Bonus écologique

Ceci n'est valable que pour les personnes ayant leur domicile fiscal en France.

L'achat peut être réalisé partout dans l'Union Européeenne.

Il faut pouvoir fournir des justificatifs qui varient selon le type de prime (bonus écologique, prime à la casse, etc.) Les dates indiquées sur les justificatifs sont importantes.
 
je deterre ce post pour l'importation d'une Hybride neuf d'un autre pays que la France pour beneficier da la prime de 2000€ pour une vehicule neuf.

Le véhicule doit être neuf. Il s'agit :

  • soit d'un véhicule n'ayant jamais fait l'objet d'une première immatriculation en France ou à l'étranger (un véhicule importé est réputé neuf s'il n'a pas été immatriculé à l'étranger),

  • soit d'un véhicule précédemment immatriculé comme véhicule de démonstration : il est assimilé à un véhicule "neuf" pour le bonus, si sa cession ou location intervient dans un délai de 12 mois à compter du jour de sa première immatriculation.
La source hvosdroits.service-public.fr
 
A mon avis il aurait dû nous dire , le kilométrage effectué , le type de parcours , le type de conduite ... là je vois éco mode enclenché ... :hum:

Par contre , si on se fie au graphe , on peut arrondir à 5 litres de consommation de carburant ce qui est effectivement pas du tout terrible vu que la prius + au lithium fait du 4.2 je crois si j'ai bien lu ... :|

Mais en tout cas on en loin des presque 7 litres que le moteur de la volt et ampera boit quand il n'utilise pas son stock d'électron ... :horreur:

Ce qui me fait dire que , pour la prius plug in , qui est au même prix que le duo volt / ampera ... boit moins et que le duo volt / ampera est surtout vu pour être une semi électrique full , son utilisation doit être donc uniquement utilisée en électrique vu son autonomie doublée voire triplée ... :hum:

D'ou un énorme dilemne entre ceux qui voudront acheter soit toyota soit le duo volt et ampera ... :cheveux:

Je ne sais plus en France et en Suisse, mais en en Belgique, une Volt de base est à 42.950€, l'Ampéra à 45.600 et la Prius plug-in à 36.290. De plus, les deux sœurs de chez GM n'ont droit à aucune prime contrairement à la PHR (2000€ en Wallonie pour 2012, 1500 en 2013, mais uniquement en version de base, pour des questions de tarif). Cela fait tout de même une différence de 8660€ avec la Volt, et de 11.310€ avec l'Ampéra.
Bref, une fameuse somme, sans doute pas rentable avant pas mal d'années, et encore, à condition de ne pas rouler trop en une fois, ou de pouvoir recharger cette Volt partout où l'on va. Pour ceux qui roulent beaucoup, une PHR est en effet préférable.
Mais comme celle-ci n'est elle-même pas rentable par rapport à une P3 classique (en tout cas si l'on s'en tient aux versions et finitions comparables, la prius classique étant à 28.960€ en version de base, sans prime possible), c'est cette dernière qui reste la plus avantageuse des trois, surtout pour le gros rouleur que je suis.
Pour ceux qui roulent peu et ont déjà une autre voiture (thermique ou hybride), la Citroën C 0 et ses sœurs sont à peu près au même tarif que celui de la Prius.
 
Et bien , je crois me souvenir mais faut que je retrouve le post ou les prix étaient écrit mais en suisse , il est prévu je crois dans les 51 000 .- frs hors une volt et ampera , c'est pareil dans les 52 000 .-. frs , et contrairement aux français ou autre , on ne dispose pas d'un bonus écolo de 5000 euros qui font la différence , voilà ... :cheveux:
 
Et bien , je crois me souvenir mais faut que je retrouve le post ou les prix étaient écrit mais en suisse , il est prévu je crois dans les 51 000 .- frs hors une volt et ampera , c'est pareil dans les 52 000 .-. frs , et contrairement aux français ou autre , on ne dispose pas d'un bonus écolo de 5000 euros qui font la différence , voilà ... :cheveux:

Pas de bonus écolo pour la Volt/Ampéra en Belgique non plus.
A quel tarif, la prius plug-in en Suisse? Sur le site de Toyota-Suisse, elle ne s'y trouve pas (encore)...
 
