Comment et pourquoi devenir membre actif du Prius Touring Club?

Petite question si je peux me permettre :

Alors qu'en 2006 le nombre de membres actifs représentait 25 % du nombre total des membres, il avoisine actuellement les 15% (passé de 405 à 371 en quelques semaines)
Quelle(s) peut/peuvent en être la/les raison(s) ?

Si vous jugez ma question inappropriée, je comprendrais parfaitement qu'elle reste sans réponse.

Cordialement, Guy
 
Bonjour,
Il n' y a ni secrets ni magouilles, nous utilisons un logiciel de forum; ce logiciel gère tout assez correctement.
Pour plus de détail, allez faire un tour par exemple ici .

En ce qui concerne la diminution du nombre d'actifs, on peut suggérer que pour un certain nombre d'"anciens", il n'y a plus grand chose à apprendre ici.

Par ailleurs, ne pas confondre "membres actifs", tels que les gère vbulletin, et membres du club.

La première catégorie ne vous permet pas de consulter la doc technique de toy, la seconde si (en version US).
 
L'indication "membres actifs" sur la page d'accueil du forum correspond à des statistiques internes du logiciel "vbh" sur lequel le forum est construit. Nous n'avons pas d'explications claires sur ce chiffre. Il varie avec le nombre d'inscriptions, la fréquentation, et la participation aux discussions.

Les membres actifs selon les statuts du Prius Touring Club sont ceux qui adhèrent à l'association et qui sont en règle de cotisation. Nous sommes un peu moins de 200 actuellement. La cotisation permet essentiellement de subvenir aux menus frais notamment l'hébergement du forum sans publicité ou encore l'achat d'équipements comme le Tactrix pour investiguer le fonctionnement des voitures promues par le club.
 
@ priusfan & Pont Vert

Merci à tous les deux pour votre réponse.
Ni voyez aucune intention mauvaise juste de la curiosité, sans doute/peut être mal placée, mais puisque j'avais remarqué que l'écart entre les membres et les membres actifs augmentait et que j'en étais étonné, j'ai mis longtemps avant de me permettre de poser la question.
J'aime comprendre les choses, ce n'est pas pour rien que mes collègues de travail m'avaient nommé 'Point sur le i' : je suis ainsi fait et il est désormais trop tard pour me changer.
 
:ouioui: Le point bleu qu'on met sur l'i du mot Ami....!
et le vert que l'on met sur l'i d'écologie...........! :bravo:
 
@Agaesson

C'est gentil et cela fait du bien (rires ou LOL : chou vert ou vert chou c'est la même chose)
Tardivement même sincèrement : Heureux Anniversaire : une p'tite Gentiane à notre santé (mon apéro du dimanche, j'ai de quoi tenir jusqu'en juin)

Amicalement, Guy
 
Bonjour,
J’étais absent durant une quinzaine… En rentrant j’ai trouvé un courrier du Prius Touring Club avec des petits cadeaux de bienvenue au Club.8)
J’ai donc été admis…J’en remercie le Bureau ainsi que le Président, que je salue.:jap:
Je vais me dépêcher déplacer l’autocollant distinctif du club sur ma vitre arrière.
Longue vie au forum et bonne soirée à tous.
Otto
 
Bonsoir à la communauté Priussienne
Je suis l'heureux propriétaire d'une Prius III dynamique depuis 1 semaine et la lecture attentive des posts de cet excellent forum n'est pas étrangère à ce choix .
J'ai notamment profité des informations présentées ici pour obtenir la gratuité du certificat d'immatriculation . Inutile d'ajouter que le commercial de la concession ne connaissait pas trop cette possibilité mais n'a pas fait de difficulté pour la démarche . J'espère que maintenant les futurs acheteurs de cette concession bénéficieront de cet avantage .
Au vu de tout cela, le moins que je puisse faire est de présenter ma candidature pour devenir membre actif .
Bonne soirée à tous
 
Ah enfin un codepartementriote :grin:
 
Montant des cotisations annuelles 2011 ?

Bonjour Macyan,
Je n'ai pas trouvé l'endroit ou est indiqué le montant des cotisations annuelles avec les mises à jour éventuelles ? Merci de m'indiquer le montant annuel. Bien amicalement, Ulysse83:eek::jap:
 
Je réponds pour Macyan... ;-)
Le montant de la cotisation 2011 sera soumis au vote et fixé lors de l'Assemblée Générale du 20 novembre prochain...
Il est actuellement de 20€/an pour un membre seul et 30€/an pour un couple. :jap:



Plus de renseignements dans le 1er message de cette discussion...

