Comparaison Honda / Toyota (hybrides)

:non:..Non mon Ami,...non !..dans mon esprit j'exclue ce qui peut se rapprocher d'un combat, et je remplacerais bien volontiers...........

la GAGNANTE :dispute::youpi::jap2::tapedur:....par...

la PREFEREE :) :hehe::coeur::ouioui:
 
une question sur les rapports virtuels de l'insight,

on doit sélectionner un mode de fonctionnement approprié, ou cela fonctionne tout seul?

Si c'est un mode de fonctionnement, si on choisis de rester sur un rapport élevé avec une vitesse faible, la relance se fait sur le couple, ou le moteur prends des tours?

L.E.N.S.O.
 
L.E.N.S.O.,

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question...

Si tu évoques l'usage des palettes au volant, en mode S, si tu n'est pas dans les plages extrêmes (très très bas ou très très haut dans les tours), tu restes sur le "rapport de boîte" que tu as choisis, comme dans le cas d'une BV manuelle classique.

En mode D, le "rapport de boîte" ne reste que quelques instants...
 
Dernière modification par un modérateur:
Donc si j'ai bien compris, par exemple en cote, tu peux bloquer sur le dernier rapport et maintenir une vitesse sur le couple moteur, sans qu'il prenne de tours ?

L.E.N.S.O.
 
Je dois être un peu benêt, mais je ne suis toujours pas sûr de comprendre ce que tu veux savoir...
..."maintenir une vitesse sur le couple moteur, sans qu'il prenne de tours", je peux déjà le faire "avec le pied" en mode D.

Le mode S (avec palettes), je l'utilise plutôt en descente (frein moteur) qu'en montée.
 
Dernière modification par un modérateur:
c'est moi qui doit avoir du mal à m'exprimer

exemple avec la prius, si la route monte et qu'on ne bouge pas le pied de la pédale d'accélérateur, la voiture ralentie, mais si j'accélère un peu le moteur prends des tours et la conso monte

avec le 806, en appuyant un peu, on arrive à garder la vitesse ou perdre moin de vitesse sans que le moteur monte en tour, on roule sur le couple moteur.

Je sais que le principe CVT est un variateur, donc, avec l'insight, en utilisation pallette au volant, si on appui sur la pédale, est ce que ça se comporte comme une CVT ou boite manuel ?

J'espère être un peu plus clair

L.E.N.S.O.
 
CVT si le sélecteur est en mode "D"
Manuelle si le sélecteur est en mode "S"
 
Quelques comparaisons en vidéo

Afin de relancer ce sujet, quelques vidéos :cool: :

- Une comparaison anglaise Prius3-Insight



- Une comparaison japonaise intéressante Prius3-Insight-Golf TSI (excepté pour les japonisants, c'est pour les images et les chiffres à la fin) :
 
'lut,

Je déterre un peu le sujet...

Après avoir essayé l'Auris HSD samedi dernier, je viens d'essayer la Honda CRZ.

Tres sympa petite voiture, rigolote, agréable a conduire, efficace, bien équipée.
MAIS c'est une hybride ?????
J'ai pas vraiment vu de différence avec une voiture 'normale'. Même en mode 'eco' sensé favoriser l'électrique, bof bof... le thermique tourne tout le temps... c'est mou et l'indicateur de changement de rapport demande des changement de vitesses au limite du broutage.... et quand il faut s'inserer on a grandement intérêt a changer de mode !
Par contre en mode 'power', ca marche fort. Mais c'est pousse au crime, un truc qui pousse a attaquer, et bonjour la conso...
Bref, c'est un joli jouet...

Et coté tarif Mr Honda ne fait pas beaucoup d'efforts...

--
Alain.
 
'lut,

Je déterre un peu le sujet...

Après avoir essayé l'Auris HSD samedi dernier, je viens d'essayer la Honda CRZ.

Tres sympa petite voiture, rigolote, agréable a conduire, efficace, bien équipée.
MAIS c'est une hybride ?????
J'ai pas vraiment vu de différence avec une voiture 'normale'. Même en mode 'eco' sensé favoriser l'électrique, bof bof... le thermique tourne tout le temps... c'est mou et l'indicateur de changement de rapport demande des changement de vitesses au limite du broutage.... et quand il faut s'inserer on a grandement intérêt a changer de mode !
Par contre en mode 'power', ca marche fort. Mais c'est pousse au crime, un truc qui pousse a attaquer, et bonjour la conso...
Bref, c'est un joli jouet...

Et coté tarif Mr Honda ne fait pas beaucoup d'efforts...

--
Alain.

Les honda , surtout celles en provenance du japon, ont rarement été bon marché. La crz ayant aussi droit au bonus "hybride" ( d'ailleurs la on voit la limite de ce systeme puisque comme tu dis il est ou l'hybride la ?) honda france "renforce" le cout du vehicule.
 
'lut,

Oui, enfin, ce que je voulais dire c'est que le prix c'est le prix et basta.

Là, journée portes ouvertes et tout et tout, au dire du 'vendeur' lui même ils doivent vendre des voitures.... "mais là, vous comprenez, c'est déjà un prix de lancement, on peut rien faire...", bref, j'ai juste pu gratter l'accoudoir avant, des tapis de sol et une reduc sur le pack livraison...
Le tout bien sur a condition de signer tout de suite pour le modèle qu'ils avaient dispo, sinon, c'est 'no date'... et no reduc.
Même pas une super propal de mise a la casse de ma vieille Honda mourrante !
Comme ca, ils vont pas en vendre beaucoup... ca dépend peut être des conces...

Et je suis déjà client chez eux !
--
Alain.
 
il est ou l'hybride la ?

En effet, hybrider sans atteindre l'excellence environnementale, à quoi bon ?
A quoi servent les hybride Cayenne , RX, GS, LS, .... ? A fournir un alibi plus qu'un progrès réel ! Dans une paire d'années, on sera bien content si le plus grand nombre peut toujours se déplacer...
"Faisons vite, ça chauffe" nous dit la campagne de pub du ministère français de l'environnement.
 
Oui, enfin, ce que je voulais dire c'est que le prix c'est le prix et basta.
C'est très exactement le discours que m'a tenu la concession de Tours quand j'ai acheté ma Prius 2.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,301,863
Retour
Haut Bas