraison de l'auto
 
Palm35 à dit:
Avez vous acheté des écrous antivols ?
Qui veux-tu qui vole des roues de Prius ?
Elles ne sont compatibles qu'avec l'Avensis, encore faut-il le savoir.
Oups ! :silence:
 
C'est bien qu'on le sache. En cas de problème on ira s'approvisionner chez ... Avensis ... oups :dispute:
 
Ecrous antivol achetés en centre auto avant la livraison de la Prius. :jap:

Logiquement, le risque de vol des roues est réduit, mais la logique et les voleurs... :?:
 
Surtout que les jantes de la Prius sont des jantes en magnesium à 1000 euros pièce ... Quand cela se saura :mrgreen:
 
Geo à dit:
Palm35 à dit:
Avez vous acheté des écrous antivols ?
Qui veux-tu qui vole des roues de Prius ?
Elles ne sont compatibles qu'avec l'Avensis, encore faut-il le savoir.
Oups ! :silence:

mais les "voleurs" le savent-ils ?
on pourrait peut être mettre un autocollant sur les jantes pour les informer
 
bouzou à dit:
Geo à dit:
Palm35 à dit:
Avez vous acheté des écrous antivols ?
Qui veux-tu qui vole des roues de Prius ?
Elles ne sont compatibles qu'avec l'Avensis, encore faut-il le savoir.

mais les "voleurs" le savent-ils ?
on pourrait peut être mettre un autocollant sur les jantes pour les informer
Bonne idée, :ouioui: qui se lance dans la fabrication des autocollants?
Le nombre de paramètres des roues est tel qu'on vole plutot des roues sur le même modèle qui intéresse. au moins la compatibilité est assurée.
Après c'est une question de statistiques, les shadocks diraient qu'en volant plein de roues on a plus de chances de trouver les bonnes.
 
Geo à dit:
Le nombre de paramètres des roues est tel qu'on vole plutot des roues sur le même modèle qui intéresse. au moins la compatibilité est assurée.

Donc, je vais m'empresser d'acheter des écrous antivol parce que pendant le rassemblement la tentation sera trop forte pour certains ?? 8)
 
Mais non. Tu t'en fous des roues puisque c'est un tapis volant ... (au sens gars tapi volant les jantes)
 
Less Polluter à dit:
Mais non. Tu t'en fous des roues puisque c'est un tapis volant ...
Elles sont nécessaires au décollage et à l'atterrisage.
mais bon, 4 c'est peut-être beaucoup en effet.
 
Blackprius à dit:
Surtout que les jantes de la Prius sont des jantes en magnesium à 1000 euros pièce ... Quand cela se saura :mrgreen:

si je compte bien pour 4 roues cela fait 4000 euros soit environ 15% du pris de la belle auto, sont fous chez toyota (enfin pas complètement car la roue de secours doit couter moins cher) :tapedur:
 
prius2 à dit:
Meuh non :?:

un jante de Prius c'est 518 € ttc et l'enjoliveur plastique 32 €
donc 518 + 32= 550 euros
4 roues = 2200 € soit 14431 francs
 
:eek: réponse 4 roues complètes de prius origine avec enjoliveurs et pneus neufs :cool!: :pascontent:c'est......................................................................................
...............................................................................................
................................................................................................
.................................................................................................
..................................................................1300 euros :bravo:


:dactylo: contactez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:dactylo:
 
PRIUSPOCHE à dit:
:eek: réponse 4 roues complètes de prius origine avec enjoliveurs et pneus neufs :cool!: :pascontent:c'est......................................................................................
...............................................................................................
................................................................................................
.................................................................................................
..................................................................1300 euros :bravo:


:dactylo: contactez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:dactylo:

je vois que tu as mis de nouvelles jantes sur ta prius:
as-tu eu des difficultés pour en trouver ?
Quel choix existe-t-il parmi les fournisseurs ?
Où les as-tu achetées ?
As-tu gardé la même dimension de pneus et de jantes qu'à l'origine ?
 
SCA à dit:
Bonsoir,

la question est posée. Je ne connais absolument rien à la mécanique mais je me dis que ce serait pas mal d'avoir des pneus neiges pour cet hiver.

Je pense que le plus simple pour moi serait d'avoir 2 jeux de jantes/ pneus pour faire l'hiver et l'été.

Je me demandais donc si il fallait choisir des jantes particulieres pour équiper de pneus neiges.

SCA
Pour éviter la multiplication des sujets en trop grand nombre, le message d'origine rappelé ci-dessus posté par SCA est déplacé à la fin de la discussion qui traite ce sujet : Choix des pneus hiver

L'accès direct au message est ici.

Bonne lecture et bonnes questions complémentaires !
 
Bonjour,
Passant une bonne partie de l'années avec des pneus contact, j'aimerais trouver des jantes pour prius à un prix abordable. Suis-je dans le domaine du rêve ou cela existe-t-il? Je n'ai encore pas trouvé dans les quelques magasins consultés. (le déport (de 45 mn, exact?) semble ne pas être courant).
Si quelqu'un avait des références, je lui en serais hibernement reconnaissant. :cool:
Merci
 
Bonjour,
j'aimerais trouver des jantes pour prius à un prix abordable. Si quelqu'un avait des références, je lui en serais hibernement reconnaissant. :cool:
Merci
:papy: ...Je pense qu'en consultant le Forum du côté des pneumatiques......:coucou:
 
Je crois que quelqu'un avait parlé de jantes de Celica qui était compatible Prius 2.
 
Voici quelques références compatibles :

http://www.priuswiki.de/wiki/Felgen


D'après cette encyclopedie, voici ce que recommande Toyota pour la Prius

Jantes alliage : 6JJ x 16 ET 45mm avec des pneus 195/55 R16 87V

Jantes en tôle : 6J x 16 ET 38mm


@+
 
:papy: ...Je pense qu'en consultant le Forum du côté des pneumatiques......:coucou:
J'avais, mais suis un peu fainéant. J'aurais aimé trouvé l'adresse où acheter des jantes tôles compatibles, pas chères. Les messages qui en parlent datent un peu et vu que les choses évoluent, c'est peut-être plus facile à trouver aujourd'hui et moins cher... (on peut rêver...)
Merci pour les suggestions déjà postées.
 
:sad: elles sonts dispo chez toy "degeneve" à gaillard :-D (peut étre pas très loin de chez toi):D environ 1100euros montées avec la taille d'origine.:coucou:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,289,946
Retour
Haut Bas