Infiniti M35h

libride

Participant hyperactif
Inscrit
30 Oct. 2005
messages
2,767
Score de réaction
1,475
Localisation
Grande Toulousie (31 , 81 )
Véhicule
Renault Zoe R135 Intens,Honda Jazz Xstar
il me semble que le moment est venu de lancer un nouveau post.
La M35h semble avoir les qualités suffisantes pour avoir une rubrique à elle seule.
En tous cas les premiers essais semblent tout à fait positifs.
Nissan se mettrait il enfin venir concurrencer Toyota ?
Ce serait une excellent nouvelle .
 
Chouette caisse, j'aime beaucoup l'intérieur aussi. Reste le coffre un peu léger mais bon ...
Une très bonne alternative à la Lexus GS450h, surtout qu'elle a une vraie gueule et est moins passe-partout que la lexus.
 
cool

Premier essai dans l'autojournal du16 juin.
J'ai rarement vu un essai aussi flatteur.Le seul défaut est la capacité du coffre (comme d'hab.)!Conso 8,8l, soit 1l de moins,que la version Diesel pourtant moins puissante de 100cv. En conclusion , "enfin une hybride qui donne du plaisir au conducteur".
Encore un journaliste qui a tout compris.
Cool !
J'aime bien cette Infiniti mais les commentaires de ces journaleux sont toujours aussi niais.
nb: ce sont les mêmes essayeurs qui consomment 8 l avec une Auris hsd!...
No more comment
 
Sur la voiture : même optimisée par l'hybridation, c'est trop goinfre en ressources (masse de matières premières, énergie ) pour que la planète supporte ce type de voiture ...

Sur l'article :
Le champagne était surement meilleur que celui de Toyota.
Je soupçonne certains journalistes d'être achetés à coup de 'petites douceurs', voire d'être carrément corrompus.

Appel public à la concurrence :
à l'horizon 2012, cherche véhicule polyvalent pour 4/5 personnes à 60g/co2 au Km, sans effluves toxiques. :cool::cool:
 
il me semble que le moment est venu de lancer un nouveau post.
La M35h semble avoir les qualités suffisantes pour avoir une rubrique à elle seule.
En tous cas les premiers essais semblent tout à fait positifs.
Nissan se mettrait il enfin venir concurrencer Toyota ?
Ce serait une excellent nouvelle .

:grin:On peut trouver là aussi un essai de la Prius V.
 
Les ramage et résultats sont à la hauteur du plumage et des attentes, semble t-il, si l'on en croit cet excellent essai suisse. :cool:

Ligne, intérieur et finition semblent superbes :coeur:, mais ce sont surtout les chiffres qui impressionnent : si elle est un peu moins vive que la GS 450h (mais à très haut niveau dans l'absolu), la consommation obtenue sur route en éco est remarquable :ouioui:!

Last but not least, elle est moins chère :dollars: que la lexus (pas à la portée du commun des mortels tout de même...:coolman:)

Vous noterez au passage que l'on a à faire à un essayeur intelligent. Il mesure la conso sur un parcours éco habituel (comme les parcours de référence du PTC ! :-D) sur lequel le journaliste sait de toute évidence ce que c'est que l'éco-conduite et la pratiquer.

Et là, ça permet tout de suite des comparaisons intéressantes : vous noterez dans le tableau comparatif en bas que les deux full hybrides font un peu moins moins en éco que la conso normalisée extra-urbaine (ce que nous arrivons à faire sans mal avec la Prius), alors que la mild-hybrid et le diesel font plus.

Comme quoi, il faut nettement plus croire le retour d'expérience de notre forum pour nos HSD, que les consos réalisées par les journalistes français : par exemple comme celles données dans le dernier numéro spécial autojournal 350 essais (une honte) :sad:. Les journalistes essayeurs suisses semblent avoir un temps d'avance sur leurs homologues français. :jap:
 
Et une petite vidéo (en anglais). :luge:

L'essayeur est séduit, même si ce n'est pas son type de voiture. Le silence est impressionant, la transition électrique-thermique imperceptible, ler mode électrique étendu, et si l'on appuie sur le champignon, le V6 nissan montre qu'il n'a pas perdu ses belles vocalises. Le type a fait environ 6 l au 100 km sur un peu plus de trente km en conduite éco (pas très significatif mais ça permet d'entrevoir le potentiel de l'engin). En se lachant un peu, il passe à 6,8l/100km.

