Lexus CT 200h

:grin:Il se dit que dans le coin, il y en a qui roulent au "jus de pomme"
pour éviter les pépins......!
 
Çe ne m' étonnerais pas. :grin:. Dimanche dernier au souper , je me suis enfilé un apéritif de Normandie , production fermière , à base de moult de pomme et de Calvados , vieilli en fût de chêne. Ca tire 17% VOL. Quand même. A boire avec modération bien entendu. :D. J'suis pas sûr que ça rentre dans le réservoir d'une Lexus ou d'une Toyota :eek:
 
71 % c'est ce que le gars de la distillerie de pontarlier m'a fait boire :sad::evil:.
ENSUITE ? Il m'a expliqué que c'était du parfum d'anis. Non mais une foi dit , tu te rends compte :grin::grin::grin: n'empêche depuis lors, j'ai plus mal à la gorge. :D:cool:
 
:hehe: Rien de plus NORMAL.......!
...........Après avoir bu ce jus là,.......... tu n'as plus de gorge......!:jap2:
 
N'empêche que ce jour là , j'en ai encore appris sur la distillation. Quand ce sont des fruits on obtiendra de l'alcool. Et quand ce sont des semences ou bourgeons , on obtiendra du parfum. Et c'est ce qu'il m'a fait boire. Bon ceci dit et à sa décharge , je ne me suis pas fais prier :-D. Par contre , sans le savoir à l'avance , ça dégage , comme dirait l'autre , ça fouette et c'est goûtu . :grin:
 
J'suis pas sûr que ça rentre dans le réservoir d'une Lexus ou d'une Toyota :eek:

Y rentrer? Et pourquoi non?
C'est comme ton gosier, y suffit de lever le verre et de verser!
:grin:
Suis sorti!
 
Salut la compagnie! Je débarque avec mes gros sabots sur votre topic :)
Une Lexus CT200h Emotion business de Décembre 2013 avec 130000 bornes. Pas mal de griffures et bosses sur la carrosserie. Tout ça pour 10000€, ça vous semble bien?
Quel avantages et inconvénients vous trouveriez en comparaison à ma P2 Sol Pack IPA de 2006?
Je pense que la lexus consomme plus mais il doit bien y avoir des avantages (Confort, équipement?).
Merci d'avance!
 
pII vs CT

Il est clair qu'on ne peut pas comparer une PII a une CT, plus de ch., plus dynamique, plus classe, plus de conso et moins de place. Mais réfléchit bien car pour le même prix et beaucoup moins de km on trouve des PIII dynamique (de 2009). Pour avoir eu une CT, Lexus et quand même en terme de finition et de confort vraiment le premium de Toyota.
 
Si c'était moi je négocierais un peu car pour ce prix on peut en trouver de 2012 avec 150.000 ou 180.000 et carrosserie indemne. Sauf si ça ne te gêne pas plus que ça, alors c'est une affaire intéressante.

Lexus est tout mieux par rapport à la P2 (ma prochaine sera Lexus également) mais un inconvénient pour moi CT vs P2 est la fermeté des suspensions sur la CT.

Si tu aimes le dynamisme et la conduite vive et agile, c'est un plus. Par contre si tu préfères une suspension plus douce et tranquille, tu risquerais d'être surpris.

Donc SURTOUT essaie la avant si tu n'as jamais roulé en CT, et roule aussi sur des routes un peu plus dégradées pour savoir à quoi t'en tenir.

C'est important de ne pas regretter des achats de ce prix ;-)
 
Les CT sont mieux insonorisées. Les modèles restylés depuis 2014 sont plus confortables.
À ta place je tenterais plutôt un modèle haut de gamme, passion ou exécutive. Là, tu passes à côté de l'essentiel qui fait la différence d'une Lexus, les équipements.
 
Merci pour toutes ces réponses précises :) C'était juste une opportunité, sans trop de réflexion car je pensais que c'était un super prix! Ma cible actuellement c'est plus une P3 Plug In, mais on en trouve peu et elles sont chères...
Et pour info je préfère une conduite plus cool et confortable que vive et dynamique. Merci encore!
 
D'ici quelques mois c'est de nouveau l'hiver et comme pour l'instant c'est l'automne , tu vas encore économiser un démontage remontage en plus :grin:
 
Mes pneus "été" sur jantes 17' étaient usés à l'entrée de l'hiver dernier et j'ai même dû anticiper le montage des roues hiver d'un bon mois, et comme je ne suis pas satisfait des pneus hiver (Bridgestone trop bruyants et mauvaise motricité sur neige -même quand ils étaient peu usés-) je les finis vu que les témoins de fin d'efficacité sur neige sont passés.
De plus jusqu'à il y a peu de temps les Michelin CrossClimate n'existaient pas encore pour mes 17'...
Donc encore 4000 km environ à user les 16' et après je fais monter du CC Michelin en 17' et fini les démontages de roues :cool:.
>>> j'aurais donc certainement des jantes 16' à vendre...
:jap:
 
Si je te comprends bien , tu as des pneus à DEUX témoins , un témoin pour hiver et un témoin pour été. Je me trompe ?
Et ensuite , tu ne feras plus de changement de roues été hiver ?
 
Mes pneus hiver ont effectivement 2 témoins :
un avec des petits flocons qui indiquent le niveau d'usure au delà duquel le pneu n'a plus sa motricité optimale pour la neige (quand tu ne vois plus les flocons car "rabotés") et un correspondant à l'usure maxi au delà de laquelle tu n'es plus en règle vis à vis du code de la route (comme pour tous les pneus).
Le Michelin CrossClimate m'intéressent car à Valence il ne neige pas trop souvent par contre les routes sont froides en hiver et je préfère les pneus adaptés; je vais relativement souvent en montagne les WE et même si les CC auraient des performances un peu inférieures en motricité sur neige, la différence se fera sur les dernières 100aines de mètres et soit ça passe soit il faut chainer... et vu qu'en 17' mes chaînes (qui ont suivi mes 4 autos précédentes) risquent de ne pas passer je mettrai des chaînes EasyGrip Michelin, plus faciles d'utilisation.
Bon, mais avant l'hiver il devrait (normalement) y avoir l'été et l'automne, je continuerai le sujet sur le topic ad'hoc quand je ferai monter les CC.
:jap:
 
J'attendrais de voir l'efficacité des CC avant de vendre tes jantes 16 pouces, surtout qu'ils seront en 17 pouces.
 
Il est vrai que je ne songe pas toujours aux endroits où vous habitez par rapport à nous dans le noooord . Ton choix est donc judicieux.

Je te remercie d'avoir confirmé pour les pneus à deux témoins. Cela me conforte dans l'idée que j'en avais. Certains comprendront. :jap:.
Faudrait plus que juste un témoin pour les craquelures de vieillesse et ce sera parfait. :D
 
J'attendrais de voir l'efficacité des CC avant de vendre tes jantes 16 pouces, surtout qu'ils seront en 17 pouces.

C'est bien ce que je pensais faire :D (et une roue en 16' même avec un pneu hiver presque usé peut faire une très bonne roue de secours, style à avoir dans le coffre quand on part prendre un avion par ex...)
Quant au handicap des 17' sur neige je n'en suis pas convaincu à 100%, le savoir conduire sur neige a aussi son importance (et quand il faut chaîner, on chaîne ! pneus hiver ou pas)
Je n'ai jamais été bloqué par la neige... par ceux qui étaient arrêtés devant moi oui...
:jap:
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,370,820
Retour
Haut Bas