Choix et tarifs Assurance

Avec ce taux de rendement du placement vaut mieux prendre leur crédit.
Quant au remboursement anticipée au bout de 6 mois, demande leur des précisions. Je ne me souviens plus des trermes exacts mais ce n'était pas intéressant du tout, mais alors vraiment du tout.
:-D
 
Less Polluter à dit:
Quant au remboursement anticipée au bout de 6 mois, demande leur des précisions. Je ne me souviens plus des trermes exacts mais ce n'était pas intéressant du tout, mais alors vraiment du tout.
:-D

:papy: OK....... MAIS JE SUIS AU....... PARFUM. On peut toujours trouver son maître.......mais dur dur de vouloir apprendre à un vieux singe à faire la :grin: ......grimace
 
J'ai appelé la MAIF cet aprés-midi pour avoir la carte verte (car je vais chercher ma voiture lundi prochain). Elle avait la référence 1.5l 75CV dans sa base, en finition Sol ou Sol pack (ca doit être légèrement plus cher pour la Pack je suppose).
 
A mon tour, puisque je vais avoir ma Sol Pack IPA la semaine prochaine...

Je suis actuellement à la GMF avec 50% de bonus sans sinistre.

A la GMF en tous risques
déplacements privés + trajet travail, à Rennes

Formule tous risques, franchise 125 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 555 €/an.

A la Maif, où j'ai déjà la maison et la Yaris de ma femme:
Même chose SANS la garantie valeur à neuf pendant 2 ans avec une franchise de 115 €, il me propose 549 €/an.

enfin, la MAMUT

Formule tous risques, franchise 200 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 374 €/an

Autant la GMF et la Maif sont proches (sauf la valeur à neuf),
mais la MATMUT est 170 euros moins chère.

C'est normal où pas ?
Cela cache quelque chose ?
Ceux qui sont à la Matmut, en sont ils contents ?
Je suis troublé !!
Donc vos avis sont les bienvenus !
 
no problemeavec la matmut,j'en ai eu besoin,l'année dernière,suite à un accrochage,non responsable,remboursé ,en ayant porté la voiture chez toy,non agrée,ils m'avait fait une avance,et ensuite complèté la somme,plus le remboursement d'un véhicule de courtoisie
 
Palm35 à dit:
A mon tour, puisque je vais avoir ma Sol Pack IPA la semaine prochaine...

Je suis actuellement à la GMF avec 50% de bonus sans sinistre.

A la GMF en tous risques
déplacements privés + trajet travail, à Rennes

Formule tous risques, franchise 125 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 555 €/an.

A la Maif, où j'ai déjà la maison et la Yaris de ma femme:
Même chose SANS la garantie valeur à neuf pendant 2 ans avec une franchise de 115 €, il me propose 549 €/an.

enfin, la MAMUT

Formule tous risques, franchise 200 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 374 €/an

Autant la GMF et la Maif sont proches (sauf la valeur à neuf),
mais la MATMUT est 170 euros moins chère.

C'est normal où pas ?
Cela cache quelque chose ?
Ceux qui sont à la Matmut, en sont ils contents ?
Je suis troublé !!
Donc vos avis sont les bienvenus !

:eek: :eek: :eek:

Bonjour, Ben moi la Matmut me propose bien mieux :photo: que mon assurance actuel la Macif :pascool: , avec les mèmes garanties. :dactylo:

J'ai demander un devis à la matmut, la réponse ma agréablement surpris, je suis à la Macif avec (bonus 50% depuis plus de 5 ans.) prix devis Macif 639€( tous risques valeur à neuf). Prix Matmut 426€ :bravo: :cool!: Tous risque valeur neuf.

Ma belle sera Matmut à sont arrivée.
Toujour prévu le 20 avril. :confettis:
 
J'etais assuré à la GMF, de 78 à 2001, et la pour assurer ma fille qui venait d'avoir son permis en conduite accompagnée, ils me demandaient 30% en +

Renseignements pris aupres de la Matmut, également : pas d'augmentation de prime, et tarif inférieur, avec pratiquement les mêmes garanties à quelques euros près.

- 200 euros Franchise
- 10 % de franchise sur Bris de glace
- Valeur de remplacement ou prix d'achat durant 24 mois.

- Vient l'achat de la Prius, alors la surprise: :smile: moins cher que la megane Dti 1er gené (368 euros), malgré qu'elle beneficiait de 5% de remise ( > 5 ans)

montant annuel: 352 euros , (bonus 50% + 12 % de bonus Matmut). prime semestrielle: 176 euros (juillet 2006)

Tarif 2007: 1 semestre 172,30 euros soit 344,60 /an (bonus 64% - 50 +14)

Dom
 
Dernière édition:
Moi j'étais (d'ailleurs je le suis toujours) en second conducteur de la voiture de mes parents, et j'ai 10% de bonus, assuré depuis 2000, devis pour la prius .... 1400€ environ.

