Prius 4 - Sondage consommation

Sondage consommation


  • Total des votants
    102
je suis a 100/100 en mode eco .....a part en montagne....mon fils roule en YARIS HSD il se trouve entre 5,3 a5,6 l/100......quand il me la passe je suis a 3,6L.......de bonnes discussions a la maison...LOL
pour info mon épouse sur route est trés souvent autour des 3,00 a 3,2 l/100 avec la PRIUS:jap:
 
Manu j'suis en 15 aussi :super:!... Info:avec la P4 on peut glider à 120Km/h ... trop tip top !!!...:luge:
Pression des pneus: 2.6 AV 2.5 AR :roule1: ... Essence SP98 :roule2: !...

120 en glide ???? Je n'y arrive pas non plus...
Une autre petite question :
Je n'avais pas fait attention avant la révision des 15000, mais je n'arrive pas à rouler en mode EV à plus de 40km/h... Ce n'est pas 50 normalement ?
 
en traction entre 40 et 50km/h le méssage "vitesse trop élevée" mais dans les grands faux plats.... en descente...118km/max en EV:jap:
ps les 120 de jo....en glide peut-etre avec du sp 98?
 
Bonjour

En ce qui me concerne Vitesse "glide" maxi de 118 km/h en légère descente SP95 E10 batterie à 58% sur HA

Même endroit le lendemain 114 km/h maxi mais batterie à 54% sur HA

Sinon trajet de 66 km pour 2.6L/100 (Uniquement National)

Rappel jantes 15" :jap:
 
super conso.....le prochain plein c est du SP98 pour voir...
pour info.haut du col de L' Anvalira (Andorre)Tarascon sur Ariége....0,2L/100....lol 50 bornes de déscente....( conso identique entre la PIIIet la PIV.....)8)
 
super conso.....le prochain plein c est du SP98 pour voir...
pour info.haut du col de L' Anvalira (Andorre)Tarascon sur Ariége....0,2L/100....lol 50 bornes de déscente....( conso identique entre la PIIIet la PIV.....)8)

La montagne ça vous gagne :grin::grin::grin:
Bon, je zappe sur la montée :evil::evil:
 
Bonjour

10000 Km pour 4.15L pour environ 1/3 Autoroute; 1/3 Ville; 1/3 Nationale* :grin:
 
un petit parcourt de 3000 km est programè pour bientot......
de la route, de l autoroute.de la haute montagne etc....
les compteurs a zèro .....et avec du 98 dans le rèservoir le rèsultat en juin:eek:
 
De la Haute Montagne ???:eek::eek::eek::eek:
Fais gaffe, car au dessus de 3000m, il fait froid et la capacité des batteries s'affaiblit :grin::grin::grin::grin:

D'ailleurs, il a neigé au dessus de 2000m cette nuit soit dit en passant...
 
Le réservoir de la Prius 4 fait-il réellement 43 litres ?

En voulant battre mon record d’autonomie (on s’amuse comme on peut !), je suis tombé en panne sèche à 50 m de la station d’essence :-?. Au tableau de bord, alarme « système hybride arrêté, veuillez prendre contact avec votre service après-vente ». Heureusement l’inertie de la voiture a été suffisante pour m ‘amener jusqu’à la pompe 8) mais, par précaution, j’avais un jerrican plein dans mon coffre.

J’ai fait le plein à ras bord. Résultat : 41,78 litres. Si l’on suppose que la tubulure de remplissage fait environ 2 litres, le réservoir contiendrait donc environ 40 litres :eek: et non 43 litres comme indiqué dans les spéc. techniques. A moins que le système hybride s'arrête préventivement quand il détecte qu'il ne reste que 3 litres pour éviter un désamorçage de la pompe à essence.

Avec ma Prius +, dans les mêmes conditions, j’avais pu mettre 47,49 litres, le réservoir étant annoncé à 45 litres.

Quelques enseignements de cette expérience :

- j’ai roulé 169 km après que le voyant « faible niveau de carburant » ne s’allume. L’autonomie annoncée était alors de 60 km.
- J’ai consommé 3,4 l/100 sur ces 169 km ce qui veut dire qu’il devait rester environ 6 litres quand le voyant s’est allumé (valeur conforme à la notice d’utilisation)
- Au total j’ai parcouru avec le plein (SP95) 1 086 km avec une consommation ODB de 3,6 l/100 à comparer à une consommation réelle de 3,8 l /100.
- au moment de la panne sèche, il restait 2 barres de batteries
- la voiture est repartie sans problème après avoir fait le plein
 
