Fourretout

Pas de fuite, donc. Je me disais bien, car c'est un problème qui n'est pas connu sur Prius.

Je crois que tous les liquides de refroidissement sont miscibles entre eux. Même ceux qui sont jaunes avec ceux qui sont bleus.
 
PIII MC très récente et déjà besoin de rajouter du liquide de refroidissement ?? bizarre.

Tu peux rajouter n'importe quel liquide de refroidissement dans ta PIII, pour peu que le bidon n'ait pas été ouvert depuis bel lurette.

....

hello

pas d'accord du tout pour y mettre n'importe quel liquide...
on peut ajouter du liquide toy LLC (long life coolant) de couleur rose épicétou
nb: cela peut se trouver également chez citroen pour les C1 et chez peugeot pour les 107

ps: en 5 ans de P2 et bientôt 4 de P3, je n'ai jamais eu à déplorer de baisse de niveau des liquides de refroidissement, et j'avais/ais toujours le même aspect rose translucide dans les circuits.
une vérification des fuites s'impose.
 
Alors juste pour info j ai teste les autocollants de peinture vendus par Toyota pour une rayure sur la porte conducteur.... Ben franchement c est de la m...e on dirait que la voiture a un pansement. Bref y a plus que a teste le pinceau
 
les rayures ne disparaiteront qu'avec une peinture complète de la porte,je viens d'en faire l'expérience avec mes 2 portes légèrement marquées par un coup de porte (parking),cout 620€ peinture très bien faite,aucune différence avec la peinture d'origine
 
Je pense aussi que sur une porte cela doit être limite, par contre j'ai une griffe sur le parechoc avant et je le tenterai bien quand même.
Mon interrogation est plutôt sur la tenue de ce stickers, notamment au lavage haute pression :eek:.

Je me rappelle d'une désagréable expérience que j'avais eu sur mon ancien coupé hyundai, j'avais passé le jet de l'éléphant vert (pas de marque :-D) et lorsque ce dernier a été en contact avec la partie liant le rétroviseur a la voiture, la peinture a dégagé aussi facilement que de la simple boue :evil:...

Bref pour le pansement je serais curieux d'avoir un retour d'expérience sur ce point...
 
sur ma PII noire j'ai atténué une grosse rayure avec cette décalcomanie,résultat satifaisant,et bonne tenue au lavage (rouleaux)quelle est la couleur de ta voiture
 
Bonjour a tous !
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique, mais je vous soumet mon problème (si problème il y a) .

Je viens tout juste d'acheter une prius 3 dybamic 17", ca date d'hier ^_^

Je me suis aperçu que lorsque je donne des petits " coups de volant " a l'arrêt comme en circulation je sens comme si il y avait du jeu sur la crémaillère.
Apres le jeu ou sensation de flottement on entend un petit bruit comme si l'assistance buté sur les premieres dents de la crémaillère. Apres ca la direction repond et se comporte normalement.
En circulation je ressens le même problème lorsque je tourne a droite puis quant je ramene le volant .

Je precise que les "petits coups" de volant sont vraiment léger et que ca se produit aussi bien a droite qu'a gauche !

J'ai prêté ma voiture a un collègue qui a une p2 et qui a constaté le même problème

J'ai pris contact avec le concessionnaire qui doit voir la voiture cette après midi, mais j'aurai aimé avoir des avis avant d'y retourner !

Merci d'avance
 
Reprogrammation odb lors de la révision??