Avec l'information sur le véhicule pour démarcher d'autre assureur comme la MAAF, on m'a fait 28% de bonus et le prix tombais à 1100€.

Et la Matmut avec aussi 28% de bonus, 750€

PS: Sachant que tout était tout risque.
 
silipetit à dit:
Moi j'étais (d'ailleurs je le suis toujours) en second conducteur de la voiture de mes parents, et j'ai 10% de bonus, assuré depuis 2000, devis pour la prius .... 1400€ environ.

Avec l'information sur le véhicule pour démarcher d'autre assureur comme la MAAF, on m'a fait 28% de bonus et le prix tombais à 1100€.

Et la Matmut avec aussi 28% de bonus, 750€

PS: Sachant que tout était tout risque.

bonjour,

Je ne sais pas si La matmut propose toujours cette offre:

- Si tu as ta propre voiture, que tu prennes l'assurance à ton nom, en beneficiant du bonus de tes parents, je l'ai fait pour ma fille, qui part avec sa propre assurance avec 50% de bonus. Interessant quand même ? :smile: .
 
Re: assurance

juju123 à dit:
Hi

Pour ma belle j'ai pris la totale niveau assurance à la macif avec 20% de bonus
Sur paris(95) j'étais autour de 1600
Depuis que je me suis mis au vert en Normandie(76) je suis passé a 1400

Bon ca reste encore cher, mais comme j'ai pris toutes les options de la macif je me demandais s'il n'y pas doublon de certaines garanties déjà offertes par Toyota ?? Si quelqu’un s'est penché sur la question ???

Et sinon pour se faire idée
Vous payer combien ?
Quel bonus/malus ?
Quelles garanties ?
Quel assureur ?
Content ?

Bonjour,
Pour rebondir sur ta question, je suis actuellement en démarche d'enquête auprés de la MACIF qui me semble faire payer honteusement cher ses prestations par comparaison aux autres assureurs / mutuelles.

Comme toi, mais avec un peu plus de bonus (46 %), je paie environ 1000 € en région parisienne...

Or j'ai appris récemment - et fortuitement - que leur programme de réduction "voiture sure" (la Prius en fait partie avec ses 5* au crash-test) et "voiture propre" n'était appliqué... qu'aux Prius 2006 :evil:

De fait, toutes choses étant égales par ailleurs, une 407 HDi 110 sort entre 20 à 30 % moins cher :nonnon:

--> Le responsable de l'agence recherche une explication, à défaut j'envisage une réclamation (amiable et grâcieuse dans un premier temps), à la quelle je propose à tous les assurés MACIF de se joindre :avocat:

Le cas échéant, je pourrais proposer une action collective au nom du club :jap:

Adhérents MACIF n'hésitez pas à me contacter par MP : si le problème se confirme et si la préoccupation est partagée par d'autres membres, je créerai un sujet dédié dans la rubrique réservée aux membres.
 
Palm35 à dit:
Je suis actuellement à la GMF avec 50% de bonus sans sinistre.
A la GMF en tous risques
déplacements privés + trajet travail, à Rennes
Formule tous risques, franchise 125 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 555 €/an.

A la Maif, où j'ai déjà la maison et la Yaris de ma femme:
Même chose SANS la garantie valeur à neuf pendant 2 ans avec une franchise de 115 €, il me propose 549 €/an.

enfin, la MAMUT
Formule tous risques, franchise 200 € sauf bris de glaces 10% max 100 €, assistance sans franchise km, remboursement valeur à neuf pendant 2 ans, assurance individuelle conducteur maxi, tout ça pour 374 €/an

Autant la GMF et la Maif sont proches (sauf la valeur à neuf),
mais la MATMUT est 170 euros moins chère.

C'est normal où pas ?
Cela cache quelque chose ?
Ceux qui sont à la Matmut, en sont ils contents ?
Je suis troublé !!
Donc vos avis sont les bienvenus !

Finalement je suis resté à la GMF.
Pourquoi ?
Parce que ke devis que j'avais fait en ligne, bien que correct, n'est pas le prix réel d'un assuré GMF.
Je suis passé à mon agence GMF pour un devis.
Là, l'agent me dit que je paierai 391€.
On est loin des 555€ indiqué par le Net.
Il faut savoir que j'ai un bonus de 50% et que la GMF rajoute un 'coefficient de réduction mutualiste' en fonction de votre ancienneté et de votre historique GMF.
Pour moi il est de 0.85.
Et le devis fait via internet n'en tient pas compte.
Donc pour 20 euros de différence par rapport à la Matmut, je suis resté à la GMF.
Du coup, c'ets le même prix que Alex d'Arradon (Prius 56) qui est dans le 56.
Vous pouvez avoir un récapitulatif des assurances souscrits par les membres à cette adresse sur le site de Prius Fan.
 