@jimclark :
Merci beaucoup pour ces infos, notamment l'autonomie après affichage du voyant...:jap::jap::jap::jap::jap:
Bravo à toi pour cette expérience. Je n'aurais pas osé la faire.:oops::oops:

Autre conclusion, tu dis que la voiture est repartie sans problème après la panne sèche...
On peut donc affirmer que ce n'est pas une... diesel...:grin::grin::grin:
Ok ok, je sors :-D
 
consommation

4,5 litres sur les 7000 premiers kms. Deux mois assez froids (janvier et février) et en "rodage".
 
consommation

Qui pourrait me dire comment on remet la consommation à zéro dans l'affichage du kilométrage total de la voiture ?
Merci.
 
Je ne sais pas le faire. Je me demande même si c'est possible!
Si quelqu'un a la réponse, je suis intéressé aussi!
Je vais quand même me plonger dans la doc!
 
Après un peu plus de 1300 kms avec la Prius 4 (hors hiver, depuis avril), je comprends pourquoi c'est une Prius "4", c'est parce qu'elle consomme environ 4 litres au cent quel que soit le type de trajet ! :

- Trajet en ville du matin env. 20 kms : 4,1 l au cent env.
- Petit trajet sur nationale + un peu de ville de 11 kms pour aller ou revenir du boulot : 3,9 à 4,1 l au cent
- Aller retour Rennes - Sarzeau (4 voies à 110 compteur, avec clim et 5 à bord) : 3,9 l au cent
- Aller retour Rennes - St Malo (4 voies à 110 compteur, 5 à bord) : 4 l au cent

Et vous devinerez donc que ma moyenne est d'environ 4l au cent 8)
C'est vraiment beaucoup mieux que mon ancienne Prius 2 (en gros 1 litre au cent de moins, soit 20%).
J'imagine que par contre sur autoroute, à 130, on doit un peu exploser la conso.
 
Faut compter 5,3 à 5,5 sur autoroute à 130 km/h. C'est ce que je constate de mon côté.
Mon épouse faut majoritairement campagne vers ville donc la conso est proche de 4,5 à 5 litres (en hiver). En la conduisant ces temps-ci j'arrive facilement à 4 litres et moins sur une majorité de trajets.

Roulant en ce moment en Auris HSD de 2016 et ayant roulé avant 500 km en Yaris, l'Auris à une conso de 0,5 litres en plus et faut rajouter 0,3 de plus pour la Yaris HSD.
 
Qui pourrait me dire comment on remet la consommation à zéro dans l'affichage du kilométrage total de la voiture ?
Merci.

Pour remet la consommation à zéro dans l'affichage du kilométrage total de la voiture.

J'ai une Prius 4 Technologie avec GPS sur le poste de radio j’appuie sur apps ensuite j’appuie sur Eco ensuite sur Historique et tu appuies sur les lettres MAJ mise à jour.
 
Faut compter 5,3 à 5,5 sur autoroute à 130 km/h. C'est ce que je constate de mon côté.
Mon épouse faut majoritairement campagne vers ville donc la conso est proche de 4,5 à 5 litres (en hiver). En la conduisant ces temps-ci j'arrive facilement à 4 litres et moins sur une majorité de trajets.

Roulant en ce moment en Auris HSD de 2016 et ayant roulé avant 500 km en Yaris, l'Auris à une conso de 0,5 litres en plus et faut rajouter 0,3 de plus pour la Yaris HSD.

De mon côté, sur autoroute avec le régulateur à 135 j'arrive facilement à tenir du 4,6 4,9l... Et ma femme fait généralement encore mieux, effectivement...
Bon, c'est elle qui la conduit aussi le plus souvent :-D
 
Pas encore de grand trajet pour nous, donc sur petits parcours , on est à 4l plutot moins qu'avec notre Auris 1 HSD :cool:
 
Premier plein ce matin avec ma toute nouvelle Prius IV, consommation 4,65 l/100 sur 840 km, principalement de l'autoroute limitée à 110 km/h.
J'ai beaucoup utilisé le régulateur, donc je pense pouvoir faire mieux par la suite en "pilotant" moi-même :coolman:
 
Non, en général, sur longs trajets, le régulateur est plus efficace pour maintenir une consommation la plus faible possible. Il sait réaccélérer plus finement lors des relances mais quelques fois c'est un peu poussif.
 
Je plussoie avec @Spoutnik.:jap::jap:
Le régulateur est plus performant que notre humble cerveau pour moins consommer sur autoroute... Testé et validé.:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,320,079
Retour
Haut Bas