Conseils achats/ventes d'occasion

et si on reprend le dernier "QueChoisir", pas de vanne EGR encrassée, par de casse de turbo. Les derniers hdi, dci, multijet nécessitent des vidanges en fonction de la conduite, ce qui veut dire plus fréquentes que les 30000km recommandés.
 
@Parkerbol.
Tu as fait un calcul de cout au km pour la France.
Mais en UK le gas oil est 3% plus cher que l'essence et les taxes sont différentes. Peut-être zepepsico peut les préciser ? Genre taxe de roulage annuelle ? Et je ne parle pas de la taxe d'embouteillage de Londres.
 
Si elle est conduite correctement, c'est tout simplement bonus. Pourquoi conduire la prius comme une porsche flat 6 alors qu'on ne le fait pas avec un diesel (qui en est incapable aussi) ?
Chaque voiture a sa philosophie et la prius est très efficiente si l'on adhère à la philosophie qui va avec : la sobriété.


Merci pour vos reponses. Juste sur le commentaire ci-dessus: je ne saurais pas comment conduire une porche ;) c'est juste qu'en ayant une tendance a accelerer fort au feu vert, en ayant des freinages pousses, le diesel ne sera pas certes aussi performant que prevu, mais est ce que la consommation de la Prius n'en soufrira pas encore plus?
J'espere adapter ma conduite a la voiture, mais ma crainte demeure qu'en fait le principal facteur d'economie est le style de conduite plutot que la Prius en elle meme (suffit de voir certains decus de la Prius qui croyaient obtenir par magie 70mpg)

@planetaire: la grosse economie de la Prius 3 hors essence est l'absence de taxe auto (de l'ordre de 400+ pour ma Laguna, de 200+ pour une voiture normale). En plus l'assurance devrait revenir moins chere.

A part ca, le PRK est interessant, mais il faut prendre en compte aussi la somme de depart. Par ex, meme une Prius 3 neuve serait plus economique que ma Laguna, mais il faudrait quasimment 5 ans pour rentrer dans mes frais, hors frais de financement!

Sinon, a supposer que je choisisse une Prius, vous conseilleriez plutot
* une Prius 2 Spirit (toute option), 40k km 2007 pour environ 10.000 euros
* une prius 3 Spirit (toute option)20k km 2010 pour environ 20.000
* une Prius 3 de base 50k km 2009 pour environ 17.000

J'ai l'impression que financierement la Prius 2 est de loin le meilleur choix compte tenu du cout initiale de la Prius 3 et de la depreciation a venir.

Des idees ou suggestions? Et surtout, vu que c'est une decision financiere (en gardant un certain confort), est ce que je risque de me mordre les doigts de bruler mes economies pour un gain elusif qui mettra 4-5 a rentabiliser?
 
'lut,

Premiere chose a faire : en essayer une.

La voiture incite d'elle même a changer son type de conduite.
Ensuite, si tu aimes, tu ne te poseras plus la question.... et si tu n'aimes pas non plus.

Le HSD, l'essayer c'est l'adopter ou le détester.
--
Alain.
 
...
Sinon, a supposer que je choisisse une Prius, vous conseilleriez plutot
* une Prius 2 Spirit (toute option), 40k km 2007 pour environ 10.000 euros
* une prius 3 Spirit (toute option)20k km 2010 pour environ 20.000
* une Prius 3 de base 50k km 2009 pour environ 17.000
...

Pour ma part, je vote pour la PII, sans hésiter
 
Si tu conduis comme un bourrin, tu n'auras pas une consommation géniale.

Mais même comme ça, il est difficile AMHA de dépasser les 7 litres au 100 en Prius (en conduite mixte). Alors qu'avec une voiture essence "normale", c'est plus de 10 litres.
 
Sinon, a supposer que je choisisse une Prius, vous conseilleriez plutot
* une Prius 2 Spirit (toute option), 40k km 2007 pour environ 10.000 euros
* une prius 3 Spirit (toute option)20k km 2010 pour environ 20.000
* une Prius 3 de base 50k km 2009 pour environ 17.000

Je vote pour la première ,une ç'est la moins chère à l'achat, et si jamais ça ne vous plait pas... ,vous pouvez plus facilement la revendre:-D
Pas de risque la dedans(2007) au niveau mécanique/batterie:jap:
De toute façon, il existe également en UK la garantie prolongée, pour tout ce qui est hybride également?
 