;-)
 
Dernière édition:
Bonjour
Ancien membre d'un forum tel que celui-ci (Kangoo) mais non déclaré en club et donc gratuit, je me pose la question de l'adhésion... J'ai bien lu le premier message, cependant j'ai encore quelques questions :
J'ai vu que les "docs officiels toyota" etaient visibles par les adherents du club et non par les membres du forum. De quoi parle-t-on ? Docs complets et pratiques du type Revue Technique ?
Pour acceder a la carte de localisation des membres, il faut aussi etre adhérent, c'est bien ca ?
Qu'est-ce-que le "Kit de bienvenue" ? (j'ai vu qu'il y avait notamment l'autocollant officiel...)
Merci d'avance pour les reponses...
 
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre intérêt pour ce club et le forum qui y est lié.

Comme vous l'avez vu, seule une partie du forum est réservée aux membres actifs du club suite au paiement d'une cotisation.

Concernant les "docs officiels toyota", je n'arrive pas à voir de quels documents vous voulez parler. Pourriez-vous donner un lien vers l'endroit ou le message dans lequel il y est fait référence?

Concernant la carte de localisation des membres, elle n'est en effet accessible qu'aux membres actifs et ne reprend que ceux-ci.

Enfin, le kit de bienvenue est composé d'un autocollant et d'un porte-clefs au logo du Prius Touring Club.

En espérant avoir répondu à vos questions et vous rencontrer bientôt lors d'un rassemblement ou plus loin sur ce forum.
 
Pour qu'il n'y ait pas tromperie sur la marchandise, c'est le fait de pouvoir participer à ce repas qui constitue l'avantage "membre du club".
Le repas lui-même reste à la charge des convives. :ouioui:
 
Et pour ne pas avoir de mauvaise surprise, ce repas du samedi soir réservé aux membres actifs est une habitude prise depuis bien longtemps mais pas une obligation. Un organisateur pourrait toujours vouloir faire autrement.
 
:grin:.....Surtout s'il est un peu du genre du haut de sa branche......
Il y a sûrement des pour et des contre qu'il serait judicieux de lire !
L'idée est à considérer.
 
Véhicules admis aux rassemblements

Suite à une remarque fort judicieuse d'un futur membre, le premier message de ce fil a été modifié.
 
Bonjour,

Juste pour info, je n'ai toujours pas reçu de réponse à ma demande d'inscription. J'espère avoir bien suivi la procédure. Si ce n'est qu'une question de temps et de disponibilité de la personne en charge des réponses, pas de soucis ! J'ai tellement hâte de dépenser 20 euros ! :cool:

Vincent
 
Effectivement, c'est une petite question de jours... Le responsable de l'équipe "adhésion", destinataire de ton email... se trouve quelque part entre Le Mans et la Belgique... Il arriiiiiiiive !! 8)
 
Vous êtes hyperactifs! 8)
 
Si tu savais..... 8)

Bon allez.... pour ceux qui ont envie de franchir le pas et qui ne l'ont pas encore fait.... Modalités pratiques dans le premier message de cette discussion ICI ... juste histoire de noyer Biboutg sous une avalanche de demandes... (c'est beau de rêver...) :grin:
 
Salut Zabou !

Un grand merci pour le colis !

Me voilà l'heureux possesseur d'une super carte postale du pays du fromage, un autocollant hybride et un porte-clés qui va faire parler de lui !

A bientôt !

Vincent
 
Salut Zabou !

Le Forum me manque déjà, alors je fais l'effort de poster depuis mon smartphone. Mais c'est pas facile !

J'avais déjà parlé de ça à Laurent EDOUARD, et hier il s'est produit un événement qui aurait justifié mon idée, alors je t'en parle ici, car je pense que tu auras un avis de circonstance.

Mon souhait est que j'aimerais bien avoir des cartes de visite du club (ou des prospectus, genre "flyers"), à donner aux gens avec qui je discute, ou à coller derrière l'essuye-glace d'une hybride inconnue (j'en connais) :).

Je pourrais me les faire moi-même, mais j'aimerais que le club soit d'accord avec les informations y figurant : le logo, l'adresse du site, une zone blanche pour écrire son pseudo, s'il y a la place un petit message pas racoleur genre "Venez nous rendre visite !" (on est sympa et c'est gratuit !).

L'événement qui s'est produit hier, j'en parle aussi dans la discussion sur le Wiki, donc je t'invite à aller voir là-bas pour tous les détails.

En résumé, j'ai rencontré un possesseur de Prius qui ne connaissait pas le club. Alors je lui ai donné l'adressse sur un bout de papier, mais qu'est-ce que j'aurais aimé avoir une carte ! Genre la classe quoi !

Le bout de papier c'est bien aussi, mais s'il le range dans un coin, il n'y pensera peut-être plus. Alors qu'un carton officiel, ça se respecte !

Allez, j'attends ton avis !

A plus !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,308,971
Retour
Haut Bas