Au fait:

Il parait que la Prius est interdite de conduite aux jeunes conducteurs pendant 2 ans après l'obtention du permis.
Est ce le cas avec toutes les automatiques ?
 
C'est faux. C'est l'inverse qui est vrai. Un permis passé sur une automatique ne donne pas le droit de conduire une manuelle, pas seulement les 2 premières années mais toute la durée de vie du permis.

Par contre, une fois le permis "classique" en poche, chacun est libre de conduire une automatique, jeune conducteur ou non.
 
Un petit plus pour la GMF, y'a une petite ristourne pour la Prius ou tout véhicule propre (de l'ordre de 60€), mais peut-être seulement pour les nouveaux arrivés...
 
Palm35 à dit:
Au fait: Il parait que la Prius est interdite de conduite aux jeunes conducteurs pendant 2 ans après l'obtention du permis.
Est ce le cas avec toutes les automatiques ?
Totalement inexact: ma fille, qui vient d'obtenir son permis, est officiellement enregistrée comme conductrice de ma prius auprés de la macif.
(auparavant, elle était déclarée pour la conduite accompagnée aussi bien pour la prius que les autres véhicules familiaux).
 
bonjour

je confirme aussi aucune restriction jeunes conducteurs, et de plus mes deux fils on fait la conduite accompagnée sur nos précédents véhicules qui étaient équipés de BVA, mais ont passé leur permis "boîte manuelle" pour éviter la restriction
 
juju123 à dit:
hier j'appel ma MACIF pour en savoir plus sur leur campagne voiture sure voiture propre ... je lui dis j'ai une prius, elle me repond "c'est un diesel ?" :nonnon:

sinon je crois que le réservoir est en fer :eek:
Je suis actuellement en pourparlers avec la Macif à haut niveau à propos de la Prius et de cette campagne.

En effet, au jour d'aujourd'hui seules les Prius 2006 sont bénéficiaires du dispositif ce qui est hautement contestable.

Si vous voulez plus d'infos --> MP

De toute façon je redescendrai les informations.

Le message en quote vient du fil "Réservoir percé" http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=555
 
Dernière modification par un modérateur:
Blackdress à dit:
En effet, au jour d'aujourd'hui seules les Prius 2006 sont bénéficiaires du dispositif ce qui est hautement contestable.
Pouquoi 2006 ? Pas celles d'avant !
 
Blackdress à dit:
acemtp à dit:
Blackdress à dit:
seules les Prius 2006 sont bénéficiaires du dispositif.

Je comprend pas, quel dispositif?

Remise "voitures propres / voitures sures".

Bonjour Je voulais changer d'assurance, ou peut-on trouver des infos précises sur cette campagne, leur site est il bien fait ? Est ce vraiment très interessant ?
 
Nous envisageons d'organiser prochainement un comparatif des conditions d'assurance au profit de nos membres.

La MACIF est une maison sérieuse, mais il semble qu'il y ait quelques pépins de tarification sur la Prius, ce que je tente actuellement d'éclaircir.

A tout le moins c'est certainement une structure digne de confiance.
 
Pour info, je viens d'assurer ma prius (que j'aurais demain) à la Matmut pour 576€ (coef 0.51).
J'en ai profité pour mettre ceci à jour sur le site de Acemtp.

Vivement demain :tapedur:
 
Blackdress à dit:
Je suis actuellement en pourparlers avec la Macif à haut niveau à propos de la Prius et de cette campagne.

En effet, au jour d'aujourd'hui seules les Prius 2006 sont bénéficiaires du dispositif ce qui est hautement contestable.

Si vous voulez plus d'infos --> MP

De toute façon je redescendrai les informations.
J'ai cherché un lien pour les tarifs MACIF, car c'est mon assurance et ma cotisation à augmenter, par rapport à mon ancien vehicule(scenic 100cv derniere generation) ou l'on m'as dit que cela venait du fait que la prius etait une berline donc plus cher qu'un monospace RINO.
quand est il vraiement. merci de vos réponses.
 
Dernière édition:
--> Le responsable de l'agence recherche une explication, à défaut j'envisage une réclamation (amiable et grâcieuse dans un premier temps), à la quelle je propose à tous les assurés MACIF de se joindre :avocat:

Le cas échéant, je pourrais proposer une action collective au nom du club :jap:

Adhérents MACIF n'hésitez pas à me contacter par MP : si le problème se confirme et si la préoccupation est partagée par d'autres membres, je créerai un sujet dédié dans la rubrique réservée aux membres.[/quote]

Je suis adhérent MACIF et pour assurer la prius en lieu et place de mon Scenic derniere génération de 100Cv DCI il m'ont fais payer 63€ en plus et argumenter du fait que la prius n'est pas un monospace donc plus sujette aux accidents !!!!:mrgreen:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,495
Retour
Haut Bas