La garantie est de 5 ans mecanique, 8 ans / 100.000 miles pour la batterie. De plus les concessionnaires donnent 1 an de garantie + 1 an de depannage pour les occasions.
 
Alors fonce...:grin:
 
Je vote aussi pour la prius 2: 40 000kms, 10 000€, 2007 donc sous garantie!
En france, c'est une affaire.
 
@zepepsico : J'ai une P2 depuis quasi 6 ans et j'ai 120.000km. Elle est fiable et agréable à conduire. Pas de surprise pour l'entretien, au contraire même : mes pneus ont été changés à 75.000km, mes plaquettes une seule fois, etc.
Pour la consommation, je regarde très peu ma pression des pneus et jamais le niveau d'huile. Je fais en été dans les 4,6 à 4,8L/100km avec la clim dans la circulation parisienne. En hiver très froid, c'est jusqu'à 1,5l en plus.
Je conduis d'une manière tout à fait naturelle pour moi. Ma femme consomme un peu plus.
 
Je lisais les forums de consomateurs mecontents, sur la Prius il semblerait qu'il y ait plusieurs problemes sur lesquels je voudrais votre avis (frequence, cout, etc..)
* les lumieres interieures: osef je dirais :p
* les phares tres chers et qui peuvent griller en quelques mois
* le probleme d'acceleration non controle (je suppose que toutes les Prius ont ete traites contre ce probleme?)
* problemes de freinage (des gens pilent a fond et la Prius refuse de freiner)
* la voiture refuse de se mettre en neutre
* le levier se met tout seul en neutre des qu'on lache le levier
* les pneus qui ont besoin d'etre changes tous les 20-30k km
*
etc...

Meme si j'imagine qu'il y a un effet de loupe quand on cherche les commentaires negatifs sur le net, certains font peur(notamment sur la securite), d'autre indiquent un potentiel gouffre a fric.

Des commentaires pour me rassurer ou m'encourager sur la voie de la Prius?
 
Où as tu été chercher tout ça ?

- les lumières intérieures : à part le remplacement par des LEDS, je n'en ai pas entendu parler

- phares trop chers qui grillent en quelques mois : j'ai effectivement grillé un code, mais c'était après un choc.

- problèmes d'accélérateur : chez Toyota, certes, mais pas sur Prius

- problèmes de freinage : un, très suspect, les autres ne sont qu'une impression de perte, mais rétabli par l'appui sur le frein, et sur PIII uniquement, et corrigé par un rappel (pas tout-à-fait corrigé selon certains)

- refus de se mettre en neutre : jamais entendu. Au contraire, il existe 3 ou 4 moyens de la mettre en neutre

- le levier se mettrait tout seul en neutre quand on le lâche ? Non, le levier se remet au milieu de la grille, mais le "rapport" reste engagé. Fonctionnement normal sur Prius, peut gêner un habitué des boîtes automatiques les 5 premières minutes.

- les pneus : aïe aïe aïe, il faut que je vérifie tout de suite ... ben non, mes 8 pneus ont 15000 et 5000 km, aucune usure visible. Il feront bien le kilométrage des autres intervenants de ce forum.

Si je peux te donner un conseil, c'est de te fier aux avis du PTC plutôt qu'à ceux d'autres forums : ici, on a tous une Prius, une Lexus h ou une Auris HSD.
 
quand on cherche les commentaires negatifs sur le net, certains font peur(notamment sur la securite), d'autre indiquent un potentiel gouffre a fric.

Là, j'aurais tendance à faire attention. Sur le net, les commentaires négatifs tout comme positifs peuvent être des faux.
Si négatifs, ils sont laissés par la concurrence.
Si positifs, ils sont laissés par le fabricant.
Donc, à prendre avec des pincettes. J'ai d'ailleurs remarqué des messages pour la nouvelle Opel Astra qui me paraissent bien louches (des positifs, ceux là).

