Coûts et tarifs des révisions

Tout dépend si la dernière dâte d'un an, ç'est bon, même sans le

kilomètrage.
 
TTR Reims, ce matin, 8h00, rendez-vous pour la révision des 60000 (déjà !) :horreur: :ouioui:

très bon accueil, café offert, voiture de prêt (Avensis)
Quand j'ai dit que je n'avais aucun soucis avec la prius, le chef d'atelier m'a répondu :
"cela ne m'étonne pas..." :cool1:

Vidange, filtre à huile, air et clim, lavage extérieur : 215€

pneu AV a prévoir...

>Bonjour,
révision des 60000 à Toyota Belfort : 260 €
Echange filtre à huile, air et pollen avec remise 25% sur ces 3 pièces
Echange liquide de frein
Ajout produit anti-odeur de clim
Permuttation 4 roues
Démontage disquettes frein avant (car sifflement) + détalonnage des plaquettes
Ajout liquide lave-glace (il ne peuvent pas s'empêcher)
Lavage de l'auto
 
1ère révision

1ère révision à un an (les 15000 km n'étant pas atteints).

Accueil courtois chez G.C.A. CAEN après RV pris par téléphone et confirmé

par SMS la veille.

Attente avec café et magazines.

Coût : 175 € - 10% (véhicule acheté chez eux) soit 157,50 €

avec lavage de la voiture.

Très satisfait :cool:
 
Remarquable la remise de 25% !

Jamais eu de disquette qui siffle :siffle: De toute façon maintenant après un bon coup de clé Usb plus de bruit. :grin:

:lecteur: Je croyais connaître, en mécanique, la plupart des noms de clef...
à oeuil pour les travaux gratuits.....à pipe pour les fumeurs.....à tuyauter
pour les PMUtistes.....à molette pour les durs.....Anglaise pour ceux qui aiment les petites.....
à douilles pour les chasseurs...6 et 12 pans pour les boxeurs.....en croix pour les Prêtres.....
à forcer pour les paresseux.....à choc pour les bagarreurs....etc...etc....
mais clef USB, non, jamais.!
Sans doute est il question en ces temps de gaspillage, où tout est fait pour nous faire consommer,
d'une clef à jeter qui ne sert qu'une fois.....
La clef pour serrer ou desserrer...Un Seul Boulon..?.:siffle:..:tapedur:
 
Dernière édition:
1ère révision

Déja un an en prius, il faut faire la révision .
Avec 12969 kms , 1heure , prix 138.99 . Le commercial est arriver après moi il ma ignorer, l'effet crise :eek::eek: il faut dire qu'il y avait pas un chat , la concession était déserte. le café je l'ai rêver mais personne ne la fait .Le lavage je l'ai fait moi même après coup ,qui ne tente rien n'a rien . Concession à Cernay en Alsace
 
Révision des 90000 kms, et pose de vitres teintées ( enfin, des films !)

Et oui, déjà :cry:

Forfait 90000 : 329.00€ TTC

Huile origine toy 5w30v
Filtre à huile
joint de vidange
filtre a pollen
liquide de frein
bougies allumage

Vitres teintées AV AR 292.64€ HT

Total : 678.99 TTC

La voiture a été gardée une journée, et a été lavée ( intérieur / extérieur ).
 
pas cher vu que j'en ai eu pour environ 500€ pour toutes les vitres latérales + grande vitre du hayon.
 
Dernière modification par un modérateur:
Ils m'ont fait un prix :-D
 
suivi informatisé de l'entretien

Quand j'ai acheté la Prius le concessionnaire m'avait parlé d'un "carnet d'entretien en ligne", sur le site internet de Toyota...
Je suis inscrit sur le site club toyota, mais rien qui ressemble à ça la dedans...
et j'ai eu ma première révision le mois dernier...

ça vous cause ou c'est de la fable ?

Perso j'aimerais bien un truc pareil, tout ce qui peut se faire sans feuilles volantes à ranger dans des classeurs à la maison, je prend !
 
