Lexus CT 200h

5,8l réel sur le dernier plein (je crois que c'est 5.5l odb). On s'approche des 5000km.
 
Avec le pied léger ...

Sur le plein actuel et en "eco mode" (pour tester) :
4,5 sur les 70 premiers km,
Puis 4,6 à 165 km,
Puis 4,7 à 206 km...
Sur mon parcours habituel de 18 km dont 4 en voie rapide.
La température extérieure à chuté de 10 degrés en 10 jours...
:jap:
 
Sur le plein actuel et en "eco mode" (pour tester) :
4,5 sur les 70 premiers km,
Puis 4,6 à 165 km,
Puis 4,7 à 206 km...
Sur mon parcours habituel de 18 km dont 4 en voie rapide.
La température extérieure à chuté de 10 degrés en 10 jours...
:jap:
Wow, ça c'est pas mal DU TOUT !
 
Ma femme a du mal avec le mode éco. Du coup on roule en mode normal.
 
Je trouve la pédale trop molle en mode éco. On a l'impression que ça n'avance pas. Je préfère aussi le mode normal.
De toute façon, je consomme le même dans les 2 modes.
 
Nouveau plein pour moi, le meilleur pour le moment à 4.14 (reel) en E10, sans autoroute, sans vraiment faire attention. toujours proche de ma conso avec la P2 (0.1 à 0.2l en plus avec la CT).
 
Après 828 km parcourus j'ai fait le plein : bilan 4,7 à l'odb (en fait je basculait entre 4,7 et 4,8 ) et 4,97 réels.
En SP95E10, tout en mode eco, en 17' à 5.000 km de leur remplacement, surgonflés de 0,2 kg, le toit quasi toujours ouvert, les vitres la moitié du temps et peu d'utilisation de la clim...
Mais il faut se contraindre !...
:jap:
 
Sur quel type de parcours?
Je suis quand même étonné de ces écarts de conso, même sur spritmonitor, peu de personnes arrivent à ne pas beaucoup consommer avec la CT, alors que moi j'ai la même conso que qu'avec la prius. Et sans faire attention.
 
Ce sont peut être des Allemands qui font beaucoup d'autoroute à 160Km/h ?
 
Ce sont peut être des Allemands qui font beaucoup d'autoroute à 160Km/h ?

Tout à fait !!
C'est bien de rappeler que sprit monitor est allemand à la base et donc il faut intégrer les habitudes de roulage allemand pour les vehicules disont "haut de gamme" en tout cas ( un allemand qui achète une Aygo ne va pas forcement trainer à 140 sur l'autoroute avec :-D ) . De plus la CT est bien insonorisée et pousser le thermique n'est pas aussi derangeant que dans la Prius.
 
6,2l réels... :-? Il a fait un peu froid ces temps-ci, mais bon.

On va tester le SP98 pour voir.
 
Sur quel type de parcours?...
Merci de ta patience fabdu82, je réponds un peu tardivement...
Une réponse partielle était dans mon message #2327 du 18/08 : "Sur mon parcours habituel de 18 km dont 4 en voie rapide".
Je la complète en précisant que je pars d'une altitude de 225m pour arriver 18 km plus loin à 126m, avec un relief relativement peu marqué, principalement en petites routes départementales à circulation fluide, comprenant le départ en agglo à 30 puis 50 km/h, puis une traversée d'agglo limitée à 30 km/h et un passage en zone commerciale souvent très fréquentée puis de la voie rapide et pour finir une arrivée cool en ZI. Et pour rentrer à la maison ça remonte à 225m d'altitude, soit une pente descendante moyenne de 0,55 % à l'aller et montante moyenne de valeur identique au retour...
En général le SoC est de l'ordre de 40 à 45% départ domicile pour 55 à 60% arrivée boulot, puis 40 à 45% retour domicile.
Il m'arrive parfois de réussir à parcourir 2 à 2km 500 en EV au départ de la maison (si je rentre à la mi-journée) car le départ est plat + descente faible mais continue, à condition que le thermique garde sa T° au dessus des 60°c durant ma pause, ce qui était le cas lors des températures méridiennes relativement élevées de ces dernières semaines.
Je roule entre 65 et 85 km/h sur les départementales, et l'ODB m'a remonté une moyenne de 46 km/h sur le dernier plein.
Là je suis à 303 km parcouru sur un plein réalisé en SP95 de chez Edouard L., pour une conso moyenne de 4,6 ODB, avec des températures plus basses d'environ 5°c que sur le précédent plein : faut-il en conclure que le SP95 par rapport au SP95E10 fait baisser la conso de 0,1 à 0,2 litres aux 100 km parcourus (soit environ -3%) ?...
Toujours en mode "éco"; je testerai le E85 sur le prochain plein, en mode "éco", puis je referai la même série de tests en mode normal avec les 3 types de carburants (si j'en ai le courage, car je dois vraiment contrôler mon pied droit !...)
Ha, une question : quand vous roulez trop "fort" et que vous faites un relevé de pied en vue de réduire la conso, le faites vous "brutal" avec ensuite un ré-appui "soft" progressif pour réadapter la pression de la pédale d'accélérateur à l'allure du véhicule, ou bien relevez-vous progressivement le pied jusqu'à obtention de la pression adaptée à l'allure recherchée ?
:jap:
 
