Lexus LC500 h

Beuh ! Désolé mais je ne la trouve pas belle. Elle évoque la puissance, c'est sur. Mais elle est clinquante, tarabiscotée, les volumes sont incohérents (avant, cockpit, arrière), les lignes aussi ( montant avant de pare brise, voire le pavillon flottant ).

J'espère simplement que la version Hybride détournera les acheteurs d'autres coupés encore plus gloutons et polluants. C'est son seul intérêt à mes yeux ( ou presque : car son HSD étagé pourrait annoncer l'hybridation de véhicules semi lourds : gros tous terrain, petits camions :cool: ).

A+

Je ne sais vu qu'elle est en version V8 avec un beau bruit pour 10.000 euros de plus et 477 cv.

Le concessionnaire de Reims en a vendue une ( en commande) et c’était la version v8 malgré que celle d’exposition est la version hybride.:jap:
 
A propos si j'avais les pépètes j'aurais surement pris la version V8 :-?, mais s'il avait mis une V8 avec l'hybridation j'aurais pris la version hybride.:jap:
 
:grin:Pour un meilleur éclairage, j'aurais pris la version V6 pour les lanternes....!
 
Perso, j'aime.
Elle est peut-être tarabiscotée (!) mais c'est la signature Lexus. On aime .....ou pas ! :grin:

Tu as bien raison d'avoir ton goût personnel, sans te laisser influencer ;)
 
Je l'ai vue hier, en blanc, toit carbone, 500 V8 a priori... accompagnée d'une LFA blanche, un RX450h blanc, et une LS500H multistage avec un intérieur qui se démarque vraiment de la concurrence trop conformiste à mon goût. On voyage rien qu'en regardant à travers la vitre...
Je suis fan de la LC qui applique les codes du coupé que j'affectionne : ligne affirmée, intérieur raffiné, on laisse le côté pratique de côté au profit de la ligne et du plaisir de conduire, de la performance... pas de compromis, il y a bien d'autres véhicules dans la gamme pour poursuivre ces objectifs... et surtout 2 portières, pas plus !
 
:grin:....Faire passer des vessies pour des lanternes.....
Autrement dit, tu préfères un V8 rapide et brillant à un V6 lent..terne...!.... ..........:marteaux::jumproll::mur::jumproll:

Lol, non pas pour la lenteur du V6 mais pour le son du V8 et non les performance, un bon v8 est plus attrayant qu'un v6 qui delivre moins d'adrénaline, bon pour un véhicule de tout les jours je préférais le V6 mais la c'est plus un coupé a sortir le week end.:jap:
 
:grin::grin::grin:

Et le V8 pour les grandes vacances, et draguer à Saint Ttops......!
 
Un V8 pour rester "tanqué" dans les embouteillages Tropézien, bof ...

Autant se la péter avec la Jaguar type E électrique, pour pouvoir profiter d'une bonne sonno dans le silence.
 
On peut vouloir aussi un coupé hybride "qui poutre".

Faut penser à ceux qui voudraient l'acheter quand elle vaudra le prix d'une Auris Dynamic neuve et qui n'ont pas un budget carburant de V8 5.0 477cv :grin:
Plus sérieusement, il faudra surtout s'inquiéter de l'état de la batterie HT Li-ion quand elle cotera ce prix-là :-?

La V8 a un son à faire frissonner un puriste de ce genre d'orchestre composé de gros cuivres...

Ah, j'oubliais, léger HS, mais pas tellement puisqu'on est dans les gros moteurs : pour l'anecdote : le chargé de conduite de la LFA a fait des coups de point mort pour écarter la foule. J'ai failli faire un AVC d'extase :grin: :grin: :grin: Merci Yamaha Musical Instruments 8)8)8):cool:
 
Un V8 pour rester "tanqué" dans les embouteillages Tropézien, bof ...
:non:...Mais t'y connais rien.....!
CEST JUSTEMENT QUAND T'ES TANQUE, que les amoureuses
du ronronnement moteur montent à l'abordage.......!
"Mais non Monsieur, ne vous irritez pas, je ne risque rien.....Voyez mes Air-Bags......"
 
Chère Pie.

T'imagines des trucs quand à ma connaissance... Mais bon ...:grin:

Enfin, ça se voit que tu n'a pas mis tes vieilles ailes à St-Trop récemment.
 
:pastop: En effet, mes vieilles aile ont peur du nouveau terrain
d'aviation qu'ils ont aménagé pour les Jet 7.......!
 
Chère Pie.

T'imagines des trucs quand à ma connaissance... Mais bon ...:grin:

Enfin, ça se voit que tu n'a pas mis tes vieilles ailes à St-Trop récemment.

j'avais galéré à vélo à St Trop. Alors en hybride... alors en V8 "F" :-?:grin::grin::grin:
 
"pour les conducteurs pseudo écolo responsables"(dixit le monsieur qui parle)

Et une petite video pour ceux qui sont accro ...:-D

c'est ICI
 
Bonsoir,


J'ai eu à prêter, pendant une demi-journée, le LC500H.

