bruit bizarre

breitling

Participant actif
Inscrit
14 Nov. 2006
messages
185
Score de réaction
34
Localisation
NANCY
Véhicule
Yaris HSD apres 2 prius en attente P5 L
Bonjour,

j'entends a l'arriere je suppose gauche, un bruit genre "glok" lors d'un virage a gauche mais serré a 90 degré puis lors de la reprise de la ligne droite re "glok"
comme si quelquechose se promenait et tapait j'ai tout verifié fixation roue de secours outils tout est ok
rien de bien grave mais c'est enervant ce "glok" dans un mode de silence!
si quelq'un a une idée?
sinon j'en parlerai a la verif des 15000
Merci
 
J'ai malheureusement le même bruit que toi, j'ai vidé tous le contenu du coffre et du sous-coffre, ainsi que la roue de secours et toujours ce fameux bruit, j'ai donc fait vérifier le véhicule par une concession, le technicien est venu avec moi, et bien évidemment pas de bruit pendant que nous faisions l'essai, il a monté la voiture sur le pont, et en fait il s'est aperçu que cela venait des bouts de plastiques tout en bas du pare-choc qui se touchait par moment, suivant l'état de la route, l'inclinaison ect mais rien de grave en fait, mais fait tout de même vérifié cela par ta concession, et précise leur ce que je viens de te dire, voir si il trouve une solution, car pour moi, pas de solution proposée pour le moment, donc je supporte depuis des mois ce bruit qui m'énerve.
 
..
J'ai malheureusement le même bruit que toi, j'ai vidé tous le contenu du coffre et du sous-coffre, ainsi que la roue de secours et toujours ce fameux bruit, j'ai donc fait vérifier le véhicule par une concession, le technicien est venu avec moi, et bien évidemment pas de bruit pendant que nous faisions l'essai, il a monté la voiture sur le pont, et en fait il s'est aperçu que cela venait des bouts de plastiques tout en bas du pare-choc qui se touchait par moment, suivant l'état de la route, l'inclinaison ect mais rien de grave en fait, mais fait tout de même vérifié cela par ta concession, et précise leur ce que je viens de te dire, voir si il trouve une solution, car pour moi, pas de solution proposée pour le moment, donc je supporte depuis des mois ce bruit qui m'énerve.
:ouioui:..une manière détournée comme une autre, pour expliquer une présence inhabituelle sur le siège passager......et le BOUM du pitit coeur couvrait
celui.....celui de quoi au fait....t'as quand même pas planqué les économies du Club dans le réservoir !......:horreur: ...........:moqueur:
 
:cheveux: ....Bon, suite à l'annonce de ce toc toc..(moi le suis pas encore)
je viens de jeter un coup d'oeuil sous ma belle, voir un peu si rien ne se déglinguait........tout semble bien ok...sauf....l'habillage plastique sous le réservoir......je ne trouve que sa moitié gauche de recouvert...et il manque une fixation latérale par clip plastique...... côté droit, il n'y a rien...vide absolu j'usqu'au silencieux.....S.O.S...c'est y normal....?......:horreur:
 
Pour rappel dans ce fil La PRIUS vue par Rémy , il y a un lien vers une photo panoramique du dessous de la Prius.

Tu dois pouvoir y contrôler au moins la protection du réservoir.
:ouioui: ...Merci Pont Vert....toujours sur le pont vers le Service à rendre......
Papy n'a donc rien perdu de ses dessous...enfin pas moi mais Biquette...mais ce demi dessous m'a déçu...un bout de plastique de deux sous quoi ! même de seulement un sou......vu le demi.......:cheveux:
 
:ouioui: ...Merci Pont Vert....toujours sur le pont vers le Service à rendre......
Papy n'a donc rien perdu de ses dessous...enfin pas moi mais Biquette...mais ce demi dessous m'a déçu...un bout de plastique de deux sous quoi ! même de seulement un sou......vu le demi.......:cheveux:

pour voir deux sous dessous, où il n’y a qu’un sou , faut être saoul ou fou :marteaux:
... saoul de demis ;)
 
pour voir deux sous dessous, où il n’y a qu’un sou , faut être saoul ou fou :marteaux:
... saoul de demis ;)
:hum: :siffle: :siffle:
:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
....en général, faut plus de deux sous pour être culbuté sens dessus dessous....
de souspirs, de suspense, il n'en est pas ici question...j'ai juste été victime
de l'absorption d'un nouvel Nirvanalcol au nom trompeur..
...........Extrait de l'Eau Rance.........................Je suis déjà SORTI !
 
Meilleurs voeux à tous pour 2007 !

J'ai déjà écrit sur ce sujet, étant moi-même agacé par ce bruit.

Sur ma SOL 2006, le bruit était (très) présent dès le début. J'ai vérifié la fixation du plastique noir sous le pare-chocs à droite (c'est de là que venait le bruit) : elle n'était effectivement pas correcte, mais après remise en état, c'était pareil. J'ai donc renoncé.