51'900.00 FRS pour la Sol
60'900.00 FRS pour la Sol Premium
 
Bonus futur?

"7000 € pour les véhicules électriques, 4000 € pour les hybrides

Aider les consommateurs à acheter des voitures peu polluantes était une piste sérieuse. Selon l'AFP, elle est confirmée avec le réhaussement des bonus pour l'achat de véhicules électrique et hybride : 7000 euros pour les premiers (contre 5000 actuellement), 4000 euros pour les seconds (contre 2000 actuellement). Au-delà de son intérêt écologique, la mesure devrait apporter un coup de pouce à un marché qui peine à décoller (5446 véhicules immatriculés au premier semestre 2012), mais sur lequel les constructeurs français misent de plus en plus. "


Je vais attendre avant de commander ma future que ce soit officiel.
 
je deterre ce post pour l'importation d'une Hybride neuf d'un autre pays que la France pour beneficier da la prime de 2000€ pour une vehicule neuf.


La source hvosdroits.service-public.fr

Si jamais, Toyota augmentait les prix de ses hybrides pour empocher une partie de la prime (ce qu'il fait déjà, mais modéremment), l'achat à l'étranger d'un modèle "neuf" sera une bonne pratique.

Jan :jap:
 
Comme je le disais ailleurs, j'espère que ces mesures entreront en application le plus tôt possible, sans quoi les ventes d'hybrides et d'electriques vont chuter en attendant l'application des nouveaux bonus, Toyota louperait ainsi le lancement des derniers HSD et Renault celui de la Zoé...
 
http://www.francetvinfo.fr/le-gouve...la-filiere-automobile_122399.html#xtor=RSS-9-[1]

"Le bonus relatif aux véhicules hybrides sera doublé et porté à 4 000 euros et ouvert aux véhicules de société", précise le plan. Il sera en outre "conditionné au maintien des prix". En clair, si les constructeurs augmentent le prix de leurs véhicules, le gouvernement suspendra le bonus.

http://www.lemonde.fr/economie/arti...n-de-soutien-a-l-automobile_1737892_3234.html

MAIS:

Les efforts de la puissance publique "sont conditionnés au maintien de leurs prix par les constructeurs automobiles et devront se traduire dans la localisation de la production de ces véhicules en France (ainsi que de leurs composants)", précise le texte.

Ces mesures seront valables jusqu'à la fin de l'année puis "précisées" dans la loi de finances pour 2013.

Les Toyota hybrides exclues de l'augmentation du bonus ?

Je doute que ce type de protectionisme passe le crible Bruxellois...

Jan
 
Bonus limité à 10% du prix du véhicule hybride ou électrique
soit une Yaris Dynamic n'a plus droit au 2000€ (1850€) :evil:
 
Je doute que ce type de protectionisme passe le crible Bruxellois...

Effectivement, cela ne passera jamais...

Je n'avais pas vu de limite à 10% du prix pour le bonus hybride.
Cela veut dire que tous les véhicules seront impactés, exception faite des véhicules à 40.000 € et plus... simple effet d'annonce ? :eek:

Edit : je viens de voir la vidéo, la limite de 10% de bonus par rapport au prix du véhicule est bien indiquée ! Pauvre Yaris... :coolman:
Ce bonus sera par contre élargi aux entreprises, aux collectivités locales et commandes publiques.
On voit là le vrai but du bonus de 4.000 € : garder Toyota au niveau actuel et booster les ventes des Hy4 de PSA. :-?

Et ce cher Montebourg donne l'exemple de la Zoé, qui deviendra accessible à partir de 13.400 € bonus déduit !
Il n'y a donc de limite de 10% que sur les hybrides. :jap:
 
Il faut attendre les modalités précises, de toute façon Toyota sera éligible sinon la France se prendra une prune de Bruxelles pour favoritisme.

