Fourretout

... et la un bip sonore semblable a celui de la marche arriere s'est mis a retentir de plus en plus fort, et par intermittence? ...
expérience vécue avec des trucs sur banquette arrière.
les trucs,c'était mon chien.
bipbip assez stressant quand on n'en connait pas l'origine.
depuis bips arrières neutralisés.
 
expérience vécue avec des trucs sur banquette arrière.
les trucs,c'était mon chien.
bipbip assez stressant quand on n'en connait pas l'origine.
depuis bips arrières neutralisés.
Quoi !! Tu ne lui as pas mis la ceinture ?!! :horreur:

Maître indigne !
 
C'est pas le chien qui le fait bipbip, c'est le géocoucou:grin:
 
Merci a tous pour vos reponses. Effectivement, ca peut ressembler au sac a dos (avec une bouteille a l'interieur) que j'avais mis sur le siege passager. D'autant plus que cela ne s'est pas reproduit apres (bouteille videe, pas en conduisant je vous rassure :-D ). Mais je n'avais pas le voyant de ceinture de securite allume...
 
expérience vécue avec des trucs sur banquette arrière.
les trucs,c'était mon chien.
bipbip assez stressant quand on n'en connait pas l'origine.
depuis bips arrières neutralisés.

Pour complèter l'histoire, avec les toutous, il faut savoir que si vous achetez une "attache" collier/harnais, qui va sur l'embout de ceinture de sécurité, l'attache du centre ne rentrera pas (pas la peine d'insister, ç'est pas la même boucle...je sais, me suis énervé dessus:oops: )
Donc, je pense que je vais aussi "neutraliser" les bips AR ( vais vouar ça avec FX:-D )
 
Marche arrière et forte pente

Bonjour à tous !

Je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mon interrogation en cherchant dans le forum et n'étant pas autorisé à créer un nouveau sujet je poste ici.

Je me suis parqué tout à l'heure dans une jolie petite rue lausannoise très pentue (ceux qui connaissent savent que Lausanne est par endroit vraiment très pentue).
Pour sortir de ma place je devais faire une marche arrière en faisant en plus monter une des roues sur un tout petit trottoir ... hé ben ... impossible ! :eek::eek:
Pied au plancher, la voiture n'arrivait pas à reculer, le thermique a fini par se mettre en marche mais à part apporter un peu de jus dans la batterie il ne pouvait pas m'aider et je me suis retrouvé bloqué !

Le 1er instant de surprise passé je me suis retrouvé tout con, incapable de bouger ni dans un sens ni dans l'autre :oops:
Finalement ce qui m'a sauvé c'est que la voiture de devant (un Audi Q7 pour la petite histoire 8) est partie, me laissant la possibilité de sortir en marche avant.

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'avoue que ça me fout un peu les boules et que je réfléchirai à 2 fois avant de me remettre dans une rue bien en pente ...
 
Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Prius I & II > Prius 2 - Dossiers Techniques > Prius 2 - Transmission
comment fonctionne la transmission d'une Prius ?

à partir du message 303 (page 16)
 
.../... C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'avoue que ça me fout un peu les boules et que je réfléchirai à 2 fois avant de me remettre dans une rue bien en pente ...

:evil: si une roue est collée à un trottoir,impossible d'avancer où reculer suivant le cas et ceci sans être dans une rue en pente
il est impératif d'avoir un dégagement devant où derrière pour éventuellement prendre de l'élan:bye::papy:
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci à vous Speedy et Philiprius,

j'essaierai d'être attentif à ça désormais ... mais concrètement ça m'empêchera de me garer dans certaines rues fortement en pente où l'on ne peut se garer que face à la pente.
Au moins je suis content je n'avais pas trouvé de vrai défaut à ma Prius, maintenant j'en ai un 8)
 
c'est aussi valable dans une rue sans pente si par exemple tu es coinçé(dégagement trop court pour manoeuvrer) entre un trottoir et la voiture qui est devant toi et pas question de la pousser pour te faire de la place
moi aussi,j'ai trouvé que c'était un défaut de même que le blocage mécanique à l'arrêt
 
Voici l'entrée de la boite à air de la PIII MC 2012. Avec une partie filtre en mousse pour atténuer surement le briut d'air

12835018f40354445.jpg
 
Ne sachant pas trop où poster ma question, je pense qu'ici ça aura sa place :
Ce matin j'ai eu une drole de surprise : il commence à faire frais et humide, et la voiture était couverte de rosée. Les vitres latérales conducteur étaient donc également recouvertes par l'humidité.
Habituellement dans toutes mes voitures le fait de baisser et relever les vitres enlève cette humidité mais dans la prius, nada, le joint racleur ne racle pas la vitre et l'humidité reste. C'est donc un peu génant.
On voit qu'au moment où la vitre s'ouvre elle se décale légèrement vers l'intérieur de la voiture et du coup ne frotte plus contre le joint.
C'est pareil sur les votres?
 
