P3- Panne Batterie à la Réunion V2

Demande à Étienne. La voiture se mettra en mode dégradé et fonctionnera sur son seul thermique. JE PENSE Qu'il est venu au dernier rassemblement avec sa voiture et sa grosse batterie était HS. :evil:
 
Je comprends bien les contraintes sur la batterie, mais est-ce un choix valable du coup ? L'hybride est sensé être économique dans tous les sens du terme non?
Qu'en est-il des autres modèles hybride Toyota ou Lexus? J'ai l'impression que le problème touche surtout les Prius?
 
C'est et ça restera une des voitures les plus fiable au monde. Après lecture, et avec toutes les réserves d'usage , il me semble que c'est l'endroit où vous habitez qui poserait problème. Climat chaud et humide :eek:. Va savoir. Enfin ,ce sont des questions qu'on se pose :-?
 
Je ne doute pas un seul instant de la fiabilité de la Prius, c'est pour ça que je suis là d'ailleurs.
Ce que je trouve bizarre c'est que je trouve des Lexus Hybride de 2008-2009 sur leboncoin et ne semble pas avoir eu un souci de batterie (après peut-être que le vendeur ne le signale pas lol). C'est sensé être la même technologie non ?
 
Certains ont pu rouler un peu en attendant mais si la batterie tombe en dessous de 40% d'état de charge il peut arriver que le système ne démarre plus.

Le problème c'est que le "démarreur" du moteur thermique est le moteur électrique MG1 qui doit faire tourner le moteur thermique à 1000-1400 tours minute avant que l'injection et les bougies ne démarrent.

Et comme ce démarreur est alimenté par la grosse batterie, inutile de pouvoir espérer pousser la voiture en espérant que Madame arrive à démarrer en seconde.
 
Merci pour ces précisions. Interêt à prendre une assistance 0 km si je l'achète lol.
En étant optimiste, je peux l'avoir à 14000e, même si un changement de batterie je serais toujours gagnant par rapport à une neuve :D
 
Je crois savoir que Étienne a quand même roulé pas mal avant de faire refaire sa grosse pile. Il l'a expliqué dans un autre sujet. :-?
 
Oui en effet, j'ai roulé deux mois, donc un grand week-end à 700 km de chez moi pour participer à un rassemblement.
La voiture fonctionne avec deux modes dégradés, le premier ou les échanges batterie sont limités et le thermique tourne tout le temps. La consommation s'en ressent (entre un litre et un litre et demie au cent en plus) mais il est possible de rouler comme ça à condition d'être prudent car les accélérations au démarrage sont moins fortes à cause du cycle Atkinson du moteur thermique.
Le second mode dégradé qui apparaît quand la batterie va encore moins bien ne doit être utilisé que pour rentrer chez soi ou au garage car il est vraiment dangereux. Les échanges avec la batterie ne sont plus tout effectués (les moteurs électriques ne tournent plus du tout), et la puissance du thermique est fortement bridée et on consomme plus de 10 litres au cent en se traînant lamentablement.
C'est de toute façon très inconfortable de rouler comme ça, je peux vous l'assurer !
Attention que pour moi il s'agit d'une Prius 2 et pas une 3. Peut-être que ces fonctionnements sont différents.
 
Le facteur des conditions lié à l'ile de la réunion réunis font qu'on ai plus de soucis qu’ailleurs je pense : Climat tropical, air salin, dénivelé important....

Pour infos ma Prius a chaque sortie de chez moi est chargée à bloc (j'ai 3kms de de descente)

Je pense me résigner à remplacer la batterie..............

Et moi qui lorgnais sur une IS 300h.....
 
Pour moi 4000 euros tous les 5 ans, c'est juste pas possible, les pays asiatiques sont quand même chauds et humides, j'y comprend rien. On en aurait entendu parlé quand même de cette histoire.
 
Peut être un problème de série de batterie. Ça arrive bien dans nos téléphones portables non?
Pourtant comme je disais plus haut on trouve sur leboncoin des Lexus de 6 ans sans souci
 
yes, je viens de voir aussi une prius de 2011 à vendre sur leboncoin, dans l'annonce il y a écrit batteries hybrides neuves...
J'ai de moins en moins confiance là.
 
Pour moi 4000 euros tous les 5 ans, c'est juste pas possible, les pays asiatiques sont quand même chauds et humides, j'y comprend rien. On en aurait entendu parlé quand même de cette histoire.
Demande a récupérer ta vieille batterie!

Il ne t'on pas proposé de meilleur tarif que ça??

A ce prix la autant avoir des problème d'injecteur ou de FAP......
 
J'ai de moins en moins confiance là.

Tu es pas le seul............

Je mettrais bien mon véhicule devant la conssess avec une pancarte avec le montant des réparations a effectuer tout les 5,6 ans.... et la garantie INexistante.

A la Réunion, on ne fait ni parti de la France ni de l’Afrique, ni d’ailleurs....et c'est comme çà avec beaucoup de marque!! Ah si on fait parti des jambons :sad:
 
c'est clair... Mais j'ai 'impression que 2011 est une super mauvaise année, mon auris est de 2011 aussi, la série est peut etre une cause, en cherchant dans d'autres payes on ne trouve pas trop d'infos, j'ai du mal à croire à la chaleur.
 
Lol pas mal l'idée de la pancarte.
La Prius sur leboncoin avec batterie neuve c'est pas d'un mec du forum justement ? Dicentim il me semble.