En tout cas, pour ma part, c'est une aubaine.. je vais peut etre bien aller chez toyota quand les mesures seront officielles. Il faut voir quelle sera l'avenir de l'offre sur la Prius actuellement (toyota double la prime en ce moment) je me doute bien qu'ils ne vont pas la doubler, mais bon si ils peuvent mettre encore 2000 euros la dedans...

Edit: En fait même la prius cela ne changera pas grand chose finalement... A part signer pour des options supplémentaires.. pour faire grimper le prix de la voiture et du bonus.. Effectivement on reste bien sur un plan favorisant les hybrides PSA.
 
Il faut attendre les modalités précises, de toute façon Toyota sera éligible sinon la France se prendra une prune de Bruxelles pour favoritisme.

La vidéo indiquée plus haut indique les détails car il s'agit de la conférence de presse de Montebourg.

Par contre, il ne parle pas de corréler ce bonus avec du "Made in France".
Mais avec une limite à 10% du prix, c'est presque "tout comme".
 
En tout cas, ça n'a pas du être très facile pour la personne qui a pondu cette loi :
"Comment en proposant des bonus sur les hybrides / électrique va t'on pouvoir avantager Pierre Paul (Peugeot Citroën) sans avantager Jacques (Toyota) ?"

C'est même mieux que ça, car s'ils se tiennent à leur histoire de 10% du prix de vente, ils vont désavantager légèrement la Yaris hybride (dont le bonus va passer de 2000 à 1850€), de quoi peut-être faire vendre un peu plus de 208 et de Clio.

Y'a pas à dire, le protectionnisme ça a du bon.
 
On peut lire l'essentiel, je pense, dans cet article dans Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/...obile-un-bonus-ecologique-sous-conditions.php

• Contreparties sur les prix

Ces aides ne viennent pas sans contrepartie. Le gouvernement a annoncé que le renforcement de ces bonus sera conditionné au «maintien de leurs prix par les constructeurs automobiles» et devra «se traduire dans la localisation de la production de ces véhicules en France (ainsi que de leurs composants)». Il s'agit d'éviter tout «effet d'aubaine», a expliqué le ministre du Redressement productif. Le gouvernement demande aussi la «pérennisation des sites de production» en échange de son aide.

Ce qui me fait poser la question des Toyota, car les éléments hybrides sont produites au Japon et leur moteur en Angleterre.

Par contre, je n'imagine pas que le gouvernement veuille provoquer le déclin d'Onnaing ?

Le plafond pour les EV est actuellement bien de 20% du prix du véhicule neuf, et rien a été dit pour indiquer que cela change, sauf la citation du ministre, mais qui pourrait être erronée. Pour la Zoé, autour de 4000 Euro ?

Jan
 
A priori OUI... :-D:-D:-D

Nouveaux Bonus... a effet immédiat... Nouveaux Malus dans quelques mois.
C'est la date de facturation qui compte.

Mais attendons le texte officiel car il y aurait semble-t-il des demandes de contreparties sur le fait que le véhicule soit fabriqué en France (ce qui serait à mon avis légalement douteux).... voire d'autres...:jap:
 
L'histoire des composants est assez amusante car les batteries des psa hybride proviennent bien du Japon....tout comme les batteries des renault electrique non?
 
oui, je suppose qu'ils vont dire qu'ils veulent ien effet inciter le rapatriement à terme de cette production.

J'ai lu que Renault aurait des projets dans ce sens. A terme, Toyota aussi pourrait décider de le faire, pour des raisons de cours élevé du Yen. Est-ce que ce sera vers la France ?

Clairement, le but c'est d'aider les constructeurs nationaux, et pour les autres, ceux qui fabriquent en France, ce qui est compréhensible.
 
Les batteries viennent de Corée, me semble t-il ? c'est des LG

Et qu'a prononcé notre Nono national, "un accord de partenariat avec ce pays" comme par hasard :-?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,095,432
Retour
Haut Bas