Lexus CT 200h

:non:....Hélas, l'âge n'a rien à voir avec les réactions gastriques,
provoquées par l'absorption déraisonnable de produits grossissants....!
:youpi:....et PAN......!
 
Bof, je me sens pas concerné... à plus d'un titre. :grin:
 
:cheveux: Bon, encore lu de travers....avec l'habitude de l'affichage de tes consos, j'avais lu......"à plus d'un litre".....!.....:grin:
 
Salut à tous,

Petites améliorations apportées à ma CT, J'ai trouvé des amortisseurs horizontaux (performance damper) sur Ebay US, pour le 1/3 du prix chez toyota (250€ avec frais de ports). Reçu en 1 semaine. Ces amortisseurs sont censés apporter confort (moins de vibration) et meilleur tenue de route... y a des post complets sur le forum hybridlife. C'est de série sur les CT Fsport et sur tous les modèle US.
J'ai juste monté celui à l'arrière, 1er test demain. L'avant demande de démonter pas mal de chose, j'ai pas eu le temps.

J'ai également trouvé l'accoudoir qui a été rajouté lors du restylage (il prolonge l’accoudoir principal). Acheté sur toyota-pieces.com . Super prix livraison rapide, pour des pièces d'origines c'est vraiment bien placé, il suffit juste de connaitre la réf de la pièce.

Reste à me changer les pneus arrière d'origine (5 ans et 56000km) loin d'être usé mais vraiment bruyant.

Sinon coté conso, 30000km effectué avec la voiture, je suis 4.56l de conso (réelle).
 
Je me suis posé la question des amortisseurs horizontaux.
Pourrais-tu donner le lien où tu les as acheté et préciser ce que tu as commandé en plus pour les monter, stp (genre visserie, etc) ?
 
Premier plein en mode eco terminé, 5.73 réel soit 0.3 de plus qu'en mode normal, ce n'est pas convaincant et de toute façon vraiment pas agréable !

Retour en mode normal, montage des pneus neige monté, j'ai pris des Nokian WR A4 sur centrale pneus, 105€ le boudin et 80 pour le montage/équilibrage des 4 par une station de montage mobile.

On va voir ce que ça donne niveau conso dans une semaine mais je peux déjà dire qu'ils sont plus silencieux que mes pneus été.

J'ai eu la réponse de Lexus concernant les DAB, je leurs ai demandé sur facebook en message privé, déjà je dois dire qu'ils sont super réactif, j'ai demandé dimanche, réponse 1h plus tard pour me dire qu'il me recontact lundi matin.
Lundi matin il me demande le numéro de châssis et m'annonce donc que je n'ai pas le DAB, a priori c’était dispo dans d'autre pays mais pas en France en 2014.
Dans la foulée je leurs ai dit que je n'avais pas le manuel du propriétaire et que j'aimerai bien l'avoir, 10 minute plus tard je reçois la réponse :

Bonjour,
Veuillez trouver via le lien ci-dessous le manuel d'utilisateur ainsi que le guide du système de navigation de votre véhicule.
https://we.tl/W6x6ETUeJd
Nous vous en souhaitons bonne réception.
L'équipe Lexus.

Franchement ça fait plaisir un service client aussi réactif, j'avais trouvé ce manuel en québécois mais impossible de mettre la main sur le français !
 
Si qqu'un peut m'éclairer...

@ kisskoolk6 :

Qu'as-tu acheté comme type de culot/type de lampe pour les feux de route (plein phares) ?
D'après le manuel du propriétaire il faut des H9, introuvables en halogène en centre auto sur Valence… et encore moins en led !
Sinon il semblerait que des H11 ou des HB3 fassent l'affaire : confirmes-tu l'adaptabilité de ces appellations ?
Quelles différences y-a-t-il entre elles ? (puissance, culot ?…)
:jap:
 
Je me suis posé la question des amortisseurs horizontaux.
Pourrais-tu donner le lien où tu les as acheté et préciser ce que tu as commandé en plus pour les monter, stp (genre visserie, etc) ?

Achat sur Ebay, mais pièce d'occasion (mais comme neuve, aucune marque...)
J'ai commandé les écrous (6) réf 90178-10030 .

1er roulage ce matin, j'ai l'impression qu'il y a moins de bruit sur mauvaise route et que les reliefs sont mieux absorbés... a suivre avec le montage à l'avant.
 
amortisseurs horizontaux

Voila montage de l'amortisseur avant effectué (moins de 30min). 20km ce matin, je trouve la direction plus précise, plus (il n'y en avait déjà pas beaucoup comparé à la p2) de sous virage dans les ronds points.
En passant sur des dos d’ânes rapportés ( les rouges qui sont vissés sur la route) , j'ai l'impression que ça tape moins et les mauvaises routes sont mieux absorbées il me semble.
C'est pas non plus le jour et la nuit, mais l'impression est positive. A suivre.
 