Je vais te donner mon avis sur la Prius 2 :

* les lumieres interieures: osef je dirais :p
Pas grand-chose à reprocher à l'éclairage intérieur, mais bon, certains ont mis des LEDs.
* les phares tres chers et qui peuvent griller en quelques mois
Rien remarqué de tel. Au contraire, je trouve que les ampoules durent plutôt longtemps.
* le probleme d'acceleration non controle (je suppose que toutes les Prius ont ete traites contre ce probleme?)
Ça ne concerne pas les Prius 2, mais la Prius 3.
Et il a été déterminé que c'était la faute des conducteurs.
Du style enfoncer la pédale d'accélérateur au lieu de celle du frein. Le problème, c'est que tu es tellement persuadé que tu appuies sur le frein... que tu continues d'appuyer sur la mauvaise pédale. :coolman:
Ça peut arriver avec n'importe quelle voiture...
* problemes de freinage (des gens pilent a fond et la Prius refuse de freiner)
Pareil, ça concerne la PIII, tout rentre à peu près dans l'ordre après une mise à jour logicielle. Rien sur la PII.
* la voiture refuse de se mettre en neutre
C'est que le conducteur s'y prend mal. Jamais eu ce problème.
Il suffit de s'appliquer un peu au début.
* le levier se met tout seul en neutre des qu'on lache le levier
Il ne se remet pas au neutre, il se remet à un "point mort".
On pourrait dire que le joystick est de type "impulsionnel".
* les pneus qui ont besoin d'etre changes tous les 20-30k km
Non, il ne faut pas abuser.
Juste bien veiller à avoir une pression correcte.
L'ancien proprio a roulé avec les pneus arrières sous-gonflés sur la mienne et je vais les changer avant l'heure. Ils sont devenus désagréablement bruyants.
Mais ils auraient pu faire les 70000 kms, je pense. :cry:

Voilà pour mon avis. Je pense que tu peux foncer.
J'aurais bien voulu payer la mienne 10000€...
 
bonjour amateur de soda
mon expérience après 5 ans de P2 (75 000kms) et 18 mois de P3:

* les lumieres interieures: ras
* les phares tres chers et qui peuvent griller en quelques mois : un phare ne grille pas, éventuellement une ampoule, dont le prix est standard.
* le probleme d'acceleration non controle (je suppose que toutes les Prius ont ete traites contre ce probleme?): ce pb est du pipeautron intégral.
* problemes de freinage (des gens pilent a fond et la Prius refuse de freiner): le pb signalé sur P3 était seulement lors de freinage léger, jamais pour freinage d'urgence.
* la voiture refuse de se mettre en neutre: explication donnée plus haut
* le levier se met tout seul en neutre des qu'on lache le levier :
explication donnée plus haut
* les pneus qui ont besoin d'etre changes tous les 20-30k km: les miens ont été changés à 70 000 (je procédais chaque année à une permutation av/ar).
 
Je lisais les forums de consomateurs mecontents, sur la Prius il semblerait ....

Quand on parcourt certains forums auto généralistes, on y lit pas mal d'inepties rédigés par des trolls qui se font une spécialité maintenant de pourrir les discutions.
Alors, cela ne sert pas à grand chose de perdre son temps à aller lire des sites où l'on voit très vite qu'on y dit beaucoup de n'importe quoi.
Et pourquoi on ne pourrait pas atteindre 70 mpg (4 l/100km) ?

Avant d'acheter ma Prius, j'avais longuement parcouru ce site et le forum Prius aux US. Là il y a largement de quoi se faire une idée sans concession sur la voiture qui nous intéresse.

Juste pour vous donner une idée.
Ma voiture a plus de 4 ans (sep 2006) et 54000 km.
Je n'ai pas changer une seule ampoule, les pneus sont d'origines (à changer dans les mois qui viennent) et la batterie 12V est aussi d'origine.
A Oui, j'ai quand même du changer en septembre dernier les 3 balais des essuie-glaces.
 