Je me demande combien ferait cette voiture sur le parcours de référence IDF. Je suis sûr qu'en éco-conduite, une BMW 535d qui a les mêmes rejets de CO2 en conso normalisée, n'arrive pas à suivre le rythme...en termes de basses émissions !
 
AJ, n'agis plus !

...Conso 8,8l, soit 1l de moins,que la version Diesel pourtant moins puissante de 100cv....

Oui, mais si tu détailles cette conso moyenne dans l'essai (j'ai le 360 essais qui le récapitule : très mauvais achat :cry:), tu lis :
Ville : 9,1 l
Route : 9,5 l
Autoroute : 8,8 l

La conso route nettement supérieure à celle autoroutière et totalement décalée par rapport aux consos normalisées (5,7 l en extra-urbain), ne prouve de façon certaine qu'une seule chose : que les types ont avoiné comme des malades dès qu'il se sont trouvés sur route probablement sinueuse, propice à "l'attaque". C'est donc du grand n'importe quoi, indigne de gens qui se disent professionnel et dont le métier consiste à éclairer l'acheteur. :evil:

En conduite normale, il est certain que la conso relevée sur route doit être très inférieure, entre 2 et 3 l de moins au 100 km...

PS : on retrouve cette sale manie sur nombre d'hybrides essayées par l'AJ dont Auris HSD et Jazz Hybride, et plus généralement sur beaucoup de voitures essence. D'où le terme de honte que j'ai employé plus haut à propos de l'AJ et que je clame ici encore plus fort. :sad:
 
Les chercheurs patients doivent pouvoir retrouver sur notre forum la mention de la même godasse de plomb ou d'un de ses clones qui avait réussi à faire 7,7 l/100 en essai sur route de la Prius 2.

A ranger au rayon papier gâché. :cool:
 
comparaison n'est pas raison (?)

oui , mais quand même ....

les performances de la M35H(V6 hybride de 369 cv) comparées à sa sœur M56 (V8 de 420cv), ne sont pas ridicules du tout .

D'accord , il ne s'agit que de valeurs chronométrées (pas de comparaison des consommations), mais les performances de la M 35h doivent donner des sueurs froides à la GS 450h .
 
peut mieux faire

Les ramage et résultats sont à la hauteur du plumage et des attentes, semble t-il, si l'on en croit cet excellent essai suisse. :cool:
....
Intéressant en effet. :jap:

Toutefois je note un passage qui ne m'impressionne guère, et montre que la Prius est en avance sur son temps depuis des lustres :

Au chapitre des nouveautés, on trouve un second odomètre qui n’enregistre que les kilomètres parcourus en mode électrique. Durant l’essai complet, la part de kilomètres effectués sur ce mode a atteint 26 % de la distance totale. Elle a même culminé à 39 % dans le contexte urbain, et à 37 % sur notre parcours économique standard. Des chiffres tout simplement épatants.

En effet, je m'étais livré moi-même à ce genre de calcul il y a environ 5 ans sur ma Prius 1 (de façon "manuelle" avec un Miniscanner relié à un ordinateur portable pour collecter les données) et cela avait donné ceci ; route d'abord :

174e4b61727849e.gif


Ville ensuite :

174e4b617291ecf.gif


Attention :papy: : il s'agit de pourcentage de temps passé et non de distance. Je pourrais toutefois faire la calcul, ayant les données de vitesse, mais là pas le temps, et un peu la flemme. Mais à la grosse louche ça donne quand même une bonne indication au moins sur route, où le temps passé à l'arrêt est nul dans cet exemple (voir la courbe grise de vitesse). Sachant que je conduisais tout à fait normalement (conduite adaptée à la Prius bien sûr, c'est devenu une seconde nature), je trouve que la Prius 1, traitée de tous les noms par les journalistes automobiles à sa sortie, se défend plutôt pas mal pour une ancêtre face aux dernières nouveautés. :cool:
 
Et après y en a qui s'offusquent quand on remarque que ces 2 pilotes ne sont peut-être pas traités de manière égale ...