Ha, une question : quand vous roulez trop "fort" et que vous faites un relevé de pied en vue de réduire la conso, le faites vous "brutal" avec ensuite un ré-appui "soft" progressif pour réadapter la pression de la pédale d'accélérateur à l'allure du véhicule, ou bien relevez-vous progressivement le pied jusqu'à obtention de la pression adaptée à l'allure recherchée ? :jap:
Pas de règle précise dans ce cas, mais j'utilise beaucoup le régulateur de vitesse. Parfois je dépasse la vitesse, parfois je suis en-dessous quand je l'enclenche et il se débrouille pour atteindre la vitesse de consigne.
Par contre, en ville j'essaye d'accélérer pour dépasser ma vitesse de croisière pour ensuite relever le pied brutalement pour me retrouver en EV, sinon elle passe en EV quand elle a envie. :-? C'est beaucoup moins naturel que sur l'IS.

Par contre, pour ma femme, je ne sais pas trop. Et c'est elle qui la conduit la plupart du temps.
 
:siffle: Il faut dire aussi qu'il ne veut pas savoir si Madame lève le pied......!
 
Lol

Allons-allons, recentrons le débat svp : il est ici question de consommations de carburant de nos véhicules, même si celles de leurs utilisateurs a toujours aussi été un problème parfois préoccupant... :grin:
:jap:
 
On va recentrer. :-D

La conso, s'explique un peu mieux, mes pressions des pneus étaient au mini.
Du coup, je suis passé de 2,2bars à 2,5 à l'avant et 2,4 à l'arrière.
La baisse des températures a été un peu violente. :)
 
Justement, en parlant de pression...

J'en boirais bien une ;)

Ou voire un fameux vin sous pression justement :champ:

Mais j'ai bien peur que ma conso augmente...
:jap:
 
Merci de ta patience fabdu82, je réponds un peu tardivement...
Une réponse partielle était dans mon message #2327 du 18/08 : "Sur mon parcours habituel de 18 km dont 4 en voie rapide".
Je la complète en précisant que je pars d'une altitude de 225m pour arriver 18 km plus loin à 126m, avec un relief relativement peu marqué, principalement en petites routes départementales à circulation fluide, comprenant le départ en agglo à 30 puis 50 km/h, puis une traversée d'agglo limitée à 30 km/h et un passage en zone commerciale souvent très fréquentée puis de la voie rapide et pour finir une arrivée cool en ZI. Et pour rentrer à la maison ça remonte à 225m d'altitude, soit une pente descendante moyenne de 0,55 % à l'aller et montante moyenne de valeur identique au retour...
En général le SoC est de l'ordre de 40 à 45% départ domicile pour 55 à 60% arrivée boulot, puis 40 à 45% retour domicile.
Il m'arrive parfois de réussir à parcourir 2 à 2km 500 en EV au départ de la maison (si je rentre à la mi-journée) car le départ est plat + descente faible mais continue, à condition que le thermique garde sa T° au dessus des 60°c durant ma pause, ce qui était le cas lors des températures méridiennes relativement élevées de ces dernières semaines.
Je roule entre 65 et 85 km/h sur les départementales, et l'ODB m'a remonté une moyenne de 46 km/h sur le dernier plein.

:jap:

Ok,
Pour comparer, mon parcours habituel est de 21km, avec départ de 211m d'altitude pour arriver à 110, le départ est plat sur 2km pour après descendre sur 1km à 10%. en bas de la descente la batterie est quasi pleine. Ensuite 10km à 90 le reste entre 70 et 50 avec quelques feux et beaucoup de rond-points . Au retour j'ai évidement là cote de 1km à 10%, je peux dire qu'elle me plombe pas mal la conso. Le reste de mes parcours sont de petits trajets ou alors des parcours en campagnes vallonnées (Gers) sur des routes rugueuses.
Pour exemple ce week en 180 km dans le Gers (90 a/r) avec 30 km de voies à 110, je suis à 4.5 odb (avec un retour "rapide" de nuit)
Le tous en E10 de chez inter ou super UUU

Pour info pression des pneus à 2.8bar, j'ai d'ailleur crevé vendredi :cry: une belle vis sur la bande de roulement, réparé avec une mèche, les pneus sont de toute façon bons à changer.
 
Après un 6,2l un peu bizarre (je me demande si ma femme ne s'est pas trompée dans les relevés) un 5,9l.
Le 5,9l, était un plein en SP98, mais après un SP95. Pas très parlant. On attendra le suivant pour voir ce que ça donne...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,322,097
Retour
Haut Bas