climatisation (filtre habitacle)

Je demande 6 ou 7 °C de moins que dehors pour les mêmes raisons; ça me suffit et le système y pourvoit donc tout va bien.
 
Pour info, en mode AUTO, la clim de la P3 passe automatiquement en mode recyclage, quand elle estime que c'est nécessaire.
Elle n'en sort que quand le différentiel de temp int/ext devient suffisamment faible à son goût.

Idem sur la P2, je trouve ça pas mal d'ailleurs.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4 Beta
 
Personnellement, sur ma PIII, je laisse en AUTO et Eco et je règle la température de consigne de la clim de façon à avoir la soufflerie à 2 ou 3 barrettes.
 
Sur la PIII MC il n'y a pas de touche eco pour la clim.
 
On parle du bouton ECO coincé entre POWER et EV, c-à-d. qui définit la course de la pédale de gaz.
En mode ECO, la clim adopte un fonctionnement moins agressif, et donc consomme moins !
 
Je viens de faire le trajet Genève-Bordeaux avec ma P3, 4 occupants et bagages pleins le coffre (trois valises de 30 kg+4 sacs). 35 degrés dehors, mode ECO, clim sur 23°, aucun problème.:cool:

Au fait, elle n'a consommé que 4,3 l/100, même dans ces conditions extrêmes !!

Quelle voiture extraordinaire, vraiment.
 
Pas le souvenir d'une clim. rechargée depuis que je lis ce forum tous les jours, depuis 2005 !

J'ai fait recharger la mienne fin juillet.
Elle ne refroidissait plus vraiment.
L'air sortait presque aussi chaud que celui de l'extérieur.

Après recharge, j'ai retrouvé la température glaciale en sortie.
Mon garagiste Toyota a en plus ajouté un marqueur pour détecter d'éventuelles fuites futures.

Je viens de me rendre compte que je suis sur le forum de la PIII, et j'ai une PII.
S'il y a un problème, je laisse les modos agir.
 
J'ai fait recharger la mienne fin juillet.
Elle ne refroidissait plus vraiment.
L'air sortait presque aussi chaud que celui de l'extérieur......
Mon garagiste Toyota a en plus ajouté un marqueur pour détecter d'éventuelles fuites futures....

Est-ce que votre garagiste vous a dit combien il pouvait rester de gaz dans le circuit (une idée en %) et pourquoi il y eu une perte de gaz ?
Le marqueur pour une éventuelle fuite, c'est quoi en fait ?
 
Je viens de faire le trajet Genève-Bordeaux avec ma P3, 4 occupants et bagages pleins le coffre (trois valises de 30 kg+4 sacs). 35 degrés dehors, mode ECO, clim sur 23°, aucun problème.:cool:

Au fait, elle n'a consommé que 4,3 l/100, même dans ces conditions extrêmes !!

Quelle voiture extraordinaire, vraiment.

Normal, plus il fait chaud, moins on consomme. Même avec la clim...
 
le marqueur, c'était pour découvrir où serait une fuite.
Mais, je pense que c'est plus dans leur procédure que parce qu'ils suspectaient une fuite.
 
Est-ce que votre garagiste vous a dit combien il pouvait rester de gaz dans le circuit (une idée en %) et pourquoi il y eu une perte de gaz ?
Le marqueur pour une éventuelle fuite, c'est quoi en fait ?

J'ai eu ça sur ma précédente voiture. Ma clim ne fonctionnait plus, ils ont rechargé et ont ajouter un marqueur (fluorescent).
Peu de temps après, j'ai observé un liquide gras et jaunâtre sur mon condenseur.
Une fois passé au garage et aux UV, la fuite était bien là... Par contre, chose bizarre, ils m'ont vidé le circuit et la quantité de gaz récupéré était d'environ la quantité de gaz admissible dans le circuit...

En fait, ce marqueur, ça va pour les fuites visibles, si ça fuit sous ton tableau de bord (à l'évaporateur par exemple), tu ne verras jamais de fuite.

Sent from my CINK FIVE using Tapatalk 4
 
Petite confusion, la fluoresceine,(http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluorescéine) est bien un traceur(on s'en sert beaucoup pour suivre une source, par exemple), pour une éventuelle fuite d'eau ou du liquide dans le circuit de refroidissement, mais pas pour une détection d'une fuite de gaz
Il existe des produits(pour les fuite de gaz) qui réagisse comme de l'eau savonneuse, ç'est à dire qu'a la moindre fuite, cela bulle à l'endroit de ladite fuite, bon courage aux "chercheurs" de fuite dans un véhicule:jap:
 
Au bout de 5 pages on ne sait toujours pas où se cache je fameux filtre de clim :eek:
 
Ben... page 429 du manuel ! :-?
 
Merci j'avais la flemme de chercher
 
10 secondes montre en main !!! :-?
Aller dans l'index alphabétique en bout de manuel, et rechercher "Filtre de la climatisation". :grin::grin::grin:
 
Filtre commandé sur Oscaro pour 11€ , un mecafilter, qui semble être plus rigide que l'oem.
Pour info chez moi le forfait changement filtre d'habitacle chez Toyota est facturé 40€...
Tout comme le changement des essuies glaces avants facturé à 82€ alors que je les ai eu pour 29€ les 2 , à savoir qu'il n'y a que valeo qui fait ce genre de balais en seconde monte, il s'agit de balais de type "H-blade".
 
bonjour a tous

J'ai une prius 3 de 2009 j'ai commander mon filtre d'habitacles et :sad:s'est pas le bon
Je voudrais s'avoir quelle reference vous avais tous acheter sur oscaro
et chez toyota a quelle tarifs il et
merci
 
J'ai une prius 3 de 2009 j'ai commander mon filtre d'habitacles et :sad:s'est pas le bon
Je voudrais s'avoir quelle reference vous avais tous acheter sur oscaro
et chez toyota a quelle tarifs il et
merci


Alors pour le filtre d'ahbitacle commandé sur Oscaro :
MECAFILTER ELR7212 en janvier 2014 : 9,77€

Pour etre sure d'avoir le bon , j'avais sortis celui en place et prit les mesures pour comparer avec celles données sur le site.

Le Mécafilter est de bonne qualité.


Le remplacement du filtre à pollen chez mon concessoinnaire est facturé 49€ , donc aucune hésitation, ca vaut bien les 5mn pour commander et les 5mn pour le changer !

(comme les essuies glace que j'ai payé 28,84€ en comparaison aux 82€ demandés en concession...)
 
merci

Merci pour votre réponse
le problème sur le site oscaro il font plus ce filtre ce cette marque la.
mann-filter,purflux et KNECHT je les acheter et sa va pas
je pence aller chez toyota l'acheter
 
bonjour

merci a tous pour vos reponce
on va aller chez Toyota l'acheter et je le poserais moi meme s'est d'une simplicité enfantine a le faire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,358,890
Retour
Haut Bas