La semaine dernière, j'ai eu à transporter des matériaux volumineux, et donc à passer en break en enlevant l'enrouleur du cache bagage. Et là, miracle, plus de bruit. En manipulant un peu fortement l'enrouleur dans son logement, on reproduit ce "cloc". Depuis, enrouleur remis en place en veillant à bien respecter le sens ("top" en haut), il n'y a plus de bruit. A la limite, il y aurait moyen de mieux le caler avec de la mousse à ses deux extrémités.

Enfin, chez moi, le problème est résolu :D . Essayez et donnez votre avis :jap: .
 
Un petit tuyau (au sens propre et figuré du terme) pour caler le cache bagages. Vous avez certainement remarqué que ce cache bagages ne les cache pas tous. Il reste un instersctice qui permet entre appercevoir les bagages qui touchent le dossier de la banquette.
Eh bien d'une pierrre 2 coups : vous vous rendez dans un magasin de bricolage où vous pourrez trouver des tuyaux de calfeutrage en mousse destinés à la protection thermique (froid) de la plomberie. Choisissez le plus petit diamètre. Inserrez le entre le receptacle de l'enrouleur et la banquette. Ca le cale et ça bouche l'insterstice. Y en a de couleur grise qu'on dirait équipement d'origine !
:-D
 
Autre bruit bizare

Bonjour,

Dans le TdB, de temps en temps, j'entends un bruit qui dure une ou deux secondes, comme un petit moteur électrique qui ferrait bouger quelque chose.

Au début, j'ai pensé à un clapet de circulation d'air qui est maneuvré, mais cela se produit que la clim soit en marche ou arrêtée.

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ?
 
Salut !

Dans le TdB, de temps en temps, j'entends un bruit qui dure une ou deux secondes, comme un petit moteur électrique qui ferrait bouger quelque chose.
Je crois que c'est la mise en route du compresseur électrique pour le freinage assisté puisque sur la Prius il n'y a pas de prise de dépression sur le collecteur d'admission pour cet usage.

Sur la mienne, ce compresseur se déclenche, même contact coupé, parfois dès que l'on rentre dans le véhicule, ou à l'inverse, lorsque l'on quitte le véhicule.

Mais cela ne m'inquiète pas : la Prius a sa vie propre ...

@ + !

Gidu
 
CLOGS à l'arrière droit GRRRRRR !

C'est le seul point noir de ma Prius gris alu ! :coolman: (avec le fait qu'on m'ai froissé une portière au parking, sans laisser d'adresse):evil:

J'ai depuis quelques milliers de km ce bruit inquiétant, symptômes assez similaires à ceux évoqués plus haut.
Buit de choc métal contre métal à la mise en virage et sortie de virage, mais aussi lors de tout mouvement de roulis provoqué par les inégalités de revêtement de la route.
Je soupçonne un problème d'amortisseur ou de fixation d'amortisseur sur la caisse ... :sad: j'espère qu'il trouveront à la très prochaine révision des 15000 !

En attendant, je roule la musique à fond pour ne pas l'entendre
 
je croise les doigts!
depuis qu'il fait chaud je ne l'entends plus ce bruit!
mais j'ai pris rv pour la verif des 15000 peut etre a elle eu peur!
 
J'ai depuis quelques milliers de km ce bruit inquiétant, symptômes assez similaires à ceux évoqués plus haut.
Buit de choc métal contre métal à la mise en virage et sortie de virage, mais aussi lors de tout mouvement de roulis provoqué par les inégalités de revêtement de la route.
Je soupçonne un problème d'amortisseur ou de fixation d'amortisseur sur la caisse ... :sad: j'espère qu'il trouveront à la très prochaine révision des 15000 !

Depuis qu'il fait nettement plus chaud, ce bruit est devenu très fréquent, j'ai fait l'essai de tout retirer à l'arrière, y compris de cache baguage, la roue de secours et l'outillage, et en repliant les sièges arrières, et là, c'est vraiment très très audible et systématique à chaque virage à droite (arrivée sur un rond-point ...).

Kaza51, as-tu trouvé d'où ça venait ?

@ + !

Gidu
 
c'est surement un probléme au niveau de l'amortisseur,à mon avis tu ne devrais pas attendre la révision mais aller de suite chez ton concessionnaire
fais un essai en ouvrant la porte ,en montant sur le seuil et en "secouant" la voiture et voir si tu entends le bruit
 
Depuis qu'il fait nettement plus chaud, ce bruit est devenu très fréquent, j'ai fait l'essai de tout retirer à l'arrière, y compris de cache baguage, la roue de secours et l'outillage, et en repliant les sièges arrières, et là, c'est vraiment très très audible et systématique à chaque virage à droite (arrivée sur un rond-point ...).
Ce week-end j'ai essayé à nouveau de trouver l'origine de ce bruit : j'ai démonté la garniture plastique du hayon pour vérifier que rien ne se baladait de ce coté là ... et tout était bien fixé !