Dernière édition:
Merci pour tous vos conseils, je vais cogiter dessus un peu (les voiture anglaises perdent de la valeur base sur leur demi-annee fiscale, et je crois que le prochain changement est en mars)
 
Je confirme aussi: priussien depuis juillet 2007, 70 000kms parcourus, aucune défaillance, aucun accident, pneus, freins et même balais d'essuie glace d'origine (là, je reconnais, c'est pas bien!).
 
Bonjour.

Un seul conseil achete avant que le prince william ne l'offre en cadeau de

Mariage pour kate car c'est une affaire (la Prius II):jap::jap:
 
Bonjour.

Un seul conseil achete avant que le prince william ne l'offre en cadeau de

Mariage pour kate car c'est une affaire (la Prius II):jap::jap:

Bah c'est pas si rare que ca ici je crois. L'offre en question a disparu je crois, mais il y a une 12aine d'offres sur le marche pour des Prius 2 en finition Spirit de moins de 60.000 miles et moins de 9000 pound (dont 3 concessionnaire). Si j'etend aux versions de base, 26 voitures de moins de 4 ans d'age a moins de 9000, moins de 60.000 miles.
 
Je viens juste de signer pour une P2 de 50 000 km et je me suis posé les memes questions que toi. J'ai trouvé aussi quelques démentis. Mais je suis surtout impressionné par le peu de retours negatifs...
et si on reprend le dernier "QueChoisir", pas de vanne EGR encrassée, par de casse de turbo. Les derniers hdi, dci, multijet nécessitent des vidanges en fonction de la conduite, ce qui veut dire plus fréquentes que les 30000km recommandés.
Parkerbol, c'est ce dossier qui m'a fait partir sur de l'essence plutot que du diesel. Quant a l'hybride, c'est en l'essayant qu'on est convaincu.
 
* les lumieres interieures: osef je dirais :p
Y'a un problème avec les lumières intérieures ?!?
* les phares tres chers et qui peuvent griller en quelques mois
C'est des H4, rien de plus banal. J'ai grillé deux feux en 6 ans et 120.000km, c'est grave ? ;-)
* le probleme d'acceleration non controle (je suppose que toutes les Prius ont ete traites contre ce probleme?)
L'administration américaine a reconnu aucun problème électronique.
http://www.leblogauto.com/2011/02/a...trouve-de-fantome-dans-les-accelerateurs.html
* problemes de freinage (des gens pilent a fond et la Prius refuse de freiner)
L'ABS était trop sensible sur les P3. Le défaut a été corrigé par une reprogrammation.
* la voiture refuse de se mettre en neutre
Jamais entendu cela alors que ca fait au moins 6 ans que je regarde les forums prius. Surtout que la position N ne sert pas, y'a jamais besoin du N en conduisant.
* le levier se met tout seul en neutre des qu'on lache le levier
Le levier se met tout seul en N ?!? Les gens qui ont dit ca devait parler d'une autre voiture car dans la Prius, il y a un ressort qui ELOIGNE le levier de la position N. A moins de tenir le levier dans cette position, il NE PEUT PAS y rester. Comment pourrait-il y aller tout seul ?!?
* les pneus qui ont besoin d'etre changes tous les 20-30k km
Ce n'est pas du tout les avis que l'on trouve ici. Comme déjà dit, j'ai changé mes pneus avant à 75.000 km pour usure ainsi que mes pneus arrières mais pour une crevaison irréparable. Mes pneus arrières auraient pu durer facile 100.000km.

Y'a vraiment des farfelus sur internet ! 8)
 
Y'a vraiment des farfelus sur internet ! 8)

Faut pas nous en vouloir : il faut bien se faire une idée avant un gros achat... et a force de chercher l'introuvable (on ne va pas chercher les critiques sur un site de fans), on trouve des conneries... :-?
 
@zepepsico: J'ai une PII de 2006 qui a 72000km.
Je l'ai acheté en juillet 2010, ai parcouru 10.000 km avec, et rien à signaler.
Avec mes autres véhicules (Passat, 306,307), j'ai toujours eu des problèmes ...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,559,713
Retour
Haut Bas