Bonjour Kiwi r,

Ma femme m'a fait la même réflexion le weekend dernier. J'en parlerai à Toyota samedi 22
 
C'est d'autant plus ballot qu'on lit partout qu'il faut éviter de mettre le chauffage dès le départ à froid pour éviter de faire trop tourner le thermique 8)

est-ce que ce fonctionnement est prévu pour éviter de trop frotter les vitres qui ont un traitement déperlant?
 
Sur ma civic j'avais également ce problème, sur la Prius je n'ai pas encore rencontré le phénomène sur les vitres latérales.
 
Question "pot d'échappement"
est-ce que le fait d'avoir un thermique qui ne tourne pas tout le temps n'est pas néfaste au bout d'un moment pour la santé du pot d'échappement?

Sur une ancienne voiture, j'avais du changer le pot avant les 60 000km car je faisais beaucoup de trajet à froid et la condensation avait fini par faire rouiller l'échappement et le percer.
 
Le thermique est à 40°C après environ 1 mn selon les saisons ( en hiver, c'est plus long par -10°C ) sur P2, sur P3, c'est plus rapide.

En mode standard, le thermique tourne quand mème, et sa chaine d'échappement est également réchauffée.

L'inquiétude peut vraissemblablement se présenter pour les électriques.

Il y aura sans doute des choix en péri urbain;
Soit tout électrique et se cantonner dans les 60 -65 Km/h sans trop demander de puissance pour ne pas foire tourner le thermique en pompe à air à froid.
Soit, faire une chauffe, et tourner en PHEV léger pour entretenir la chauffe du système et de l'habitacle. ( l'échappement en profitera )
:jap:
 
Précision PRIUS DYNAMIC PHR

En Belgique, lors de notre dernière rencontre, la voiture couchant dehors, tous les matins le moteur se mettait en route et affichait sur tableau de bord "" Mise en chauffe du moteur thermique "" puis depart selon le choix pour réponse à Chris Rebel 78
 
Ne sachant pas trop où poster ma question, je pense qu'ici ça aura sa place :
Ce matin j'ai eu une drole de surprise : il commence à faire frais et humide, et la voiture était couverte de rosée. Les vitres latérales conducteur étaient donc également recouvertes par l'humidité.
Habituellement dans toutes mes voitures le fait de baisser et relever les vitres enlève cette humidité mais dans la prius, nada, le joint racleur ne racle pas la vitre et l'humidité reste. C'est donc un peu génant.
On voit qu'au moment où la vitre s'ouvre elle se décale légèrement vers l'intérieur de la voiture et du coup ne frotte plus contre le joint.
C'est pareil sur les votres?
Pareil pour la CT200h aussi. J'ai investi dans une raclette et je passe un coup rapide sur les vitres avant de partir
 
Je voudrais enlever la buée sans faire tourner le thermique

Voici les frimas de l'automne.
La buée vient vite sur le pare-brise s'il pleut et que je dois fermer les vitres.

Il fait 13° dehors et le réglage de la T° intérieure positionnée à 18° est biensur OFF

Alors j'utilise la ventilation et voici que le thermique se met en route...

Bon, alors comment faire pour enlever cette buée sans déclencher le thermique dont je n'ai pas interêt à ce qu'il tourne,puisque ma ration d'EV en PHR est plus que suffisante ?

Le chauffage, je m'en fiche pour ces petits trajets et je peux toujours utiliser les sièges chauffant.

Mais la buée ou ce voile laiteux qui commence à se profiler sur le pare-bris
Voilà donc par où je m'y prend bien mal.

A part ouvrir les fenêtres, vous avez une idée?
 
Il existait autrefois des chiffons anti-buée qu'il suffisait de passer de temps en temps; je ne sais pas si cela existe toujours.

Sinon j'utilise le mode qui correspond aux sorties d'air "vers le bas" et "vers le pare brise" qui, avec une ventilation à 3 barrettes donne parfois de bons résultats.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,384,378
Retour
Haut Bas