Opel Ampera

En voilà un qui coule une retraite peinard.
Reçue mardi et bille en tête le post arrive samedi.

Allez, cachotier, combien de recharges depuis ?
 
Ces derniers jours il y a une pub TV d'un vendeur d'argent (So...Co) qui propose un prêt à taux zéro pour les véhicules sans émission quand il roule.

Savez-vous si l'ampera y est éligible ?

Have fun,

Denis.
 
Je viens de regarder ça du coût (hem…), limité à 11990 € et remboursable en 24 mois.
 
ET un test de plus. Après la LEAF, la C-Zero (que je loue maintenant à chaque fois que je fait des déplacement à Toulouse, Lyon et Nice..) me voici au volant d'une AMPERA ce mardi. Dommage .. de la pluie.. mais vous vous douter.. un vrai plaisir....
Clairement la marche suivante après la PRIUS.... Electric à extension....

Donc cela sera a priori mon prochain véhicule. Le full électrique sera le coup d'après.. il me faudrait pouvoir rouler 2 heures à 110km sur autoroute pour faire ce choix...

Nico
Si tu fait 120 km par jour sans recharger au boulot tu risque de consommez pareil que ta prius mais si tu recharge au boulot alors la que du bonheur:grin:
 
Dommage que la plupart n'ont pas de maison et prise dédiée ni de garage avec prise dédiée , sinon , cela aurait été bien ... :pastop:
Sinon la prius plug in me tente si elle est moins chère car semble t il , il faut moins de temps pour recharger et peut être que je pourrai le faire au boulot ... :eek:
 
Si tu ne passes pas moins de 6h par jour au boulot, pas de problème pour recharger complêtement l'Ampera.
 
Ca y est j'ai recu mon Ampera que du bonheur je regraite pas ma prius elle était bien mais l'Ampera c'est quand même mieux niveau confort :grin:
Une petite question?
Peut on mettre un attelage sur ce véhicule et que peut on tracter(caravane ou simple remorque)
Merci pour tes commentaires sur ce style de véhicule assez révolutionnaire
 
Pour l'avoir examiné sous toutes les coutures a Geneve , la volt me laisse une impression bizarre. Techniquement cela semble pas mal du tout, mais fonctionnelement c'est un vrai panzer et ca ca me derange profondement.
Deja a l'avant on est coince dedans comme dans une corvette ( sur le meme stand) et a l'arriere les 2 places donnent l'impression d'etre dans un coupe sans fenetres...Et je parle pas du coffre certe assez vaste mais pas pratique du tout !!
 
:jap: Je viens de voir ce véhicule au départ du Montecarlo à Clermont.
Indéniablement, il est flatteur pour ceux qui aiment ce qui en jette....
Oui, en étant un peu acide, on peut dire qu'il fait Panzer avec un tableau de bord
à la mode, genre jet de chasse, avec tellement de boutons qu'il semble avoir attrapé
la varicelle. On imagine parfaitement le banquier au gros cigare assis à l'AR.........
seul car la place n'est pas calculée pour deux importantes mensuration du tour de taille. .......:grin:
 
Si tu ne passes pas moins de 6h par jour au boulot, pas de problème pour recharger complêtement l'Ampera.


Oui mais il faut qu'au boulot ils soient d'accord pour que je recharge mais ils ont fait tellement bruit en pensant que mes scooters électrique mangeaient un tas d'électron que cela leurs coûteraient les yeux de la tête ce qui n'est pas le cas mais je crains surtout qu'on me débranche le chargeur quand il est dans le parking d'entreprise même si il faut un badge pour y entrer , la dernière fois , quelqu'un a débranché le chargeur du scooter alors que j'ai eu la permission et je ne sais pas si les prises sur piliers seront alimentées en électricité pour le moment c'est le cas semble t il ,mais cela pourrait ne pas durer , reste que le prix de l'ampera est horriblement cher ... :evanoui:
 
Pour l'avoir vue sur le Rallye de Monte Carlo, j'ai été impressionné. Elle me tente beaucoup, pour dans 3 ans, d'occasion.

Que ceux qui en ont une, continuez de poster ici aussi, et je voterai pour l'ouverture d'une section dédiée à l'ampéra lors de la prochaine assemblée du PTC. Je suis prêt aussi à faire évoluer PriusCanMonitor pour en faire en AmperaCanMonitor.
 