C'est une voiture faite pour perdre son permis :-D

Bon, je n'ai pas su voir de différence entre les "vrais" vitesses et les "fausses".

Pour rappel, Boîte de vitesse à 10 rapports ( Boîte de 4 vitesse + 6 simulées comme sur le rav4 ).
Normalement, la 1 entraîne 1,2 et 3
La 2 entraîne 4,5 et 6
La 3, 7 et 8

Et la 4, 9 et 10, si j'ai bien compris....


La voiture indiquait 10,5 L/100, mais la dernière fois où je l'avais eu, elle était à 12L/100.

Remis à zéro, et l'ayant déjà essayé, je me suis directement attelé à faire un record de conso ( on s'occupe comme on peut ).

100 kms plus loin ( 20 de voie rapide, 40 en campagne, et 40 en ville ), la conso était de .............. 5,4 L/100.

Et oui, 1L de moins de ce qui est annoncé.
Maintenant, pas sur que tout le monde l'utilise de cette manière :grin:

Il n'empêche, je vais bientôt la ravoir, pour le club, très certainement sur Paris, parcours ile de france :jap:

Pour le reste de mon utilisation, elle est démoniaque 8) :cool:

D'ailleurs, Macyan et panda94 en ont un petit souvenir :jap: :-D
 
Bah voui...surtout en position sport+, c'est une bête prête à bonoir à la moindre sollicitation !
 
Bon, je n'ai pas su voir de différence entre les "vrais" vitesses et les "fausses".

Pour rappel, Boîte de vitesse à 10 rapports ( Boîte de 4 vitesse + 6 simulées comme sur le rav4 ).
Normalement, la 1 entraîne 1,2 et 3
La 2 entraîne 4,5 et 6
La 3, 7 et 8

Et la 4, 9 et 10, si j'ai bien compris....

Un vrai camion :grin:
 
Ca veut dire qu'on n'a pas d'effet de prise directe sur chaque rapport ? :eek:
J'ai du mal à comprendre.
C'est censé se comporter comme une CVT avec mode manuel (pas du mode B stratifié comme on connaissait sur le Rav et chez Lexus hein), non ? :eek:
 
C'est un mélange de CVT et d'une boîte de vitesses ( sans embrayage ).

La CVT est relié aux roues, et à la boîte.

On a une vraie boîte de vitesses ( 4 rapports ), couplé avec la CVT qui en simule 6.

Du coup, on a bien la CVT qui entraîne les roues, sans le moulinage ( mais avec une pièce d'usure en plus ).

:jap:
 
Je connais le principe de couplage de la eCVT à une BVA4.

Ce que je veux savoir, c'est si concrètement quand on roule en mode séquentiel, on a bien 10 rapports avec effet prise directe, ce que la plupart des CVT savent faire, reproduisant une boîte manuelle, et pas des variations de mode B comme sur le RAV4 et d'autres Lexus. :eek: :-?

Comment la eCVT simule-t-elle les 6 rapports que tu évoques ? Comme un RAV4 ou une IS ?



Edit:

Voici une vidéo qui explique la multistage. https://www.youtube.com/watch?v=OCgzRbIqHEM

A partir de 2'30", on a du concret. "Multistage hybrid system removes the "rubber band feel". This provides a direct acceleration feel that follow the increase of engine RPM as well as a rhythmical shift feeling."

Pour les non-anglophones, la vidéo raconte au début tout ce qui a été dit dans ce fil: le V6 3.5 Atkinson 299cv + eCVT + BVA4. Plus de couple disponible, plus performant que l'ex V8 hybride.

Concernant le mode 10 rapports: La multistage supprime l'effet caoutchouc. Elle octroie une sensation d'accélération directe qui suit la montée en régime du moteur tout comme une sensation de changement de rapports rythmé.

C'est bon, je crois qu'on tient le graal de la transmission hybride. Elle fait ce que proposent les bonnes BVA genre ZF 8 rapports chez BMW. Sauf que là on a une hybride qui propose les qualités de la eCVT exacerbées par le quadruple étagement et le fun du changement de rapports quand la raison est emportée par l'amusement ou la nostalgie de sensations "priustoriques"
 
Tu crois qu'ils ont inventé une BVM robotisée ? :grin:
 
Ce que je veux savoir, c'est si concrètement quand on roule en mode séquentiel, on a bien 10 rapports avec effet prise directe, ce que la plupart des CVT savent faire, reproduisant une boîte manuelle, et pas des variations de mode B comme sur le RAV4 et d'autres Lexus. :eek: :-?

Comment la eCVT simule-t-elle les 6 rapports que tu évoques ? Comme un RAV4 ou une IS ?

Tu as mis la réponse dans ton édit.

Mais en effet, impossible de sentir la différence entre une vraie vitesse, et la simulée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,307,432
Retour
Haut Bas