[Prius 2] Sondage consommation

Votre consommation (en litres pour 100 km)


  • Total des votants
    419

manu

Participant hyperactif
Inscrit
1 Nov. 2005
messages
606
Score de réaction
46
Localisation
Cholet (49)
Véhicule
Ioniq Plugin 2019
Puisque cela n'a pas été fait sur ce site (de mémoire), je propose un petit sondage de votre consommation en ces périodes estivales pour voir un petit peu où se situe la majorité des consommations.
Vous pourrez mettre en commentaire quel pourcentage route/autoroute/ville.
 
Dernière modification par un modérateur:
Pour ma part : moyenne 5L/100km avec 50% ville, 50% route et très peu d'autoroute. 80% de courts trajets (max 15km).
 
Hello

Pour ma part, elle vient de passer 30.000 kms en 16 mois 8)8)

Conduite : :eek: j'essaie de rester cool un max, pas toujours évident, les plaisirs démodés :)jap: Aznavour) reviennent de temps à autre... De plus, pour rentrer chez moi, pas le choix, y a une côte sur les 3 routes possibles, et pour tenir le rythme de la circulation du soir (90 km/h), pas le choix, faut enfoncer et sur le temps de cette côte elle se maintient vers 14 litres 8).

Le matin, embouteillages et beaucoup de relances, mauvais pour la conso mais je profite de la côte du soir qui devient descente le matin pour charger un max et là, je descend entre 0 et 3.5 pendant le trajet.

Pour ce qui est de la moyenne kilométrique, je fais +/- 40 % ville, 40 % nationales et petites routes secondaires et le reste, un peu d'autoroutes ou voies rapides.

Petit complément concernant le plein précédent, j'ai fait près de 450 kms à 4.6 en faisant 300 kms d'autoroute et 100 kms de nationales le même jour

A noter deux points:

1- pneus hiver > conso +/- 0.5 l en plus;
2- je roule pour l'instant à l'Excellium (sans publicité) et je tourne, sur routes et conduite comparables, à +/- 0.3 en moins (à confirmer après plusieurs pleins).

:jap: :cool: :jap: :cool: :jap: :cool: :jap: :cool: :jap: :cool: :jap: :cool: :jap:
 
Pour ma part 4,3 l en moyenne. 5000 km au compteur, on devrait donc pouvoir faire mieux. Routes variées, contournantes, un peu d'autoroute, et Vosges....il est vrai aussi que je roule plutôt relax 85 90 sur routes 110 120 sur autoroutes.
 
Sur mes deux derniers pleins 4,5 et 4,6 l/100 pour un peu moins de 1000 km parcouru dans les deux cas... Mon trajet journalier se décompose ainsi:
- 10 km de ville
- 30 km de national
- 30 km d' autoroute
- et à nouveau 10 km de ville...
En plus le week-end une vingtaine de kilomètre en ville avec le moteur froid à chaque fois, car toujours des petits trajet. Donc je pense pouvoir améliorer ces consommations.:cool::razz:
 
pour ma part 5.4 mais que des petits trajets de 2 km (6 à 8 fois par jour) mais le week end dernier 3.9 sur 400 km de nationale et départementale
 
bonsoir,
j'ai modifié le sondage pour que le pseudo des votants y apparaisse:-D.
en effet un sondage totalement anonyme peut prêter à tous les doutes.
de même si vous voyez comme votants mickey_mouse ou schwarzy qui ,à ce jour, ne sont pas des familiers de ce forum, leur vote semblera moins crédible que d'autres.
 
Personne à moins de 4.2L ? :eek:

Quant à moi, à4.4L, je n'ai aucun mérite, je suis une vrai limace sur la route :oops:
 
La fourchette proposée est trop serrée . Mes trajets sont très variés , et se situent entre 4,8let 5l/100 pour des trajets essentiellement urbains, et entre 5,4 et 5,8l/100 pour des trajets essentiellement autoroutiers ou voies rapides .
Alors si il faut donner une moyenne , entre 4,8l et 5,8l, je dirais 5,3l/100 .

pieriv.jpg
 
8000 kms de trajets locaux en majorité:

  • 20% de montagne, et ça grimpe!!
  • 50% de ville
  • 20% de nationale limitée à 70 km/h
  • 10% de route à 80/90 km/h
    Le tout avec 80% de trajets compris entre 4 et 6 kms.