Bonjour,
Je poste ici faute de trouver un endroit plus approprié.
J'ai fait hier la 1ere révision de ma p3 qui a un an.
En reprenant la voiture, j'ai remarqué 2 bizarreries.
- concernant l'allumage des phares : dès l'utilisation des veilleuses on a les 2 témoins du tableau de bord qui s'allument (veilleuse + feux de croisement). Ce qui veut dire que l'on ne sait plus en regardant le tableau de bord si on est en veilleuse ou en feux de croisement.
Evidemment je ne suis pas sûr à 100% que c'était différent avant, mais ma femme qui a pris la voiture aujourd'hui m'a fait la même remarque alors que je ne lui en avait pas parlé.
- concernant la batterie de traction : elle ne se recharge pas aussi fréquemment qu'avant. Ca me semble anormal. En reprenant la voiture, je n'avait plus que 3 barrettes (j'imagine que le garage doit utiliser le mode EV pour déplacer la voiture), mais la voiture n'a pas fait tourner le thermique pour la recharger. Du coup je suis arrivé aux barrettes violettes, et toujours pas le moteur thermique.
J'accélère franchement pour le déclencher, mais dès que je relache elle repasse en mode ev. J'ai roulé super longtemps avec les 2 barettes puis enfin le moteur a commencé à recharger la batterie.

Ca et ça me fait dire qu'ils ont changé quelquechose sur ma voiture. J'aime pas ça...
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un d'autre a remarqué ça? (Je sais qu'on doit pas encore etre très nombreux à avoir fait la révision d'une p3 mc mais je ne dois pas etre le seul).
Merci pour vos avis!
 
Bonjour a tous !
Je ne sais pas si je poste mon message dans la bonne rubrique, mais je vous soumet mon problème (si problème il y a) .

Je viens tout juste d'acheter une prius 3 dybamic 17", ca date d'hier ^_^

Je me suis aperçu que lorsque je donne des petits " coups de volant " a l'arrêt comme en circulation je sens comme si il y avait du jeu sur la crémaillère.
Apres le jeu ou sensation de flottement on entend un petit bruit comme si l'assistance buté sur les premieres dents de la crémaillère. Apres ca la direction repond et se comporte normalement.
En circulation je ressens le même problème lorsque je tourne a droite puis quant je ramene le volant .

Je precise que les "petits coups" de volant sont vraiment léger et que ca se produit aussi bien a droite qu'a gauche !

J'ai prêté ma voiture a un collègue qui a une p2 et qui a constaté le même problème

J'ai pris contact avec le concessionnaire qui doit voir la voiture cette après midi, mais j'aurai aimé avoir des avis avant d'y retourner !

Merci d'avance

j'ai eu le même souci, il faut faire changer la colonne de direction, c'est elle qui a du jeu,il y a eu un rappel toyota il y a à peu près 2 mois, pris en charge totale par toyota.:D
 
j'ai eu le même souci, il faut faire changer la colonne de direction, c'est elle qui a du jeu,il y a eu un rappel toyota il y a à peu près 2 mois, pris en charge totale par toyota.:D

Heu .... pas sérieux le concessionnaire s'il vend une prius 3 qui doit etre rappellée !
 
Bonjour,

En reprenant la voiture, j'ai remarqué 2 bizarreries.
- concernant l'allumage des phares : dès l'utilisation des veilleuses on a les 2 témoins du tableau de bord qui s'allument (veilleuse + feux de croisement). Ce qui veut dire que l'on ne sait plus en regardant le tableau de bord si on est en veilleuse ou en feux de croisement.
Evidemment je ne suis pas sûr à 100% que c'était différent avant, mais ma femme qui a pris la voiture aujourd'hui m'a fait la même remarque alors que je ne lui en avait pas parlé.
- concernant la batterie de traction : elle ne se recharge pas aussi fréquemment qu'avant. Ca me semble anormal. En reprenant la voiture, je n'avait plus que 3 barrettes (j'imagine que le garage doit utiliser le mode EV pour déplacer la voiture), mais la voiture n'a pas fait tourner le thermique pour la recharger. Du coup je suis arrivé aux barrettes violettes, et toujours pas le moteur thermique.
J'accélère franchement pour le déclencher, mais dès que je relache elle repasse en mode ev. J'ai roulé super longtemps avec les 2 barettes puis enfin le moteur a commencé à recharger la batterie.