Sinon le Ring c'est super chouette. T'as plein de boutiques consacrés à la course. Celle de Ferrari où tu peux tout de rouge te vêtir ou celle de Nissan dont tu peux sortir habillé en GT-R ... Si si. Droit sur la piste.
 
Dernière édition:
C'est vrai que pour bien comparer les performances des voitures il semblerait logique de faire deux manches en croisant les voitures et les pilotes.

Je me demandais si une vitesse de pointe plus élevée pouvait aider la M37S (Vmax non précisée dans l'article) , mais en fait elle est aussi limitée à 250 km/h pour ce modèle.
Car il y a de longues lignes droites à fond sur ce circuit.
 
C'est quand même assez cocasse qu'ils impliquent dans la comm' Red Bull Racing qui dispose du KERS le plus foireux de la F1.
 
...Toutefois je note un passage qui ne m'impressionne guère, et montre que la Prius est en avance sur son temps depuis des lustres...


....En effet, je m'étais livré moi-même à ce genre de calcul il y a environ 5 ans sur ma Prius 1 (de façon "manuelle" avec un Miniscanner relié à un ordinateur portable pour collecter les données) et cela avait donné ceci...

Objection(s) votre honneur ! :avocat:

En effet, compares-tu ce qui es comparable ? :hum:




1) Sur tes graphiques, on voit que tu mesures la totalité du temps passé sans moteur thermique (conso à 0 l/100 km), mais que retransmet l'indicateur de la M35h :
  • la même grandeur que toi ?
  • ou seulement le temps pendant lequel le MG électrique marche en moteur et propulse seul la voiture (au passage, as-tu moyen rapide de déduire cette grandeur en % de temps de ton graphique en ville ? ça serait intéressant :cool:) ? (*)
Celà dit, cet article indique qu'Infiniti est arrivé à monter à 50% sur un trajet mixte autoroute (US) et ville congestionnée. Aussi, vue cette valeur déjà élevée, je serais tenté de dire, au jugé, qu'ils mesurent la même chose que toi. :jap:

2) ca n'empêche pas que j'émet une deuxième objection :papy:: la différence de masse entre ton ex-P1 et cette infiniti, qui devrait logiquement engendrer pour cette dernière des démarrages bien plus fréquents du moteur thermique en ville (soliicitations thermiques qui peuvent être minimisées si le moteur électrique est en amont de la BV/roues, de façon à augmenter le couple électrique aux roues à basse vitesse, mais je ne sais pas trop comment est fichue la chaîne de traction nissan).

Aussi, il serait à mon avis plus pertinent de comparer la M35h à une Lexus GS450h, de même tonnage :ouioui:. Ca serait d'ailleurs très intéressant : à quand un comparos sur le parcours de réference IDF par exemple ? :cool:

(*) : au passage, je me demande combien de temps une voiture priustorique équipée d'un start and stop passe à 0 l/100 km (déccélérations, arrêts) en conduite coulée-->je pense au pif qu'il y a au moins un facteur 2 (en moins) par rapport à une hybride.
 
J'ai fait un essai de cette M35h cet après-midi. Quelques km en milieu urbain.
Grosso modo, je n'ai pas vu de chose moins bien que sur la GS actuelle.
Cette Infinity m'a l'air plus confortable. Surtout aux places arrières, les sièges sont beaucoup accueillant et moelleux. La place aux jambes est également beaucoup plus importante.
La ventilation froide intégrée dans les sièges avant est plus efficace, j'ai enfin senti quelque chose dans mon dos.
J'ai obtenu une consommation supérieure à 10l/100km sur ces quelques km, ce qui est beaucoup mais la batterie était déjà bien vidée. Bref pas vraiment représentatif. La personne accompagnatrice, m'a indiqué que la batterie hybride ne servait qu'à la propulsion. Les autres fonctions de la voiture fonctionnait sur une batterie "normale".

J'ai retrouvé le frein à main à pieds de la GS, et également un coffre assez petit. Visuellement, il m'a même donné l'impression d'être plus petit que celui de la GS. Mais sa hauteur plus importante doit compenser.

La seule chose qui m'a semblé en léger retrait par rapport à la GS, c'est une impression de démarrage un peu moins souple.

Les couleurs de carrosserie proposées sont un peu tristounettes. Le prix à l'air par contre "attractif" : 62.000 euros pour le modèle haut de gamme essayé.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,372,878
Retour
Haut Bas