    Mais quand même, c'est pas brillant brillant comme moyenne !!
    Vivement les vacances que je teste la traversée de la France!:cool:
 
Je descend régulièrement en dessous de 5 (litre au 100)
ma reférence mini est 4,1 un we de balade en campagne.
Mais j'ai choisi cette voiture pour être propre aussi quand je travail et là...
même si je suis devenu raisonable je suis à

5,6 sur autoroute (40%)
4,5 sur route (30%)
4,8 en ville (30%) tout ceci mesuré à l'ODB

Moyenne calculée à la pompe apres 5 mois (déjà) : 5,3 litres au 100.
 
Dernière édition:
:coucou:Bonjour,

23.000 km en 17 mois.
Tous trajets: ville, périphéries, voies rapides, autoroutes à "vitesse modérée" (env. 120 au régulateur)

5 litres aux cent, en moyenne calculée sur la distance ci-dessus.

Bonne journée:cool:
 
:bravo:......Mais.....c'est impec cette conso.......cher Rémois !
Elle prouve que tu ..........t'attaches à bien conduire...........:ouioui:
 
Bonsoir

Je suis pile à 5,20 en 42.000 km.
Après avoir joué à pile ou face, j'ai choisi la fourchette inférieure.
:razz:

Bonne idée ce sondage.
 
Je suppose que ce sondage vise un but différent que le topic consacré à la consommation sur au moins un an. :-?

Aussi, j'ai répondu sur ma consommation sur des parcours que je connais bien (essentiellement péri-urbain et routiers, sans autoroute), et que je peux comparer à l'hiver.

Dans ces conditions, je suis désormais à 4,0 l avec une régularité de métronome, et 3,9 l si les conditions sont bonnes.

Sur le même parcours cet hiver, j'étais à 4,6 l.

Sur route en été, sur des distances longues, je ne dépasse qu'exceptionnellement les 4,1 l.
 
J'ai cliqué sur 5.2-5.4 car je suis à 5.26 l/100km depuis que j'ai ma voiture pour 25300kms
 
Entre 5 et 5.2 ces temps-ci avec uniquement des trajets de 10 kms (3/4 à froid, 45% route à 90, 45% 4 voies à 110, 10% ville)
 
HS

Pas encore vu la moyenne de Croco notre champion des concours rassemblements....:eek::grin::jap:

HS
 
Pour nous

5 litre en hiver

4,7 litre au beau jour

Pas de clim , 70% de ville , 30% de stop c'est tout

On a pris la Prius pour les trajets quotidiens donc de la ville en IDF :evil:

Une fois dans Paris 4,4 litre de moyenne sur le trajet Domicile - Gare de Lyon - Domicile


:jap:
 
Ouh, elle a une drôle de tête cette courbe, on s'attendrait en fait à une courbe en cloche un peu comme ça:

http://www.greenhybrid.com/compare/mileage/toyota-priushsd.html

à croire que certains cachottiers ont honte d'afficher du plus de 5.6 litres :grin:

AMHA pour que ça se tape un profil pareil, il doit y avoir confusion dans les réponses entre consommation en période estivale uniquement, et consommation moyenne constatée sur l'année...

L'Père Denis
 
:horreur::horreur:....La Prius de la Pie........picolerait elle ????
.........165OO Kms à 5,8 de moyenne...2 hivers + 1 été.......
 
AMHA pour que ça se tape un profil pareil, il doit y avoir confusion dans les réponses entre consommation en période estivale uniquement, et consommation moyenne constatée sur l'année...

L'Père Denis

J'ai indiqué ma consommation moyenne depuis que j'ai ma Prius, donc si tu veux ma consommation à l'année et non ma consommation estivale.
D'ailleurs pour certains, la consommation estivale est proche de zéro car ils prennent leur vélo quand il fait beau !
 
Je suis gêné pour remplir car j'ai utilisé la Prius pour 1/3 "à donf' " ou presque sur l'autobahn. D'ailleurs je viens de lui en faire faire encore 3300 km comme ça donc ça n'arrange pas ma moyenne générale ...
Mouais, bon, ça la fait passer de 5.4 à 5.5 alors qu'en RP c'est 5. Bon y a pas de quoi fouetter un diesel. Je vais remplir.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,088,837
Retour
Haut Bas