Ca et ça me fait dire qu'ils ont changé quelquechose sur ma voiture. J'aime pas ça...
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un d'autre a remarqué ça? (Je sais qu'on doit pas encore etre très nombreux à avoir fait la révision d'une p3 mc mais je ne dois pas etre le seul).
Merci pour vos avis!

:coucou::eek::eek: je pense que ton concessionnaire est celui de BLOIS
j'ai commandé ma 3éme PRIUS (MC sept 2012) chez lui et je n'ai jamais eu à m'en plaindre;difficile d'analyser ton problème malgré mes 8 ans de pratique
tu parles de barrettes en couleur ?? pas sur les PIII
étant proches,je te propose de te rencontrer pour voir si je peux de donner des réponses :coucou::papy:
 
Ca et ça me fait dire qu'ils ont changé quelquechose sur ma voiture. J'aime pas ça...
Qu'en pensez vous?
Quelqu'un d'autre a remarqué ça? (Je sais qu'on doit pas encore etre très nombreux à avoir fait la révision d'une p3 mc mais je ne dois pas etre le seul).
Merci pour vos avis!

Où en es-tu ? Est-ce revenu à la normale ?

Je peux avoir des comportements inhabituels sur ma PII. Je suppose que c'est dû à une tension différente "de la normale" comparé au SoC indiqué.

En clair, il faut rerouler sur ses trajets habituels pour savoir si c'est juste une gestion inhabituelle (donc que l'on ne voit que rarement) ou si c'est un réel problème. :jap:
 
Philiprius, Falcon, merci pour vos réponses.
J'ai repris la voiture aujourd'hui, elle m'a paru se comporter normalement.
A froid, je pense que j'ai trouvé son comportement bizarre parçeque je ne la connais pas suffisant avec peu de batterie.
Reste le "problème" des phares.
Philiprius, peux tu me dire sur ta prius mc quels voyants s'allument quand tu mets uniquement les veilleuses (1er cran sur le comodo) ?
 
je tourne le comodo:veilleuses voyant vert sur TB feux de jour s'éteignent
" " " :" codes" s'allument même voyant sur TB,pas de changement
je tire vers moi le comodo:phares en action,voyant devient bleu
en résumé pas d'indication différente entre veilleuses et codes
 
Ce qui est différent alors c'est que j'ai 2 voyants qui s'allument, tu en as qu'un si je comprends bien...
 
Les antibrouillards avant ne seraient pas allumés ? :wink:

Par pure inadvertance, j'entends. :siffle:

Cela collerait parfaitement à la description (les antibrouillards s'éteignent et s'allument en même temps que les veilleuses. Donc si la bague est restée tournée... ils se rallument à chaque fois). :cool: :jap:
 
J'y avait pas pensé. Je vérifie ce soir !!!
 
Merci Falcon. Bien vu, c'était bien les antibrouillards.
Quel con de ne pas y avoir pensé... :sad:
En temps normal je crois que j'aurais pensé à regarder, mais là comme la voiture sortait de chez toyota, dans ma tête ça a mal fonctionné, j'ai pensé direct à une modif de leur part...:grin:
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
A+
 
Je n'ai pas trouvé (ai-je mal cherché ?) la réponse sur le forum dédié à la PIII mais comme je vais avoir la mienne d'ici mi-mai (enfin si le bateau ne coule pas !) j'ai une question toute bête à laquelle je trouverais certainement réponse dans une des quelques 500 pages du manuel... Mais je ne suis pas certain d'avoir envie de tout lire dès réception de mon jouet...

Ma question est donc : "Faut-il faire un rodage sur la PIII" ?
 
La réponse est OUI mais le rodage est celui du conducteur et pas celui de la mécanique!

C'est ce que m'avait dit le chef d'atelier quand j'ai pris possession de ma P3, il y a 2 ans, et j'ai compris, par la suite, qu'il avait raison.