Pour l'avoir vue sur le Rallye de Monte Carlo, j'ai été impressionné.
+1
Que ceux qui en ont une, continuez de poster ici aussi, et je voterai pour l'ouverture d'une section dédiée à l'ampéra lors de la prochaine assemblée du PTC.
Et faire homologuer PTC comme abréviation officielle ... :-D (vieux débat)
Je suis prêt aussi à faire évoluer PriusCanMonitor pour en faire en AmperaCanMonitor.
Alors là, je ne puis qu'applaudir :jap: Penses tu qu'il serait compatible avec la Volt ?
Car je viens d'avoir une petite idée là ... mais chut.
 
Il faudra retrouver les codes. Mais ensuite c'est facile.
 
Donc je dois commander mon nouvelle véhicule de fonctions dans 5 mois.

Et la.... le dilemme... Prius Plug In... Ampera ou caremment la LEAF...

J'ai essayé la LEAF... :cool: vraiment génial.
L'Ampera, je dois faire un essai très bientôt à Paris.

surtout que la majorité du temps je dois faire 50km/80km par jour.. sauf pour aller en vacances.

Alors votre Avis...vous feriez quoi à ma place...

Je lirais l'interview de Bernard Darniche (Nouvel Observateur) qui roule en Ampera et dit ceci "..cette voiture a théoriquement 80 km d’autonomie, mais seulement 40 km en réalité. Par grand froid, je perds 35% ! Sans compter le chauffage, les essuie-glaces... "

Ca calme ?
 
J'ai toujours eu très confiance en ce Monsieur dont les jugements sur les règles de circulations me sont toujours parus plein de bons sens. Alors...
 
La taille et la capacité de la Prius, de l'Ampera, et de la Leaf ne sont pas comparables. Il est préférable de choisir la bonne taille de voiture.

La Leaf ne permettra pas de partir en vacances. C'est la même chose pour ses concurrentes électriques telle la Zoe ou la Bluecar. L'Ampera n'a peut-être pas l'autonomie annoncées dans tous les cas de figure mais elle permet de compléter les trajets avec un moteut thermique. Sa capacité théorique en électrique correspond aux trajets de 50 à 80 km par jour au contraire de la Prius Plugin limitée à 20 / 30 km.

Il faut sans doute également comparer les prix d'achat / location et d'usage de ces véhicules.
 
Je lirais l'interview de Bernard Darniche (Nouvel Observateur) qui roule en Ampera et dit ceci "..cette voiture a théoriquement 80 km d’autonomie, mais seulement 40 km en réalité. Par grand froid, je perds 35% ! Sans compter le chauffage, les essuie-glaces... "

Ca calme ?
Pourtant il a fait des prouesses lors du Rallye Monte-Carlo des Energies Nouvelles ...
 
Ce qui est dommage c'est que très peu de concession soient habilitées à vendre ce véhicule qui vaut quand même 42900€ en prix de base plus la prise de rechargement à 500€ (hors taxe) dixit un vendeur Opel .
Je pense qu'il font tous pour ne pas vendre ce style de produit!!!!
 
Penses tu qu'il serait compatible avec la Volt ?
Car je viens d'avoir une petite idée là ... mais chut.
Si ca marche avec l'Ampera, ca marche avec la Volt.

Bernard909 à dit:
Je lirais l'interview de Bernard Darniche (Nouvel Observateur) qui roule en Ampera et dit ceci "..cette voiture a théoriquement 80 km d’autonomie, mais seulement 40 km en réalité. Par grand froid, je perds 35% ! Sans compter le chauffage, les essuie-glaces... "
Comme moi, il l'a eue pendant l'hiver, et l'impact du chauffage est considérable, surtout si on roule peu vite et que les températures sont autour de zéro. Sur un même trajet urbain tu peux tomber de 60km en belle saison à 40-45km en hiver. Les 80km c'est la valeur d'homologation, il faut faire très attention pour y arriver.
Sans faire attention, avec du mixte extra-urbain/urbain j'ai fait 70km dimanche dernier.
 
Ce qui est dommage c'est que très peu de concession soient habilitées à vendre ce véhicule qui vaut quand même 42900€ en prix de base plus la prise de rechargement à 500€ (hors taxe) dixit un vendeur Opel .
Je pense qu'il font tous pour ne pas vendre ce style de produit!!!!

A ce propos, y a t'il une liste des concessions la vendant ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 309,995,228
Retour
Haut Bas