Sur la face intérieure du hayon, derrière la garniture plastique, il y a bien effectivement une sorte de masselotte encapsulée dans du caoutchouc et qui est montée très souplement, mais ce n'est pas elle qui fait du bruit ... (d'ailleurs, à quoi sert-elle vraiment ?)
fais un essai en ouvrant la porte ,en montant sur le seuil et en "secouant" la voiture et voir si tu entends le bruit
J'ai essayé de secouer la voiture dans tous les sens à l'arrêt mais pas de cloc ... pour moi, ce ne sont pas les amortisseurs : le passage sur une route déformée ne crée pas de bruit, ça se produit seulement en roulant à faible vitesse et dans les virages assez prononcés de type "rond-points". C'est vrai que je ne fais pas trop confiance au concessionnaire pour résoudre ce genre de petit soucis ! Alors si quelqu'un a une autre idée ... (je pense à un tirant du train arrière qui aurait un peu de jeu en virage - ou à un truc qui se ballade, mais où ? - les garnitures plastiques noires sous le pare-chocs sont bien fixées ...).

à + !

Gidu
 
ça se produit seulement en roulant à faible vitesse et dans les virages assez prononcés de type "rond-points".
Je te confirme que j'ai les memes constatations que toi, uniquement dans les ronds-points et sans savoir d'ou cela provient, merci de me tenir au courant si quelqu'un resoud ce probleme.
 
J'avais aussi un "clong" à l'arrière droit qui se produisait surtout à basse vitesse sur les virages à droite en épingle, sur la rampe de mon garage ou encore dans les chemins creux.

J'ai par la suite essayé de retirer le contenu du coffre: cache bagages, plancher, sous-coffre, roue de secours. Plus je retirais de choses, plus le bruit était fort.

Le bruit étant apparu au bout de quelques mois, je me suis dit également que la révision des 15000km en viendrait à bout. :violon:

Au final j'ai dû attendre une année de plus pour que le concessionnaire de Plaisir le fasse disparaître à la troisième tentative et après quelques heures d'effort (c'est ce qu'il m'a dit). C'était la fixation de l'amortisseur arrière droit.

Un peu avant, j"avais complètement vidé le coffre et roulé quelques kilomètres avec le responsable de l'atelier à l'arrière afin qu'il identifie le bruit.
 
Re-salut !

La suite à mon problème de bruit (voir posts précédents) : je viens de confier ma Prius à mon concessionnaire local pour la révision des 15000 kms et également pour localiser et corriger le bruit à l'arrière et comme je le craignais, ça n'a pas été résolu immédiatement. Je dois re-donner ma voiture la semaine prochaine pendant 3 jours minimum pour essayer de corriger ce problème qui peut être dû d'après le chef d'atelier, à un problème de carrosserie (soudure) ...

J'espère que cela ne sera pas comme sur mon ex-Scénic, où il est resté pendant un mois et demi immobilisé au garage Renault juste avant les vacances, pour réparer - sous garantie heureusement - un problème d'injection !!! Après cela et de nombreuses autres pannes, je me suis juré de ne plus jamais acheter une Renault ...

Je rêvais d'une voiture zéro défaut : ce sera peut-être pour la prochaine fois ...

@ + !

Gidu
 
Re-salut !

La suite à mon problème de bruit (voir posts précédents) : je viens de confier ma Prius à mon concessionnaire local pour la révision des 15000 kms et également pour localiser et corriger le bruit à l'arrière et comme je le craignais, ça n'a pas été résolu immédiatement. Je dois re-donner ma voiture la semaine prochaine pendant 3 jours minimum pour essayer de corriger ce problème qui peut être dû d'après le chef d'atelier, à un problème de carrosserie (soudure) ...

J'espère que cela ne sera pas comme sur mon ex-Scénic, où il est resté pendant un mois et demi immobilisé au garage Renault juste avant les vacances, pour réparer - sous garantie heureusement - un problème d'injection !!! Après cela et de nombreuses autres pannes, je me suis juré de ne plus jamais acheter une Renault ...

Je rêvais d'une voiture zéro défaut : ce sera peut-être pour la prochaine fois ...

@ + !

Gidu

je ne suis pas un pro Toyota, mais entre un bruit bizarre et un probleme d'injection, pour moi il n'y aurait pas photo.

Cela n'empeche pas ta voiture de fonctionner, tandis que pour un probleme de pompe je suppose que si.
 
moi le bruit il est parti tout seul!
 
je ne suis pas un pro Toyota, mais entre un bruit bizarre et un probleme d'injection, pour moi il n'y aurait pas photo.

Cela n'empeche pas ta voiture de fonctionner, tandis que pour un probleme de pompe je suppose que si.

C'est vrai ... c'était le dépit qui me faisait réagir ainsi !

@ + !

Gidu
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,087,674
Retour
Haut Bas