Il faut en effet oublier toutes les références que l'on a des voitures classiques; le bruit et le régime du moteur ne correspondent pas forcément à ce que l'on ressent.

Il ne faut pas non plus essayer de faire des records de consommation dés les premiers kilomètres, il sera temps de jouer à cela quand on maîtrisera bien "la bête".

Maintenant, pendant les premiers 1000 kms (comme indiqué dans le manuel) il faut éviter d'appuyer à fond sur l'accélérateur mais ceci n'est pas obligatoire pour profiter des bienfaits du HSD!

Encore un conseil en matière de rodage: il faut roder les freins en évitant de freiner fortement de façon à ne pas "glacer" les plaquettes le temps qu'elles se rodent avec les disques.
 
...pour le pansement je serais curieux d'avoir un retour d'expérience sur ce point...

J'ai utilisé une des mini rustines rondes que j'ai découpé de la taille de la mini éraflure sur la pare-choc arrière.

ainsi qu'une entaille dûe à la chute de mon aileron de planche à voile dessus ce pare-choc arrière.

J'ai fonc découpé la rondelle en forme d'étroite lentille de la dimension de cette entaille.

Ça tient.. et franchement, je ne remarque plus trop rien et j'ai déjà fait des nettoyages au karcher style éléphant, par la suite.

Mais cela aurait été ailleurs, j'aurai effectivement un doute.

Par contre, à l'avant du pare-choc, mon carrossier qui m'avait enduit la peinture d'enduit de protection, gracieusement de sa part, a réussi à estomper une éraflure située au bas de l'avant latéral gauche du pare-choc avant, et cela à l'aide d'un genre de "rotor électrique muni d'une éponge, sans doute doucement abrasive par l'action du rotor, car elle s'est un peu teinté en bleu de la couleur de la peinture; puis ré-enduit avec cette même préparation. Je ne vois plus rien depuis à cet endroit.

Remarque : ne pas confondre les tâches de goudrons (petites taches noires qui s'enlèvent avec un coton-tige enduit de White Spirit) avec des impacts de gravillons. Ce sont souvent des tâches de goudrons qui font croire à des impacts de gravillons, alors que ce n'en sont pas du tout.
 
Petit question,

J aimerai savoir si il existe un chargeur pour charger les batteries non 12 v de la prius... Je m explique a chaque fois que je pars mon thermique ce met en route car j ai pas assez pour être en EV pur donc j aimerai pouvoir les recharger et ne pas declencher le thermique pour les 50 mètres avant mon portail
 
:jap::jap::jap: Salut Kiwi......
Dis, il va falloir que tu t'expliques mieux ce qui t'arrive.
Le moteur thermique de la prius démarre TOUJOURS à chaque fois, non pour
remplir les batteries HT mais pour se mettre en température.
PAS QUESTION DE CHARGER LES BATTERIES HT autrement, ce qui ne servirait
à rien pour faire les quelques Kms qu'une PIII peut faire en EV.
Laisses donc faire ta voiture comme elle le veut, et ne te sers de l'EV que
pour être discret, épater les copains ou de petites démonstrations en ville !
 
Petit question,

J aimerai savoir si il existe un chargeur pour charger les batteries non 12 v de la prius... Je m explique a chaque fois que je pars mon thermique ce met en route car j ai pas assez pour être en EV pur donc j aimerai pouvoir les recharger et ne pas declencher le thermique pour les 50 mètres avant mon portail

En faisant ça, tu vas cycler ta Ni-MH et la tuer prématurément. Cela a déjà été observé par des propriétaires ayant ajouté 2 ou 3 Ni-MH pour s'en servir en plug-in.

Donc :
- soit tu restes comme ça.
- soit tu montes un kit plug-in lithium.

Y a pas d'entre-deux qui soit assez durable. :grin:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,992,667
Retour
Haut Bas