@Litaire

Les lampes H9 sont disponible chez Amazon (20€93 ou 24€15 livré si tu n'as pas l'abonnement amazon en Osram)

:jap:
 
Merci Bacàsable pour l'info.
Je vais démonter une ampoule pour verifier cette problématique de culot :j'ai l'impression que plusieurs appellations différentes (correspondant alors aux puissances?) ont le même culot...
Après je saurai où en trouver.
 
@ kisskoolk6 :

Qu'as-tu acheté comme type de culot/type de lampe pour les feux de route (plein phares) ?
D'après le manuel du propriétaire il faut des H9, introuvables en halogène en centre auto sur Valence… et encore moins en led !
Sinon il semblerait que des H11 ou des HB3 fassent l'affaire : confirmes-tu l'adaptabilité de ces appellations ?
Quelles différences y-a-t-il entre elles ? (puissance, culot ?…)
:jap:

oui c'est des h8/h9/h11, je ne connais pas le différence mais en tous cas ça s'adapte parfaitement.
Les 70W sont en promo aujourd'hui ( https://www.amazon.fr/Safego-conver...8&qid=1480858834&sr=1-11&keywords=safego&th=1 ), j'en ai commandé une paire par contre impossible de fermer le cache avec elle, je vais trouver une solution, j'aime pas trop ne pas mettre sans le cache même si a priori avec le joint rien ne peut rentrer dans l'optique.

du coup je vais revendre les 36w a 30€ si ça intéresse quelqu'un ( https://www.amazon.fr/gp/product/B01FHOED3S/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1 )

Bon par contre j'ai remplacé toute les ampoules intérieur par des leds sauf celle du coffre, je ne trouve pas des C5W de 27mm, j'en ai déjà acheté a 3 différents vendeurs sur ebay amazon et aliexpress et les 3 font entre 30 et 31mm...

J'ose pas trop attaquer celles dans les retro, j'ai peur de casser le verre en le declipsant.... Mais bon c'est les pires avec les plaque et phare blanc d'origine, le jaune sur les retro ca fait vraiment tache...
 
Bon j'ai reçu et installé les led de 70w, ça n’éclaire pas plus que les 36w donc retour a l'envoyeur !

J'ai remplacé les ampoules des rétro par des leds, ce n'est pas si difficile en fin de compte, il y a 2 petites encoche en dessous la vitre, il suffit de mettre 2 petit tournevis et de faire levier.

et pour mon premier plein avec les pneus neige en mode normal, 5.62, c'est pas mal.
 
Bon j'ai reçu et installé les led de 70w, ça n’éclaire pas plus que les 36w donc retour a l'envoyeur !...

J'ai parcouru pas mal de sites proposant de la led pour remplacer les ampoules de feux de route : sur 1 ou 2 sites il est précisé que ces ampoules led ne sont pas faites pour les phares de route car la position de la source lumineuse n'est pas centrée/aussi précise qu'un filament halogène classique par rapport au dessin interne de l'optique et ne peut donc garantir un faisceau compatible avec l'utilisation que l'on veut en faire...
Ampoules plutôt réservées à des phares de brouillard ou de jour.
Je vais donc certainement examiner de plus près l'offre en halogènes "blanc" type Philips X-trême lights...
:jap:
 
Je pense que tu n'obtiendra jamais vraiment du blanc avec des halogènes, sans parler de la durée de vie qui est très limité.

Sur ma précédente voiture j'avais fait un peu le tour, je garde un mauvais souvenir des xtreme vision, les meilleures pour moi étaient les osram night breaker, par contre durée de vie:1an !

Cela dit je préfère largement les leD que j'ai installé, certes le faisceau est un peu moins concentré a cause de l’éclairage des led qui sont sur le coté mais ça reste très correct et bien plus agréable que l’halogène pour un prix plus que correct.

Demain soir je vais faire un essai et des photos dehors avec les 3 paires histoire d’être certain de mon choix et de voir la différence de distance entre l’halogène et les led.

Je posterai les resultats et les photos.

Voici un rendu des led dans les retro :

161215014650365263.jpg.html
 
Je reviens pour faire un petit retour sur mes amortisseurs horizontaux (performance dumper) .
Les irrégularités de la route sont mieux filtrées, quand je passe sur des ralentisseurs (surtout les carrés rouges qui tapent fort en général), ils sont mieux absorbés.
Mais surtout c'est dans les ronds points et forts virages que je sens la différence, plus de sous virage, faut que je tourne moins le volant, sinon je tourne trop (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire...).
Bref je n'aurais pas mis 600 ou 700€, mais là pour 250 € c'est raisonnable pour le gain de confort.

Sinon, je viens de changer mes pneus arrière, j'avais les pneus d'origines, bridgestone ER33, 5 ans et 60000km. J'ai pris des Verdestein ultrac cento, 100€ la paire. Le bonheur, quel confort et silence, j'ai l'impression d'avoir changé de voiture. A voir dans le temps, j'ai des goodyear efficient-grip a l'avant qui on 5000km, j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus bruyant que les verdestein ou c'est l'insonorisation qui est plus perfectible sur les passage de roues avant?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,158,027
Retour
Haut Bas