J'ai l'impression que la série 2011 est vraiment touchée... Je vois plein de Prius pourtant, les gens au volant ont le sourire :D
 
Oui la Prius rouge est bien celle de ma femme. Pour info on l'a mise en vente sur leboncoin le lendemain du changement de batterie.
Les acheteurs ne se bousculant pas au portillon j'ai fini par la faire reprendre à ce vendeur d'occasion de Saint-Pierre,d'autant plus que j'avais flashé sur une Honda Accord qu'ils avaient dans le parc.
J'ai également revendu ma Prius 2 dans la foulée, résultat : on passe de 2 Prius à la maison à zéro ! Good game Toyota!
Car au delà de la qualité de la Prius (qui n'est pas une mauvaise voiture en soi même si je préfère la P2 à la P3) c'est le comportement de CFAO et de Toyota Japon qui est scandaleux :
- devis gonflé à Saint-Pierre.
- Aucune psychologie : ma femme est revenue en pleurs.
- volonté de se dégager de toute prise en charge car dernière vidange huile non faite chez eux (facture présente).
- Toyota Japon ne répond pas au courrier, aux emails.
- Toyota Japon m'a envoyé bouler au téléphone car ils s'en lavent les mains.
- CFAO est au courant de ces soucis récurrents de batterie.
- en bonus le tarif d'entretien est clairement abusé sur ce modèle. Une simple vidange a un tarif exorbitant !

Bref, je vois sur ton profil que tu as déjà acheté une P3, bon courage à toi !
En tout cas je continuerai mon entreprise de dénigrement du distributeur, de Toyota Japon autour de moi.
 
Asseyez vous au bord de La Rivière, vous verrez leur cadavre flotter un jour.

Plus sérieusement connaissez-vous l'attitude CRP?

Coopération Réciprocité Pardon

L'attitude CRP, placée au milieu des autres attitudes en vrac, s'avère au début perdante devant les attitudes des voleurs agressifs, mais finit par être victorieuse puis même « contagieuse »: constatant qu'elle est la plus efficace pour accumuler des points, elles finissent par la copier.
 
Non je ne l'ai pas encore acheté.
J'essaie d'avoir le maximum d'informations avant de me lancer dans cette aventure.
Tu as peut être eu des soucis avec la concession de Saint Pierre, ils avaient Plus sympa dans l'ouest apparemment.
Comment tu sais qu'ils ont déjà changé beaucoup de batteries?
 
Moi, j'ai acheté la mienne dans l'ouest, plus sympa lors de la vente surement... Mon histoire devrait normalement se terminer (pour l'instant) aujourd'hui, ma voiture est en réparation depuis lundi dernier à Sainte Clotilde, le niveau de la personne qui gère le dossier est assez intéressant... J'attend son appel depuis jeudi dernier....
Je me répète mais ce que je ne comprend pas c'est qu'aucune recherche de la cause n'est faite, je n'y crois pas, je suis sûr qu'ils recherchent une cause, et ils l'ont certainement...
 
bon, ben voila, j'ai récupéré la voiture aujourd'hui, elle roule, c'est déjà ça.

Ce n'est pas toyota mais cmm occasion qui a pris en charge la batterie, j'ai payé 700 euros pour la main d'oeuvre et les agraphes ou je sais plus quoi bref.
Je m'en sors bien car je l'ai acheté chez eux il y 2 ans, sinon c'était mort.
Par ailleurs, j'ai eu confirmation que beaucoup de Prius ont eu le problème mais pas bcp d'Auris pour le moment tout simplement car trop jeune, le problème est largement connu chez Toyota ici et au Japon, c'est de l'oxydation due au climat, Toyota réfléchi à un système qui permet de changer uniquement des éléments séparément mais n'apporte aucune solution en amont.
Donc en gros, beaucoup de problèmes à venir ici, et au lieu de changer des batteries complètes on pourra changer des éléments.
Bref, je la vend... pour acheter quoi, j'en sais rien, mais je la vend, j'ai dit adieu au monsieur de Toyota!
 
S'ils sont au courant pourquoi ne pas mettre le même système de garantie qu'en métropole pfff
Comment on se fait anarquer à la reunion sérieux...

La solution serait de mettre la batterie sous vide avec un refroidissement liquide branché sur le refroidissement moteur peut être.

Tu as eu confirmation par qui de tous ces soucis de batterie ici?
 
Une personne de chez CMM m'a dit ça, en même temps rien non de nouveau dans le sens ou on savait que cela arrivait!!!
Il m'a confirmé qu'ils en ont changé bcp sur des Prius mais pas encore sur des Auris.
J'ai demandé la cause, et la personne m'a confirmé que c'est l'oxydation du au climat.
Je n'en sais pas plus non plus, en tout cas, c'est pas la faute à pas de chance, c'est reccurent.
Après certaines dorment dans des garages, d'autres près de la mer, donc les durées de vie changent.
 
Ils le savent donc sensé prendre en charge les réparations. On va pas assumer l'incompétence des ingénieurs japonais pour mettre un système de batterie correcte dans le véhicule.
Tu as quand même eu une bonne prise en charge, tu es tranquille pour un moment. Tu peux rouler avec 2-3 et puis vendre, la voiture restera fiable malgré tout. Ça te laisse le temps de rebondir
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,114,763
Retour
Haut Bas