Bonjour

Je n'en ai pas entendu parler, mais il existe de très bon logiciels pour gérer ses documents :grin:
 
:coucou: Bonjour Geo,

Lesquels, par exemple ?:eek:

À bientôt. :D
 
:coucou: Bonjour et merci Georges :cool:

Je regarderai ça de plus près à mon retour de vacances! :grin:
 
Révision des 60 000 km

Révision des 60000km lundi dernier :
Forfait 320€ - 10% suite à offre reçue par courrier = 288,71 € (je ne sais pas d'où sortent les 0,71€ 8))

Huile TGMO 5W30 Premium
Tous les filtres (clim comprise)
Tous les liquides
et du Quick Air pour parfumer la clim ... une horreur ! vivement que l'odeur se dissipe !
 
revision des 90 000 forfait 419€ toyota chartres
huile SXR 0W30 , tout les filtres
les bougies et la clim
durée 2 heures avec café et lavage de la voiture
acceuil tres tres sympa ( atelier et commerce ):-D
 
Révision 15 000 km

Déjà un an que je roule en prius ....:-D toujours un bonheur 8)

Ce matin, révision chez SIVAM ASNIERES 154,28 € TTC après un peu plus de 13000 km. (le prix annoncé par téléphone était de 160 TTC).

Si quelqu'un est intéressé, j'ai la brochure avec le coût des forfaits de révision.

J'ai aussi souscrit l'extension de garantie Extracare
 
Révision des 30000

Bonjour à tous,

révision des 30000 à GTA Meaux (77), prius de décembre 2007:
- Vidange
- Changement filtres en tous genres
- Changement liquide de freins

275€ conforme à l'ordre de réparation. Pour le prix, elle est lavée à l'extérieur.

A+
 
Hier soir sur Envoyé Spécial, l'entretien des voitures

Résumé rapide de l'émission :
Comme les ventes de véhicules neuf sont en berne, les constructeurs se vengent sur l'entretien et le coût des pièces détachées. Et la valise de diagnostique permet de maintenir le client dans une dépendance.
On voyait surtout du Renault et du Peugeot.

Mais comment ça se passe chez Toyota (au sens large, l'importateur, les concessionnaires, et les garagistes ) ?

Les coûts des révisions et des pièces détachées ont-il augmentés significativement ces dernières années ?

Si vous avez des anecdotes dans un sens ou dans l'autre, je suis preneur.
 
Une petite info pour de la carrosserie sur ma Prius (un peu de ponçage, repeinte partielle portière + aile) : ~700€ dans un garage Toyota - ~500€ chez un carrossier et... ~250€ dans un petit garage indépendant à côté de chez moi, sans même négocier !

Par contre le type n'a jamais été capable de démarrer la Prius. Il a dû me rappeler pour que je lui explique :)

Comme quoi, ça vaut le coup de faire le tour des prestataires ;) Le résultat est nickel à 250 €.
 
Par contre le type n'a jamais été capable de démarrer la Prius. Il a dû me rappeler pour que je lui explique :)
Quand je laisse ma Prius à un garagiste, je n'oublie pas de lui demander s'il sait s'en servir. Le carrossier qui me l'a réparée après la grèle n'en avait jamais conduit. Je la lui ai fait essayer (petit tour de quartier de 5-10mn). Il en a été ravi. En échange, j'ai pu voir (sur la voiture d'un autre client) comment se fait le "décabossage sans peinture".
 
Révision des 60 000km : 224€.
Prêt d'une voiture inclus et lavage de la Prius 2.
Et j'oublie essai de la Prius 3 en blanc nacré, avec gps, jantes 17", roue galette et pas de toit ouvrant.

A argentan (plus précisément Sarceaux) dans l'Orne.

A+ ;-)
 
Révision des 30.000, pas réellement atteints d'ailleurs, mais au bout d'un an comme préconisé....
3, 7 l huile 5W30
Filtre à huile
Joint de vidange
Filtre pollen
L/glace 0, 2 l ??
Liquide frein 0,5 l
Lavage extérieur offert FORFAIT : 249,01 €
Toyota ARS Strasbourg
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,311,389
Retour
Haut Bas