climatisation (filtre habitacle)

le poete

Pourquoi pierre et pilate
ponce pilate ou pierre ponce
8):grin:
 
:lafete:...Et il n'y a pas qu'eux....Du côté de Planétaire aussi !
 
Vous pourriez mettre les dimensions et une photo du filtre d origine? Comme ça les gens qui commande sur le net ne pourront pas se tromper.
 
Et aussi le référence pour ceux qui commandent sur Amayama :cool:
 
filtre a habitacle

bonjour a tous ok je prendrais une photos du filtre quand je le changerais et sur le site amayama je commande jamais je comprend pas l'anglais et pas confiance
merci
 
Pas confiance ??? C'est pourtant un site connu depuis de très très nombreuses années et à la réputation internationalement irréprochable. Je ne vois pas de raison de ne pas leur faire confiance.
 
Je viens d'en prendre les mesures :
21,5 x 19,0 x 1,9 cm
 
Effectivement avec ces dimensions la y a aucun filtre sur oscaro... Je crois qu on va se mettre au yama machin
 
Dernière modification par un modérateur:
Vous avez une liste (en france et pas cher) de filtres pour prius3...

ceux qui seraient trop grand: on recoupe avec une bonne paire de ciseaux...
 
Je viens de mesurer mon filtre d'origine:

195 x 214 x 29 mm
 
Je voulais faire un tuto du remplacement du filtre, mais c'est dans le manuel d'utilisation :razz:
 
Je voulais faire un tuto du remplacement du filtre, mais c'est dans le manuel d'utilisation :razz:

Oui mais seulement pour conduite à droite..pour conduite à gauche ils envoie vers le garage!!!!:eek:
 
Sur ma P3 de 2010, la notice donne les indications pour direction à droite et à gauche :eek:
 
C'est vraiment pas sorcier, il suffit juste de basculer la boîte à gants inférieure en déboîtant l'espèce de vérin amortisseur à droite de la boîte à gants lorsqu'elle est ouverte , puis faire pression de chaque côté de celle ci toujours en position ouverte et quand elle bascule vers le bas il y a le tiroir au fond ou se trouve le filtre , et attention à bien faire correspondre les flèches indiquant le sens du flux d'air sur le filtre et sur le couvercle du logement.
 
J'irai inspecter le filtre par curiosité.

Après avoir goûté les clim PSA, celle de la Prius est une merveille. On n'arrive pas au rapport silence/efficacité des meilleures mais on est franchement dans la tranche supérieure.

Je me rappelle quand même les années 80 où la clim était encore un luxe, et où la circulation d'air dans les Citroën était déjà catastrophique. Ce qui a été dit ici à propos de ces françaises ne m'étonne donc pas.

Une fois encore la clim de la Prius, dans son fonctionnement nominal, est un des points forts de la voiture.
 
Clim pas efficace aux places arrieres P3

Bonjour,
J'aimerais savoir ce que pensent les membres de l'efficacité de la clim aux places arrieres car je suis tres déçu du resultat, comme il n'y a pas de ventilation specifique, il faut pousser la ventilation et souffler aux pieds pour avoir une sensation de frais à l'arriere, au bout d'un moment on a les pieds geles à l'avant!!! les bouches sous les fauteuils semblent totalement inefficaces
Avez vous une solution? c'est bizarre personne ne semble s'en plaindre, par contre à l'avant c'est impeccable... dommage j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les americains du sud, en Floride ou Californie....
 
Je règle la clim en automatique à 3 ou 4 degrés en dessous de la température extérieur. Si la distance du trajet est long tout se passe très bien à l'arrière pour les enfants.
 
Pas de soucis pour moi non plus, enfin à l'arrière, c'est les enfants (18 mois et 4,5ans) ne s'en plaignent pas...

Quand il fait chaud je force juste de temps en temps vers les pieds + face, car le système envoie tout l'air frais vers les bouches frontales hautes, normal le plus gros de l'air chaud présent est toujours en hauteur, et du coup , un petit air frais vers les pieds fait vraiment du bien!:-D
 
Aujourd'hui le thermomètre indiquait 37ºC et ma fille de 10 ans ne s'est pas plainte de la chaleur. Quant à celle de bientôt 4 mois, c'est le seul moment où elle s'est endormie durant l'a.m.
J'avais réglé la climatisation à 24ºC.
 
bonsoir,

petite question, en mode "auto", la clim ne se met pas en route seule il faut appuyer sur "A/C", pourquoi ? sur les autres voitures que j'ai eu le mode auto mettait la clim' en route selon la température de consigne

alors si on laisse "A/C" sélectionné en permanence le compresseur de clim' tourne tout le temps ?
 
Oui, mais comme il est électrique, il est capable de fonctionner à puissance extrêmement réduite.
Et à cette fin, il utilise notamment une sonde qui mesure le taux d'humidité dans l'habitacle.
 
vous faites comment vous ?

moi, je coupe tout à chaque arrêt, de peur qu'en redémarrant, le thermique se mette à tourner pour compenser la dépense électrique
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,421,203
Retour
Haut Bas