Coûts et tarifs des révisions

Sur ma précédente voiture essence, je n'ai jamais mis de nettoyant injecteur, ni les garages lors des vidanges (j'étais avec eux).
Et je l'ai revendue après 25 ans 350000km.
En tout cas je n'ai jamais eu de raté moteur, donc on pourrait en déduire que ce n’est pas utile, c'est compliqué.

Pour les autres produits, sur les frottements, c'est aussi difficile à dire, je n'ai jamais rien mis non plus, mais on pourrait penser qu'avec, le moteur serait moins usé..., dans ce cas n'aurais-je pas dû consommer plus?
Ce qui n'est pas le cas car tout mes pleins ont été notés. Donc?
C'est amusant de voir les prix du litre il y a 25 ans.
 
J'ai essayé le Mécacyl à un moment. Bon bah, ça ne change rien. :LOL:
 
Tout dépend où vous faites vos pleins
Dans les essences de supermarché il n'y pas additif dans l'essence, Ian51 le confirmera
 
sur la corolla collection pas moyen de monter de trop les pressions de pneus
pression recommandé pour l'autoroute ou chargé 2.6 av et 2.3 arr
pression max des pneus origine 2.7 (falken)
 
Qui fait ses révision chez Pacemaker?
car j'ai besoin de faire la révison basique et en profiter de mettre la plaque pour le catalyseur.
 
La 0W20 a été introduite pour la P3 en 2009 et pour rationaliser l'approvisionnement d'huile et l'utilisation des pompes de remplissage, les garages ont décidé d'en faire profiter les autres voitures dont les P2.
Avec le bilan de santé hybride, c'est le genre d'évolution qui participe à l'inflation des coûts de révision.
Mon voisin m'a dit que la révision simple (sans purge des freins) chez Toyota était maintenant à 280€.
En 2006 sur ma P2, c'était moins de 100€...
 
Et les 100€ en Euros d'aujourd'hui , ça fait combien ?
 
Ça ne fait que 115% d'augmentation du prix de révision, pour changer un futile grade d'huile 🎉

Nan mais allo quoi
 
Il y a eu d'autres augmentations depuis 2006, par exemple, le salaire minimum +43%.
 
@leGrosSinge
Ton image montrant un delta de 30% aurait été plus crédible / intéressante
si accompagnée de sa source ( je l'ai retrouvée par ici )
 
Ça ne fait que 115% d'augmentation du prix de révision, pour changer un futile grade d'huile 🎉

Nan mais allo quoi
Si c'était humoristique, ça pourrait faire sourire, mais je crains que non.

Le prix de la révision n'a pas augmenté de 180€ dans la nuit du 31 de décembre 2008 au 1er janvier 2009 parce que l'huile est passé de la 5w30 à la 0w20.
Il s'est passé 17 ans et plein de choses pendant cette période.
 
il est vrai que , une augmentation de 115 % , cela fait plus du double :oops:
quoi que , nous avons eu , ici , en Belgique des prix des matériaux qui ont fait plus de 3 X le prix habituel.
actuellement, on observe des baisses de prix de , entre 4 et 17 % ce qui est déjà bien .
Par contre , par chez nous , il y a l'indexation automatique des salaires. je pense qu'il n'y a que deux pays au monde à pratiquer cette indexation automatique des salaires.
 
Si c'était humoristique, ça pourrait faire sourire, mais je crains que non.

Le prix de la révision n'a pas augmenté de 180€ dans la nuit du 31 de décembre 2008 au 1er janvier 2009 parce que l'huile est passé de la 5w30 à la 0w20.
Il s'est passé 17 ans et plein de choses pendant cette période.
Ah, mais on a remarqué que tu as moyen envie de sourire ces derniers temps. On espère juste qu'il n'y a rien de grave 👌💋hein.

Concernant mon salaire, il n'a pas été indexé annuellement depuis 2008 donc... Cette hausse me laisse qd MM pantois, à fortiori pour les raisons évoquées !
 
Les augmentations des matières premières ont entrainé des augmentations de salaires minimum en France ce qui fait que même avec un retour des prix des matières premières à l'identique, les prix resteront bien supérieurs à ce que l'on a connu il y a deux-trois ans.
 
Les seules pièces que j'achète chaque année chez Toyota sont un filtre à huile et un joint de vidange.
En 2007, j'ai une facture de révision 30000km avec un filtre à huile à 9,50€ HT et le SMIC horaire était à 8,44€.
Fin 2022, le filtre à huile est à 12,29€ et le SMIC horaire est à 11,07€.
Sur 15 ans, ça fait +31% pour le filtre à huile et +29,3% pour le SMIC horaire donc en gros +30% sur la révision.
En 2007, l'huile 5W30 Softec était facturée 12,15€ HT le litre et il n'y avait pas de bilan hybride.
En 2022, je ne connais pas le prix de l'huile 0W20 et il me semble que le bilan hybride est à 50€.
Bon, le joint de vidange a explosé :dead:avec + 325% en passant de 0,48€ à 2.04€ mais il est peu significatif dans le montant de la révision.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,299,603
Retour
Haut Bas